Chitah Posté 4 juillet 2012 Signaler Posté 4 juillet 2012 Que fait MacDonald's de son huile, ça ne serait pas une source quasi gratuite ? (Bon en fait je pense qu'ils la réutilisent jusqu'à ce qu'elle s'évapore totalement dans l'air.) C'est facile, tu vas au McDo et tu leur demandes! C'est pas mal comme idée, si ça se trouve tu as eu une bonne idée de bizness! EDIT : ah bah ça existe déjà http://www.econologie.com/mcdonald-s-recycle-ses-huiles-de-friture-nouvelle-725.html
pankkake Posté 4 juillet 2012 Signaler Posté 4 juillet 2012 http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/france-antilles-1.jpg Ce n'est malheureusement pas un cas isolé.
ouk Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Que fait MacDonald's de son huile, ça ne serait pas une source quasi gratuite ? Et je pense que tu dois pouvoir la récupérer et que ça doit bien les débarrasser. Mais il faut la filtrer pas mal avant de pouvoir l'utiliser, je pense. Ca marchait un temps en France, maintenant quand tu vas dans un McDo et que tu leur demandes, c'est niet. Probablement trop de gens qui ont demandé un peu partout. Mais sinon le filtrage c'est pas la mer à boire, faut juste quelques bacs de filtrage dans le fond du garage. Sur d'autres continents où le rapport nombre de macdos / nombre de diesels en circulation est supérieur, ça doit pouvoir être envisagé plus facilement. Pas encore essayé en NZ, j'ai de toutes façons pas la place pour faire ça sur le bateau . Ca doit même être autorisé sans problème, vu que la taxe spécifique aux carburants sur le gasoil n'est pas prélevé à la pompe mais fait l'objet d'une vignette kilométrique dépendant du poids du véhicule. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé. En effet. Et c'est totalement absurde, la France étant en contradiction totale avec les normes de l'UE : l'huile végétale est parfaitement légale en Allemagne, où les douaniers n'ont pas mission de vérifier que votre voiture ne sent pas la friture et où les kits de conversion - homologués et approuvés par le ministère des transports - sont en vente libre.
teabag Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Oui et c'est surement moins polluant que les combustions diesel qui dégagent un max de particules fines + gaz ou métaux lourd je sais plus trop. Pour récupérer l'huile il y a les baraque à frites et tous les kebab qui font parfaitement l'affaire. Ce qui est galère et chiant c'est le filtrage; ça prend du temps et il faut passer plusieurs fois avec des mailles super fines.
Neuron Posté 5 juillet 2012 Signaler Posté 5 juillet 2012 Je ne sais pas si un lien vers ce blog à déjà été posté mais voici: http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/07/la-question-du-moi-les-catastrophes.html?
Brice Posté 5 août 2012 Signaler Posté 5 août 2012 A ceux qui recherchent des pièces de métal précieux, voici une collection de pièces qui, pour sûr, garderont un fort pouvoir d'achat de Flanbys http://www.tresordup…ancois-hollande
Invité Posté 7 août 2012 Signaler Posté 7 août 2012 Ce fil est fabuleux mais vraiment terrifiant. J'espère que l’Armageddon économique n'aura pas lieu, parce que je ferai parti du premier tirage perdant de la sélection naturelle.
neuneu2k Posté 7 août 2012 Signaler Posté 7 août 2012 Faut pas partir perdant ! Mais si on pars perdant, faut partir !
peter schiff Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 A propos des armes de défense,il me semble que personne n'ait évoqué les revolvers à poudre noire. C'est vrai que c'est plus compliqué à utiliser qu'un arc ou une arbalète mais c'est nettement plus efficace.
h16 Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 A propos des armes de défense,il me semble que personne n'ait évoqué les revolvers à poudre noire. C'est vrai que c'est plus compliqué à utiliser qu'un arc ou une arbalète mais c'est nettement plus efficace. Si si ça a été évoqué il me semble (peut-être dans un autre fil) Et oui, c'est très efficace. A partir du calibre .40, ça ne rigole même pas du tout du tout. (à vrai dire, même le .36 est bien) N'hésitez pas à vous présenter dans le fil idoine du forum Taverne
Solomos Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 ça a été évoqué dans un autre fil. (de mémoire, "Acheter de l'or ou de l'argent" qui était dévenu "Acheter de l'or ou de l'argent …ou du plomb") C'est un effet une solution pas trop chère, légale (pour l'achat et la détention, l'usage c'est autre chose) mais qui demande un peu de d'entrainement et c'est pas évident quand on est en zone urbaine.
neuneu2k Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 De toute façon, ce pays est foutu, le "code de la sécurité intérieure" a, sans le moindre bruit, détruit ce qui restait de tolérance légale pour les armes en France, toute la jurisprudence a sauté
neuneu2k Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Sa maison: il reste plein de choses. Dans la rue: rien de légal.
