free jazz Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 As-tu idée des trésors d'imagination que les autorités locales déploient pour bloquer les projets de bâtiments destinés à la pratique du culte musulman ? Tu veux dire comme le maire de Drancy, qui a déclaré avoir volontairement caché à ses électeurs la construction d'un centre culturel d'une mosquée avec de l'argent public? C'est vrai qu'avec toute cette islamophobie latente, nos concitoyens musulmans semblent très persécutés et les constructions entravées. Nouvelles mosquées : financées à 30% par l’argent public religion • subventions mairie • à la une Les pouvoirs publics apportent désormais 30 % des fonds nécessaires à l’édification des lieux de culte musulman. (Rediffusion. d’un article du Figaro de janvier 2009). «Aujourd’hui, les maires sont les premiers bâtisseurs de mosquées», affirme Dalil Boubakeur, un sourire aux lèvres. L’ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM) pense avoir contribué à l’institutionnalisation de l’islam en France. Partout des mosquées sortent de terre. Quelque 150 projets sont lancés. Souvent marqués par le gigantisme. Créteil vient d’inaugurer une mosquée cathédrale qui a coûté 5 millions d’euros. Avec le soutien de l’édile PS, Laurent Cathala. «Après la volonté divine, c’est grâce au député maire que le projet a réussi» , confirme le responsable Karim Benaïssa. Un bail emphytéotique, une aide à la construction de 1 million, ainsi qu’une subvention annuelle de 100 000 euros, officiellement dirigées vers les activités culturelles : le maire a utilisé tous les moyens de financement dont il disposait. Sans enfreindre la loi de 1905, qui prévoit que la «République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte». http://www.observatoiredessubventions.com/…uvoirs-publics/
Hank Rearden Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 La circulation n'est pas un droit. Une manifestation en public doit juste s'atteler à respecter le voisinage et à ne pas attenter à la sécurité des passants et des manifestants. Si chacun prenait le même type d'initiatives pour d'autres raisons diverses et variées, l'entrave à la circulation deviendrait rapidement un problème. Comme je l'ai dit plus haut, il n'en va pas simplement du droit mais aussi du savoir-vivre. Ces gens là(j'entends ici précisément les personnes qui se permettent de prier en pleine rue et non les musulmans en général) n'en ont vraisemblablement pas.
Brock Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 magnifique recuperation de FJ qui humilie la defense adverse et fonce droit au but sur une passe de Rearden
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 erreur gravissime de Tremendo qui laisse s'echapper la ballesuspense insoutenable Le droit à la circulation ? C'est dans le DN ça? Ben non, tu n'as pas le droit de circuler comme tu veux chez moi.
Brock Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 lamentable tentative d'embrouillage d'arbitre par Tremendo qui simule une blessure au genou
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Si chacun prenait le même type d'initiatives pour d'autres raisons diverses et variées, l'entrave à la circulation deviendrait rapidement un problème. Comme je l'ai dit plus haut, il n'en va pas simplement du droit mais aussi du savoir-vivre. Ces gens là(j'entends ici précisément les personnes qui se permettent de prier en pleine rue et non les musulmans en général) n'en ont vraisemblablement pas. Je reste dans le doute, si les gens de la rue en question ne peuvent pas sortir de chez eux tranquile, je t'accorde que ce n'est pas normal, mais il faut le prouver hein, et pas en organisant des saucissons-merguez parties. En revanche le plouc qui vit à 100 kilomètres et qui passait par-là par hasard, ben non, il n'a pas plus de droit sur l'espace en question. lamentable tentative d'embrouillage d'arbitre par Tremendo qui simule une blessure au genou Tu peux être sérieux 2 secondes et discuter normalement avec ton interlocuteur, ce n'est pas le fil sur le sport ici.
Brock Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 la liberte de circulation est un des fondements du liberalisme applique, ca n'a rien a voir avec ce qui se passe chez toi, ni ce thread.J'assimile cet argument a une tentative d'embrouille. On en est toujours a la bataille d'intolerances franchouille sans solution.
Punu Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 La circulation n'est pas un droit. Une manifestation en public doit juste s'atteler à respecter le voisinage et à ne pas attenter à la sécurité des passants et des manifestants. La circulation à pied dans les lieux publics est bel et bien un droit. Sinon, cela revient à dire que n'importe qui peut s'approprier un espace sans en être le légitime propriétaire.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 la liberte de circulation est un des fondements du liberalisme applique, ca n'a rien a voir avec ce qui se passe chez toi, ni ce thread.J'assimile cet argument a une tentative d'embrouille.On en est toujours a la bataille d'intolerances franchouille sans solution. Et bien relis tes classiques, la liberté de circuler ce n'est pas un droit à circuler n'importe où.
