Aller au contenu

L'armée israelienne attaque une "flotille humanitaire"

Tremendo

Messages recommandés

Posté
Ça vaut aussi dans l'autre sens : quand on tente de forcer un blocus, on se conduit en combattant.

C'est même étonnant qu'ils n'aient pas coulé les bateaux purement et simplement.

Ce sont des faibles, comme pour le nettoyage ethnique de 1947-48, que cette gourde de Ben Gourion n'a pas eu le courage de mener à son terme. Heureusement, jabial va bientôt devenir leur conseiller militaire.

Invité jabial
Posté
Ce sont des faibles, comme pour le nettoyage ethnique de 1947-48, que cette gourde de Ben Gourion n'a pas eu le courage de mener à son terme. Heureusement, jabial va bientôt devenir leur conseiller militaire.

Voilà. Enfants palestiniens rôtis matin, midi et soir.

Posté
En revanche, prétendre qu'Israël est entouré d'ennemis qui veulent sa destruction a tout de la paranoïa.

C'est surtout aussi pertinent que se demander si le PSG veut vraiment gagner le championnat de France. Ce qu'on constate, c'est que de toute façon, ils ne peut pas.

Posté
Faut pas déconner, hein. Maimonide n'est pas, mais alors pas du tout de ton avis.

:icon_up:

In fine, je suis convaincu que tu as très probablement le même avis que moi : je crois que dans le coeur des juifs, les allemands et les arabes ne sont pas tout à fait à la même place, du moins je l'espère.

C'est surtout aussi pertinente que se demander si le PSG veut vraiment gagner le championnat de France. Ce qu'on constate, c'est que de toute façon, ils ne peut pas.

:doigt:

Invité jabial
Posté
In fine, je suis convaincu que tu as très probablement le même avis que moi : je crois que dans le coeur des juifs, les allemands et les arabes ne sont pas tout à fait à la même place, du moins je l'espère.

En effet, l'antisémitisme étant passé de mode en Allemagne. 99% des antisémites allemands sont décédés.

Les enfants palestiniens, c'est comme les lentilles : parfois on se casse les dents sur une pierre.

D'où l'intérêt de mâcher lentement.

Posté
Ouais ouais, un peu comme le genre de paix qu'Israël a eu avec le Liban en se retirant du Liban Sud : on arrête de vous faire la guerre officiellement, mais malheureusement des méchants garnements continuent à vous tirer dessus, on n'y peut rien nous hein.

:doigt: L'Egypte, la Jordanie et la Syrie envoient des roquettes sur Israël ?

Un peu comme si l'Allemagne était prête à faire la paix avec la Russie s'ils retournaient dans leurs frontières d'avant 45 ? :icon_up:

Plutôt l'inverse, mais avant 1941.

Tout, sauf un petit détail : c'est vrai.

Etre parano, c'est comme être cocu sauf que c'est le gouvernement qui te trompe.

Invité jabial
Posté
:icon_up: L'Egypte, la Jordanie et la Syrie envoient des roquettes sur Israël ?

Égypte non, Jordanie non, Syrie en pratique oui. Pas depuis leur territoire ; ils sont plus malins que d'autres.

Plutôt l'inverse, mais avant 1941.

Ouais mais les frontières d'avant 1941, hein, ils se sont pas contentés de ça les russes en 1945.

Etre parano, c'est comme être cocu sauf que c'est le gouvernement qui te trompe.

Il n'y a pas que les gouvernements qui trompent énormément.

Posté

L'échelle de temps n'est pas la même, ni l'intensité des relations, ni leur état d'avancement. Mais la trame est très similaire : un conquérant arrive qui lève un dur joug, une symbiose très profonde s'installe, puis le conquérant change d'avis, et l'Histoire revient, avec sa grande hache et son cortège de morts.

Posté
Égypte non, Jordanie non, Syrie en pratique oui. Pas depuis leur territoire ; ils sont plus malins que d'autres.

