Dardanus Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 Tremendo, tes outrances me font honte. Moi, elles me font rire. Il sait tout sur tout et ne tient jamais aucun compte de ce qu'on peut lui répondre.
Tremendo Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 Vos affirmations péremptoires soulignent votre méconnaissance du sujet, sans plus. Moi, elles me font rire. Il sait tout sur tout et ne tient jamais aucun compte de ce qu'on peut lui répondre. De cette réponse je dois tenir compte? Allez je vais te faire rire encore un peu. Je t'ai dit que les profs d'histoire ne finissaient jamais leur programme si bien que les derniers chapitres se rapprochant de l'actualité n'étaient jamais traités, ce qui est un lieu commun d'ailleurs de nos jours, inexplicablement je n'ai eu le droit qu'à des insultes et des arguments d'autorité de ta part, je ne sais pas tu t'es peut-être senti visé, (un exemple en miniature de ce que donne toute tentative de réforme de l'éducation nationale peut-être? On a le droit aux sarcasmes et aux accusations péremptoires), on ne demande pas de hautes contributions juste un semblant de respect pour son interlocuteur. Ici nous avons quasiment tous eu des cours d'histoire jusqu'à 18 ans et moi j'en ai eu aussi de manière intensive en prépa, où là le niveau des profs était supérieur mais les sujets d'actualité survolés par manque de temps aussi. C'était d'ailleurs l'objet des plaintes des élèves souvent qui avaient très peur dans les sujets du BAC ou dans les concours de se faire cartonner sur des sujets d'actualité non-abordés en cours. Je n'ai donc pas de leçons à recevoir, mais ce serait bien qu'une fois de temps en temps tu prennes en compte l'avis des élèves, des anciens élèves et des parents, une logique commerciale qui manque indéniablement aux établissements. Si tu n'as rien à répondre à cela, abstiens-toi, je préfère encore le mutisme que les sarcasmes à deux balles.
Dardanus Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 De cette réponse je dois tenir compte? Un peu de sérieux. Je t'ai dit que les profs d'histoire ne finisaient jamais leur programme si bien que les derniers chapitres se rapprochant de l'actualité n'étaient jamais traités, ce qui est un lieu commun d'ailleurs de nos jours, je n'ai le droit qu'à des insultes et des arguments d'autorité de ta part, on ne demande pas de hautes contributions juste un semblant de respect pour son interlocuteur. Ici nous avons quasiment tous eu des cours d'histoire jusqu'à 18 ans et moi j'en ai eu aussi de manière intensive en prépa, où là les niveaux des profs étaient supérieurs mais les sujets d'actualité survolés par manque de temps aussi. Je n'ai donc pas de leçons à recevoir, mais ce serait bien qu'une fois de temps en temps tu prennes en compte l'avis des élèves et des anciens élèves. Si tu n'as rien à répondre à cela, abstiens-toi, je préfère encore le mutisme que les sarcasmes à deux balles. J'ai toujours fini tous mes programmes : donc déjà, dire les profs d'histoire ne finissent jamais c'est n'importe quoi. A moins que je sois l'exception ? Ensuite le programme de terminale est thématique et non chronologique. Ce qui veut dire que l'on peut évoquer des questions d'histoire immédiate en cours d'année. Le programme d'histoire en lycée c'est sur trois ans, au moins la moitié du temps est consacré au seul XXe siècle. J'ai toujours beaucoup discuté avec mes élèves et notamment mes anciens élèves. Mais il est vrai que je n'ai jamais enseigné en prépa d'où mon faible niveau, je le confesse très volontiers, ô grand Tremendo C'est moi qui insulte ? Relisez donc votre message précédent.
Tremendo Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 Tremendo, tes outrances me font honte. Tant mieux
Ash Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 Ici on refait jusqu'à même le droit, il n'y a aucune raison qu'on ne s'occupe pas de l'Ecole, ce haut-lieu du socialisme-jacobin. Vive le Homeschooling pour tous !
free jazz Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 Si j'avais eu Dardanus comme prof d'histoire, je m'y serais peut-être un peu plus interessé, bien qu'il pèche un peu par optimisme sur 1789. Contrairement à ce qu'il prétend par modestie, je pense qu'il fait malheureusement partie des exceptions en terme d'indépendance et de libre-pensée, le système éducatif étant fait pour étouffer ce genre de personnalité.
