Aller au contenu

Promenade Ben Gourion à Paris


Barem

Messages recommandés

Posté

NON à une promenade Ben Gourion à Paris



UN RASSEMBLEMENT EST APPELE LUNDI 12/04/2010 à 18h30 devant l’HOTEL DE VILLE.

( le collectif demande également à être reçu par le maire de Paris. )

Madame, Monsieur,

Le Collectif National pour une Paix Juste entre Palestiniens et Israéliens tient à manifester son indignation devant la décision du Conseil de Paris d’attribuer à une promenade de la capitale le nom de David Ben Gourion, et de l’inaugurer le 15 avril en présence du chef de l’Etat d’Israël Shimon Peres.

Si David Ben Gourion est le fondateur de l’Etat d’Israël, il est aussi l’homme qui a conçu et dirigé la Naqba (la Catastrophe) palestinienne, avec la destruction de cinq cents villages, l’expulsion de centaines de milliers de Palestiniens, et l’exécution de nombreux civils.

Ces crime, confirmés de façons très précises par les « nouveaux historiens » israéliens, ne sont à ce jour ni reconnus ni réparés par l’Etat d’Israël.

La politique de répression accrue dans la dernière période, dans toute la Cisjordanie, comme à Bil’in et Na’ilin, la colonisation et l’annexion revendiquées de Jérusalem-Est, le siège de Gaza imposé depuis trois ans à un million et demi de civils, constituent un contexte qui rend insupportable l’honneur qui veut être fait à Shimon Peres, président d’Israël et devrait conduire le maire à annuler cette inauguration.

Cette décision constitue une légitimation inacceptable de la politique d’Israëlet est une véritable provocation. Elle ne sert en aucune façon la paix entre les Israéliens et les Palestiniens. La Mairie de Paris devrait au contraire exercer des pressions sérieuses sur l’occupant afin de marquer sa désapprobation d’une telle politique et d’exiger qu’il respecte le droit international.

Si, malgré tout, cette inauguration devait être maintenue, nous appelons les élus du Conseil de Paris à ne pas la cautionner par leur présence, et donc à ne pas y assister.

Veuillez recevoir nos respectueuses salutations

Source : http://www.urgence-gaza.net/

Posté
J'ai arrêté de lire là.

J'ai quand même fait l'effort de regarder la suite ; je me suis arrêté aux fautes d'orthographe.

Posté

N'importe nawak.

Tous les samedis, ce genre de types pose un stand près de la fontaine des Innocents à Paris, en compagnie de moultes autres organisations à but farfelu, je m'y rends de temps en temps pour me moquer d'eux.

Posté
Tous les samedis, ce genre de types pose un stand près de la fontaine des Innocents à Paris, en compagnie de moultes autres organisations à but farfelu, je m'y rends de temps en temps pour me moquer d'eux.

Je pourrais t'accompagner, un jour ? Ca me plait. :icon_up:

Posté
Je pourrais t'accompagner, un jour ? Ca me plait. :icon_up:

Quand tu veux, en revanche ils sont parfois assez agressifs, donc faut pas avoir peur de s'engueuler violemment avec des inconnus.

Juste après, on ira sur le stand des anti-spécistes, c'est du lourd aussi, il faudra juste prendre soin d'acheter un kebab juste avant pour le déguster devant eux. :doigt:

Posté
Dans ce cas RDV lundi à 18h30 devant l’HOTEL DE VILLE. :icon_up:

Non, j'ai mieux à faire de ma vie, merci.

Posté
Juste après, on ira sur le stand des anti-spécistes, c'est du lourd aussi, il faudra juste prendre soin d'acheter un kebab juste avant pour le déguster devant eux. :icon_up:

Qui sont ces gens là ?

Invité jabial
Posté

En français on dit anti-espéciste, espèce d'anti-grammatical.

Posté

Si ca se fait, on réclamera évidemment une promenade Arafat pour pas faire de jaloux.

Enfin en banlieue.

Posté
Bah, nous avons bien eu des avenues Staline. Ca nous fera un sujet de honte supplémentaire.

C'est là où je voulais en venir, car c'est une honte d'attribuer ce nom à une promenade parisienne, quand on connait les antécédents de Ben Gourion…

Posté

Rien à foutre.

Les buzz israélo-palestiniens devraient valoir radiation à ceux qui les diffusent.

Posté
Rien à foutre.

Les buzz israélo-palestiniens devraient valoir radiation à ceux qui les diffusent.

Crédibilité assurée en tant que défenseur de la liberté d'expression…

Posté

Ce qui est certain, c'est que le forum Action est un endroit où l'on parle d'actions qui sont directement pertinentes en regard du libéralisme, et qui font globalement consensus dans la famille libérale. La manif dont on parle ici ne passe aucun des deux tests.

Je précise que je ne suis pas vraiment fan de Ben Gourion.

Posté
Ce qui est certain, c'est que le forum Action est un endroit où l'on parle d'actions qui sont directement pertinentes en regard du libéralisme, et qui font globalement consensus dans la famille libérale. La manif dont on parle ici ne passe aucun des deux tests.

Je précise que je ne suis pas vraiment fan de Ben Gourion.

Voila une remarque que je trouves bien plus digne de ce forum.

Dans tous les cas, je ne faisais en aucun cas la promotion de cette manifestation. C'est simplement, comme la dit sous commandant Marco, le nom de la promenade qui me dérange.

J'aurais mieux fait de placer ce sujet en taverne… :icon_up:

Posté

La réponse d'Apollon n'est pas à prendre au premier degré. Un peu comme Mélanchon mériterait d'être expulsé en Corée du Nord par charter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...