pipo Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 jabial a dit : Je ne comprend même pas comment tu peux croire ça. 90% des gens ont appris à lire et à écrire sous la contrainte. Oui, parce que les méthodes pour apprendre à lire ne leur convenaient pas. Tu apprendras bien mieux à lire si on te raconte des histoires quand tu es petit, qu'on te fais lire des histoires amusantes. Un certain nombres d'élèves sont justement dégouté de certaines matières à cause du sentiment de contrainte. C'est exactement le même pour les exercices de réflexion, de logique, de calcul Mais j'avoue, là c'est autant un problème d'éducation au niveau de la famille que de l'école Citation Encore, ce n'est pas un besoin vital de faire du sport, et ca n'a rien a faire a l'ecole. Tu peux faire un camp de sport ailleurs. Je ne sais pas pour toi, mais je considère que savoir nager ou avoir un minimum de capacités psychomotrices n'est pas moins important que les cours de morales, religions, histoire. Ça peut même te sauver la vie… Ceci étant dit, ça ne m'a pas empêché d'être dégouté de la natation.
Invité Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 pipo a dit : Je ne sais pas pour toi, mais je considère que savoir nager ou avoir un minimum de capacités psychomotrices n'est pas moins important que les cours de morales, religions, histoire. Ça peut même te sauver la vie…Ceci étant dit, ça ne m'a pas empêché d'être dégouté de la natation. Pour l'anecdote, je ne savais pas nagé quand j'ai fais les Glenans, je l'ai bien vecu. La mer, le froid, le vent, les vagues. Mais je me suis noye dans la piscine avec l'ecole. Avoir des capacites psychomotrices, ne s'apprends pas a l'ecole puisqu'il faut en avoir pour y aller. C'est bien d'ailleurs le seul requis pour y entrer. Ceci dit, ca n'a aucun rapport avec le bien fonde de ma pensee : l'ecole-garderie ne finit par etre ni une ecole, ni une garderie. Mais une perte de temps pour tout le monde. Tu le dis toi meme, faire de la natation a l'ecole et on detestera ca. Ca n'a rien a y faire.
pipo Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 Sanksion a dit : Ceci dit, ca n'a aucun rapport avec le bien fonde de ma pensee : l'ecole-garderie ne finit par etre ni une ecole, ni une garderie. Mais une perte de temps pour tout le monde. Tu le dis toi meme, faire de la natation a l'ecole et on detestera ca. Ca n'a rien a y faire. C'est certain, mais il fallait voir mon propos comme étant : "si on supprime le sport à l'école parce que c'est inutile ou que ça dégoute certains élèves, on pourrait aussi poser la question de la suppression de pas mal d'autres matières" Certains programmes conviennent à une partie des élèves et moins à d'autres, mais de là à dire que "le sport n'a rien à faire à l'école" c'est un peu péremptoire comme affirmation.
Sloonz Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 jabial a dit : Je t'assure que certains enfants ont besoin qu'on les force à faire du sport. J'en étais un. Il va de soi que tu ressortais en nage et totalement épuisé après l’heure hebdomadaire de sport tellement tu t’y investissais…
Randian shithead Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 Sloonz a dit : Il va de soi que tu ressortais en nage et totalement épuisé après l’heure hebdomadaire de sport tellement tu t’y investissais… De base je serais plutôt de l'avis de Jabial, mais il faut reconnaitre qu'il est peut-être plus judicieux économiquement de se regrouper par sport (i.e. en club) que par école. Je ne compte plus les profs d'EPS brisés par le manque d'enthousiasme des élèves, et ça marche quand même vachement d'avoir chaque années quelques nouveaux enfants (minoritaires) dans un club, même poussés par les parents : ils ont l'exemple des anciens, l'instructeur est investi dans leur formation (au lieu d'avoir une bande de gosses qui ne veulent rien faire d'autre que du foot et que de toute façon il ne reverra pas l'année prochaine), etc. De même, je n'ai aucune idée du coût des cours de sport pour une école ou un collège, mais ça ne doit pas être triste.
Lancelot Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 Rincevent a dit : Ils sont majoritaires, crois-moi. Sinon, pour les cours de sport, en ce qui me concerne, ils auraient été très avantageusement remplacés par n'importe quoi d'autre : la course à pied à 8h du mat', il y a certainement des gens très bien qui sont fans. Moi, pas.
