geo Posté 10 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2005 La construction de la phrase me semble propice à un "mais" assassin. <{POST_SNAPBACK}> NON
roubachov Posté 13 mai 2008 Signaler Posté 13 mai 2008 "Je conviens sans nulle difficulté que la politique de l'Etat soviétique est conduite par un homme extraordinaire. Staline est un homme de génie. Il est génial par ses dimensions, sa puissance intérieure d'efficacité comme par la profondeur de ses desseins." Léon Blum Je trouve que la liste que tu établis est confusionniste à souhait. Ainsi, mettre Blum parmi les supports du communisme est involontairement drôle, lui qui a été vomi par les communistes durant la plus grande partie de sa carrière politique active. "Le fusilleur de Clichy" a figuré en effet parmi les têtes de turc préférées de l'Humanité entre 1920 et 1934 (à l'époque de la stratégie "classe contre classe"), de 1938 à 1941 (vu les accointances entre Moscou et Berlin), et de 1947 à 1950 (du début de la Guerre froide à la mort de LB).
MMorateur Posté 13 mai 2008 Signaler Posté 13 mai 2008 Toi aussi tu donnes dans le thread necromancer ?
titi040179 Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 pardonnez mon ignorance mais est il vraiment possible de comparer le communisme sous stalline et le communisme actuel ?? vous pensez vraiment que les idées communistes du passé sont les mêmes aujourd'hui ??
h16 Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Pire. Elles ont une petite odeur de naphtaline et de gangrène qu'elles n'avaient pas en 1900.
Dardanus Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 pardonnez mon ignorance mais est il vraiment possible de comparer le communisme sous stalline et le communisme actuel ??vous pensez vraiment que les idées communistes du passé sont les mêmes aujourd'hui ?? Ce sont deux questions différentes qui appellent des réponses différentes.
José Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 pardonnez mon ignorance mais est il vraiment possible de comparer le communisme sous stalline et le communisme actuel ?? Si l'on observe les deux régimes communistes qui subsistent (la Corée du Nord et Cuba) on peut dire que la comparaison est largement valide.
Herbert West Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 vous pensez vraiment que les idées communistes du passé sont les mêmes aujourd'hui ?? Elles n'ont pas changé d'un poil (il suffit d'écouter Besancenot).
h16 Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Elles n'ont pas changé d'un poil (il suffit d'écouter Besancenot). Pas facile. Il monte souvent dans l'ultra-çon.
Apollon Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Pas facile. Il monte souvent dans l'ultra-çon. mort de rire
Fredo Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Pas facile. Il monte souvent dans l'ultra-çon. Parce qu'il s'adresse aux jeunes !
Hobbart Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Pour en revenir à la liste de Geo, elle me fait penser à celle dressée il y a déjà un petit temps par un certain Jean Solé, membre du Prosec (c'est en Belgique) : http://www.fpmeb-bvkmo.be/sympathisants.html Sur la liste des sympathisants communistes et autres joyeusetés, Simone Veil côtoie Lénine et Patrick Sébastien. Louis Michel y figure parce qu'il est allé serrer la pince à Castro, etc. Assez instructif à lire, même si les exagérations sont nombreuses, même si certains arguments sont complètement débiles, et même si Poujade n'aurait pas renié le ton général du site.
Apollon Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Pour en revenir à la liste de Geo, elle me fait penser à celle dressée il y a déjà un petit temps par un certain Jean Solé, membre du Prosec (c'est en Belgique) : http://www.fpmeb-bvkmo.be/sympathisants.html Sur la liste des sympathisants communistes et autres joyeusetés, Simone Veil côtoie Lénine et Patrick Sébastien. Louis Michel y figure parce qu'il est allé serrer la pince à Castro, etc. Assez instructif à lire, même si les exagérations sont nombreuses, même si certains arguments sont complètement débiles, et même si Poujade n'aurait pas renié le ton général du site. Encore une liste débile.
roubachov Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Pour en revenir à la liste de Geo, elle me fait penser à celle dressée il y a déjà un petit temps par un certain Jean Solé, membre du Prosec (c'est en Belgique) : http://www.fpmeb-bvkmo.be/sympathisants.html Sur la liste des sympathisants communistes et autres joyeusetés, Simone Veil côtoie Lénine et Patrick Sébastien. Louis Michel y figure parce qu'il est allé serrer la pince à Castro, etc. A propos de LM, n'oublions pas que dans le même genre, il n'avait eu aucune répugnance à serrer la poigne des dirigeants vietnamiens (vers 2000). En revanche, quel scandale, à la même époque, à propos de Haider … L'ancien homme fort du MR est la caricature du "liberal" à l'américaine.
