Nirvana Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Nicolas Sarkozy a sermonné, jeudi 22 avril, un jeune homme qui s'était essuyé la main sur son pull après avoir serré celle du président."Fais pas le malin, toi !", a-t-il lancé à cet inconnu lors d'un bain de foule devant la mairie de Chambéry, où avaient lieu les cérémonies marquant le 150e anniversaire du rattachement de la Savoie à la France. Le son de cet échange a été enregistré par la France info L'envoyée spéciale de la radio raconte que "Nicolas Sarkozy est à la fois applaudi et hué par la foule". Le jeune s'essuie "ostensiblement" après avoir touché la main du président, raconte la journaliste. La version complète de l'échange, enregistrée par Europe 1, est un peu confuse. Sur place, l'envoyé spécial du Monde, Pierre Jaxel-Truer, raconte que cette petite phrase écorne un peu plus le style présidentiel : écouter ici le portfolio sonore. L'altercation semble toutefois beaucoup moins vive que celle qui l'avait opposé à un visiteur du Salon de l'agriculture en 2008. Le chef de l'Etat avait provoqué un tollé en lançant "Casse-toi, pauv' con !" à un badaud qui refusait de lui serrer la main dans les travées du Salon de l'agriculture : Il avait également eu une violence altercation avec des pêcheurs lors d'un déplacement au Guilvinec. Dans un discours prononcé plus tôt à Chambéry, le président a insisté sur l'apport de la Savoie à l'identité de la France. "C'est ici, dans cette province, dernière venue dans la communauté nationale, que s'est manifesté, à chaque fois que les circonstances l'ont exigé, le plus ardent patriotisme français", a-t-il déclaré . "L'unité de la France a plus à craindre d'une uniformité rigide que d'une souplesse dans la diversité et la reconnaissance de chacune des identités de notre territoire", a-t-il ajouté, en rattachant l'histoire savoyarde au débat d'aujourd'hui sur l'identité nationale. http://www.lemonde.fr/politique/article/20…tor=AL-32280184
Sous-Commandant Marco Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Invité rogermila Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Qu'est-ce qui l'a fait réagir ? - le fait qu'il s'essuie la main après avoir serré celle du président ou qu'il entende "il la lira pas" quand une femme lui remet une lettre en main propre .
Non Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 "Nicolas Sarkozy a sermonné, jeudi 22 avril, un jeune homme qui s'était essuyé la main sur son pull après avoir serré celle du président." J'espère que le pull de M. Sarkozy n'aura pas été trop sali par ce jeune homme indélicat. Sinon, naturellement, il peut toujours exiger de celui-ci qu'il lui rembourse les frais de nettoyage.
Johnnieboy Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 "Nicolas Sarkozy a sermonné, jeudi 22 avril, un jeune homme qui s'était essuyé la main sur son pull après avoir serré celle du président."J'espère que le pull de M. Sarkozy n'aura pas été trop sali par ce jeune homme indélicat. Sinon, naturellement, il peut toujours exiger de celui-ci qu'il lui rembourse les frais de nettoyage. Tu as mal compris : le jeune homme a serré la main de Sarko puis s'est servi de son propre pull pour s'essuyer symboliquement la main. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine.
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Malgré le peu de sympathie que j'ai pour le personnage, je trouve les gestes tels que celui que ce jeune homme a fait tout à fait déplorables : la politesse ça se donne gratuitement, ce n'est pas parce que Sarkozy est un rustre et un goujat qu'il faut faire comme lui. En fait, ce jeune homme est plus sarkozyste et berlusconiste que ce qu'il croit. Ca par contre, c'est la mégaclasse :
Rincevent Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Ca par contre, c'est la mégaclasse : Ou pas. Il avait prévenu la presse de manière informelle la veille qu'il allait se passer quelque chose durant le bain de foule.
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Ou pas. Il avait prévenu la presse de manière informelle la veille qu'il allait se passer quelque chose durant le bain de foule. C'est donc encore plus la classe alors.
Non Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Tu as mal compris : le jeune homme a serré la main de Sarko puis s'est servi de son propre pull pour s'essuyer symboliquement la main. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine. C'était une plaisanterie ! (On est en Taverne). Ceci dit, en première lecture, j'ai pendant une seconde réellement imaginé que le jeune s'essuyait en se servant du pull du président - image pour le moins cocasse !
Saucer Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Ca par contre, c'est la mégaclasse : Mieux : On le traite un jour de connard, il répond : "Enchanté, moi c'est Chirac."
Salatomatonion Posté 23 avril 2010 Signaler Posté 23 avril 2010 Sont cons ces djeunz. En serrant la main d'un politicon, ce qui est nécessaire ce n'est pas de l'essuyer mais bien de recompter ses doigts.
0100011 Posté 23 avril 2010 Signaler Posté 23 avril 2010 Sont cons ces djeunz. En serrant la main d'un politicon, ce qui est nécessaire ce n'est pas de l'essuyer mais bien de recompter ses doigts. Et la montre ?
Kevinz Posté 23 avril 2010 Signaler Posté 23 avril 2010 En serrant la main d'un politicon, ce qui est nécessaire ce n'est pas de l'essuyer mais bien de recompter ses doigts. ^^ F. Bayrou est venu me serrer la main il y a 3 ou 4 ans.. Je viens de les recompter ils sont tous là.. ouf !
Théo31 Posté 24 avril 2010 Signaler Posté 24 avril 2010 la politesse ça se donne gratuitement Sauf que là, le petit homme a fait payer des impôts au jeune homme pour venir lui serrer la main. Lequel le lui a bien rendu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.