Brock Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 ca depend des conditions.Il y a loin entre le home invasion et le global meltdown. pour le home invasion, faire en sorte que defoncer la porte necessite de faire beaucoup de bruit, avoir une lampe torche tres eblouissante a portee de la main, et un truc pour taper sur l'envahisseur. (frapper d'estoc est plus efficace dans les lieux exigus comme les couloirs d'entree; une longue lance marchera mieux qu'une batte de baseball.Personnellement je pratique la hachette legere Fiskar dans une main et la lampe surefire avec strike face dans l'autre) pour le meltdown, il faut avoir acces au toit.L'envahisseur sera plusieurs et arme, donc il faut aller direct aux armes efficaces: fumigene, shotgun, 44 a poudre noire, armes de 4e categorie si tu as le permis, armes illegales si tu l'as pas, armes qui passent a travers les murs et les portes si c'est vraiment la merde ( gros calibre de chasse, AK etc ) le meltdown tu peux le voir venir donc c'est facile d'attraper des armes illegales au dernier moment. un bouclier parseme de pointes peut etre sympa aussi si tu es du genre lourd.Evidemment si ta femme te voit amasser tout ca elle va te prendre pour un dingue, mais si les femmes y comprenaient quoi que ce soit en autodefense ca se saurait.
neuneu2k Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Ah, tiens, pas con du tout le bouclier, dans un couloir, ça peut etre génial vu mon gabarit, pour le reste, ça ressemble pas mal, cartouches flashbang 9mm a la place de la lampe torche et Kukhri a la place de la hachette. Pour le meltdown, mon arme est ma Logan "Cathomobile" MCV: SE BARRER DE LA VILLE !
Brock Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Kukhri lol, excellent! oui le bouclier, du genre bouclier tactique, tu fonces et tu pousses tout le monde dehors.S'ils sont alourdis par du gear ca provoque une belle ramassade Historiquement, les gangs de malfrats qui s'attaquent aux proprietes privees arrivent a 20 dans des pick-ups et sont tres armes.En Bosnie les seuls qui pouvaient leur resister etaient des familles avec 20 ou 30 hommes armes, donc il convient de se preparer avec ses voisins.Si on n'a pas de support effectivement il vaut mieux etre pret a partir des que la police ne fait plus son travail. Dans mon quartier il y a plein de juifs orthodoxes qui sont tres organises et mon voisin est membre de la patrouille nocturne donc j'irais les voir et on s'arrangera, meme si je doute fortement que quoi que ce soit arrive au Canada. En fRance c'est sur que ca serait la merde et la fete du slip entre voisins qui se detestent, groupes de gauchistes et autres cailleras ( meme si je pense que les cailleras se structureraient d'un coup en familles unies et que le meltdown les transformeraient en un rien de temps en citoyens respectables)
Brock Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 oui, tu peux lire le fil 'se preparer au pire' sur Liborg et ecouter attentivement ce que disent Neuneu2k et Jim16 :D hihi le strike face c'est l'embout frontal dentele: initialement ca servait a bloquer le bout d'un shotgun dans le bois d'une porte, mais maintenant on en trouve sur les pistolets et les lampes torche, ca sert a frapper d'estoc quand tout le reste te manque. pistolet lampe
h16 Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 D'ailleurs, que reste-t-il à un Français en milieu urbain pour défendre sa maison et ses occupants ? Arbalette et cocktails molotov.
Brock Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 desole je connais que Surefire.Tout le reste est fabrique en chine et de la merde dans 80% des cas.une Surefire resistera a tout. Pour l'experience je conseille les sites historiques qui parlent de l'Argentine et de la Bosnie et autres guerres civiles; sinon utilise ton imagination: imagine qu'un gang de batards arrive dans ton quartier pour buter tout le monde et pire, vois quelles sont tes options. Pour la fRance tu peux aussi compter sur l'installation progressive de milices bolcheviques qui seront citoyennes et festives au debut, puis passeront de barrages routiers a barrages depouillants comme en Afrique, c'est pour ca qu'il ne faut pas tarder a partir si la merde commence a frapper le ventilo. Pour les barrages routier, il n'y a que deux approches possibles: carte de credit, pognon si tu as de l'espoir (ca marche parfois en Afrique), ou attaque immediate: tu arrives avec un grand sourire et tu butes tout le monde.Ca calme ceux qui ne sont pas encore sur d'etre des bad boys; d'experience je sais qu'etre extremement agressif est un avantage mais si tu as ta famille avec toi la prudence est de mise.fuite et discretion sont les mamelles de la tranquilite. autre chose: tenir une position est generalement une erreur a moins d'avoir une logistique de psychopathe.
