Invité rogermila Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Je me pose la question de savoir si IE 8 n'est pas à mettre à la poubelle. Depuis quelques jours j'ai le problème suivant. Sur la page principale du site web d'un quotidien les photos s'affichent durant 2 ou 3 secondes puis une partie d'entre elles disparaissent quand le message 'terminé' (chargement page terminé) apparait dans barre d'état. Si je re-actualise (F5) , pareil, les photos s'affichent seulement 2 secondes, avant de disparaitre. J'ai essayé avec Firefox 3.6 et tout est correct en affichage. Donc ça ne vient pas de mon debit ADSL. De plus comme le site est très visité j'exclue un dysfonctionnement chez eux. Sur un forum pour PC on m'a dit de mettre à jour Flash Player mais ça n'a rien changé du tout. Quelqu'un aurait-il une solution pour depanner IE8 ou faut-il vraiment le mettre au panier ?
Invité Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 IE ? le truc bleu là en forme de 'e' ? Je ne sais pas, je ne l'utilise qu'une seule fois par ordinateur le jour où je l'installe et je télécharge Google Chrome ou Firefox avec. Du coup j'en suis très satisfait, il marche parfaitement à cette fin.
Sous-Commandant Marco Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Le mien se plante régulièrement, sur Windows XP professionnel. Avec certains sites, dont liberaux.org d'ailleurs, je vois souvent le tab se fermer avec un message d'erreur, puis se rouvrir sur la même page qu'IE8 a apparemment sauvegardée quelque part. Ou bien il est marqué comme "ne repondant plus" dans le Task Manager, comme s'il était bloqué quelque part. Lorsque je rouvre IE8, il me propose de reconstituer la session qui était sauvegardée avant le crash. Ca arrive très souvent, plusieurs fois par jour.
DeadBot Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Sérieusement, installez Chrome et oubliez IE, ça vous changera la vie. (mon premier message, bonjour à tous !)
Fuego Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Sérieusement, installez Chrome et oubliez IE, ça vous changera la vie. Je suis bien d'accord. Google Chrome est rapide, simple et efficace. Parfait. En plus la barre d'adresse située en haut du navigateur fait également office de champ de recherche, c'est pratique.
eclipse Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Sérieusement, installez Chrome et oubliez IE, ça vous changera la vie. (mon premier message, bonjour à tous !) Et bouffe de la mémoire comme c'est pas permis sans la rendre totalement quand tu fermes la fenêtre. -> poubelle
jubal Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Et bouffe de la mémoire comme c'est pas permis sans la rendre totalement quand tu fermes la fenêtre. -> poubelle Ah tient j'ai pas ce probleme. Moi c'est firefox qui me bouffe une memoire folle, et qui prend aussi des gros coup de lag.
Fuego Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Ah tient j'ai pas ce probleme. Moi c'est firefox qui me bouffe une memoire folle, et qui prend aussi des gros coup de lag. Google Chrome > All
Invité rogermila Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Ah tient j'ai pas ce probleme. Moi c'est firefox qui me bouffe une memoire folle, et qui prend aussi des gros coup de lag. D'une machine à l'autre, il n'y a jamais exactement les mêmes problèmes avec les navigateurs. Le problème que j'observe avec IE8 ; probablement que la plupart des utilisateurs de IE ne l'ont pas constaté sur leur machine. D'où la difficulté de les résoudre.
Invité Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 D'une machine à l'autre, il n'y a jamais exactement les mêmes problèmes avec les navigateurs.Le problème que j'observe avec IE8 ; probablement que la plupart des utilisateurs de IE ne l'ont pas constaté sur leur machine. D'où la difficulté de les résoudre. Peut être un nettoyage CCleaner aussi, au risque de faire Cpt Obvious, c'est une possibilité de dépanner IE, mais je pense qu'il vaut mieux l'oublier.
Invité rogermila Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 C'est simple, il suffit d'essayer les différents explorateurs internet. Il y en a bien un qui ne merde pas. Sinon le problème est ailleurs, drivers ou OS.Peut être un nettoyage CCleaner aussi, au risque de faire Cpt Obvious. C'est ce que j'ai fait avec IE8 les photos du site ne s'affichent que 2 secondes puis disparaissent alors qu'avec firefox tout est normal. Qu'en deduire ? Mais ce qui est encore plus mystérieux c'est que ce soir tout est redevenu normal le site s'affiche correctement avec IE 8 sans que j'ai modifié quoi que ce soit . Est-ce que ça ne viendrait pas d'affichages de fenêtres de pubs ou autres , à certaines heures, qui provoqueraient des dysfonctionnements d'affichage mais juste sur certaines config pas chez tous les utilisateurs de IE ?
