Théo31 Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 On ne peut pas avoir a la fois un sens de l'humour exceptionnel, une grosse bite, un QI de 243 et etre bon en orthographe. Ah si, j'en suis la preuve incarnée.
Leepose Posté 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté 26 mars 2010 Par décret, je suppose…T'es vraiment français, toi… Tiens, Lucilio, je voulais te dire que c'est pas trés fair play de me questionner sur le "comment" alors que manifestement je parle du "pourquoi". Pourquoi serait-il souhaitable de faire ceci ou cela. Le "comment" vient après dans l'ordre logique des choses. Quand on veut faire quelque chose, on regarde ensuite comment le faire. Donc…. Pas la peine de noyer le poisson. Je parlais du "pourquoi". Puis bon… ca changerait la donne complètement. Je trouve qu'on peut en discuter. Il suffit d'avoir de l'imagination, de voir ce que ca changerait en bien ou en mal. Par exemple, je me dis betement qu'il faudrait réellement convaincre un parlement qui ne connaitrait pas de discipline de parti. Député par député, il faudrait les convaincre. En tout cas plus que dans le petit jeu actuel gouvernement/opposition. Et, oui, je suis Français, de père et de mère français d'origine. J'ai bien une grand mère paternelle d'origine belge, mais dans l'ensemble je peux etre considéré comme autochtone.
Saucer Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 …J'ai bien une grand mère paternelle d'origine belge… Le mystère Leepose enfin résolu.
José Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Puis bon… ca changerait la donne complètement. Je trouve qu'on peut en discuter. Il suffit d'avoir de l'imagination, de voir ce que ca changerait en bien ou en mal. Ça changera que dalle. Ça n'existera jamais. Les partis ne sont pas une création gouvernementale, ils sont toujours apparu naturellement depuis la Grèce antique. Vouloir prétendre penser un modèle politique qui ne tiendrait pas compte de l'esprit de parti est aussi absurde que de penser construire un avion sans tenir compte de la gravité.
Invité jabial Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Disons qu'on pourrait se passer des partis tels qu'ils existent actuellement, c'est-à-dire des structures essentiellement protégées de toute concurrences des nouveaux entrants. Et pour ça il y a notamment la proportionnelle intégrale.
José Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Disons qu'on pourrait se passer des partis tels qu'ils existent actuellement,… C'est pas changer les partis, ça. C'est changer le système électoral.
Saucer Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Changer l'Etat, changer les partis avec des pissenlits. Changer le scrutin, changer le système électoral avec des compos florales.
TODA Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Sauver le monde c'est un truc de l'UMPSLOFN.Le monde n'a pas besoin d'être sauvé, il existera encore quand nous serons tous claqués. Par contre, on peut éventuellement chercher à rendre la vie plus juste pour nos contemporains, mais c'est une entreprise ingrate. Le clergé catholique romain a essayé, il a eu des problèmes Le clergé catholique romain a essayé, il a eu des problèmes.
Leepose Posté 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté 26 mars 2010 Ça changera que dalle. Ça n'existera jamais. Les partis ne sont pas une création gouvernementale, ils sont toujours apparu naturellement depuis la Grèce antique. Vouloir prétendre penser un modèle politique qui ne tiendrait pas compte de l'esprit de parti est aussi absurde que de penser construire un avion sans tenir compte de la gravité. Il y a plein de trucs qui apparaissent naturellement et qui ont été interdits par la loi. Les meurtres par exemple. Moi j'arrive a imaginer des proximités idéologiques entre hommes politiques, sujet par sujet, ou meme des affinités, qui seraient distinctes de l'appartenance a un groupe formel, a un parti politique.
Esperluette Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Par contre, on peut éventuellement chercher à rendre la vie plus juste pour nos contemporains, mais c'est une entreprise ingrate. Dans le cas d'actions de proximité, en quoi trouves-tu l'entreprise ingrate ?
José Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Il y a plein de trucs qui apparaissent naturellement et qui ont été interdits par la loi. Les meurtres par exemple. C'est vrai que depuis la Loi du Talion, les meurtres ont disparu. Je sais pas ce que tu fumes, mais je veux de la même.
Leepose Posté 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté 26 mars 2010 C'est vrai que depuis la Loi du Talion, les meurtres ont disparu.Je sais pas ce que tu fumes, mais je veux de la même. Oh my God. Bon… je comprends rien a ce que tu me dis. Je fume du tabac Golden Virginia. Pas cher, bon, et avec un zip pour le garder bien frais.
Aurel Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Dans le cas d'actions de proximité, en quoi trouves-tu l'entreprise ingrate ? Elle exige beaucoup d'efforts d'implantation locale : vie associative, scolaire, et les préoccupations concernent davantage des questions le lampadaires, de clous et de trottoirs que de sécu à privatiser ou d'Etat à réformer. C'est moins sexy.
Invité jabial Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Elle exige beaucoup d'efforts d'implantation locale : vie associative, scolaire, et les préoccupations concernent davantage des questions le lampadaires, de clous et de trottoirs que de sécu à privatiser ou d'Etat à réformer. C'est moins sexy. Voilà.
Esperluette Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Ah je pensais à des actions non politisées ( = vers la promotion du libéralisme) dans la phrase de Jabial. C'est pour ça que je ne comprenais pas. Erf.
Rincevent Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Disons qu'on pourrait se passer des partis tels qu'ils existent actuellement, c'est-à-dire des structures essentiellement protégées de toute concurrences des nouveaux entrants. Et pour ça il y a notamment la proportionnelle intégrale. Pas de proportionnelle sans scrutin de liste. Pas de scrutin de liste sans parti… ni sans magouillage pour monter dans la liste. Les mavericks doivent pouvoir être élus.
Invité Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Il faut introduire un droit à présenter des listes incomplètes, pour contrer les sous-marins qui se retirent au dernier moment et empêchent la présentation de la liste.
Sous-Commandant Marco Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Le mystère Leepose enfin résolu. Hé oui, Leepose a plusieurs grands-mères paternelles.
Chitah Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Il faut introduire un droit à présenter des listes incomplètes, pour contrer les sous-marins qui se retirent au dernier moment et empêchent la présentation de la liste. C'est bizarre ce que tu dis, car il a existé une liste aux Régionales, entre le dépôt de la liste et le 1er tour, qui a vu un de ses membres (le tête de liste, je crois) décéder. La liste n'a pas pu être modifiée, et était incomplète.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.