Invité jabial Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 Sloonz a dit : Il va de soi que tu ressortais en nage et totalement épuisé après l’heure hebdomadaire de sport tellement tu t’y investissais… Je ressortais en nage et totalement épuisé vu ma condition physique, malgré le peu que je faisais
ernest Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 Sanksion a dit : Encore, ce n'est pas un besoin vital de faire du sport, et ca n'a rien a faire a l'ecole. Tu peux faire un camp de sport ailleurs. Jusqu'à 12 ou 13 ans, le sport sert surtout à développer les capacités de sociabilité, de respect des règles et de l'arbitrage etc. Donc c'est très utile, surtout les sports d'équipe. Après, pour des types de 18 ans, c'est autre chose.
ShoTo Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 Sanksion a dit : C'est pour cela que j'envoie une requête à quelqu'un en dehors de mon ego. Surtout venant de Ash, puisqu'il risque de ne pas m'envoyer des fleurs, ce qui rends son avis a priori très intéressant, de mon point de vue. J'en ai marre d'entendre les habituels : "tu as un énorme potentiel". "Qu'est-ce que tu y arriveras bien dans la vie." dans le contexte du 'vous y arriverez tous, vous n'avez qu'a vous faire des bisous', mesonge favori du corps enseignant. Je veux entendre un autre son de cloche, du 'tu vas échouer parce que t'as un ego qui ne rentre pas dans la baie d'un jumbo jet et tes compétences en communication frise le zéro absolu" Quelque chose dans le genre. "Tu as un énorme potentiel" ce n'est pas forcément une phrase fourre tout dans le style que dénonce Lepage, c'est parfois vrai. Citation Sinon, pour les cours de sport, en ce qui me concerne, ils auraient été très avantageusement remplacés par n'importe quoi d'autre : la course à pied à 8h du mat', il y a certainement des gens très bien qui sont fans. Moi, pas.Faire des trucs même si ça nous fait chier fait aussi partie de l'apprentissage et puis c'est pas si dur que ça.
Sloonz Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 ernest a dit : Jusqu'à 12 ou 13 ans, le sport sert surtout à développer les capacités de sociabilité, de respect des règles et de l'arbitrage etc. C’est aussi beau que l’idée que les fonctionnaires sont au service du public. Dans la pratique, je n’ai jamais vécu un seul cours de sport qui se rapproche de cela.
Lancelot Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 ernest a dit : Jusqu'à 12 ou 13 ans, le sport sert surtout à développer les capacités de sociabilité, de respect des règles et de l'arbitrage etc. Donc c'est très utile, surtout les sports d'équipe. Pour ça, n'importe quelle activité de groupe (jeux de rôle, programmation sur calculette, théâtre, club culturel ou scientifique avec un objectif précis à remplir…) marche tout aussi bien. ShoTo a dit : Faire des trucs même si ça nous fait chier fait aussi partie de l'apprentissage et puis c'est pas si dur que ça. Une matière dont l'unique but était de me faire suer, c'est tout à fait ça. Résultat des courses ça m'a surtout appris à glander et être désagréable avec les profs (surtout quand ils me sortaient le fameux couplet "c'est pas si difficile quand même").
Brock Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 Sanksion a dit : Pour l'anecdote, je ne savais pas nagé et est-ce que tu savais conjugué? Lancelot a dit : Une matière dont l'unique but était de me faire suer, c'est tout à fait ça. Résultat des courses ça m'a surtout appris à glander et être désagréable avec les profs (surtout quand ils me sortaient le fameux couplet "c'est pas si difficile quand même"). on a donc apparemment un certain nombre de quiches aux lardons sur lib.org moi j'ai toujours trouve ca quand meme moins ennuyeux de mal jouer au foot que de se faire chier en maths. J'ai ressenti plus de haine a l'egard du type qui mettait du verre depoli sur les fenetres juste a la hauteur du regard pour nous empecher de regarder la campagne.Pervers.
