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The revival of GM


Timur

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C'est de la cavalerie claire et nette, mais que fait la SEC ?! Ah oui, ils font des stocks de pr0n. Les prévisions au sujet du "moral hazard" de prêter aux irresponsables pour les sortir du pétrin se confirment.

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Les républicains crient à la manipulation de bas étage :

Report: GOP argues GM loan payoff just a TARP money shuffle

by Dan Roth (RSS feed) on Apr 24th 2010 at 1:36PM

While General Motors is busy making marketing hay from its early payoff of $5.8 billion in loans, Senator Chuck Grassley and House Representative Darrell Issa aren't buying it. "It looks like GM merely used one source of TARP funds to repay another," said Grassley of General Motors financial moves. Grassley has asked for justification of the creative money-shuffling from Treasury Secretary Timothy Geithner.

Meanwhile, Representative Issa is looking at the new fuel economy standards that went into effect last month. Documents about the negotiations leading up to the 35.5 mpg standard have been requested from GM, Ford and Chrysler, as well as Toyota, Honda, Nissan, Suzuki, Volkswagen and BMW. Issa contends that the standard only passed because GM and Chrysler were put in a hammerlock and forced to agree in exchange for bailouts.

+ : l'aide est utilisée pour imposer la politique décroissante Khmer Verts. Ça sent bon, tout ça.

http://www.autoblog.com/2010/04/24/report-…-money-shuffle/

  • 2 weeks later...
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Déoslé de poser quelques questions simples et chiantes mais :

* GM continue t'il à fabriquer des voitures ?

* Y a t'il actuellement des clients qui achètent les voitures GM ?

Tout le reste pouvant se résumer à de la littérature comptable, sponsorisée (pour une fois) apr le contribuable américain plutot que par le moutontribuable français.

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Déoslé de poser quelques questions simples et chiantes mais :

* GM continue t'il à fabriquer des voitures ?

* Y a t'il actuellement des clients qui achètent les voitures GM ?

Tout le reste pouvant se résumer à de la littérature comptable, sponsorisée (pour une fois) apr le contribuable américain plutot que par le moutontribuable français.

Pour les 2 questions, c'est oui

À propos, quand Renault fut complétement nationalisé de 1944 aux années 1990, c'est curieux que personne a pensé surnommé Renault "gouvernement motors" dans le temps :icon_up:

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Pour les 2 questions, c'est oui

Tu veux dire que aujourd'hui GM est redevenue une entreprise normale, dégageant un EBITDA positif voire, rêvons tout haut, des bénéfices ?

Ou juste que l'argent public permet de payer les salaires et les retraites pendant que les marques GM continuent inexorablement à perdre des parts de marché ?

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Tu veux dire que aujourd'hui GM est redevenue une entreprise normale, dégageant un EBITDA positif voire, rêvons tout haut, des bénéfices ?

Ou juste que l'argent public permet de payer les salaires et les retraites pendant que les marques GM continuent inexorablement à perdre des parts de marché ?

Au Canada, le sabordage de Pontiac qui a été plus populaire qu'aux États, a fait perdre des parts de marché à GM au profit de Ford…et Chrysler qui s'en tire mieux qu'aux États-Unis.

Aux USA ils ont même repris quelques points de parts de marchés mais Toyota a lancé une contre-offensive comme des taux de financement de 0% sur 5 ans sans oublier des rabais faramineux ainsi que des ventes aux flottes de locations comme Hertz, Avis,etc… afin de limiter les désertions vers ailleurs. Tu trouveras plus d'infos sur les blogues autos comme Autoblog, Jalopnik, LeBlogAuto, CanadianDriver, etc…

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