Aller au contenu

Le retour de Madelin

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

Pour être franc je n'ai plus aucune confiance en lui pour avoir du courage lorsque la situation le demande.

Bayrou a résisté là où Madelin a cédé, c'est plus qu'un comble.

Je ne me réinscrirais plus à DL s'il était recréé.

Par contre, ma voix, certes il l'aurait - on ne peut pas faire la fine bouche au milieu du désert.

Posté
Pour être franc je n'ai plus aucune confiance en lui pour avoir du courage lorsque la situation le demande.

Bayrou a résisté là où Madelin a cédé, c'est plus qu'un comble.

Je ne me réinscrirais plus à DL s'il était recréé.

Par contre, ma voix, certes il l'aurait - on ne peut pas faire la fine bouche au milieu du désert.

Il est le seul médiatisé…il est le seul "présidentiable" dés 2012…sauf crise majeure…il n'a pas trop de casseroles, pourrait fédérer tant les déçus de Bayrou que ceux de Sarkozy …..un deuxième tour, contre Sarkozy, Aubry ou Strauss Kahnn… :icon_up:

Posté
Il est le seul médiatisé…il est le seul "présidentiable" dés 2012…sauf crise majeure…il n'a pas trop de casseroles, pourrait fédérer tant les déçus de Bayrou que ceux de Sarkozy …..un deuxième tour, contre Sarkozy, Aubry ou Strauss Kahnn… :icon_up:

2,3,4 ou 5 %. Tout au plus.

Les français préfèreraient voter Besancenot ou JMLP ou se couper un doigt, que voter pour un "ultralibéral" qui veut solder les acquis sociaux.

Posté

La mienne il l'a déjà eu. S'il revient pareillement sinon ce sera un week-end de plus à la pêche.

Posté

Moi je ne vois pas pourquoi Sabine Herold ne ferait pas 15% si elle se présente en 2012. Même pas besoin de parler de son programme, en fait, le résultat seraencore meilleur si elle n'en parle pas.

Posté
Moi je ne vois pas pourquoi Sabine Herold ne ferait pas 15% si elle se présente en 2012. Même pas besoin de parler de son programme, en fait, le résultat seraencore meilleur si elle n'en parle pas.

Elle a disparu de la circulation… Et puis bon, alliance à Bayrou dans le dos des adhérents toussa… :icon_up:

Posté
Choqué par les accords d'Évian, il s'engage dès ses 16 ans dans la cause nationaliste et devient familier des bagarres contre les militants d'extrême gauche. En 1963, il fait partie de la Fédération des étudiants nationalistes (FEN, extrême droite), où il est responsable de l'action militante.
En 2003, il se prononce en faveur de l'intervention militaire en Irak, menée par les États-Unis, pour renverser le régime de Saddam Hussein.

Beurk.

Posté
Beurk.

tous les immédiatement "présidentiables" sont Beurk

Faire emmerger une nouvelle génération d'hommes politiques en quelques mois, c'est pas gagné d'avance

Posté
Que feriez-vous en cas de 2ème tour Besancenot - Le Pen ?

Si tu n'es pas déjà parti, pars. Mais concrètement, mieux vaut le Pen que Besancenot. Le premier va paralyser le pays. Le second, le mettre en coupe réglée.

Posté
Si tu n'es pas déjà parti, pars. Mais concrètement, mieux vaut le Pen que Besancenot. Le premier va paralyser le pays. Le second, le mettre en coupe réglée.

Si le Pen passe, dites que vous avez fait vos études à Chicago :icon_up:

Posté

Le Pen jouera au village gaulois avec la France, comme les socialos en 1981-83.

Posté

La différence entre Le Pen et Besancenot, c'est que 80 % des Français feront tout pour bloquer le Pen, con6re 20 à 30 % pour bloquer Besancenot. Le Pen n'aura jamais le pouvoir, l'autre, ce n'est pas totalement exclu.

Posté

Je vote Le Pen, sans hésiter, avec Le Pen au pouvoir, les frontières ne seront pas fermées pour partir, juste pour rentrer, et il ne m’empêchera pas de vendre mon immobilier a un bon français de souche pour me barrer confortablement.

Avec Besancenot, si je sors en vie avec ma famille, je suis content…

Posté
Le Pen jouera au village gaulois avec la France, comme les socialos en 1981-83.

Dans le genre nationalisations j'y crois pas, il n'y aura pas de privatisations non plus en revanche, cependant une partie de l'électorat le pen ainsi qu'une partie du staff du FN est plutôt opposée à l'orgie fiscale et à la gabegie des administrations, après, une fois aux commandes, les choses peuvent se révéler différentes. Après ce qui est sûr, c'est qu'on aurait le droit à tout un paquet de lois protectionnistes et de taxes à l'entrée et à la sortie du territoire, une refonte totale de l'Union européenne et si le FN a assez de culot en sortir. La solidarité nationale ne serait que pour les "nationaux", rien n'est moins sûr concernant le droit du travail, rien ne changerait à mon avis.

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'on aurait le droit à la mise en place de tout un arsenal législatif super répressif concernant le droit civil et pénal, d'une cascade de lois anti-immigration, de 30 fois plus de complications pour prouver sa nationalité (comme s'il n'y en avait pas assez actuellement) et l'allongement des budgets dans la police et la justice.

A choisir, pour moi la balance pencherait donc vers le Pen plutôt mais la meilleure alternative c'est encore de partir. Ceci étant Le pen serait largement plus boycotté que Besancenot qui n'apparait pas comme étant hostile aux yeux de l'électorat français, ce serait donc lui qui passerait sans l'ombre d'un doute.

Invité jabial
Posté

Les français préfèreraient voter Besancenot ou JMLP ou se couper un doigt, que voter pour un "ultralibéral" qui veut solder les acquis sociaux.

