Aller au contenu

Le déficit d'attention chez les adultes

Messages recommandés

Posté

Très intéressant qu'on soit concerné directement, indirectement ou pas du tout.

Comme le dit le documentaire c'est en fait un déficit de modulation de l'attention. Il s'agit de personne qui arrivent à avoir un focus surhumain sur certaines choses, mais souvent pas la bonne ou pas au bon moment.

C'est aussi un trouble des changements de focus. Difficulté à passer d'une concentration sur une chose, à une autre.

Un très bon docu, et léger de ton.

http://news.globaltv.com/Loving/2009300/st…_Si5LMIX67l4bbd

Posté

Je souffre de déficit de l'attention ( et de bipolarité ). En général , les personnes souffrant d'un déficit de l'attention sont plus intelligentes que la moyenne… Et ca ne leur sert strictement a rien.

Je le vit tres bien mais c'est une maladie bizzare.

J'ai une créativité anormalement élevée, un Qi plutot bon ( combien meme cet instrument de mesure de l'intelligence est subjectif ) et je me bat tous les jours pour me concentrer. Je ne peux pas lire de bouquins ni suivre un film. Par contre je peux passer des heures sans problèmes a taper des réfléxions métaphysiques a la mord moi le gland.

A 15 ans j'étais vice champion de France d'echecs des moins de 1700 élos ( avec une performance a 1900 ). C'est pas grand chose, mais ca montre quand meme une capacité d'analyse. Pendant les trois quarts du temps de mes parties, je pensais a tout , sauf aux echecs.

C'est une Maladie bien drole et ironique !

Posté
Je ne peux pas lire de bouquins ni suivre un film. Par contre je peux passer des heures sans problèmes a taper des réfléxions métaphysiques a la mord moi le gland.

Faire de la métaphysique sans avoir lu de livres… tout un programme. :icon_up:

Posté
J'ai une créativité anormalement élevée, un Qi plutot bon ( combien meme cet instrument de mesure de l'intelligence est subjectif ) et je me bat tous les jours pour me concentrer. Je ne peux pas lire de bouquins ni suivre un film. Par contre je peux passer des heures sans problèmes a taper des réfléxions métaphysiques a la mord moi le gland.

et concretement ca te gene quand il s'agit de faire autre chose que glander? comme accomplir une tache avec un debut et une fin? avec ses mains? (se masturber ne compte pas)

Posté
Faire de la métaphysique sans avoir lu de livres… tout un programme. :icon_up:

J'ai bien précisé … A LA MORD MOI LE GLAND :doigt:

Posté
et concretement ca te gene quand il s'agit de faire autre chose que glander? comme accomplir une tache avec un debut et une fin? avec ses mains? (se masturber ne compte pas)

Oui, tendance a ne faire les choses qu'a moitié et a m'éparpiller. Quand a la masturbation , elle ne demande pas d'effort surhumain en général ( je pense ). Pourquoi ? Aurais-tu un problème a ce niveau ?

Posté
Oui, tendance a ne faire les choses qu'a moitié et a m'éparpiller. Quand a la masturbation , elle ne demande pas d'effort surhumain en général ( je pense ). Pourquoi ? Aurais-tu un problème a ce niveau ?

L'homme étant monomaniaque, l'explication la plus plausible est que tu es en fait une femme.

Je te laisse y réfléchir :icon_up:

Posté
L'homme étant monomaniaque, l'explication la plus plausible est que tu es en fait une femme.

Je te laisse y réfléchir :icon_up:

Mon Dieu … On m'aurait menti ? :doigt:

Posté
Comme le dit le documentaire c'est en fait un déficit de modulation de l'attention. Il s'agit de personne qui arrivent à avoir un focus surhumain sur certaines choses, mais souvent pas la bonne ou pas au bon moment.

Tyler Cowen avait fait des billets intéressants sur le sujet 1, 2 et dans une moindre mesure 3 (voir aussi les commentaires)

Posté

Faut pas croire, hein… Dieu, il savait ce qu'il faisait et ce qui était nécessaire pour qu'un couple marié arrive à rester ensemble.

Posté

un probleme au niveau de la masturbation? :icon_up:

Posté
ca ne sera pas suffisent…

Attention , moi quand on m'embette , je sors mon engin et j'assome tout le monde.

post-3511-1273136921_thumb.jpg

Ce ne sont pas des menaces , mais un avertissement !

