h16 Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 J'ai reçu, dans un mail cryptique, un lien sur ceci : http://sarkozyvapartir.blogspot.com/2010/0…couverture.html En substance, un groupe de personnes qui se prétendent au courant (je n'en sais rien, en fait) expliquent ceci : "Avec la liberté rare que lui confère le port du masque (ndh16 : pas à gaz, donc), le groupe informel de politiques, d'intellectuels et de hauts fonctionnaires de tout bord rassemblés sous le nom de Judas révèle tout haut ce que les cercles concentriques du pouvoir pensent tout bas ; à savoir que nous n'avons plus le choix : réformer à outrance ou sombrer âprement et sûrement avec le navire. Sarkozy va partir. Judas en explique les raisons. Judas va l'aider parce que les réformes que le talentueux agité a eu la grâce de commencer et l'impossibilité de finir sont indispensables pour éviter à la France une Berezina sans fin ni gloire. Judas vend la mèche : c'est sa vocation. A chaque citoyen le droit - le devoir - de l'allumer." Qui a des infos à ce sujet ? nb : C'est h16esque dans l'esprit, mais je n'y suis pour rien
Sous-Commandant Marco Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Une quatrième de couverture ? Encore un coup de Lucilio. Pour ma part, je m'en lave les mains.
JackieV Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Ils veulent qu'il parte ou qu'il finisse les réformes? Je comprends pas.
Lexington Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Vu les fans twitter, ça semble franchement marqué à gauche
John Loque Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Ca fait 30 ans que le mec bosse 18h par jour pour arriver là et il part après 2 ans, avouant de la sorte son échec. Laissez moi rire.
Stan Selene Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Il doit demissionner pour sauver son couple.
Rincevent Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Et, comme le Jésus des Inconnus, "pour sauver sa peau, il doit mourir".
oscar Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>"> name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
henriparisien Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Qui a des infos à ce sujet ? J'ai entendu des rumeurs sur le fait qu'il ne se représenterait pas en 2012. La raison invoquée, c'est qu'il serait très fatigué. Pour ma part, j'ai de gros doutes, et ce qu'on peut voir sur la scène publique, c'est qu'il n'est pas prêt à passer la main (dernière initiative, l'interdiction faites à Filion de s'exprimer sur TF1).
Invité jabial Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Je crains malheureusement que nous soyions aux premières loges pour découvrir à quel point ça peut être pire.
Saucer Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Je sais que ça veut pas dire grand chose à plus de deux ans des élections, mais bon la "tendance de fond", etc… Martine Aubry battrait Nicolas Sarkozy au second tour des présidentielles avec 52% des voix contre 48%, selon un sondage CSA pour la chaîne LCP.Selon cette enquête réalisée mercredi et jeudi, après la défaite de la droite aux élections régionales, le président sortant arriverait en tête au premier tour, avec 35% des suffrages. La première secrétaire du PS recueillerait 31% et Marine Le Pen serait en 3e position avec 12%. Viendraient ensuite François Bayrou à 7%, Cécile Duflot à 6%, Olivier Besancenot (NPA) à 5%, Marie-George Buffet (PCF) et Nathalie Arthaud (LO) avec chacune 2%. Il y aurait 40% d'abstentions. Au second tour, Martine Aubry l'emporterait face à Nicolas Sarkozy avec 52% des suffrages et 34% d'abstention. Ce sondage, "les Français et l'élection présidentielle de 2012", a été réalisé les 24 et 25 mars par téléphone auprès d'un échantillon de 843 inscrits sur les listes électorales, issu d'un échantillon national représentatif de personnes âgées de 18 ans et plus. Il peut s'en passer des choses d'ici là, mais je suis étonné de voir que Sarkozy n'est pas si rembarré que ça.
Tremendo Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Je sais que ça veut pas dire grand chose à plus de deux ans des élections, mais bon la "tendance de fond", etc…Il peut s'en passer des choses d'ici là, mais je suis étonné de voir que Sarkozy n'est pas si rembarré que ça. Sincèrement je ne pensais pas que l'UMP avait autant baissé que cela dans les sondages et pensait que les élections régionales était un épiphénomène. Il y a 1 an ou 2, l'UMP phagocytait les autres partis, l'opposition était inexistante et on ne parlait que de l'hyperactivité de Nicolas. Aujourd'hui on a l'impression que le rapport de force s'est équilibré, on parle d'un Sarkozy contesté (ce qui était inimaginable il y a 1 an) et on parle même de possibilité de victoire pour la gauche en 2012, ce qui coïncide vraiment étrangement avec la fin du monde (un signe? ). Ceci ne veut pas dire qu'on arrive à une révolution de palais bien sûr, il y a beaucoup d'intox et trop d'inconnus.
