G7H+ Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Je crois que Punu a bien résumé la situation. Allez Johnnieboy, je ne dis pas que tous les fans de foot sont des abrutis barbares. Et les gens qui me connaissent bien savent le peu d'estime que j'ai pour ma personne. Mais on parle de gens qui se passionnent pour un sport où il ne se passe vraiment quelque chose que toutes les 5 à 10 minutes et où un match peut durer 120 minutes. La seule chose qui le rend regardable à la télé c'est . Le football est moins grave que le cricket mais tout de même.
POE Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Jour du 18 Juin on rappelle onze joueurs la radio s'éteint
yiggles Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Excellent Slovénie - USA ! J'ai bien aimé la réaction d'orgueil collective des américains qui se sont battus comme des furieux même après 2-0. Comme prévu le niveau de la coupe du monde s'est amélioré à partir des deuxièmes matches, tous ceux que j'ai vus étaient spectaculaires ou au moins distrayants.
Ventura Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Le reste de sympathie qu'il me restait pour l'équipe de France s'est envolé hier soir. Pathétique. Enfin ça n'empêchera pas la plupart d'entre eux de se gaver dans leurs clubs et d'oublier bien vite que leurs salaires sont sensés découler de leurs mérites et talents et non le contraire. Je suis bien content pour Thierry Henry de ne pas être rentré sur le terrain hier soir afin de ne pas être associé à ce spectacle déplorable. Idem pour Gourcuff.
Messer Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 En fait, la défaite d'hier, je ne sais pas si l'explication est plus profonde que le fait que notre équipe réunit des incapables suffisants sans le moindre teamplay. La défaite de l'Allemagne fait mal. Je suivais ca au taf'.. snif
Théo31 Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Une chose est sûre : on ne verra plus beaucoup de joueurs français partir jouer en Angleterre ou en Espagne. Si Ribery pouvait un jour encore espérer partir au Real, maintenant c'est définitivement grillé.
Johnnieboy Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Une chose est sûre : on ne verra plus beaucoup de joueurs français partir jouer en Angleterre ou en Espagne. Si Ribery pouvait un jour encore espérer partir au Real, maintenant c'est définitivement grillé. Après la débâcle de 2002, les joueurs de l'équipe de France ne sont pourtant pas partis joué à Auxerre ou à Bordeaux… C'est d'ailleurs amusant de lire ça ici où on se targue d'avoir des connaissances économiques supérieures à la moyenne. Les joueurs de l'équipe de France vont voir leur valeur baisser, mais pas leur talent, ils vont donc devenir des cibles privilégiées des clubs !
Astha Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Comme quoi pas besoin d'hôtel luxueux et tout le tintouin
aludosan Posté 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté 18 juin 2010 l'incroyable arrogance des gens qui s'intéressent au football (l'edF est le miroir de la France; le foot est le miroir du monde). Le pire, c’est qu’ils n’ont peut-être pas tort, ??? S'il y a une chance à ce que ces observations soient correctes, y a-t-il encore de l'arrogance ? Le "wishfull thinking" n'est-il pas plutôt le tien? Personne ici n'a dit que c'est bien, que c'est désirable qu'il en soit ainsi. Mais… il est possible que ca le soit. Vouloir que le monde soit comme ceci ou comme cela est le droit de chacun. Par contre, ne pas voir comment il est, réelement, cela s'appelle comment ?
Invité Arn0 Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Tremendo a raison (ça lui arrive) : c'est l'échec d'un système (jacobin & maffieux), d'une politisation outrancière de ce sport, d'une mythologie de la diversité, d'une génération pourrie par l'argent facile, et surtout de la formation des jeunes joueurs, qui produit des athlètes arrogants mais plus de joueur technique capable de simples passes qui arrivent dans les pieds - à part Gourcuff mais ils ont eu sa tête. Oui enfin il ne me semble pas qu'en 98 l'équipe de France étaient composés de blancs smicards évoluant dans l'indifférence des politiques et sous la coupe d'une fédération exemplaire.
Adrian Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Encore un jeune déçu mais sur ce coup c'est bien de sa faute…. Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça…» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond. 2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe. 3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.» http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/…a-domenech.html
free jazz Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Oui enfin il ne me semble pas qu'en 98 l'équipe de France étaient composés de blancs smicards évoluant dans l'indifférence des politiques et sous la coupe d'une fédération exemplaire. Comme tu y vas, l'équipe de 98 ressemblait dans sa composition à l'équipe de 1982 et à celle de 1954. Ensuite grosse erreur de timing : la bulle inflationniste sur les joueurs français est arrivée après 98, d'où leur surcote et l'argent facile pour leurs successeurs grâce à une réputation usurpée. Je crois que Punu a bien résumé la situation. Snob un jour, snobinard toujours Le coeur a ses raisons que la Raison ignore
Nick de Cusa Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Excellent Slovénie - USA ! J'ai bien aimé la réaction d'orgueil collective des américains qui se sont battus comme des furieux même après 2-0. Comme prévu le niveau de la coupe du monde s'est amélioré à partir des deuxièmes matches, tous ceux que j'ai vus étaient spectaculaires ou au moins distrayants. But refusé sans raison, temps additionnel supprimé. La grande tradition de la coupe du monde.