Tremendo Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 JIM16 a dit : on a donc apparemment un certain nombre de quiches aux lardons sur lib.org moi j'ai toujours trouve ca quand meme moins ennuyeux de mal jouer au foot que de se faire chier en maths. J'ai ressenti plus de haine a l'egard du type qui mettait du verre depoli sur les fenetres juste a la hauteur du regard pour nous empecher de regarder la campagne.Pervers. Ouais mais dans un lycée public de la banlieue parisienne, si t'es nul en math t'es limite une star trop cool, nul en foot t'es qu'une tarlouse pour les autres mecs. Lancelot a dit : Une matière dont l'unique but était de me faire suer, c'est tout à fait ça. Résultat des courses ça m'a surtout appris à glander et être désagréable avec les profs (surtout quand ils me sortaient le fameux couplet "c'est pas si difficile quand même"). Disons que d'un trimestre à l'autre, les notes variaient grandement, du 6 en gymnastique au 17 en Badminton ou au hand, j'étais bon du poignet à l'époque…. Les profs de sport qui profitaient des heures de cours pour tapoter les fesses des nanas au passage et leur faire des remarques machos j'en ai vu aussi.
Lancelot Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 JIM16 a dit : On a donc apparemment un certain nombre de quiches aux lardons sur lib.org Je n'aurais clairement pas fait long feu chez les spartiates. J'assume. Tout ça pour dire, que dans l'hypothèse où je me retrouverais avec des enfants et un choix d'écoles, je considérerais la présence du sport dans les programmes comme un inconvénient.
Ash Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 JIM16 a dit : on a donc apparemment un certain nombre de quiches aux lardons sur lib.org Et pour eux le sport était un véritable supplice : Avec l'humiliation rituelle :
Invité jabial Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Lancelot a dit : Je n'aurais clairement pas fait long feu chez les spartiates. J'assume.Tout ça pour dire, que dans l'hypothèse où je me retrouverais avec des enfants et un choix d'écoles, je considérerais la présence du sport dans les programmes comme un inconvénient. Grave erreur. Le sport est nécessaire à l'équilibre dans une société sédentaire. Si pas de sport proprement dit, alors au minimum de la gym pour s'entretenir. C'est une question d'années de vie en plus ou en moins.
Invité Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 jabial a dit : Grave erreur. Le sport est nécessaire à l'équilibre dans une société sédentaire. Si pas de sport proprement dit, alors au minimum de la gym pour s'entretenir. C'est une question d'années de vie en plus ou en moins. Je ne suis vraiment pas convaincu que le sport allonge la duree de vie, au contraire ca use le coeur.. Pour aller plus loin, je suis meme convaincu qu'on aurait une esperance de vie superieure en vivant en 0 G. Et puis le sport peut etre un inconvenient a l'ecole mais quelque chose de tres bien ailleurs. Ash a dit : Et pour eux le sport était un véritable supplice :Avec l'humiliation rituelle : Et ca s'appelle developper la sociabilite.
Lancelot Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Ash a dit : Et pour eux le sport était un véritable supplice : Voilà, là je suis le type à 2:01 qui fait exprès de perdre pour qu'on lui foute la paix. Citation Avec l'humiliation rituelle : Et pendant ce temps je suis en train de glander dans un coin (de préférence du côté du terrain des filles) en espérant me faire oublier. jabial a dit : Grave erreur. Le sport est nécessaire à l'équilibre dans une société sédentaire. Si pas de sport proprement dit, alors au minimum de la gym pour s'entretenir. C'est une question d'années de vie en plus ou en moins. Je ne suis pas contre le sport en club, bien entendu. J'ai moi même pratiqué (jusqu'à ce qu'on me donne le choix ).
Invité jabial Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Sanksion a dit : Je ne suis vraiment pas convaincu que le sport allonge la duree de vie, au contraire ca use le coeur.. Pour aller plus loin, je suis meme convaincu qu'on aurait une esperance de vie superieure en vivant en 0 G. Je t'invite à demande son avis à un médecin. Tu sais, un type qui a un minimum étudié comment le corps fonctionne.