Chitah Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Juste pour infos, récemment, il y a 5 flics qui ont eu une promotion rare, extrêmement rare, ils ont eu deux échelons en plus d'un seul coup. Ces 5 flics ont un point commun, ce sont ceux qui assuraient la protection du président lorsqu'il a eu son "malaise vagal" cet été. De là à dire qu'ils sont récompensés en échange d'un silence sur ceci ou cela… Je sais que ça veut pas dire grand chose à plus de deux ans des élections, mais bon la "tendance de fond", etc… Sondages dont il faut préciser qu'ils ont une marge d'erreur comprise entre 2 et 4 points.
Nick de Cusa Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Juste pour infos, récemment, il y a 5 flics qui ont eu une promotion rare, extrêmement rare, ils ont eu deux échelons en plus d'un seul coup.Ces 5 flics ont un point commun, ce sont ceux qui assuraient la protection du président lorsqu'il a eu son "malaise vagal" cet été. De là à dire qu'ils sont récompensés en échange d'un silence sur ceci ou cela… Sondages dont il faut préciser qu'ils ont une marge d'erreur comprise entre 2 et 4 points. Source?
Chitah Posté 26 mars 2010 Signaler Posté 26 mars 2010 Source? Réunion de la commission paritaire au Ministère de l'intérieur, 18 mars dernier, en présence des syndicats et des hauts fonctionnaires, chargés de l'étude des dossiers de promotion, réunion dont le contenu est rapporté par le Canard Enchaîné (p4, N°4665, 24 mars 2010).
Renzo Posté 28 mars 2010 Signaler Posté 28 mars 2010 Aujourd'hui on a l'impression que le rapport de force s'est équilibré et on parle même de possibilité de victoire pour la gauche en 2012, Début avril 2002 les sondages donnaient Chirac et Jospin au coude à coude pour le second tour …
philippulus Posté 29 mars 2010 Signaler Posté 29 mars 2010 Juste pour infos, récemment, il y a 5 flics qui ont eu une promotion rare, extrêmement rare, ils ont eu deux échelons en plus d'un seul coup.Ces 5 flics ont un point commun, ce sont ceux qui assuraient la protection du président lorsqu'il a eu son "malaise vagal" cet été. De là à dire qu'ils sont récompensés en échange d'un silence sur ceci ou cela… Depuis le temps que je dis que Sarko s'est effondré sur sa pouliche…
Invité rogermila Posté 2 avril 2010 Signaler Posté 2 avril 2010 Au sein de l'UMP, le lachage de Sarkozy semble faire tache d'huile. L'ex-ministre du Budget Alain Lambert (UMP) estime que Nicolas Sarkozy "n'est pas en mesure de faire gagner" les idées de l'UMP en 2012 et propose que Juppé, Raffarin, Villepin et Fillon se rencontrent pour "envisager toutes éventualités" dans "l'intérêt supérieur du pays".http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/…n-situation.php
Sous-Commandant Marco Posté 2 avril 2010 Signaler Posté 2 avril 2010 Alain Lambert est déçu de ne pas avoir été nommé à la Cour des Comptes.
Théo31 Posté 2 avril 2010 Signaler Posté 2 avril 2010 Sincèrement je ne pensais pas que l'UMP avait autant baissé que cela dans les sondages et pensait que les élections régionales était un épiphénomène. http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/UMP…herents-145878/ Baisse et pas que dans les sondages et les urnes : - 16 % environ d'adhérents en 2009. Ca serait intéressant de savoir combien de membres du parti ont rendu leur carte depuis la branlée du siècle d'il y a deux semaines. Pareil que John Loque et henriparisien, je ne crois pas une seconde que Badinguet lâchera le morceau en 2012, il a dû poignarder tellement de gens pour se faire une place au soleil. Une chose est certaine cependant : il est de plus en plus contesté dans son parti. Une fronde est née et prendra de l'ampleur. A mon avis, elle se soldera pas une ou des scissions et une reprise en main du parti. Parmi les scissionnistes, il y aura ceux qui commencent à s'exciter pour 2012. Ils n'auront pas besoin d'organiser des primaires pour se présenter, ils auront l'appui des membres de leurs nouveaux partis. L'UMP arrivera alors très affaibli en 2012 et ce sera encore une grosse taule dans la gueule. La seule chance pour Sarkozy d'être réélu, c'est d'avoir Marine Le Pen au second tour.