Je l'ai déjà expliqué 50 fois : ceux qui voient le Hezbollah comme un pion de la Syrie et de l'Iran font une grossière erreur.

Ouais mais les frontières d'avant 1941, hein, ils se sont pas contentés de ça les russes en 1945.

C'est pour ça que la comparaison inverse m'a paru plus pertinente. Au fait, il y a un bunker à Tel Aviv ?

Il n'y a pas que les gouvernements qui trompent énormément.

En effet : quelquefois on est trompé par son valet ou son chauffeur.

Posté
Ouais ouais, un peu comme le genre de paix qu'Israël a eu avec le Liban en se retirant du Liban Sud : on arrête de vous faire la guerre officiellement, mais malheureusement des méchants garnements continuent à vous tirer dessus, on n'y peut rien nous hein.

Affirmation hautement contestable. Mais bon peut-être qu'au fond d'eux les dirigeants libanais étaient contents de voir le hezbollah lutter contre Israël, mais leur faiblesse le leur empêchait de s'y opposer de toute façon, des éléments extérieurs ont contribué directement à y affaiblir toute autorité morale pour semer le chaos.

Posté
L'échelle de temps n'est pas la même, ni l'intensité des relations, ni leur état d'avancement. Mais la trame est très similaire : un conquérant arrive qui lève un dur joug, une symbiose très profonde s'installe, puis le conquérant change d'avis, et l'Histoire revient, avec sa grande hache et son cortège de morts.

Je crois qu'en terme de bodycount, ce sont plutôt les arabes qui devraient se demander si les juifs ne cherchent pas à les faire tous passer de vie à trépas. Deux trois connards qui se font exploser dans une pizzéria à Tel Aviv de temps en temps, c'est de l'ordre de l'épaisseur du trait. Il doit y avoir 50 fois plus d'israëliens qui meurent en glissant sur une savonnette dans leur salle de main que de la main d'un arabe.

Posté
Il doit y avoir 50 fois plus d'israëliens qui meurent en glissant sur une savonnette dans leur salle de main que de la bain d'un arabe.

Corrigé :icon_up:

Posté
Je crois qu'en terme de bodycount, ce sont plutôt les arabes qui devraient se demander si les juifs ne cherchent pas à les faire tous passer de vie à trépas. Deux trois connards qui se font exploser dans une pizzéria à Tel Aviv de temps en temps, c'est de l'ordre de l'épaisseur du trait. Il doit y avoir 50 fois plus d'israëliens qui meurent en glissant sur une savonnette dans leur salle de main que de la main d'un arabe.

Mais euh, les Arabes ça compte pas, il se suicident exprès pour faire honte à Israël.

Posté

Un peu comme si l'Allemagne était prête à faire la paix avec la Russie s'ils retournaient dans leurs frontières d'avant 45 ? :icon_up:

Tout, sauf un petit détail : c'est vrai.

Woah, tu t'es surpassé avec ce post !

L'Egypte collabore activement avec Israël (la preuve : le bloc conjoint) et la Jordanie a trahi son camp lors de la guerre de Kippour en 73. Bref, ces deux pays ne sont plus des ennemis depuis longtemps.

Ensuite, la classique comparaison avec les nazis.

Et, non, Israël n'est pas entouré d'ennemis, je viens de le prouver, et puis c'est un peu comme si je me retrouvais dans une cour de récréation entouré d'une dizaine de gamins de 5 ans hostiles, une baffe chacun et c'est réglé.

Posté
Et, non, Israël n'est pas entouré d'ennemis, je viens de le prouver, et puis c'est un peu comme si je me retrouvais dans une cour de récréation entouré d'une dizaine de gamins de 5 ans hostiles, une baffe chacun et c'est réglé.

La métaphore me paraît pertinente. Je dirais même une baffe à l'un d'entre eux, et tous les autres détalent comme des lapins.

Posté

Il n'y a pas de ZEE reconnues en méditerrannée mais il y a des revendications, concernant l'état d'Israel, il ne possède pas de ZEE et ne possède à ce jour qu'un seul accord de délimitation maritime avec la Jordanie (en mer rouge) depuis 1996.