Brock Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 bof, je serais etonne que quoi que ce soit bouge d'ici la…
Noob Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 initialement ca servait a bloquer le bout d'un shotgun dans le bois d'une porte lol on dirait une technique de combat de Parceval et Karadoc dans Kaamelot. C'est pas toi qui a aussi un fusil d'assault ? ça suffit normalement pour frapper d'estoc si tu montes en plus une baillonette ?
pankkake Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Bon moi j'habite au RDC (heureusement non exposé à la rue). J'ai une porte qui impose le respect mais ne résistera jamais à une hache, et des volets métalliques. Où est-ce que j'achète un bouclier tactique ?
ph11 Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Merci pour les infos ! J'ai déjà quelques couteaux à la maison (couteaux de cuisine et outils de travail) et c'est toujours intéressant de lire comment s'organise d'autres personnes. 110 lumens pour un faisceau concentré chez surefire, c'est du bon. Je vais me renseigner sur leurs tarifs ! Sinon, "strike face" ? @JIM16 C'est vrai que ma compagne a du mal à comprendre que je "joue à Rambo avec tes couteaux et tes stocks de nourriture" mais bon, je ne lui demande pas d'approuver ! Fenix ld-10 ou ld-20. L'avantage, c'est que ça utilise des piles AA, il y a stroboscope et sert aussi pour frapper. Arbalette et cocktails molotov. Le problème avec l’arbalète, c'est la lenteur et l'encombrement. Si tu as 10 personnes sur toi, ils n'attendront pas que tu recharges pour t'attaquer.
pankkake Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Si j'achète une grosse lampe torche, c'est forcément du AA. Premièrement parce que j'en ai déjà partout chez moi, en rechargeable ou non, et que c'est le plus facile à trouver. Genre ça : http://www.fenixlight.com/viewproduct.asp?id=122
pankkake Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Le problème avec l’arbalète, c'est la lenteur et l'encombrement. Si tu as 10 personnes sur toi, ils n'attendront pas que tu recharges pour t'attaquer. Ouais enfin je pense qu'il faut aussi parier sur le « t'as vu je suis un ouf moi » pour faire déguerpir les mecs qui sont à la base des tarlouzes (pour attaquer à 10).
Brock Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Tiens d'ailleurs, toi qui est au Canada, quelles sont les choses indispensables à prévoir pour l'hiver au Québec ? bottes etanches, parka chaude ( prepare toi a du -25 / -35 ) echarpe, gants, bonnets. Les magasins, le metro etc sont tres chauffes donc habille toi leger sous la parka (t-shirt, petit pull gay de francais avec col en V) creme pour la peau, le froid intense defonce la peau. des Yak Trak pour pas te viander sur la glace verifie en achetant ta parka que la capuche est fonctionnelle et pas decorative ( ca veut dire qu'elle peut te couvrir le front ) pas besoin de gants pour froid extreme. lunettes de soleil. quand la neige tombe, il y a une sequence a connaitre: -jour 1: 30 cm de neige, tu sors les bottes. -jour 2: beau temps, neige aplatie, tu ressors les baskets ( a moins que tu adores porter des bottes tout le temps) -jour 3: ca commence a fondre. tu ressors les bottes -semaine 2: ca gele, tu sors les Yak Trak lol on dirait une technique de combat de Parceval et Karadoc dans Kaamelot. C'est pas toi qui a aussi un fusil d'assault ? ça suffit normalement pour frapper d'estoc si tu montes en plus une baillonette ? euhhhh tu peux si tu veux mais je vois pas pourquoi tu viderais pas ton magasin sur l'envahisseur instead le probleme c'est de deplanter ton arme tres vite, c'est pour ca que Neuneu2k et moi avons choisi des armes qui ne se plantent pas mais font de gros degats. Un petit marteau aussi est absolument devastateur.
Messages recommandés