Skit Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Ancien? Il est le premier francophone aux élections de 2007 pour le sénat… (et 4e d'ordre général)
roubachov Posté 15 mai 2008 Signaler Posté 15 mai 2008 Ancien? Il est le premier francophone aux élections de 2007 pour le sénat… (et 4e d'ordre général) En Belgique, tu sais bien qu'il vaut mieux être président de parti que commissaire européen. L'avenir de LM est derrière lui, même si certains l'imaginent bien tête de liste à Bruxelles en 2009.
Libre d'Esprit Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Bonjour,Je m'intéresse en ce moment au communisme de manière plutôt historique. Je suis tombé sur un site intéressant : <a href="http://membres.lycos.fr/sitenoir/" target="_blank">http://membres.lycos.fr/sitenoir/</a> J'ai par ailleurs commencé à établir la liste des plus grands communistes criminels et de leurs complices. BESANCENOT (Olivier) BLUM (Léon) BOUDAREL (Georges) CASTRO (Fidel) CEAUSESCU (Nicolae) CHI MINH (Ho) DUCLOS (Jacques) ENGELS (Friedrich) ELUARD (Paul) FRACHON (Benoît) FRIED (Eugen) GITTON (Marcel) GISCARD D'ESTAING (Valéry) GUEVARA (Ernesto Raphael) HOJDA (Enver) HONECKER (Erich) HUE (Robert) JOSPIN (Lionel) KABILA (Laurent Désiré) KRIVINE (Alain) LAGUILLER (Arlette) LENINE (Vladimir Ilitch Oulianov) MARX (Karl) MALRAUX (André) MENGISTU (Haile Miriam) POT (Pol) RAKOSI (Mathias) ROCARD (Michel) SARTRE (Jean-Paul) STALINE (Joseph) THOREZ (Jeannette) THOREZ (Maurice) TITO (Josip Broz) TILLON (Charles) TROTSKY (Léon) YONG (Kim I) YONG (Kim II) ZEDONG (Mao) Avez-vous d'autres idées? je sèche Jiang Zemin
Taishar Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 A vrai dire, je ne vois pas l'utilité d'une telle liste dans le sens où le plus important ne s'avère pas être leur nom ou le nombre, mais ce qu'ils ont commis comme atrocités au nom de leurs idées - communistes ou non, même si c'est plutôt chez eux que l'on retrouve les crimes les plus graves.
Skit Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 C'est toujours intéressant d'avoir une banque de données quelque part même si c'est pour répertorier les espèces de petits pois
Taishar Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Au lieu de perdre son temps à contrer ses ennemis et à répertorier des criminels, il serait préférable de faire avancer les idées libérales sans se soucier de ce que disent les autres. Mais ça n'engage que moi.
Invité jabial Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 pardonnez mon ignorance mais est il vraiment possible de comparer le communisme sous stalline et le communisme actuel ??vous pensez vraiment que les idées communistes du passé sont les mêmes aujourd'hui ?? Est-il possible de comparer le nazisme sous Hitler et le nazisme actuel? Je veux dire, bon, les petits jeunes au crâne rasé qui font des saluts romains, bah, heu, ils font pitié, non? Je suis sûr qu'ils sont complètement inoffensifs
William White Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Est-il possible de comparer le nazisme sous Hitler et le nazisme actuel? Il faut quand même reconnaitre que si hitlérisme est synonyme de nazisme, stalinisme n'est pas forcément synonyme de communisme. Bon la nuance est là surtout pour plaire aux différents "courants" de ce que l'on appelle dorénavant pudiquement "la gauche de la gauche" (comprenez les gentils des gentils).
MMorateur Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Au lieu de perdre son temps à contrer ses ennemis et à répertorier des criminels, il serait préférable de faire avancer les idées libérales sans se soucier de ce que disent les autres. Mais ça n'engage que moi. (et très bon avatar ^^)
Apollon Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Il faut quand même reconnaitre que si hitlérisme est synonyme de nazisme, stalinisme n'est pas forcément synonyme de communisme. Bon la nuance est là surtout pour plaire aux différents "courants" de ce que l'on appelle dorénavant pudiquement "la gauche de la gauche" (comprenez les gentils des gentils). C'est quand même plus compliqué que ça : il n'y a pas de nazisme sans Hitler tandis qu'il y a du communisme avant et contre Staline depuis le début.
Saucer Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 Personne aime mon avatar Oui, et c'est plutôt sain. Où sont donc passées les nippones-à-nichons ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.