Non Posté 24 avril 2010 Signaler Posté 24 avril 2010 Bonsoir, Selon vous, dans l'avenir (à court, moyen ou long terme), quelles nouvelles lois liberticides régiront nos vies ? Je commence (en vrac) : - interdiction de posséder plus d'une voiture par couple ; - interdiction d'utiliser sa voiture s'il est possible d'effectuer le même trajet en utilisant les transports en commun ; - interdiction de fumer dans les "lieux publics" (quoi ? c'est déjà le cas ?) ; - interdiction de remettre en cause l'Etat (en particulier, les théories anarcap deviennent illégales) ; - les nouvelles cartes d'identité seront munies d'un système permettant à tout instant votre localisation ; naturellement, vous devrez toujours avoir votre carte sur vous ; - plafonnement des salaires ; - extension de la notion de négationnisme (climatique, …) ; - service civique obligatoire ; - etc. Bonne soirée.
henriparisien Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Bonsoir,Selon vous, dans l'avenir (à court, moyen ou long terme), quelles nouvelles lois liberticides régiront nos vies ? Plutôt que de faire de la science fiction, commençons par la première : - Interdiction de sortir voilée dans la rue.
Invité jabial Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 - interdiction de posséder plus d'une voiture par couple ;- interdiction d'utiliser sa voiture s'il est possible d'effectuer le même trajet en utilisant les transports en commun ; Peu probable. Par contre, ce qui est probable, ce sont des restrictions de circulation de plus en plus présentes : - interdiction partielle (numéros d'imatriculation pairs/impaires, travail/loisir, etc) ou totale de circuler en période de "pics de pollution" - de moins en moins de voies carrossables en agglomération, en largeur (voies autobus/tramway) et en longueur (zones piétonnes) - des taxes de plus en plus élevées sur les voitures et le carburant - interdiction de fumer dans les "lieux publics" (quoi ? c'est déjà le cas ?) ; C'est déjà le cas. - interdiction de remettre en cause l'Etat (en particulier, les théories anarcap deviennent illégales) ; On a déjà des délits d'opinion donc ça finira par arriver, mais pas demain. Il faudrait un déclencheur, par exemple un crétin qui tente de commettre un attentat. - les nouvelles cartes d'identité seront munies d'un système permettant à tout instant votre localisation ; naturellement, vous devrez toujours avoir votre carte sur vous ; Aucune chance, trop gros pour passer. Par contre, à chaque fois que vous utilisez les transports en commun vous êtes tracé. À chaque fois que vous payez avec une carte bancaire vous êtes tracé. Ici et maintenant. Bien sûr il n'y a pas quelqu'un qui regarde en permanence, mais si on veut vérifier a posteriori, on peut. - plafonnement des salaires ; C'est tout à fait dans l'air du temps. Je pense qu'en France, ça nous pend au nez. Ça ne sera pas forcément fait de façon directe mais de façon cachée : impôt sur le revenu + CSG + CRDS supérieurs à 80%. - extension de la notion de négationnisme (climatique, …) ; Déjà fait en partie, et ça ne peut que s'aggraver. - service civique obligatoire ; Scandaleux mais finalement peu contraignant sur la durée si on compare avec le reste, qui dure tout au long de la vie. Plutôt que de faire de la science fiction, commençons par la première :- Interdiction de sortir voilée dans la rue. Les interdictions évoquées sont loin d'être de la science-fiction, ceci dit, oui, l'interdiction du voile va probablement passer.
TODA Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Plutôt que de faire de la science fiction, commençons par la première :- Interdiction de sortir voilée dans la rue. Sans oublier hadopi et autres restriction du net, voir ce qui se passe en, Chine…
Franklin Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Y'a déjà l'ACTA qui est passé ou qui va passer dans un futur proche à ce sujet.
F. mas Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Porter un casque intégral en toute occasion. On sait jamais. Il y a une chance sur plusieurs millions qu'un piano nous tombe sur le coin de la figure, mais il suffit d'une fois. Interdiction de fumer dans les lieux privés (c'est d'ailleurs dans les tuyaux : certains voudraient rendre obligatoire pour les propriétaires l'adoption de dispositifs anti-incendies dans les apparts de chaque locataire, ce qui en pratique étend l'interdiction de fumer aux lieux publics et aux locations).
pipo Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 - les nouvelles cartes d'identité seront munies d'un système permettant à tout instant votre localisation ; naturellement, vous devrez toujours avoir votre carte sur vous J'ai des gros doutes là dessus, mais par contre il y a comme projet la taxation des voitures au km, avec puce gps et donc géolocalisation (prévu aux Pays-Bas et réflexion la dessus en Belgique). C'est déjà pas mal comme atteinte à la vie privée
Invité Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Porter un casque intégral en toute occasion. On sait jamais. Il y a une chance sur plusieurs millions qu'un piano nous tombe sur le coin de la figure, mais il suffit d'une fois. Interdiction de fumer dans les lieux privés (c'est d'ailleurs dans les tuyaux : certains voudraient rendre obligatoire pour les propriétaires l'adoption de dispositifs anti-incendies dans les apparts de chaque locataire, ce qui en pratique étend l'interdiction de fumer aux lieux publics et aux locations). ha bah non, on pourrait porter secrètement un voile en dessous. Mais j'attends les extincteurs et les gilets de sauvetages obligatoires dans les voitures, comme dans les avions.
henriparisien Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 ha bah non, on pourrait porter secrètement un voile en dessous. Mais j'attends les extincteurs et les gilets de sauvetages obligatoires dans les voitures, comme dans les avions. AH ce sujet, je m'en veux vraiment d'avoir acheté mon gilet orange et mon triangle de signalisation. C'est le signe que je vieilli.
