Aller au contenu

Video un monde libre

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me permets ( sans faire preuve de la moindre arrogance… ) de diffuser sur le forum cette video qui résume d'une manière tout à fait réussie les causes réelles de la crise actuelle : ( cette video n'a été visionné que 34 fois, je trouves cette situation bien injuste contenu de la qualité de son contenu )

[dailymotion]video/xc0ct6_crise-interventionnisme-ou-capitali_news[/dailymotion]

Posté
Bonjour,

je me permets ( sans faire preuve de la moindre arrogance… ) de diffuser sur le forum cette video qui résume d'une manière tout à fait réussie les causes réelles de la crise actuelle : ( cette video n'a été visionné que 34 fois, je trouves cette situation bien injuste contenu de la qualité de son contenu )

[dailymotion]video/xc0ct6_crise-interventionnisme-ou-capitali_news[/dailymotion]

[mode monomaniaque]Unmondelibre diffuse des informations de grande qualité mais la diffusion de ce contenu sur le net laisse encore à désirer. Un peu comme libres.org d'ailleurs, d'où l'intérêt d'un site comme Contrepoints.[/mode monomaniaque]

Posté

Que reprochez vous aux organisations telles "unmondelibre" ou libres.org, en toute honnêteté ? il est toujours temps de changer la donne.

Autrement, j'avoue préféré Contrepoints pour la richesse et l'apport rapide de nouvelles informations que ces auteurs livrent avec brio.

Posté
Que reprochez vous aux organisations telles "unmondelibre" ou libres.org, en toute honnêteté ? il est toujours temps de changer la donne.

Autrement, j'avoue préféré Contrepoints pour la richesse et l'apport rapide de nouvelles informations que ces auteurs livrent avec brio.

Excellent !

Flagrant délit de lèche-botte sous couvert d'avoir pas compris.

Si c'est fait exprès, c'est magistral.

Posté
Excellent !

Flagrant délit de lèche-botte sous couvert d'avoir pas compris.

Si c'est fait exprès, c'est magistral.

Faux…

Je voulais tout simplement savoir en quoi l'information sur certains sites libéraux "laisse encore à désirer.", contrairement à Contrepoints, qui semble, selon Lexington, mieux réalisé.

Posté
Faux…

Je voulais tout simplement savoir en quoi l'information sur certains sites libéraux "laisse encore à désirer."

Problèmes de régularité, de communication, de variété des thèmes, manque de capacité au "push"…

Posté
Bonjour,

Je vais regarder et relayer si je peux :icon_up:

Posté
Bonjour,

Elle est plutôt connue en fait, visionnée 13584 fois sur youtube aussi.

La vidéo fait un peu propagande quand même !

Posté

Je la trouve simple et efficace. Je l'avais déjà vue et partagée.

Posté
13584 fois sur youtube

Ce n'est vraiment pas grand chose, (bien que se soit déjà une belle victoire) il faut espérer un taux de visualisation bien plus important.

(merci h16 pour ton geste)

Posté

c'est aussi ce qui est (en partie) écrit dans le livre de pascal salin, revenir au capitalisme pour éviter les crises. je n'en suis qu'au début de cet ouvrage, mais je le recommande, il est très bien écrit. compréhensible dans l'ensemble et adopte une rigueur d'analyse qui en fait une référence.

Posté

Depuis le temps que je l'aie vue et mis dans mes favoris… :icon_up:

Mais si celle-ci est excellente et un exemple, certaines m'ont plutôt déçus.

On dirait qu'il va fondre en larme, c'est gênant.

Autre chose pour beaucoup de ses vidéos et c'est plutôt général sur les sites libéraux (ici compris) est que j'ai l'impression que parfois il y a une tendance à chercher un peu trop la petite bête en accusant à tord l'état pour tout et n'importe quoi…

Posté
Depuis le temps que je l'aie vue et mis dans mes favoris… :icon_up:

Mais si celle-ci est excellente et un exemple, certaines m'ont plutôt déçus.

On dirait qu'il va fondre en larme, c'est gênant.