Punu Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je reste dans le doute, si les gens de la rue en question ne peuvent pas sortir de chez eux tranquile, je t'accorde que ce n'est pas normal, mais il faut le prouver hein, et pas en organisant des saucissons-merguez parties. En revanche le plouc qui vit à 100 kilomètres et qui passait par-là par hasard, ben non, il n'a pas plus de droit sur l'espace en question. Le tribalisme revu à la sauce moderne. T'es pas de ma rue, alors dégage. Et tout ça au nom de la tolérance (à son voisin de palier).
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Le tribalisme revu à la sauce moderne. T'es pas de ma rue, alors dégage. Et tout ça au nom de la tolérance (à son voisin de palier). Tu transformes mon propos mais ça ne prend pas. Reprends le sujet: des types font des prières dans la rue, cela ne semblent pas déranger le voisinage sauf des associations d'extrême droite et de gauche qui ne sont même pas du quartier, et donc à qui cela ne peut pas déranger, qui se la joue tribal là, et qui vient troubler le savoir-vivre ensemble?
free jazz Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Qui est intolérant dans cette histoire: les saucissons ou les mecs qui prient une demi-journée par semaine dans la rue sans que ça emmerde personne? je t'accorde que ce n'est pas normal, mais il faut le prouver hein, et pas en organisant des saucissons-merguez parties. En revanche le plouc qui vit à 100 kilomètres et qui passait par-là par hasard, ben non, il n'a pas plus de droit sur l'espace en question. Il faut le prouver mais en revanche malgré ton éloignement tu sembles vachement bien renseigné quand tu affirmes que ça ne gêne personne, ça me rappelle les arguments des bonnes âmes qui veulent faire le bien des gens contre leur gré, parce qu'ils sont connectés sur le sens de l'histoire. On voit d'ailleurs un même concours d'indignations qui se prévaut des bons sentiments. Accessoirement des plaintes de riverains excédés ont été déposées, mais on n'a pas dû leur expliquer de façon assez pédagogique combien ils étaient intolérants pour ne pas surmonter des petits tracas comme le blocage hebdomadaire des rues du quartier.
Brock Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 embrouilli-embrouilla tralala. c'est la provocation a l'origine des aperos qui est le probleme, tout comme il l'est pour les asseoyages gays devant notre-drame; la provocation est un trait caracteristique de l'irresponsabilite flagrante et envahissante des froncais. panier de crabes.
Punu Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Tu transformes mon propos mais ça ne prend pas. Reprends le sujet: des types font des prières dans la rue, cela ne semblent pas déranger le voisinage sauf des associations d'extrême droite et de gauche qui ne sont même pas du quartier, et donc à qui cela ne peut pas déranger, qui se la joue tribal là, et qui vient troubler le savoir-vivre ensemble? Je ne discute pas du cas en question, que je ne connais pas. Tout ce que je dis, c'est que quand on parle d'un lieu public, les habitants ne sont pas les seuls à être concernés. N'importe quelle personne pouvant passer par là est fondée à donner son avis. D'ailleurs, en droit étatique, c'est également le cas pour les lieux privés, puisque les commodo et incommodo sont ouverts à n'importe qui. Cette idée que tout revient aux seuls riverains est d'une part vague (dans quel périmètre, à quel étage faut-il habiter pour voir sa plainte reçue, faut-il avoir une fenêtre donnant sur le lieu visé ?) et d'autre part illogique (un riverain n'habite pas sur la rue, il ne fait qu'y passer - vu que son utilisation de la rue ne diffère pas de celle du péquin moyen, pourquoi aurait-il plus de droits sur celle-ci ? Ensuite, il ne paie pas d'impôts spécifiques pour l'entretien de sa rue. Enfin, même en partant du principe que le fait d'habiter dans un bâtiment confère des droits sur les terrains publics environnants, pourquoi son domaine devrait-il dépasser la largeur de sa façade ? Puisque tu considères que les droits sont attachés au territoire et non à l'individu (ce qui est une prodigieuse régression des droits individuels), je ne vois pourquoi ces droits déborderaient son habitation), sans parler du fait qu'elle ressortit au même raisonnement souverainiste que les nanarcaps, lorsqu'ils prétendent qu'ils font absolument ce qu'ils veulent sur leur propriété et que leurs voisins n'ont rien à dire.