Et ne soyez pas jaloux ! :icon_up::doigt:

Posté

a voila donc avec qui Nicolas Lombin avait passé cette fameuse nuit…

fake edit: Zut le blog parodique est irretrouvable :'(

retrouver copier collé depuis ce même forum

Après 5 heures d'avion, marty, john et moi debarquions a mykonos, j'allais chercher des capotes pendant que les deux autres s'occupaient du taxi, une fois a l'interieur je lui versai un petit supplément pour le nettoyage et sa complaisance, pendant tout le temps du vol nous avions seulement pu nous masturber, les toilettes d'avion ne se pretant guère aux trios . Arrivés a l'hotel, nous foncions a la réceptions pour se renseigner sur les plages chaudes lorsqu'une femme m'interpella :

- Nicolas ?

- Pardon mademoiselle ?

- Nico, c'est moi florent, enfin tu peux m'appeler florence maintenant, je me suis fait operer il y a 3 mois, les traitements aux hormones sont très efficaces .

- Floooo, petit cul, je t'avais pas reconnu, je te présente, marty et…

- John ! Tu connais nicolas ? Le monde est petit ! On s'est deja enfilé dans un salon d'art contemporain a prague, quel manche !

- Effectivement, j'ai jamais réussi a le prendre entièrement, et pourtant j'en ai pris des bites dans le cul ! Autrement, tu es la depuis longtemps flo ?

- Ca fait 6 jours, je commence a connaitre les endroits ou se réunissent les jeunes.

- Parfait ! On va ranger nos valises et on y va .

Nous retrouvons donc nos chambres, et quelques giclées plus tard nous voila dehors, a la recherche de chair fraiche, lorsque j'apperçois un jeune black, 22 ans tout au plus, grosse bite, très musclé, il avait l'air de prendre vraiment soin de son corps, j'attaque par une main au cul, ce qui n'a pas l'air de le gener, il enfourne ma bite toute entière dans sa bouche, on dirait qu'il a un don pour ça, je viens en deux minutes, ensuite il me plaque au sol et m'enc… d'un seul coup, si fort que j'en suis presque sonné . Ma douleur au nerf sciatique se reveille, mais la jouissance l'emporte, marty et john ne perdent pas le nord pendant ce temps la et prennent florence a 2, un groupe se forme autour de nous et se ressere, c'est une partouze sponanée .

Au bout d'un moment mon bon sauvage se retire et me sature la glotte de son jus, je me dirige alors vers marty que j'enc… alors qu'il s'affairait deja sur john, quelqu'un me rejoins mais je ne sais deja plus ou je suis, balloté par les coups de rein, je suis pris d'une sorte de transe…

Je me reveille dans une chambre très claire, je ne sait pas ou je me trouve, je suis comme ebloui, une voix grave et virile me parle an anglais :

- "vous vous êtes enfin réveillé ?"

- "ou suis-je"

- "a l'hopital monsieur lombin, vous avez perdu connaissance en voulant vous enfiler une bitte d'amarrage dans le cul, vous aviez perdu trop de sang"

- "ou sont mes amis ?"

- "ils ne peuvent pas venir en réanimation, les risques de propagation de bacteries ton trop fortes pour les laisser approcher de malades qui sortent d'une operation lourde"

- "je sors quand ?"

- "demain si tout va bien, enfin evitez de vous amuser pendant les 3 prochains mois, vous devez cicatriser"

- "Que vais je faire alors, je viens d'arriver ici ?"

- "allez vous faire foutre"

- "chic !"

Je n'avais manifestement pas compris ce que voulais dire le chirurgien et dés le surlendemain je repassait sur le billard, le lendemain de la seconde opération il me fit rapatrier, mon sejour a mykonos était fini mais je comptais bien me rattraper sur les philipines le mois suivant ……….

Posté

J'avais le même problème que kivars, ça s'est stabilisé depuis que je prends 2mg de risperdal

Je prends plaisir à revoir les films et séries que j'avais pas compris.

Posté

Pour ma part je suis atteint du syndrome d'Asperger. Concrètement je suis capable de me concentrer 30mn très intensément sur un truc qui me passionne (lecture par exemple) et ensuite je suis obligé de faire une pause pour papillonner. Ca a commencé à me poser des soucis en arrivant à la fac, les partiels n'étant pas adaptés à ce type de comportement, d'où des notes inférieures à ce que je vaux réellement.

Je prends aussi, entre autres, du risperdal, plus dans l'optique de calmer les états de "surchauffe" du cerveau (idées à 200km/h qui changent très vite, impossibilité de fixer un point dans l'espace ou de rester immobile…).

Dans la vie de tous les jours je m'arrange pour changer régulièrement d'activité, quitte à perdre du temps, à revenir souvent sur les mêmes choses…

Posté
Pour ma part je suis atteint du syndrome d'Asperger. Concrètement je suis capable de me concentrer 30mn très intensément sur un truc qui me passionne (lecture par exemple) et ensuite je suis obligé de faire une pause pour papillonner. Ca a commencé à me poser des soucis en arrivant à la fac, les partiels n'étant pas adaptés à ce type de comportement, d'où des notes inférieures à ce que je vaux réellement.

