Aller au contenu

Blocage du trafic aérien

Messages recommandés

Posté
Il faudrait effectivement songer de temps en temps à mettre à l'épreuve le principe de précaution en le soumettant à lui-même.

Il faudrait aussi rendre visible ce qu'il coute : par exemple 60 millions de doses en trop de vaccins -> x dizaines de scanner/RMN jetés à la poubelles -> y cancers non dépistés -> z morts.

De même pour le blocage massif de la circulation aérienne.

Je comprend que dans un premier temps on coupe les vols mais justement à mesure que le nuage de poussière diffuse on peut le mesurer, voir ce qui se passe sur les bords quand on vol plus bas etc. ce qui apparemment n'a pas été fait.

Une remarque en passant : les magnifiques images de l'éruption sont pour la plupart… aériennes et je n'ai pas entendu qu'il y ait eu un quelconque problème pour les équipes qui ont fait ses films et qui par définition… se trouvaient elles juste à côté. Il semblerait donc qu'il y ait des moyens de gérer la chose…

Posté
Une remarque en passant : les magnifiques images de l'éruption sont pour la plupart… aériennes et je n'ai pas entendu qu'il y ait eu un quelconque problème pour les équipes qui ont fait ses films et qui par définition… se trouvaient elles juste à côté. Il semblerait donc qu'il y ait des moyens de gérer la chose…

On peut imaginer que c'est fait avec des avions à hélice ou des hélicoptères sans turbine. Mais la question mérite d'être posée, oui.

Posté

Avions à hélices (militaires?) d'après ce que j'ai vu sur des vidéos sur le net. pas de problème d'encrassement des turbos réacteurs donc.

Edit: oups doublon !

Invité rogermila
Posté

Ce matin sur France-Intox un touriste, bloqué à New York, se plaignait que certains hotels en avaient profité pour passer le prix des chambres à plus de 350 dollars.

Il y aura toujours des salauds pour profiter de telles situations.

Posté
Ce matin sur France-Intox un touriste, bloqué à New York, se plaignait que certains hotels en avaient profité pour passer le prix des chambres à plus de 350 dollars.

Ca m'aurait étonné que France-intox passe au-dessus de ce détail, il ne rappelle pourtant pas que ce sont des milliers de gens qui doivent dormir par terre dans les aéroports parce que les autorités ferment le trafic.

Posté

Ceux qui ont fait fortune lors de la ruée vers l'or sont ceux qui vendaient des pelles…

Posté

Pas pire que les chauffeurs de taxis moscovites qui ont carrément décupler leurs tarifs apres l'attentat du métro il y a quelques semaines. Il s'agissait tout de même de blessés a transporter a l'hôpital. La pauvreté est la mere de bien des vices.

Posté

Pourquoi "salauds"? La demande est supérieure à l'offre, les prix augmentent. Cela permet de gérer au mieux la rareté des chambres libres.

"Conserver" les prix ne changera rien à la situation de ceux qui ne trouvent pas de chambre. Ceux qui en auront trouvé une seront doublement gagnant et ceux qui restent dehors seront doublement perdant. Par conséquent le salaud est l'hôtelier qui n'augmente pas ses prix.

Invité rogermila
Posté
Pourquoi "salauds"?

Parce que Thénardier = salauds

Je te signale que lors de la tempête Xinthia, des hotels de la région ont hebergé gratuitement les sinistrès pendant quelques jours.

Posté

Il y a quand même une légère différence entre les "naufragés" du nuage volcanique et des victimes d'un tremblement de terre ou d'un attentat, vous ne croyez pas ? Le tourisme n'est pas un droit de l'homme. Il est bon de se heurter au mur de la réalité une fois de temps en temps.

Posté

Je te signale que lors de la tempête Xinthia, des hotels de la région ont hebergé gratuitement les sinistrès pendant quelques jours.

Que tu crois. Ils vont se faire rembourser par les assurances et par l'état (donc, toi).

