Timur Posté 23 avril 2010 Signaler Posté 23 avril 2010 Ed Whitacre va t-il devenir le Iacocca de GM ?
Sous-Commandant Marco Posté 23 avril 2010 Signaler Posté 23 avril 2010 L'avenir de Government Motors est radieux.
Bastiat Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 L'avenir de Government Motors est radieux. Et pour 1000 ans au moins.
Sous-Commandant Marco Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Comme je le pensais, GM a remboursé son prêt avec de l'argent provenant du programme TARP, c'est-à-dire le plan d'urgence de 2008 : http://reason.com/blog/2010/04/23/gm-pays-…rp-loans-withta Le sapeur Camembert en action…
Jesrad Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 C'est de la cavalerie claire et nette, mais que fait la SEC ?! Ah oui, ils font des stocks de pr0n. Les prévisions au sujet du "moral hazard" de prêter aux irresponsables pour les sortir du pétrin se confirment.
Nick de Cusa Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Les républicains crient à la manipulation de bas étage : Report: GOP argues GM loan payoff just a TARP money shuffleby Dan Roth (RSS feed) on Apr 24th 2010 at 1:36PM While General Motors is busy making marketing hay from its early payoff of $5.8 billion in loans, Senator Chuck Grassley and House Representative Darrell Issa aren't buying it. "It looks like GM merely used one source of TARP funds to repay another," said Grassley of General Motors financial moves. Grassley has asked for justification of the creative money-shuffling from Treasury Secretary Timothy Geithner. Meanwhile, Representative Issa is looking at the new fuel economy standards that went into effect last month. Documents about the negotiations leading up to the 35.5 mpg standard have been requested from GM, Ford and Chrysler, as well as Toyota, Honda, Nissan, Suzuki, Volkswagen and BMW. Issa contends that the standard only passed because GM and Chrysler were put in a hammerlock and forced to agree in exchange for bailouts. + : l'aide est utilisée pour imposer la politique décroissante Khmer Verts. Ça sent bon, tout ça. http://www.autoblog.com/2010/04/24/report-…-money-shuffle/
Lameador Posté 5 mai 2010 Signaler Posté 5 mai 2010 Déoslé de poser quelques questions simples et chiantes mais : * GM continue t'il à fabriquer des voitures ? * Y a t'il actuellement des clients qui achètent les voitures GM ? Tout le reste pouvant se résumer à de la littérature comptable, sponsorisée (pour une fois) apr le contribuable américain plutot que par le moutontribuable français.
Stephdumas Posté 5 mai 2010 Signaler Posté 5 mai 2010 Déoslé de poser quelques questions simples et chiantes mais :* GM continue t'il à fabriquer des voitures ? * Y a t'il actuellement des clients qui achètent les voitures GM ? Tout le reste pouvant se résumer à de la littérature comptable, sponsorisée (pour une fois) apr le contribuable américain plutot que par le moutontribuable français. Pour les 2 questions, c'est oui À propos, quand Renault fut complétement nationalisé de 1944 aux années 1990, c'est curieux que personne a pensé surnommé Renault "gouvernement motors" dans le temps
Lameador Posté 5 mai 2010 Signaler Posté 5 mai 2010 Pour les 2 questions, c'est oui Tu veux dire que aujourd'hui GM est redevenue une entreprise normale, dégageant un EBITDA positif voire, rêvons tout haut, des bénéfices ? Ou juste que l'argent public permet de payer les salaires et les retraites pendant que les marques GM continuent inexorablement à perdre des parts de marché ?
Stephdumas Posté 5 mai 2010 Signaler Posté 5 mai 2010 Tu veux dire que aujourd'hui GM est redevenue une entreprise normale, dégageant un EBITDA positif voire, rêvons tout haut, des bénéfices ?Ou juste que l'argent public permet de payer les salaires et les retraites pendant que les marques GM continuent inexorablement à perdre des parts de marché ? Au Canada, le sabordage de Pontiac qui a été plus populaire qu'aux États, a fait perdre des parts de marché à GM au profit de Ford…et Chrysler qui s'en tire mieux qu'aux États-Unis. Aux USA ils ont même repris quelques points de parts de marchés mais Toyota a lancé une contre-offensive comme des taux de financement de 0% sur 5 ans sans oublier des rabais faramineux ainsi que des ventes aux flottes de locations comme Hertz, Avis,etc… afin de limiter les désertions vers ailleurs. Tu trouveras plus d'infos sur les blogues autos comme Autoblog, Jalopnik, LeBlogAuto, CanadianDriver, etc…
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