SilenT BoB Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Incroyable! Je suis sidéré devant tant de connerie! Comment ces trois mecs Gallas, Ribery et Anelka peuvent être aussi cons! Je suis comme DOmenech je n'ai pas de mots, si ce n'est que ces trois là ne doivent plus JAMAIS porter ce maillot!
free jazz Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Voilà qui confirme non analyse précédente sur l'absence de vertu commune, donc de coopération. Et aussi la théorie intéressante d'Aludosan sur le foot comme miroir de la société. En l'occurence je dirais même une loupe sur les maux actuels : tribalisation, clans ethniques, racailles élevées en modèles, disparition de la civilité, honnêtes gens sous le joug des caïds, etc. But refusé sans raison, temps additionnel supprimé. La grande tradition de la coupe du monde. Belle équipe des Yankees, qui m'a bluffée par son fighting spirit et les vertus de son bloc. Victoire volée par l'arbitrage en effet. A moins d'un réveil soudain, je vois mal la triste équipe anglaise, avec ses gentilshommes zombies, se sortir de ce groupe. USA! USA!
Largo Winch Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Titre de la presse britannique il y a quelques semaines…
Saucer Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Belle équipe des Yankees, qui m'a bluffée par son fight spirit et les vertus de son bloc. En 2006, les italiens s'étaient plaint de l'engagement des américains, trop viril pour eux.
0100011 Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Belle équipe des Yankees, qui m'a bluffée par son fight spirit et les vertus de son bloc. Victoire volée par l'arbitrage en effet. A moins d'un réveil soudain, je vois mal la triste équipe anglaise, avec ses gentilshommes zombies, se sortir de ce groupe. On va voir aujourd'hui avec l'Australie (un peu noyée face à la mannschaft au premier tour) mais il semblerait que l'angleterre n'ait pas ce fithing spirit des équipes … anglo-saxones justement. Les USA, les Néo-Z et les australiens : c'est parfait pour les paris on peut toujours jouer la grosse cote sur le fait qu'ils marquent dans le dernier 1/4 d'heure ou remontent une situation désespéré (je leur dit merci au passage ). Quant à l'équipe de fRance c'est le dual sombre : aucune envie, aucune révolte, rien. Quand je vois comment était Capelo hier soir au moins on n'a pas l'impression qu'il s'en fout. Autre chose, on se rappelle bien comment Anelka avait traité l'EDF. Il n'aurait jamais du être repris. Pour le coup la jurisprudence Cantona (joueur d'une autre dimension s'il en est) aurait dû jouer : un génie c'est bien mais s'il détruit l'équipe autour de lui on l'oublie et c'est mieux. Je me fais peut être des illusions mais avec l'arrivée de L. Blanc la mentalité pourrait évoluer. Déjà il a un lien avec un Gourcuff et un palmarès qui ne permettra pas aux petits caïds de le prendre de haut. Il faudra aussi repartir de quasi 0. Des décombres peuvent surnager Lloris, Diaby, Gignac, Malouda, Gourcuff, Valbuena, Toulalan. La défense est un chantier ouvert, l'animation offensive aussi, en fait… il reste juste à faire une équipe. Il faudra prendre des jeunes qui seront redevables au sélectionneur de leur carrière : c'est aussi comme ça qu'on forge un groupe.
Saucer Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Incroyable!Je suis sidéré devant tant de connerie! Comment ces trois mecs Gallas, Ribery et Anelka peuvent être aussi cons! Je suis comme DOmenech je n'ai pas de mots, si ce n'est que ces trois là ne doivent plus JAMAIS porter ce maillot! Anelka, 31 ans, s'en branle. Finira pépère en Premier League, à l'abris des mollards qu'il mérite. Gallas, 32, idem. Ribéry, 27. Blanc a entraîné Gourcuff, et du coup il n'y a aucune chance que Ribéry remette un pied en équipe de France.