Posté
La Jordanie et l'Egypte ont signé des accords de paix avec Israël, accords garantis par les Etats-Unis. La Syrie est prête à faire la paix si Israël abandonne le Golan. Même le Hezbollah et le Hamas sont prêts à faire la paix avec Israël, à condition qu'elle retourne dans ses frontières d'avant 1967. Ca n'a rien de subjectif de le remarquer. En revanche, prétendre qu'Israël est entouré d'ennemis qui veulent sa destruction a tout de la paranoïa.

Si les torts n'étaient que d'un côté, comme j'ai l'impression de le lire sur cette citation, ce conflit aurait déjà été terminé, ne durerait pas indéfiniment. Puis les promesses de paix n'engagent que ceux qui veulent y croire.

Il y a les terroristes qui disent : revenez à ces frontières et on arrêtera peut être de vous envoyez des roquettes.

Israel répond : arrêtez d'envoyer des roquettes et on reviendra aux frontières qui nous plairont.

Rien qu'ici, la situation est bloquée.

Posté
Si les torts n'étaient que d'un côté, comme j'ai l'impression de le lire sur cette citation, ce conflit aurait déjà été terminé. Puis les promesses de paix n'engagent que ceux qui veulent y croire.

Bien sûr que les torts sont partagés : les Israéliens ont le tort de se maintenir par la force plutôt que par le droit tandis que les Arabes réagissent par le terrorisme plutôt que par le gandhisme. Il n'en reste pas moins que le gouvernement d'Israël n'est pas plus raisonnable que le Hamas ou le Hezbollah, mouvements considérés, à juste titre, comme extrémistes et terroristes. A terme, la démographie et l'isolement international risquent fort de faire qu'Israël périra par là où elle a pêché.

Posté
Bien sûr que les torts sont partagés : les Israéliens ont le tort de se maintenir par la force tandis que les Arabes réagissent par le terrorisme plutôt que par le gandhisme. Il n'en reste pas moins que le gouvernement d'Israël n'est pas plus raisonnable que le Hamas ou le Hezbollah, mouvements considérés, à juste titre, comme extrémistes et terroristes. A terme, la démographie et l'opinion internatiale risquent fort de faire qu'Israël périra par là où elle a pêché.

Mais Israël s'en fout de l'opinion publique mondiale, la seule chose qui l'intéresse c'est l'opinion des Israéliens. (alors tant que ces derniers recevront des roquettes dans la gueule en allant à l'école, il suffira d'un zeste de propagande, de fermer les yeux sur deux trois roquettes rentrant dans Gaza et hop on entretient le conflit ad vitam eternam)

D'ailleurs, quand Tsahal bombarde accidentellement (sic ?) les forces internationales, s'en excuse pas et personne n'ose moufter, ce serait des agitations diplomatiques de perdues qui finiraient par démontrer une fois de plus l'impuissance des démocraties occidentales pour intervenir sur la politique de sécurité d'Israël.

Posté
Mais Israël s'en fout de l'opinion publique mondiale, la seule chose qui l'intéresse c'est l'opinion des Israéliens. (alors tant que ces derniers recevront des roquettes dans la gueule en allant à l'école, il suffira d'un zeste de propagande, de fermer les yeux sur deux trois roquettes rentrant dans Gaza et hop on entretient le conflit ad vitam eternam)

D'ailleurs, quand Tsahal bombarde accidentellement (sic ?) les forces internationales, s'en excuse pas et personne n'ose moufter, ce serait des agitations diplomatiques de perdues qui finiraient par démontrer une fois de plus l'impuissance des démocraties occidentales pour intervenir sur la politique de sécurité d'Israël.

Israël arrêtera de s'en foutre quand les Etats-Unis mais même l'Europe seront plus fermes, et quand les financements venus de l'étranger cesseront…et encore, pas sûr!

