Aller au contenu

3e Université d'été libérale

Aurel

Messages recommandés

Posté

Pas mieux.

Accueil sympa, bonne organisation, conférences et ateliers de qualité, le tout dans un magnifique cadre.

Encore une fois merci!

Posté

Tout pareil !

@Arturus : tu étais qui ? Je ne crois pas t'avoir vu.

Posté
Oui, c'était vraiment génial : site remarquablement agréable, maison vaste et originale, cuisine excellente, hôtesse adorable, orateurs de qualité, atelier soigneusement élaboré, dialogue ouvert, participants constructifs, …

Tout pareil et le beau temps, la piscine, le bon vin et le plaisir de (re)voir des liborgiens en plus :icon_up:

Posté
Oui, c'était vraiment génial : site remarquablement agréable, maison vaste et originale, cuisine excellente, hôtesse adorable, orateurs de qualité, atelier soigneusement élaboré, dialogue ouvert, participants constructifs, …

Idem + l'alcool aux noix de Sihouette + un bon petit débat sur la stratégie politique PLD / AL.

Vraiment un bon week end.

Posté

Merci de mettre la rage à ceux qui n'ont pas pu venir. :icon_up:

Question importante : quelqu'un a une photo de l'hôtesse ? :doigt:

Posté

À moins que je sois totalement à côté de la plaque, tu l’as vue au WE de la liberté…

Posté

Question importante : quelqu'un a une photo de l'hôtesse ? :mrgreen:

:doigt: les photos, les photos :mrgreen:

mais faites gaffe à ne pas dévoiler les identités super top secrètes

Posté

+1 pour tout ce qui a été dit !

J'ai eu plaisir à écouter les intervenants et à apprendre beaucoup de choses ! De plus, tous les libéraux étaient très sympas :icon_up:

Très bon week end, merci à TODA et à tout !

Posté

Enfin seuls!

post-3261-1283588904_thumb.jpg

voila enfin une photo libéral kasher qui ne dévoile pas les identités super secrètes des autres membres du forum…

Posté

[dailymotion]xeohit[/dailymotion]

[dailymotion]xeoiii[/dailymotion]

[dailymotion]xeojh8[/dailymotion]

[dailymotion]xeokgp[/dailymotion]

[dailymotion]xeol56[/dailymotion]

[dailymotion]xeoltn[/dailymotion]

Invité Berti
Posté
un bon petit débat sur la stratégie politique PLD / AL.

Et qu'en est-il sorti ?

Quel sera la stratégie du PLD/AL ?

Posté
La stratégie de l'échec comme en 2007!

Bonjour la pensée positive. :icon_up:

Posté

Si vous voulez j'ai un programme en 3 points:

¤ - de dépense

¤ - d'impôts

¤ + de pouvoir d'achat

Apres il reste plus qu'à désigner un candidat au plus tard mars 2011, et partir à la chasse aux signatures.

Posté

¤ - de dépense

¤ - d'impôts

¤ + de pouvoir d'achat

Apres il reste plus qu'à désigner un candidat au plus tard mars 2011, et partir à la chasse aux signatures.

heureusement que t'es la !!!

Posté
heureusement que t'es la !!!

Tu déconnes sauf que ça, en 2002 le PS n'a pas su le faire!

Et que par conséquent il a perdu la présidentielle, et les législatives.

C'est bête une élection : plus de 5 points et l'électeur est perdu.

Posté

mais serieusement, au premier debat, on te demande de prendre prti sur des question qui ne sont pas dans ton programmes, genres, dans ce cas ci, qui ne sont pas liees au depenses, et tu peux ajouter des dizines de points a ton programme!

Posté
mais serieusement, au premier debat, on te demande de prendre prti sur des question qui ne sont pas dans ton programmes, genres, dans ce cas ci, qui ne sont pas liees au depenses, et tu peux ajouter des dizines de points a ton programme!

Apres il faut un candidat avec un certain art de la rhétorique.

Le fait de débattre ne doit jamais écarter le candidat de son programme.

Posté

¤ - de dépense

¤ - d'impôts

¤ + de pouvoir d'achat

Le candidat, on l'a, mais pour la chasse aux signatures, si t'as un truc….

Posté
Le candidat, on l'a, mais pour la chase aux signatures, si t'as un truc….

Comment font les petits partis d'extrême gauche, ils vont voir un grand parti installé et lui parlent de réservoir de voix, de ce point de vue, le positionnement de centre droit du PLD (ou le positionnement de gauche des libéraux de gauche… si ils existent toujours) est probablement plus rentable que le positionnement d’AL en son temps.

Posté

Sarkosy va se choisir son (ses) réservoirs de voix:

Il a le choix, Morin, Borlo, DDV….

Et fera payer très cher sa bénédiction à l'heureux "élu"…

Faut avoir envie de se faire marcher dessus…

Posté

Le débat AL - PLD a été fructueux, même s'il ne s'est pas terminé par une fusion. AL a annoncé s'associer au Nouveau Centre, alors que le PLD souhaite grandir en restant indépendant, sans s'interdire des accords localement, ni des partenariats ponctuels avec des personnalités politiques ouvertes à nos idées. Le rapprochement AL PLD continue, à commencer par une participation conjointe aux cantonales de 2011. Sur ce point d'ailleurs, nous financerons, si nécessaire, la campagne des candidats issus du PLD.

Posté

Le président de mon parti politique, bien entendu!…

Parti libéral

Enfin, on pourrait avoir un candidat libéral….si on étais capables de trouver les 500 signatures….

d'ou je repose la question: où trouver les 500signatures?

qui a un truc autre que de s'inféoder à l'UMPS ?

Invité Berti
Posté
Le président de mon parti politique, bien entendu!…

Parti libéral

Enfin, on pourrait avoir un candidat libéral….si on étais capables de trouver les 500 signatures….

d'ou je repose la question: où trouver les 500signatures?

qui a un truc autre que de s'inféoder à l'UMPS ?

Le truc, c'est de présenter un programme, des propositions aux français, nos idées.

Quand plusieurs centaines de milliers de français croiront en ces idées, aller chercher les 500 signatures sera facile.

En attendant, ça me semble impossible (mais tant mieux si je me trompe).

ça ne doit pas pour autant nous empêcher de dire qu'on aimerait bien y aller, qu'on a des idées qui ne sont défendues par personne, etc…

C'est ce qui avait été fait en 2007 par AL (enfin avant l'épisode Bayrou, épisode soutenu par le président de ton parti libéral).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...