Messer Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Belle équipe des Yankees, qui m'a bluffée par son fighting spirit et les vertus de son bloc. Victoire volée par l'arbitrage en effet. A moins d'un réveil soudain, je vois mal la triste équipe anglaise, avec ses gentilshommes zombies, se sortir de ce groupe. USA! USA! Je suivais le match au boulot, enfin les résultats. Quand j'ai vu le 2-0 pour la Slovénie, je me suis dit que le moral de la Team USA devait être à plat et… pouf 3 buts dont un refusé. J'ai regardé le replay ce matin et c'est fantastique. Sérieusement, qu'ils aillent loin. Leur sportivité et combativité sont exemplaires. J'ai les boules de louper le prochain match à cause de mes horaires de travail Sinon, Algérie en forme hier, et Angleterre apathique.. Décevant. PS: la couverture de l'Equipe, c'est la vraie ? Elle fait retouchée et surtout les paroles d'Anelka en première page, c'est surprenant. Quelle tête de con ce mec.
free jazz Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Je me fais peut être des illusions mais avec l'arrivée de L. Blanc la mentalité pourrait évoluer. Déjà il a un lien avec un Gourcuff et un palmarès qui ne permettra pas aux petits caïds de le prendre de haut. Il faudra aussi repartir de quasi 0. Des décombres peuvent surnager Lloris, Diaby, Gignac, Malouda, Gourcuff, Valbuena, Toulalan. La défense est un chantier ouvert, l'animation offensive aussi, en fait… il reste juste à faire une équipe. Il faudra prendre des jeunes qui seront redevables au sélectionneur de leur carrière : c'est aussi comme ça qu'on forge un groupe. Blanc aura-t-il les cojones pour nettoyer la racaille au karcher?
Adrian Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Et un peu de changement : Selon toute vraisemblance, le président de la Fédération française va quitter la présidence dans les prochains jours ou attendre l’assemblée élective de décembre si l’élimination des Bleus se confirme. En fonction de son choix, un éventuel intérim sera assuré.http://www.jeanmarcmorandini.com/article-4…missionner.html Laurent Blanc ne pouvait pas avoir une si mauvaise pré-arrivée.
SilenT BoB Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Et un peu de changement :Laurent Blanc ne pouvait pas avoir une si mauvaise pré-arrivée. 6 ans de fiasco, ça ne pouvait que finir dans un bain de sang. Domenech à force de jouer au con avec les journalistes, ça va 5 minutes, après c'est lourd. S'il a une paire de couilles il fait rentrer Anelka par le premier avion et annonce après le match qu'il démissionne sans attendre la fin de son contrat. Le problème n'est pas Escalette qui est dépassé à son âge et c'est normal, le problème c'est Le Graet surtout, c'est lui qui tire les ficelles de tout, c'est à lui de partir, il faut professionnaliser tout ça. Pour Blanc, au contraire, maintenant il a une bonne excuse pour ne plus sélectionner Ribery et d'autres afin de reconstruire paisiblement.
Adrian Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 S'il a une paire de couilles il fait rentrer Anelka par le premier avion et annonce après le match qu'il démissionne sans attendre la fin de son contrat. Réunion exceptionnelle de la FFF bientôt qui va, peut être, prononcer l'exclusion d'Anelka. Et tant mieux. Il faut reconstruire maintenant.
Stan Selene Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Anelka finira-t-il sa carriere comme nombre de sportifs qui n'ont jamais rien eu dans la tete, depouille de tout son pognon par sa famille est ses amis? Une juste punition pour cet egoiste mal eleve.
G7H+ Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Voilà qui confirme non analyse précédente sur l'absence de vertu commune, donc de coopération. Et aussi la théorie intéressante d'Aludosan sur le foot comme miroir de la société. En l'occurence je dirais même une loupe sur les maux actuels : tribalisation, clans ethniques, racailles élevées en modèles, disparition de la civilité, honnêtes gens sous le joug des caïds, etc. Ce qui est différent de la situation de la vraie France des 65 millions de vraies personnes qui vivent chaque jour en France. Les vrais gens en France ne sont pas racailles millionaires, incapables de travailler en équipe et insultant leur supérieur hiérarchique. Ce qui fait que l'edF et la France, ce n'est pas pareil que les français. Mais les fans de foot veulent à tous prix élever ce sport au rang de symbole de la France. C'est comme si les fans de Plus belle la vie disait que cette telenovela était un mirroir de la France, ce serait inexact. Lady Gaga n'est pas le mirroir des Etats-Unis, Bienvenue chez les chtis n'est pas le mirroir de la France. Le foot non plus.
Sous-Commandant Marco Posté 19 juin 2010 Signaler Posté 19 juin 2010 Il faut aussi reconnaître quelque chose : se faire insulter par un subordonné qu'on a choisi soi-même est une preuve d'incompétence.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.