Posté

Oui mais si Israel n'a plus de financements de l'étranger, elle sera rasée. Mais on va me dire que je suis encore un libertarien d'extrême droite neo conservateur intégriste à pulsions paranoïaques. :icon_up:

Invité jabial
Posté
Je l'ai déjà expliqué 50 fois : ceux qui voient le Hezbollah comme un pion de la Syrie et de l'Iran font une grossière erreur.

Mais oui bien sûr :icon_up:

C'est pour ça que la comparaison inverse m'a paru plus pertinente. Au fait, il y a un bunker à Tel Aviv ?

C'est rigolo comme CRS=SS. Si les israéliens étaient des nazis, il n'y aurait plus de palestiniens. Et si les autres en face avaient les moyens militaires d'avancer, ils l'auraient fait depuis longtemps.

Je crois qu'en terme de bodycount, ce sont plutôt les arabes qui devraient se demander si les juifs ne cherchent pas à les faire tous passer de vie à trépas.

Si même en Palestine la population arabe augmente, ces juifs sont vraiment des nazis en carton. Au passage, ils sont où les juifs des pays arabes ? Ah oui c'est vrai, ils sont tous sionistes, c'est dans le sang.

L'Egypte collabore activement avec Israël (la preuve : le bloc conjoint)

L'Égypte collabore avec Israël comme l'a fait la Jordanie en son temps : parce que cette collaboration a un intérêt immédiat pour le régime égyptien. Ils n'ont vraiment aucune envie de subir ce qu'a subi le Liban à une certaine époque. Les palestiniens sont bien tant qu'ils restent à embêter les sionistes, hein, faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin.

et la Jordanie a trahi son camp lors de la guerre de Kippour en 73.

La Jordanie est un cas à part parce que d'une certaine façon ils ont exactement le même problème qu'Israël : ils sont dans la zone Palestine, et ce ne sont pas les palestiniens qui sont aux commandes.

Manifestement non ce n'est pas réglé. Et plus ça ira, moins il y aura de chances de pouvoir le faire.

Posté

En tout cas l'ambassadeur d'Israël au Danemark a dit que les coopérants avaient des liens avec Al-qaeda. CQFD. Quand on agite la menace Al Qaeda à l'emporte-pièce, c'est qu'on n'a plus d'excuses, ça me rappelle d'autres affirmations péremptoires en 2003 de la part d'un certain George W.

Invité jabial
Posté
En tout cas l'ambassadeur d'Israël au Danemark a dit que les coopérants avaient des liens avec Al-qaeda. CQFD. Quand on agite la menace Al Qaeda à l'emporte-pièce, c'est qu'on n'a plus d'excuse.

Al Qaïda je ne sais pas, mais il faut vraiment être naïf pour croire que c'est Mère Thérésa à bord.

Posté
En tout cas l'ambassadeur d'Israël au Danemark a dit que les coopérants avaient des liens avec Al-qaeda. CQFD. Quand on agite la menace Al Qaeda à l'emporte-pièce, c'est qu'on n'a plus d'excuse.

Il n'y a pas de cartes de membres de l'organisation Al Qaeda en même temps, n'importe quel musulman qui a lut trois livres de chimie et a fait un petit labo dans sa cave peut s'en déclarer et il sera effectivement membre d'Al Qaeda. C'est une notion vague toussa.

Invité jabial
Posté
Il n'y a pas de cartes de membres de l'organisation Al Qaeda en même temps, n'importe quel musulman qui a lut trois livres de chimie et a fait un petit labo dans sa cave peut s'en déclarer et il sera effectivement membre d'Al Qaeda. C'est une notion vague toussa.

Comment ça il faut être musulman ? Et merde, moi qui croyais être membre d'Al Qaïda…

Posté
Comment ça il faut être musulman ? Et merde, moi qui croyais être membre d'Al Qaïda…

Rapé, faut avoir le Coran dans sa table de nuit sinon c'est plus Al Qaeda.

Posté

Effectivement, c'était donc pour souligner la fragilité de la position officielle d'Israël sur cette affaire.

:icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...