Je prends aussi, entre autres, du risperdal, plus dans l'optique de calmer les états de "surchauffe" du cerveau (idées à 200km/h qui changent très vite, impossibilité de fixer un point dans l'espace ou de rester immobile…).

Dans la vie de tous les jours je m'arrange pour changer régulièrement d'activité, quitte à perdre du temps, à revenir souvent sur les mêmes choses…

Et tu as une mémoire eidétique (qui accompagne parfois l'Asperger je crois) ?

Posté

Je retiens vite les informations qui m'intéressent, peu importe le domaine. Quand j'étais plus jeune, je lisais et je retenais des listes entières de mots dans les dictionnaires. Il me faut environ 4-5 lectures (ie: je lis le mot, je lis la définition, je mets en lien les deux, je passe à un autre mot) pour mémoriser définitivement l'idée. J'ai jamais eu de soucis dans l'apprentissage du vocabulaire étranger, c'est la grammaire qui me posait plus de soucis.

En revanche avec les nombres c'est beaucoup plus difficile. Je peux retenir un numéro de téléphone (10 chiffres) en les associant à des sons de sorte à en faire une espèce de mélodie simple, mais de là à retenir les décimales de pi comme certains… :icon_up:

Au final je dirais pas que j'ai une mémoire eidétique (mot que je connaissais pas, je me coucherais moins bête), juste quelques facilités que n'importe qui peut avoir avec de l'entrainement. Sauf que chez moi c'est plus facile à la base.

Posté

Une minute, je croyais que les Aspergers étaient au contraire extrêmement concentrés sur des sujets bien précis.

Posté

J'vais prendre un exemple qui m'est arrivé pas plus tard qu'il y a deux semaines. Je vais pour me coucher à 23h avec l'Ethique de la Liberté en livre de chevet. 20 pages, 30 pages, j'arrive à la fin d'un chapitre: je fais une pause pour faire le bilan. Je me repose deux minutes, je reprends la lecture, idem. Au final, couché à 4h du matin sans avoir senti la fatigue arriver.

Quand je suis dans un bouquin, je peux rester quasiment une journée entière dessus, mais mon attention est variable par cycles de 30mn. Pendant 30mn je suis hyper concentré (j'entends pas le téléphone, j'entends pas quand quelqu'un me parle, je sens pas la pluie tomber…). Puis pendant environ 10mn, je suis toujours dans le bouquin mais c'est comme si je prenais de la hauteur, je fais un résumé de ce que j'ai lu et assimilé.

Concrètement, on me demande un travail nécessitant une attention soutenue une heure, j'en suis incapable. Si je devais comparer ça à une course, je serais capable de courir à 10km/h, puis 20, puis 10, puis 20, pendant trois heures, au lieu de courir à 15km/h pendant le même temps.

Posté

Ca arrive à des gens très bien. Tiens, Sarkozy par exemple. Ca fait 40 ans qu'il est en surchauffe et qu'il n'arrive pas à fixer un point dans l'espace, ça ne l'a pas empêché de faire une bonne carrière et d'épouser une bombe.

Posté

Je connais une ou deux etudes sur les capacite d'attention des gens, et aux Pays Bas, ils ont trouve une moyenne de 45 minutes. C'est mon cas quand je ne fais pas plusieurs choses en meme temps comme une femme.

Le cerveau qui surchauffe, c'est marrant, c'est l'un des nombreux effets des psychotropes. Ayant fait l'experience, je trouve cela tres fatiguant au bout de 10 minutes. Et insupportable au bout de plusieurs heures. Et c'est hallucinant (c'est le cas de le dire) de voir a quel point le cerveau est une prodigieuse banque de donnees, et qu'elles ne sont pas classees comme un disc dur en bordel, il y a des liens, des associations. On le sait tous, mais le vivre par soi meme en accelere, c'est vertigineux.

Posté
suffiZAN

zan1.jpg

VIOLENT ! :icon_up:

Qui a pu inviter un truc pareil ?

Sinon personnellement, j'ai la vue qui se brouille voir la tête qui tourne légèrement au bout d'une heure à une heure et demi de lecture.

Par contre la lecture dite rapide amplifie chez moi cet effet indésirable, voila pourquoi je me résous à lire normalement.

Posté
Sinon personnellement, j'ai la vue qui se brouille voir la tête qui tourne légèrement au bout d'une heure à une heure et demi de lecture.

C'est parce que tu colories trop fort.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...