Aller au contenu

Tables d'intégrations et de dérivations

Skit

Messages recommandés

Posté

Je suis à la recherche d'un bon livre pour mon examen de géométrie contenant des tables d'intégrations et de dérivations. De préférence bien organisé (table de matière explicite) pour que je ne perde pas de temps à chercher la bonne intégrale et assez populaire pour que je n'ai pas besoin de le commander en librairie car j'en ai besoin pour mardi.

On m'a parlé du "livre Chaume" mais je n'ai rien trouvé sur internet relatif à ça.

Quelqu'un a un bon titre à me conseiller?

Posté

Pourquoi un livre entier, alors que ça tient en quelques pages ? Et mieux, pourquoi pas une calculatrice formelle ?

Posté

Si tu as un lien vers ces quelques pages, ça m'irait parfaitement :icon_up:

Une "calculatrice formelle"?

Posté
Si tu as un lien vers ces quelques pages, ça m'irait parfaitement :icon_up:

STFW, quoi.

Une "calculatrice formelle"?

Un petit machin avec un écran et plein de boutons genre TI-89.

Posté
Autrement appelée "cerveau".

Le problème étant qu'à l'examen, je n'aurai pas le temps de résoudre des intégrales tordues et démesurées. S'il s'agissait de bêtises comme vues dans le secondaire, ce serait vite traité mais ce n'est pas le cas et je n'ai que 4h pour résoudre les 7 questions donc le prof recommande chaudement ces tables.

Posté

Tu passes quoi comme exam ?

Et elles ressemblent à quoi tes intégrales ?

vues dans le secondaire

Quoi on fait encore des intégrales dans le secondaire ? Le niveau baisse moins vite que je le pensais ! :icon_up:

Posté

Han ce petit ouvrage fait vraiment mon bonheur.

@chevalier Elles sont nombreuses et ont de comique que ce sont des fonctions où des logarithmes népériens s'entrecroisent avec des fonctions hyperboliques en compagnie de quelques polynômes. Bref, je préfère suivre le conseil du prof et me munir de tables plutôt que de m'amuser à chercher le moyen de simplifier l'intégrale ou de m'arracher les cheveux sur sa résolution alors qu'on a rarement le temps de faire la dernière question à son examen.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...