Salatomatonion Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 Dardanus est probablement une exception libérale parmi ses collègues mais nul besoin d'être libéral pour faire correctement son travail et je le rejoins sur le fait que tous les professeurs d'histoire ne sont pas à mettre dans un grand sac à jeter. Tremendo, tu devrais boire frais, nous sommes entre gens de bonne compagnie, c'est navrant de voir de l'agressivité envers un des participants qui à mes yeux et à mon humble avis est un des plus courtois, un des plus cultivés de ce forum et dont les interventions sont intéressantes, argumentées et documentées. C'est bien dommage de s'emporter ainsi. Raaah ces djeun'z.
Tremendo Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 ..et je le rejoins sur le fait que tous les professeurs d'histoire ne sont pas à mettre dans un grand sac à jeter. Ce n'était pas le propos. Tremendo, tu devrais boire frais, nous sommes entre gens de bonne compagnie, c'est navrant de voir de l'agressivité envers un des participants qui à mes yeux et à mon humble avis est un des plus courtois, un des plus cultivés de ce forum et dont les interventions sont intéressantes, argumentées et documentées. …comme l'attestent ces toutes dernières réponses à mon encontre, elles ont été d'une délicatesse exquise, dignes d'un personnage humble et ouvert à la critique. Autant que moi certe.
Coldstar Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 Il est dommage que le ton des discussions monte pour pas grand chose… Je suis sûr que la discussion serait bien plus décontractée autour d'un barbecue que devant vos claviers
h16 Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 De toute façon, il faudra que ces discussions soient décontractées.
eclipse Posté 24 mai 2010 Signaler Posté 24 mai 2010 Il est dommage que le ton des discussions monte pour pas grand chose… Je suis sûr que la discussion serait bien plus décontractée autour d'un barbecue que devant vos claviers Tout dépend de qui tient les brochettes…
Invité jabial Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Sans plus, oui n'ajoute rien c'est mieux comme ça.Je n'ai jamais été élève, ni même mes amis autour de moi? Allons! Retranché dans tes positions tu sors des âneries. C'est dur d'entendre la vérité un point c'est tout, tu es l'archétype même du prof de l'éducation nationale ronchon incapable de se remettre en cause. De manière générale une organisation incapable de se remettre en cause et de se réformer est condamné à périr, les professeurs ont scié la branche sur laquelle ils s'étaient assise, la société avait du respect pour eux mais ils l'ont perdu par leur attitude condescendante et rance que tu démontres ici-même. Attaquer personnellement les gens, et plus encore en évoquant leur vie en dehors du forum, est strictement interdit. La prochaine fois c'est l'averto.
Chitah Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Pour revenir au sujet, qui connait cette quasi-secte, les CEMEA : Pendant cette période, l’activité continue à se diversifier : outre l’implication dans les dispositifs d’insertion, des partenariats avec différents ministères ou des universités concernant des travaux de recherches, tel Jeunes en errance depuis 1991 sont mis en place. L’engagement dans des actions d’accompagnement des publics des festivals (Avignon, Bourges, Aurillac, La Rochelle, Limoges, Arles…) s’accroît. Les productions éditoriales se multiplient : création de nouvelles collections d’ouvrages chez plusieurs éditeurs (Hachette, Actes Sud, Érès, ASH…), production de vidéos, CDRom et DVDrom, édités par les Ceméa ou en partenariat éditorial. Certaines de ces productions sont récompensées par des prix, tel le DVDRom Apprendre la télé : le JT, grand prix Möbius 2003.Bien des associations ont traversé une crise identitaire pendant ces trente dernières années, mais la vitalité et la solidité de l’assise idéologique et militante des Ceméa leur a permis de survivre à l’institutionnalisation de l’organisme de formation. Si le mouvement a pu trouver sa place en tant qu’acteur social tout au long de son histoire, c’est que sa finalité sans cesse réaffirmée est de propager partout, vers le plus d’horizons possibles, les valeurs de l’Éducation nouvelle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.