Invité Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 AH ce sujet, je m'en veux vraiment d'avoir acheté mon gilet orange et mon triangle de signalisation. C'est le signe que je vieilli. C'est un signe qui ne trompe pas, on finit avec l'âge par ne plus se comporter en rebelle de salon. J'ai encore beaucoup de marge cela dit. Quand même le triangle ça peut servir, par contre le gilet jaune c'est juste un délire SM extreme humiliation du gouvernement envers ses dociles sujets qui en redemandent.
teabag Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 J'ai des gros doutes là dessus, mais par contre il y a comme projet la taxation des voitures au km, avec puce gps et donc géolocalisation (prévu aux Pays-Bas et réflexion la dessus en Belgique). C'est déjà pas mal comme atteinte à la vie privée Et c'est aussi très stupide puisque la taxe au kilomètre existe déjà avec la TIPP. Là, c'est seulement destiné à séduire l'électorat écolo. On nage en pleine démagogie.
Hobbart Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Mais j'attends les extincteurs et les gilets de sauvetages obligatoires dans les voitures, comme dans les avions. Déjà obligatoire en Belgique.
pipo Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Et c'est aussi très stupide puisque la taxe au kilomètre existe déjà avec la TIPP. Là, c'est seulement destiné à séduire l'électorat écolo. On nage en pleine démagogie. A part que là ils comptent moduler le prix au km en fonction de l'heure et des types de route prises, trop classe quoi, on sait partout où tu va Déjà obligatoire en Belgique. extincteur oui, gilet orange aussi, mais pas encore de gilet gonflable quand même
Sam Posté 25 avril 2010 Signaler Posté 25 avril 2010 Modération des forums francophones par le CSA (ou un ersatz créé pour l'occasion).
Calembredaine Posté 26 avril 2010 Signaler Posté 26 avril 2010 J'ai des gros doutes là dessus, mais par contre il y a comme projet la taxation des voitures au km, avec puce gps et donc géolocalisation Bientôt en place pour les poids-lourds en France.
Invité Posté 26 avril 2010 Signaler Posté 26 avril 2010 A part que là ils comptent moduler le prix au km en fonction de l'heure et des types de route prises, trop classe quoi, on sait partout où tu va Bientot en place en tout cas aux Pays Bas pour simplifier leur systeme actuel de spoliation sur les voitures. D'ici deux ans, quelque chose comme ca. Je pense que ce sera le premier pays a le faire.
Sous-Commandant Marco Posté 26 avril 2010 Signaler Posté 26 avril 2010 Ca a peut-être déjà été cité mais l'UE parle d'interdire la fessée et les châtiments corporels (sur mineurs évidemment, faut pas désespérer les clubs SM de Bruxelles et Strasbourg).
Invité Posté 26 avril 2010 Signaler Posté 26 avril 2010 Ca a peut-être déjà été cité mais l'UE parle d'interdire la fessée et les châtiments corporels (sur mineurs évidemment, faut pas désespérer les clubs SM de Bruxelles et Strasbourg). Ce sera la date de la fin du monde le jour ou ce sera interdit. Des enfants qui poursuivent leurs parents en justice pour avoir pris une mandale meritee. C'est n'importe nawak.
ShoTo Posté 26 avril 2010 Signaler Posté 26 avril 2010 - interdiction de remettre en cause l'Etat (en particulier, les théories anarcap deviennent illégales) ; Soutenir les thèse anarchistes est légal depuis 1984 il me semble, je les vois mal revenir là dessus.
Théo31 Posté 26 avril 2010 Signaler Posté 26 avril 2010 Peu probable. Par contre, ce qui est probable, ce sont des restrictions de circulation de plus en plus présentes :- interdiction partielle (numéros d'imatriculation pairs/impaires, travail/loisir, etc) ou totale de circuler en période de "pics de pollution" - de moins en moins de voies carrossables en agglomération, en largeur (voies autobus/tramway) et en longueur (zones piétonnes) - des taxes de plus en plus élevées sur les voitures et le carburant Les projets de mise en place de péages urbains fleurissent régulièrement. http://www.lefigaro.fr/elections-regionale…a-campagne-.php J'imagine que le coût des péages est répercuté sur les clients et les fournisseurs de ceux qui doivent les passer. Je connais un artisan qui s'emmerde plus à demander des dérogations de stationnement à la mairie et facture les PV qu'il pourrait se prendre à ses clients toulousains. La pollution baisse peut-être, mais les prix augmentent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.