Rincevent Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Il ne faut pas perdre de vue que ce qui gêne les identitaires, c'est le fait qu'il s'agisse de prières musulmanes dans un espace public. D'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas les identitaires qui sont à l'origine de l'idée de ce rassemblement. Ils s'y seraient ralliés une fois que l'idée a commencé à circuler, idée venant plutôt de gens comme les zigotos de Riposte Laïque.
jubal Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Va voir dans les pays où les islamistes règnent sur la rue comme ils le font en Algérie si c'est de la parano. Evidemment l'occupation récurrente et omiprésente de l'espace public est un des objectifs des totalitaires. Evidemment ils commencent par un quartier puis un autre puis un autre encore. "occupation récurrente et omniprésente de l'espace public", carrément. Comme l'a déjà dit lucilio, c'est juste une rue en France, une demi-journée une fois par semaine. L’idée que c'est les premiers m2 avant d'avoir le contrôle de tout le territoire tout le temps est complétement absurde. Je vois surtout ici une réaction épidermique aux musulmans, complétement disproportionnée, et ce quel que soit le sujet.
Brock Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Et bien relis tes classiques, la liberté de circuler ce n'est pas un droit à circuler n'importe où. je n'ai jamais affirme une pareille enormite, c'est toi qui remplace ce que je dis par une stupidite penible. c'est ca que tu fais avec toutes les belles choses qu'on te dit? tu comprends un truc cretin et puis apres tu froisses ton slip dessus? j'avais raison de faire des commentaires de foot
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Accessoirement des plaintes de riverains excédés ont été déposées, mais on n'a pas dû leur expliquer de façon assez pédagogique combien ils étaient intolérants pour ne pas surmonter des petits tracas comme le blocage hebdomadaire des rues du quartier. Tu te méprends, s'il y a plainte, je ne dis pas autre chose que toi, mais que cela se règle entre gens adultes ou chez le juge, pas par une décision administrative. Cependant, je vais sur le blog facebook de l'organisation de l'apero et je vois cela: Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d'Or !• Parce que La Goutte d'Or tire son nom du vin blanc qu'on y produisait ; • Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers ; • Parce que la nécessité de la lutte contre l'alcoolisme, mise en évidence par Emile Zola, qui avait situé à La Goutte d'Or son célèbre roman L'Assomoir, ne doit pas conduire à une solution aussi extrémiste que la prohibition ; Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous ! La date de l'apéro géant « Saucisson et pinard à La Goutte d'Or ! » sera fixée ultérieurement, dès que nous serons assez nombreux pour rendre à ce quartier son âme populaire l'espace de cet événement. Alors… Mobilisation ! Inscription ! Action Je ne vois pas de signes de plaintes pour trouble au voisinage. Ce n'est pas le motif à l'origine utilisé pour organiser cette manifestation. C'est ensuite que des mouvements d'extrême droite se sont rajoutés comme un signe de protestation envers l'islam, puis des groupes féministes gauchistes qui font traditionnellement des réactions épidermiques aux musulmans.
Brock Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je ne vois pas de signes de plaintes pour trouble au voisinage. tu as les dossier de police sous les yeux ?
POE Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Ne faisons pas les naïfs. Il s'agit dans les 2 cas de manoeuvres politiques : la prière dans la rue comme l'apéro sauciflard. Non pas que ces musulmans qui prient ne soient réellement pieux et croyants, mais l'islam qu'ils pratiquent est probablement un islam revendicatif qui cherche à imposer sa présence dans l'espace public à l'image de ses femmes circulant en burqamobile. Il y a un côté un peu pittoresque et risible à tout cela, et j'aurais plutôt tendance à le prendre avec humour et distance, mais les deux camps qui s'affrontent se sentent probablement investis d'une mission supérieure qui rend tout débat rationnel un peu stérile.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 tu as les dossier de police sous les yeux ? Et toi? J'essaie de voir sur internet à droite à gauche rien n'est mentionné à ce sujet.
free jazz Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 "occupation récurrente et omniprésente de l'espace public", carrément. Comme l'a déjà dit lucilio, c'est juste une rue en France, une demi-journée une fois par semaine.L’idée que c'est les premiers m2 avant d'avoir le contrôle de tout le territoire tout le temps est complétement absurde. Je vois surtout ici une réaction épidermique aux musulmans, complétement disproportionnée, et ce quel que soit le sujet. Soyons sérieux, arrêtons la victimologie de comptoir et revenons aux faits. Ce n'est pas une rue, mais une partie du quartier qui est bouclée par une milice religieuse. Ensuite ce genre de démonstration musclée a lieu régulièrement dans d'autres villes de banlieue (comme Torcy ou Drancy) et d'Europe. Lorsqu'une université est bloquée par un syndicat gauchiste, on utilise bien le terme adéquat d'occupation.