Il y a quand même une légère différence entre les "naufragés" du nuage volcanique et des victimes d'un tremblement de terre ou d'un attentat, vous ne croyez pas ? Le tourisme n'est pas un droit de l'homme. Il est bon de se heurter au mur de la réalité une fois de temps en temps.

+1

Faire du tourisme, c'est aussi prendre le risque de ne pas pouvoir rentrer, choper la chtouille, se faire voler ses bagages, etc…

Posté
…lors de la tempête Xinthia, des hotels de la région ont hebergé gratuitement les sinistrès pendant quelques jours.

Parce qu'ils étaient vides, ces hôtels.

Compare pas à New York.

Invité rogermila
Posté
Parce qu'ils étaient vides, ces hôtels.

Compare pas à New York.

C'est un problème de mentalité.

A Miami un hotelier véreux a essayé de m'ent…

Il m'avait loué une chambre au 5ème étage qu'il m'avait demandé de payer d'avance. Une fois le prix payé il m'avait dit que l'ascenceur était en dérangement et qu'il fallait monter par l'escalier (donc 1ère arnaque).Au fur et à mesure que je montais ça sentait le brulé.

Arrivé sur le palier du 3ème, je constatait que tout cet étage avait été dévasté par un incendie.

Cet enfoiré louait des chambres dans un établissement partiellement dévasté par un sinistre.

Autant dire que j'ai fait un scandale et qu'il m'a vite remboursé.

Donc ce genre d'individus qui profitent de la situation de touristes sinistrés, c'est du même acabit, et ça ne m'inspire que du mépris.

Posté

Mais ils avaient des places disponibles, tandis que là les hôtels étaient pleins !

Donc au final, il y aurait toujours eu la même proportion de personnes à l'hôtel et de personnes devant se débrouiller.

Invité rogermila
Posté
Mais ils avaient des places disponibles, tandis que là les hôtels étaient pleins !

Donc au final, il y aurait toujours eu la même proportion de personnes à l'hôtel et de personnes devant se débrouiller.

On ne parle pas de disponibiité mais de valse des étiquettes sur les prix.

Posté
C'est un problème de mentalité.

A Miami un hotelier véreux a essayé de m'ent…

Il m'avait loué une chambre au 5ème étage qu'il m'avait demandé de payer d'avance. Une fois le prix payé il m'avait dit que l'ascenceur était en dérangement et qu'il fallait monter par l'escalier (donc 1ère arnaque).Au fur et à mesure que je montais ça sentait le brulé.

Arrivé sur le palier du 3ème, je constatait que tout cet étage avait été dévasté par un incendie.

Cet enfoiré louait des chambres dans un établissement partiellement dévasté par un sinistre.

Donc ce genre d'individus qui profitent de la situation de touristes sinistrés, c'est du même acabit, et ça ne m'inspire que du mépris.

Tout s'explique.

Si te te fais agresser un jour par un arabes, tu en concluera que tous les arabes sont des agresseurs.

Posté

Non mais dans quel hotel tu vas?

Que l'ascenseur ne marche pas n'est pas une tromperie, ce sont les aléas d'un établissement, ça arrive partout que de temps en temps un ascenseur ou un escalator soit en panne, s'il fallait faire des scandales pour ça on perdrait beaucoup de temps. Pour autant je conviens que ça gonfle, mais ce n'était pas un élément fondamental de l'offre proposée. Pour l'étage dévasté on peut en discuter, l'établissement ne peut pas arrêter ses activités parce qu'un étage est en mauvais état. Certe il pouvait faire une bonne réduc' pour le dérangement occasionné par l'odeur de brûlé mais aussi les éventuels risques pour ta sécurité. Mais toi tu t'es comporté tel un vrai français sans éducation qui fait des scandales à l'étranger.

D'autre part concernant le sujet du fil, il est légitime que les hotels augmentent les prix quand la demande explose. Ceci étant, il est vrai qu'ils auraient pu faire un geste pour les touristes en difficulté je suis d'accord avec toi, c'eût été moral et un bon geste commercial. Pour autant rien ne sert de pousser des cris d'orfraie, ce n'est pas non plus scandaleux.

