F. mas Posted April 25, 2010 Report Posted April 25, 2010 Juste un post dans la taverne pour extérioriser mon exaspération. Je suis depuis une semaine chez mes parents, j'ai donc accès à un téléviseur, qui diffuse toujours les mêmes infos concernant le volcan en Islande : des foules de touristes qui ont du rester à l'étranger pendant près d'une semaine profitent des caméras pour se plaindre, exaspérés, de l'impuissance des pouvoirs publics, des compagnies aériennes, et cherchent absolument à émouvoir le téléspectateur en détaillant leurs malheurs. Même s'il est discutable d'avoir interdit l'espace aérien pour des raisons de sécurité (mais la même foule d'abrutis se serait alors plaint de la légèreté des pouvoirs publics quant à leur protection), je leur propose de créer un collectif pour intenter une action en justice contre le volcan auprès de la justice islandaise. C'est scandaleux qu'en ce début du 21e siècle, une chose aussi archaïque qu'un volcan puisse interférer dans les vacances des CSP+ de l'Europe entière, au moment même où l'on vient de reconnaître à la pollution touristique le droit inaliénable d'aller se balader en short et en tongues sur toute la surface du globe ( http://www.contrepoints.org/La-Commission-…ne-declare.html ).
Franklin Posted April 25, 2010 Report Posted April 25, 2010 Je propose qu'on applique la taxe carbone sur le volcan, et qu'on lui impose la négociation des contrats émission de CO2, ainsi qu'une taxe exceptionnelle pour financer la subvention aux transport aérien et le fonctionnement de l'Agence Intergouvernementale Sociale de Solidarité avec les Sinistrés Vacanciers. Il est intolérable que dans notre pays un volcan étranger se permette d'interagir avec le fonctionnement de notre pays et mette en péril notre modèle social que tout le monde nous envie en particulier les américains, qui plus est un volcan ressortissant d'un pays ultra libéral payant le juste prix de sa politique du tout marché. Je propose également une journée de solidarité avec les sinistrés et la classification en zone noire de l'Islande.
Lancelot Posted April 25, 2010 Report Posted April 25, 2010 Juste un post dans la taverne pour extérioriser mon exaspération. Je suis depuis une semaine chez mes parents, j'ai donc accès à un téléviseur, qui diffuse toujours les mêmes infos concernant le volcan en Islande : des foules de touristes qui ont du rester à l'étranger pendant près d'une semaine profitent des caméras pour se plaindre, exaspérés, de l'impuissance des pouvoirs publics, des compagnies aériennes, et cherchent absolument à émouvoir le téléspectateur en détaillant leurs malheurs. Il y a ça et les "intellectuels" qui se la ramènent pompeusement sur une musique de film-catastrophe pour dire que c'est la vengeance de Gaïa, la preuve de l'échec de la société moderne etc.
F. mas Posted April 25, 2010 Author Report Posted April 25, 2010 Ils se porteront partie civile pour toucher des pépettes, ceux-là.
Théo31 Posted April 25, 2010 Report Posted April 25, 2010 Bientôt le droit opposable au volcan éteint.
Guest jabial Posted April 25, 2010 Report Posted April 25, 2010 Encore un problème fabriqué de toutes pièces en ne laissant pas les premiers intéressés décider par eux-mêmes. On savait dès le premier instant que les avions ne risquaient pas de tomber mais d'être abîmés. Ça regardait les compagnies aériennes. Si j'avais été coincé ou que j'avais des actions de compagnies aériennes, je l'aurais mauvaise. Donc non, je ne suis pas d'accord avec l'auteur du fil. Le problème ce ne sont pas les volcans mais bien les pouvoirs publics.
Skit Posted April 26, 2010 Report Posted April 26, 2010 @Jabial J'ai pu voir, je ne sais plus où, le témoignage d'un pilote qui disait qu'en de telles circonstances, il n'avait jamais vu une interdiction de voler. Encore une institution publique qui doit justifier son salaire… Sinon, on ne m'ôtera pas de l'idée que ce volcan ne se serait jamais réveillé sans le réchauffement climatique. J'attends d'ailleurs qu'un illuminé tienne un tel discours sinon cette information risque d'être d'un ennui…
Sous-Commandant Marco Posted April 26, 2010 Report Posted April 26, 2010 Meuh non, c'est un coup des Islandais pour se venger de la crise.
Tremendo Posted April 26, 2010 Report Posted April 26, 2010 Encore un problème fabriqué de toutes pièces en ne laissant pas les premiers intéressés décider par eux-mêmes. On savait dès le premier instant que les avions ne risquaient pas de tomber mais d'être abîmés. Ça regardait les compagnies aériennes. +1, ainsi que les aéroports d'ailleurs. Sinon, on ne m'ôtera pas de l'idée que ce volcan ne se serait jamais réveillé sans le réchauffement climatique. J'attends d'ailleurs qu'un illuminé tienne un tel discours sinon cette information risque d'être d'un ennui… De l'illuminé en veux-tu? de l'illuminé en voilà: http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry631268
Tremendo Posted April 26, 2010 Report Posted April 26, 2010 Merci Tremendo, tu as illuminé ma journée XD Joli Ravi d'avoir éclairé ta lanterne en tout cas.
Théo31 Posted April 26, 2010 Report Posted April 26, 2010 Le problème ce ne sont pas les volcans mais bien les pouvoirs publics. On se demande comment font les Japonais avec autant de volcans en activité autour d'eux.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.