xavdr Posté 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté 17 juin 2010 Comme l'a déjà dit lucilio, c'est juste une rue en France, une demi-journée une fois par semaine.L’idée que c'est les premiers m2 avant d'avoir le contrôle de tout le territoire tout le temps est complétement absurde. Mais oui, c'est ça !!! Descend de ta branche ! Et ça ne fait que commencer. Autant cela ne me choque pas qu'il y ait sur des parvis spécialement prévus à cet effet des offices en plein air ou à certaines fêtes des licences pour occuper l'espace public, autant cela est choquant que l'espace public soit abandonné chaque semaine pour une incapacitation d'une demi journée à objectif militant. Le phénomène se répand et les islamistes ont pour stratégie d'utiliser l'intimidation, en ciblant d'abord les musulmans de leurs propres quartiers afin de les enrôler de force. Une difficulté avec plusieurs d'entre vous lors de ce débat est que vous semblez ne pas avoir lu le Coran ni connaitre l'évolution du monde musulman. D'une part la stratégie d'intimidation (ou du moins celle de la montée de l'occupation ostensible, des pressions morales, et de privation des droits des minorités) est glorifiée par la lettre du Coran, aussi les islamistes n'ont aucun mal à la systématiser, l'instrumentaliser et en faire un usage totalitaire, or elle est bien évidemment incompatible avec une démocratie libérale. D'autre part la messe islamique n'a pas besoin d'un lieu avec une architecture particulière. La seule exigence est que le lieu soit propre et affecté exclusivement à des tâches respectables. On ne peut donc élire pour lieu de prière une boucherie ou un bordel mais on peut choisir une salle de restaurant, une salle de conférence ou autre. En d'autres termes la règle coranique est élaborée pour que les lieux de prières ne viennent pas à manquer. Aussi l'utilisation de la rue correspond à une volonté militante d'envahir l'espace public et non à une restriction traditionnelle en butte à un manque de locaux conformes.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Soyons sérieux, arrêtons la victimologie de comptoir et revenons aux faits. Ce n'est pas une rue, mais une partie du quartier qui est bouclée par une milice religieuse. Une milice maintenant? Tu trouves que ça ressemble à un quartier? En plus, de ta part, toi qui défends à longueur de temps le communautarisme et le principe de la milice, je trouve bien curieux ce renversement de position.
Invité Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Jim16, vous êtes trop grand, trop beau, trop fort. Nan, vraiment.
POE Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Jim16, vous êtes trop grand, trop beau, trop fort. Nan, vraiment. C'est pas ça, il est simplement…français !
free jazz Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Une milice maintenant? Tu trouves que ça ressemble à un quartier? En plus, de ta part, toi qui défends à longueur de temps le communautarisme et le principe de la milice, je trouve bien curieux ce renversement de position. Je défends le principe de la milice participative, mais pas celui de l'occupation musclée des rues ou d'une université, surtout pas au nom d'une pseudo souveraineté nanarcap. Ne vois-tu pas la nuance?
Poil à gratter Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Ne faisons pas les naïfs. Il s'agit dans les 2 cas de manoeuvres politiques : la prière dans la rue comme l'apéro sauciflard.Non pas que ces musulmans qui prient ne soient réellement pieux et croyants, mais l'islam qu'ils pratiquent est probablement un islam revendicatif qui cherche à imposer sa présence dans l'espace public à l'image de ses femmes circulant en burqamobile. Il y a un côté un peu pittoresque et risible à tout cela, et j'aurais plutôt tendance à le prendre avec humour et distance, mais les deux camps qui s'affrontent se sentent probablement investis d'une mission supérieure qui rend tout débat rationnel un peu stérile. Voilà, c'est exactement ça. Pour plagier Coluche, lorsqu'il parlait du fameux Cancer Généralisé du Travail et de Farce Ouvrière, on pourrait dire : "Ils représentent même pas 1% des français, et ils nous emmerdent." Bon, moi je me permettrais d'en rigoler une fois que j'aurais quitté Paris, parceque tous ces gens manquent singulièrement d'humour et que la farce peut virer au tragique assez rapidement.
Invité Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 C'est pas ça, il est simplement…français ! Chut, faut pas lui dire, il croit le contraire
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Je défends le principe de la milice participative, mais pas celui de l'occupation forcée des rues ou d'une université, surtout pas au nom d'une pseudo souveraineté nanarcap. Ne vois-tu pas la nuance? Je te décerne le point Godwin nanarcap, ça devait bien tomber à un moment donné, ça devient lassant de discuter avec toi si on en revient toujours à la même conclusion facile. Et non, il n'y a pas d'occupation musclée de la rue, le but de l'apéro étant je rappelle: Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers Quelle franche rigolade!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.