Invité rogermila
Posté
Et toi tu t'es comporté tel un vrai français sans éducation qui fait des scandales à l'étranger.

Tout à fait et je n'avais pas à garder ma langue dans ma poche devant un tel escroc qui fait payer d'avance et se garde bien de dire qu'il a eu un incendie dans l'hotel qui en a dévasté une partie, que les travaux de remise en etat n'ont même pas commencé et que ça pue le brulé dans tous les étages au dessus.

En France, premièrement, un etablissement hotelier serait fermé totalement après un incendie partiel tant que la remise en etat n'est pas effectuée.

Mais pour toi, bien entendu, c'est un truc que tu contestes .

Posté
En France, premièrement, un etablissement hotelier serait fermé totalement après un incendie partiel tant que la remise en etat n'est pas effectuée.

En France on ne fait jamais dans la demi-mesure en matière de respect des droits c'est certain. Mais ce n'est pas la première fois que je pointe du doigt l'inintelligence de cette législation non plus.

Je mentionne bien qu'il peut y avoir des risques de sécurité et que cela mérite une bonne ristourne ou bien le tribunal pour ne pas mentionner ce détail important, pour le reste c'est la responsabilité de l'hotel s'il t'arrive un problème et c'est surtout à tes risques et périls si tu préfères y rester.

Posté
En France on ne fait jamais dans la demi-mesure en matière de respect des droits c'est certain. Mais ce n'est pas la première fois que je pointe du doigt l'inintelligence de cette législation non plus.

Je mentionne bien qu'il peut y avoir des risques de sécurité et que cela mérite une bonne ristourne ou bien le tribunal pour ne pas mentionner ce détail important, pour le reste c'est la responsabilité de l'hotel s'il t'arrive un problème et c'est surtout à tes risques et périls si tu préfères y rester.

Ah oui, c'est beau le libéralisme.

Posté

Quel rapport :icon_up:

Les hôtelier n'ont donc pas le droit d'adapter leur prix selon la demande?

Trop de chambres libres => des promos

Hôtel complet => des prix forts.

Pour ma part j'aurais, été heureux de trouver une chambre quitte à payer trois fois le prix. Des prix trop bas lors d'un rush c'est la loi de la jungle assurée.

Posté
Pour ma part j'aurais, été heureux de trouver une chambre quitte à payer trois fois le prix. Des prix trop bas lors d'un rush c'est la loi de la jungle assurée.

Je ne comprend pas tellement ce rush : ok des gens sont bloqués au départ mais a priori ceux qui devaient venir ont aussi été bloqués (et la demande n'a pas eu le temps de s'ajuster comme ce serait le cas si le blocage perdurait pendant des semaines auquel cas des touristes venus d'asie pourraient remplacer les européens par exemple) donc ça ne doit pas non plus crouler sous le surbooking dans les hotels.

Posté
Je ne comprend pas tellement ce rush : ok des gens sont bloqués au départ mais a priori ceux qui devaient venir ont aussi été bloqués (et la demande n'a pas eu le temps de s'ajuster comme ce serait le cas si le blocage perdurait pendant des semaines auquel cas des touristes venus d'asie pourraient remplacer les européens par exemple) donc ça ne doit pas non plus crouler sous le surbooking dans les hotels.

NYC est réputé pour une demande forte et une offre faible depuis des lustres.

Posté
NYC est réputé pour une demande forte et une offre faible depuis des lustres.

Oui mais la situation actuelle ne doit jouer que sur la marge.

Posté

La différence n'est pas dans le surbooking (probablement identique) mais dans le fait qu'il est maintenant connu et expliqué par une source extérieure (le volcan).

Posté
Je ne comprend pas tellement ce rush

Tu as sans doute raison et dans ce cas, le coup des "350 dollars la chambre pour cause de nuage" est certainement du pipeau.

Posté

Les locataires qui ne payent pas ce sont des salauds alors ! :doigt:

Non, ce n'est pas pareil bien sûr :icon_up:

Même en offrant quelquechose de bien à un bon prix : il y aura toujours des touristes qui te feront la gueule :mrgreen:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...