Invité Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 jabial a dit : Je t'invite à demande son avis à un médecin. Tu sais, un type qui a un minimum étudié comment le corps fonctionne. Ha les types a qui je fais une scene et qui me trouvent a chaque fois une maladie alors que tous mes symptomes sont imaginaires ? Si je demande a deux medecins, j'aurai deux reponses. J'en fais quoi apres ? Je peux en trouver pas mal qui pensent qu'envoyer les gens dans l'espace permet de leur rallonger la duree de vie puisqu'on fait justement moins d'efforts physiques la haut. Dans l'extreme inverse, on a les sportifs de haut niveau, qui ont besoin d'une armee de medecin pour les maintenir en vie, et qui finissent quand meme par crever jeune ou se retrouvent avec des membres de synthese. J'ai fais deux ans de competition regionale de Hand', j'ai fini epileptique (le truc super pratique pour un nerd) a cause d'un traumatisme. (en meme temps, j'avais la place du mort i.e. du gardien) Je ne me souvenais litteralement plus de mon nom. Le sport, c'est la sante. Mais bien sur, puisqu'on le repete.
Ash Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Lancelot a dit : Voilà, là je suis le type à 2:01 qui fait exprès de perdre pour qu'on lui foute la paix. Intéressant. C'est aussi celui qui vend de la drogue dans la série.
ShoTo Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Sanksion a dit : Dans l'extreme inverse, on a les sportifs de haut niveau, qui ont besoin d'une armee de medecin pour les maintenir en vie, et qui finissent quand meme par crever jeune ou se retrouvent avec des membres de synthese. Personne ne dit le contraire.
Invité Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 ShoTo a dit : Personne ne dit le contraire. Je sais bien, mais il faut souvent faire le Cpt Obvious.
Randian shithead Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Sanksion a dit : Je peux en trouver pas mal qui pensent qu'envoyer les gens dans l'espace permet de leur rallonger la duree de vie puisqu'on fait justement moins d'efforts physiques la haut. On le saura que tu viens de lire Heinlein Sinon, pour vivre en 0G, il FAUT faire du sport. Beaucoup, tous les jours.
Invité Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Randian shithead a dit : On le saura que tu viens de lire Heinlein Sinon, pour vivre en 0G, il FAUT faire du sport. Beaucoup, tous les jours. seulement pour revenir vivre sur Terre, non ?
Invité jabial Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Sanksion a dit : Ha les types a qui je fais une scene et qui me trouvent a chaque fois une maladie alors que tous mes symptomes sont imaginaires ? Le médecin n'est pas formé pour soigner les gens qui mentent. Va voir un vétérinaire dans ce cas. Citation Je peux en trouver pas mal qui pensent qu'envoyer les gens dans l'espace permet de leur rallonger la duree de vie puisqu'on fait justement moins d'efforts physiques la haut. Trouves-en déjà un, hein. Après on voit Citation Dans l'extreme inverse, on a les sportifs de haut niveau, qui ont besoin d'une armee de medecin pour les maintenir en vie, et qui finissent quand meme par crever jeune ou se retrouvent avec des membres de synthese. J'ai parlé d'exercice physique, pas de travailler tous les jours dans une mine de sel. Le sport c'est la santé, mais comme tout, l'abus est lourdement puni par la nature.
Invité Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 jabial a dit : Le médecin n'est pas formé pour soigner les gens qui mentent. Va voir un vétérinaire dans ce cas.Trouves-en déjà un, hein. Après on voit Les medecins disaient quoi sur la clope il y a quelques annees ? Que c'etait tres bon pour la sante, si si on se le repetait tous gaiement, comme pour le sport aujourd'hui. Of course, si on est modere dans tout ce qu'on fait, il y a moins de risques de se planter ou que les plantages se remarquent.
Invité jabial Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Sanksion a dit : Les medecins disaient quoi sur la clope il y a quelques annees ?Que c'etait tres bon pour la sante, mais comme le sport, faut pas en faire trop. Il y a combien d'années déjà ? La science évolue mais ce n'est pas une raison pour croire que la Terre est plate parce que c'est "évident".
Invité Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 jabial a dit : Il y a combien d'années déjà ? La science évolue mais ce n'est pas une raison pour croire que la Terre est plate parce que c'est "évident". Et sur la question du sport, on a deja la reponse que la science donnera dans 350 ans. D'accord.
Invité jabial Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Sanksion a dit : Et sur la question du sport, on a deja la reponse que la science donnera dans 350 ans. D'accord. Encore le même sophisme. La sédentarité (= ne pas bouger son cul) est dans le top ten des facteurs de risque cardio-vasculaires. http://www.ansem.asso.fr/sedentarite/affec_cardio_vascu.php Franchement, ça en devient ridicule.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.