Voilà.

CPEF.

-> exit.

Posté
Je vote Le Pen, sans hésiter, avec Le Pen au pouvoir, les frontières ne seront pas fermées pour partir, juste pour rentrer, et il ne m’empêchera pas de vendre mon immobilier a un bon français de souche pour me barrer confortablement.

Toi non, mais ton compte en banque, rien n'est moins sûr. Le contrôle des changes peut 0234tre brutalement rétabli, avec confiscation des biens des citoyens qui ont un comportement antifrançais.

Posté
Dans le genre nationalisations j'y crois pas, il n'y aura pas de privatisations non plus en revanche, cependant une partie de l'électorat le pen ainsi qu'une partie du staff du FN est plutôt opposée à l'orgie fiscale et à la gabegie des administrations, après, une fois aux commandes, les choses peuvent se révéler différentes.

D'après ce que l'on peut en juger avec l'expérience des mairies FN, ils ne font pas mieux que les autres, c'est même parfois pire.

Posté

Je vous trouve très optimiste, pour la possibilité de partir sans problèmes si Le Pen arrivait au pouvoir. Déjà il provoquerait une crise monnétaire en revenant au franc, donc les biens vendus rapporteraient peanuts une fois le change éffectué, en suite comme dit au dessus un départ sera interprété comme un aveu de traitrise au sol national au profit des "élites mondialisées".

Invité jabial
Posté
Toi non, mais ton compte en banque, rien n'est moins sûr. Le contrôle des changes peut 0234tre brutalement rétabli, avec confiscation des biens des citoyens qui ont un comportement antifrançais.

Tout à fait.

Mais pas en 2 jours.

Si le Pen ou Besancenot arrive au pouvoir, je prépare ma fuite en dégageant tous mes capitaux "sortables". L'immobilier je vend quitte à prendre une moins-value, je passe en location et j'envoie les euros ailleurs -> dollars.

Je signe un contrat avec une boîte de type Blackwater (mais moins médiatisé) pour qu'au cas où c'est vraiment la m… plus vite que prévu ils viennent me chercher.

Ensuite je me donne deux ou trois mois pour plier bagage. Un mois si les choses s'accélèrent.

Posté

actuellement, en ce jour, 1er avril 2010, c'est vrai….

….pourtant, je garde l'espoir ….une opinion publique, c'est manipulable, versatile….

Posté
Tout à fait.

Mais pas en 2 jours.

Si le Pen ou Besancenot arrive au pouvoir, je prépare ma fuite en dégageant tous mes capitaux "sortables". L'immobilier je vend quitte à prendre une moins-value, je passe en location et j'envoie les euros ailleurs -> dollars.

Je signe un contrat avec une boîte de type Blackwater (mais moins médiatisé) pour qu'au cas où c'est vraiment la m… plus vite que prévu ils viennent me chercher.

Ensuite je me donne deux ou trois mois pour plier bagage. Un mois si les choses s'accélèrent.

Pour jouer au petit jeu des prédictions, je suis a peu pres sûr qu'a l'annonce d'un résultat de second tour Le Pen/Besancenot, la France tomberait en quelques jours en état de guerre civil, ou bien le stade juste inférieur.

Bref, tu es trop optimiste sur tes trois mois. C'est en quelques jours qu'il faudrait se barrer dans un pays européen dont on parle la langue (Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Allemagne, Belgique, Italie, mieux vaut ne pas partir trop loin non plus) en prenant autant d'euros, de bijoux et autres bien de valeurs facilement transportables que possible et en scellant absolument sa maison, et ses autres bien immobiliers s'il y a, pour espérer les retrouver en état plus tard.

De toute façon, a moins d'être extrêmement riche, on ne devrait jamais rien avoir d'inestimable ou d'irremplaçable chez soi. Pour ma part, je ne suis encore qu'étudiant mais je n'aurais rien a sauver a tout prix a part ma propre personne et ma famille proche. Je pense qu'il en est de même pour mes parents.

Mais bon, encore une fois, on est vraiment dans la science-fiction. Les autres pays européens rappliqueraient a mon avis rapidement pour rétablir l'ordre si jamais la police et l'armée française ne le pouvaient ou ne le voulaient pas.

Posté
Je vous trouve très optimiste, pour la possibilité de partir sans problèmes si Le Pen arrivait au pouvoir. Déjà il provoquerait une crise monnétaire en revenant au franc, donc les biens vendus rapporteraient peanuts une fois le change éffectué, en suite comme dit au dessus un départ sera interprété comme un aveu de traitrise au sol national au profit des "élites mondialisées".

Le franc, on y reviendra sans Le Pen, on n'est pas à la hauteur de l'euro-DM.

Posté

Sans dec', c'est l'histoire d'horreur qu'on raconte à tous les petits républicains, près du feu de camps citoyen.

Posté

Avec Besancenot, si je sors en vie avec ma famille, je suis content…

Idem, même si je ne suis pas démocrate. Entre les deux il n'y a pas photo s'il s'agit de choisir le moindre mal. Avec le premier une inflexion dans un sens libéral serait toujours possible sur la base d'un fédéralisme fiscal et de la subsidiarité, alors qu'avec le second le basculement dans un régime totalitaire serait inévitable. Il faut arrêter de jouer à se faire peur avec le FN, la fonction d'épouvantail agité par la gauche a fait son temps. Sortir de l'union monétaire et rétablir la concurrence entre monnaies en Europe serait au surplus une bonne chose.

En revanche, au-delà de la politique fiction, émigrer me paraît une alternative de plus en plus probable en cas d'arrivée d'un ticket infernal Aubry-CohnBehndit en 2012.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...