Théo31 Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Installez Opéra! Voilà ! Le seul hic des dernières versions, c'est le CPU qui explose pour peu que les pages visitées soient un peu lourdes (genre youtube ou fesse bouc). Ca devient l'enfer avec des sites comme flickr.
Sous-Commandant Marco Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 Voilà !Le seul hic des dernières versions, c'est le CPU qui explose pour peu que les pages visitées soient un peu lourdes (genre youtube ou fesse bouc). Ca devient l'enfer avec des sites comme flickr. Installez Opera, sofkimarchpô avec la plupart des sites…
Invité Posté 15 juin 2010 Signaler Posté 15 juin 2010 C'est ce que j'ai faitavec IE8 les photos du site ne s'affichent que 2 secondes puis disparaissent alors qu'avec firefox tout est normal. Qu'en deduire ? Mais ce qui est encore plus mystérieux c'est que ce soir tout est redevenu normal le site s'affiche correctement avec IE 8 sans que j'ai modifié quoi que ce soit . Est-ce que ça ne viendrait pas d'affichages de fenêtres de pubs ou autres , à certaines heures, qui provoqueraient des dysfonctionnements d'affichage mais juste sur certaines config pas chez tous les utilisateurs de IE ? Les voies de Bill sont impénétrables. J'ai opté pour Chrome, no souci.
Rincevent Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 Chrome refuse de me lancer des vidéos WMV dans le lecteur Windows Media ; à la place, il ouvre le lien, et affiche une fenêtre vide. Ai-je oublié de paramétrer quelque chose ?
h16 Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 Et bouffe de la mémoire comme c'est pas permis sans la rendre totalement quand tu fermes la fenêtre. -> poubelle C'était vrai y'a un moment mais plus maintenant.
eclipse Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 C'était vrai y'a un moment mais plus maintenant. Je l'utilise comme navigateur principal depuis trois mois
Copeau Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 Chrome est le meilleur navigateur du moment. Point barre. ça changera sans doute à l'avenir, mais pour l'instant c'est lui.
Chitah Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 D'après une connaissance qui travaille chez Microsoft, IE9 va tout déchirer.
Brock Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 ie me fait criser alors poubelle, et la nouvelle interface pour grand handicape moteur de goggle images est a se taper la tete contre les murs; ils m'en ont fait perdre du temps avec cette nouveaute.
Rincevent Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 Chrome est le meilleur navigateur du moment. Point barre. ça changera sans doute à l'avenir, mais pour l'instant c'est lui. Certes. Mais Firefox comprend qu'un .WMV est une vidéo, lui.
Sloonz Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 Chrome est le meilleur navigateur du moment. Point barre. ça changera sans doute à l'avenir, mais pour l'instant c'est lui. Toujours pas de NoScript ou de Adblock au niveau de celui de Firefox. Et ce n’est pas prêt de changer. Pas d’équivalent de userchrome.js non plus. Donc non, le navigateur ultime qui surpasse tous les autres sur tous les points n’est pas encore là.
Poil à gratter Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 D'après une connaissance qui travaille chez Microsoft, IE9 va tout déchirer. J'ai installé la béta, il est plutôt bien, même si l'ergonomie laisse à désirer (enfin à mon goût). Ce qui va être sympa c'est que ça sera le premier navigateur à pleinement utiliser l'accélération matérielle pour l'affichage des sites et les canvas HTML5. On aura peut-être une bonne surprise avec IE9, qui sait ;-)
Randian shithead Posté 21 novembre 2010 Signaler Posté 21 novembre 2010 Toujours pas de NoScript ou de Adblock au niveau de celui de Firefox. Et ce n’est pas prêt de changer. Euh c'est quoi le problème de Adblock sur Chrome au juste ?
Sloonz Posté 21 novembre 2010 Signaler Posté 21 novembre 2010 Euh c'est quoi le problème de Adblock sur Chrome au juste ? Il se contente de masquer la pub, mais la télécharge tout de même, au contraire de celui de Firefox qui la bloque au niveau du téléchargement.
eclipse Posté 21 novembre 2010 Signaler Posté 21 novembre 2010 Il se contente de masquer la pub, mais la télécharge tout de même, au contraire de celui de Firefox qui la bloque au niveau du téléchargement. New in version 2.0: Ads are actually blocked from downloading now, instead of just being removed after the fact! https://chrome.google.com/extensions/detail…cnamgkkbiglidom
Saucer Posté 21 novembre 2010 Signaler Posté 21 novembre 2010 Internet Explorer is EVIL!. Sinon la beta de Firefox 4 fonctionne super bien. C'est plus rapide et plus joli que le 3.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.