Sous-Commandant Marco Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Lu à l'instant sur Mecanopolis cet article qui annonce un coup d'état prochain, surtout si Sarko annonce briguer un second mandat : http://www.mecanopolis.org/?p=15898 "Vers un coup de force prochain en France ? (Réseau Vercors)" Dans une logique de résistance totale, le Réseau VERCORS proclame la nécessité de restaurer la France, la République dans l’esprit du programme du CNR.Réunissant d’après nos renseignements – Magistrats, Officiers d’actives, hauts fonctionnaires, militants et syndicalistes – le Réseau opérationnel « VERCORS » s’inscrit dans la vieille tradition française – celle des comités de Salut public, des Comités insurrectionnels et des Comités de grèves générales – de quoi prendre très au sérieux les informations qui nous parviennent. Quelqu'un est au courant ou bien est-ce encore une rumeur complotiste ?
José Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 …restaurer la France, la République dans l’esprit du programme du CNR… C'est une grosse blague. Ou alors il y a des gens qui devraient arrêter de fumer ce qu'ils trouvent le long des routes.
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 http://www.mecanopolis.org/?p=15898 Mouais : Ne s’agit-il d’ailleurs pas, des mêmes forces financières et industrielles qui – ayant soutenu l’accession de Hitler au pouvoir en 1933 puis l’ayant lâché quelques années plus tard – cherchent aujourd’hui à détruire les Nations en Europe et en premier lieu celle primordiale de la France ? Hitler, rien que ça.
Sous-Commandant Marco Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 C'est une grosse blague.Ou alors il y a des gens qui devraient arrêter de fumer ce qu'ils trouvent le long des routes. Ta gueule le Belge ! Laisse-nous rêver un peu, merde.
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Le seul complot d'envergure qui ait existé en France récemment à ma connaissance est celui fomenté par le CSAR (originellement OSARN), plus connu sous le nom de La Cagoule. Plus jeune, j'ai lu les carnets d' un des fondateurs, Alexandre Corre dit Dagorre, et franchement ils craignaient grave ces mecs. (Au passage, le fondateur de l'Oréal était dans l'histoire). Pendant l'occupation allemande, ce groupe s'est en gros divisé en deux, moitié collabo, moitié résistant,
Sous-Commandant Marco Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Le seul complot d'envergure qui ait existé en France récemment à ma connaissance est celui fomenté par le CSAR (originellement OSARN), plus connu sous le nom de La Cagoule. Plus jeune, j'ai lu les carnets d' un des fondateurs, Alexandre Corre dit Dagorre, et franchement ils craignaient grave ces mecs. (Au passage, le fondateur de l'Oréal était dans l'histoire).Pendant l'occupation allemande, ce groupe s'est en gros divisé en deux, moitié collabo, moitié résistant, Il y a eu aussi l'OAS, qui a failli réussir son coup contre le grand Charles du côté du Petit-Clamart. Mais tout va bien alors puisque les cagoules et les burqas seront bientôt interdites.
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont vu, mais a été diffusé il y a quelques un téléfilm en deux parties (trois à quatre heures) sur la cagoule, d'excellente facture au demeurant.
Saucer Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 …le Réseau VERCORS proclame la nécessité de restaurer… Ça démarrait bien, pourtant.
Sous-Commandant Marco Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Ça démarrait bien, pourtant. Ca dépend de quel restaurant on parle. Si c'est de la restauration traditionnelle, ça peut le faire.
Saucer Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Ca dépend de quel restaurant on parle. Si c'est de la restauration traditionnelle, ça peut le faire. Hélas, comme l'annonce la suite du message, le réseau VERCORS semble plutôt faire dans la bouffe d'hôpital et de réfectoire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.