Autre chose pour beaucoup de ses vidéos et c'est plutôt général sur les sites libéraux (ici compris) est que j'ai l'impression que parfois il y a une tendance à chercher un peu trop la petite bête en accusant à tord l'état pour tout et n'importe quoi…

Cette vidéo est plus dans le registre de l'émotionnel que de l'explication logique, c'est dommage car cela donne globalement une impression de propagande à bon marché.

Posté

Ce que je veux dire c'est que libres.org n'a même pas de flux rss ou que les textes d'un monde libre sont relativement peu diffusés. A la différence, grâce à une connaissance probablement plus poussée d'internet, on réussit à mieux faire connaître les sites de liborg. J'en veux pour exemple le fait que Contrepoints est, selon Alexa, plus lu que Contribuables.org

http://www.alexa.com/siteinfo/contribuables.org 1,668,269

http://www.alexa.com/siteinfo/liberaux.org 515,153

Contrepoints : 621,342

Libres.org 1,021,900

Pourtant il y a beaucoup de contenus très riches sur tous ces sites et j'en apprécie énormément la lecture. Mais produire du contenu ne suffit pas, il faut le diffuser.

Invité Berti
Posté
Ce que je veux dire c'est que libres.org n'a même pas de flux rss ou que les textes d'un monde libre sont relativement peu diffusés. A la différence, grâce à une connaissance probablement plus poussée d'internet, on réussit à mieux faire connaître les sites de liborg. J'en veux pour exemple le fait que Contrepoints est, selon Alexa, plus lu que Contribuables.org

http://www.alexa.com/siteinfo/contribuables.org 1,668,269

http://www.alexa.com/siteinfo/liberaux.org 515,153

Contrepoints : 621,342

Libres.org 1,021,900

Pourtant il y a beaucoup de contenus très riches sur tous ces sites et j'en apprécie énormément la lecture. Mais produire du contenu ne suffit pas, il faut le diffuser.

J'ai vu la vidéo que j'ai trouvé très bien.

Tant mieux si Contrepoints & Co font un max d'audience grace à des génies du web qui savent lancer des sorts en RSS à l'étatisme.

Moi de mon temps, les sites libéraux mettaient des liens vers les autres sites libéraux intéressants bien en évidence.

ça s'est perdu malheureusement (LC aucun lien, AL aucun lien).

Est ce un progrès ? Je n'en suis pas sur.

Posté
Tant mieux si Contrepoints & Co font un max d'audience grace à des génies du web qui savent lancer des sorts en RSS à l'étatisme.

Moi de mon temps, les sites libéraux mettaient des liens vers les autres sites libéraux intéressants bien en évidence.

Ca s'est perdu malheureusement (LC aucun lien, AL aucun lien).

Mouais pour tout. Contrepoints a besoin d'une nouvelle maquette plus claire aussi et les stats, si elles augmentent franchement, peuvent encore clairement s'améliorer si on veut rattraper Libertad Digital.

Idem, les autres sites libéraux lient régulièrement vers d'autres sites. Le PLD fait une revue de web, Libres.org a une panoplie de liens intéressants, etc.

Donc je ne comprends vraiment pas ton aggressivité en la matière.

Invité Berti
Posté
Donc je ne comprends vraiment pas ton aggressivité en la matière.

Désolé si je t'ai paru aggressif.

Mon propos était juste de dire que LC et AL devraient mettre des liens.

C'est tout.

Posté
Bonjour,

Bonjour,

Cette vidéo n'a qu'une trentaine de visites car elle était à l'origine sur YouTube, nous venons à peine d'ajouter toutes nos vidéos à DailyMotion.

Merci de diffuser!

Posté
Bonjour,

Cette vidéo n'a qu'une trentaine de visites car elle était à l'origine sur YouTube, nous venons à peine d'ajouter toutes nos vidéos à DailyMotion.

Merci de diffuser!

J'avais suggéré à Emmanuel Martin de sous-titrer les excellentes vidéos de Dan Mitchell, ou mieux, d'en faire un équivalent francophone. Le problème étant de trouver quelqu'un qui a au moins un dixième du talent de communicateur de Dan. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...