Hr77 Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 J'ai l'impression que ça s'accélère… http://lci.tf1.fr/filnews/france/info-lci-…te-5898758.html
Sous-Commandant Marco Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 J'ai l'impression que ça s'accélère…http://lci.tf1.fr/filnews/france/info-lci-…te-5898758.html Pour qui a connu les règlements de compte des années 70-80, à Marseille et ailleurs, c'est de la petite bière.
Hr77 Posté 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté 26 juin 2010 Pour qui a connu les règlements de compte des années 70-80, à Marseille et ailleurs, c'est de la petite bière. French Connection oblige, mais là on ne peut pas nier que ça s'est répandu sur tout le territoire, et que c'est plus fréquent qu'avant.
Brock Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Pour qui a connu les règlements de compte des années 70-80, à Marseille et ailleurs, c'est de la petite bière. ah bon, ouf tout va bien alors
Sous-Commandant Marco Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Dites donc les gamins, ça vous fatiguerait de vérifier vos angoisses ? Les homicides ont diminué de 40% depuis 1936. http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide La France dispose de statistiques sur le nombre d'homicide depuis le Premier Empire. La tendance longue est à la baisse. Ainsi, en 1936, le taux d'homicide était de 1,1 pour 100 000 habitants. En 1968, ce même taux était descendu à 0,8. En 2000, avec un taux de 0,7 pour 100 000, la France présentait un des plus faibles taux d'homicide au monde[21]. Entre 1950 et 1980, le taux de mort par homicide est relativement stable en France. Chez les hommes, il connaît une brusque -et temporaire- augmentation entre 1956 et 1962 (mort des appelés du contingent durant la guerre d'Algérie). Depuis le début des années 1980, le taux de mortalité masculine par homicide est en légère baisse. Chez les femmes, cette baisse est plus marquée et débute elle aussi au début des années 1980[19].
Hr77 Posté 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté 26 juin 2010 En 2000, oui, mais on est en 2010 ! Ca fait quand même une décennie, beaucoup de choses peuvent changer. Et puis bon, j'ai une confiance moyenne dans la police française et ses statistiques
kolb Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Aussi désagréable que cela puisse paraître pour ceux qui pensent que les assassinés des reglements de comptes méritent leur sort, le fait de ne pas accorder la même protéction par la loi renforce leur influence! Tout compte fait il y a un nombre presque illimité de victimes et un nombre minime de assassins!
tisserand Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Il faut faire attention aux series longues. Il y a quantite de biais possible. Deja pour qu'il y ait meurtre… il faut que la victime meurt. Ca n'a pas l'air comme ca mais c'est une enorme difference: En 1936, suite a une embrouille pour un motif futile " a pou'quoi que t'as palpé mon frichti?" gerard sort un opinel et frappe lucien au bras. Le couteau étant contaminé par un résidu de rillettes Lucien meurt 3 jour plus tard d'une septicémie. Gerard est poursuivi pour meurtre. En 2009, partrick croise le regard de maximilien . Maximilien hausse la voix "vas y d'ou tu me regarde comme ca fils de pute?''. L'homme sort alors un cran d'arrêt et s'acharne avec une violence inouïe sur sa victime. Patrick git dans son sang a l'arrivée des secours. Apres une transfusion, 564 point de sutures au visage et sur l'ensemble du corps, 5 mois d'hospitalisation, et une délicate opération de reconstruction du pénis, patrick peut enfin retrouver une vie presque normale. ''Mais j'attends le procès pour enfin comprendre'' confiait-il a la presse. Maximilien sera lui poursuivi pour tentative de meurtre. Y a-t-il une baisse du niveau de violence entre la première et la seconde affaire?
Brock Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 il n'y a pas de violence dans la seconde affaire, seulement un jeune decu a l'enfance malheureuse (maximouloud)
Invité Arn0 Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Il faut faire attention aux series longues. Il y a quantite de biais possible. Deja pour qu'il y ait meurtre… il faut que la victime meurt. Ca n'a pas l'air comme ca mais c'est une enorme difference:En 1936, suite a une embrouille pour un motif futile " a pou'quoi que t'as palpé mon frichti?" gerard sort un opinel et frappe lucien au bras. Le couteau étant contaminé par un résidu de rillettes Lucien meurt 3 jour plus tard d'une septicémie. Gerard est poursuivi pour meurtre. En 2009, partrick croise le regard de maximilien . Maximilien hausse la voix "vas y d'ou tu me regarde comme ca fils de pute?''. L'homme sort alors un cran d'arrêt et s'acharne avec une violence inouïe sur sa victime. Patrick git dans son sang a l'arrivée des secours. Apres une transfusion, 564 point de sutures au visage et sur l'ensemble du corps, 5 mois d'hospitalisation, et une délicate opération de reconstruction du pénis, patrick peut enfin retrouver une vie presque normale. ''Mais j'attends le procès pour enfin comprendre'' confiait-il a la presse. Maximilien sera lui poursuivi pour tentative de meurtre. Y a-t-il une baisse du niveau de violence entre la première et la seconde affaire? Il y a surtout une erreur de qualification pénale dans la première affaire : violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner et non meurtre.
Mobius Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 http://www.liberation.fr/societe/0102643736-reaction-sur-un-homme-de-19-ans-tue-par-balle-a-villiers-le-bel Depuis quand un me de 19ans est un homme dans libé et plus un jeune?
kolb Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Il faut faire attention aux series longues. Il y a quantite de biais possible. Deja pour qu'il y ait meurtre… il faut que la victime meurt. Ca n'a pas l'air comme ca mais c'est une enorme difference:En 1936, suite a une embrouille pour un motif futile " a pou'quoi que t'as palpé mon frichti?" gerard sort un opinel et frappe lucien au bras. Le couteau étant contaminé par un résidu de rillettes Lucien meurt 3 jour plus tard d'une septicémie. Gerard est poursuivi pour meurtre. En 2009, partrick croise le regard de maximilien . Maximilien hausse la voix "vas y d'ou tu me regarde comme ca fils de pute?''. L'homme sort alors un cran d'arrêt et s'acharne avec une violence inouïe sur sa victime. Patrick git dans son sang a l'arrivée des secours. Apres une transfusion, 564 point de sutures au visage et sur l'ensemble du corps, 5 mois d'hospitalisation, et une délicate opération de reconstruction du pénis, patrick peut enfin retrouver une vie presque normale. ''Mais j'attends le procès pour enfin comprendre'' confiait-il a la presse. Maximilien sera lui poursuivi pour tentative de meurtre. Y a-t-il une baisse du niveau de violence entre la première et la seconde affaire? Je serais prêt à parier que l'agresseur 2 n'est pas à sa première et il est fort probable qu'à un moment il "réussira" son meurtre à moins de ne rencontrer, comme il le désire, aucun regard.
Invité jabial Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Il y a surtout une erreur de qualification pénale dans la première affaires : violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner et non meurtre. Un coup d'opinel au bras, oui, faut vraiment pas avoir de pot pour que la victime claque. Même si ça peut arriver. Les stats de mortalité sont 13% pour les armes blanches, 30% pour les armes à feu. En fait c'est moins de 13% en théorie mais en pratique les plaies par arme à feu sont généralement plus propres, du moins avec les calibres couramment utilisés par les voyous (9mm plein notamment). Les complications des blessures à l'arme blanche expliquent encore aujourd'hui leur mortalité relativement élevée, surtout quand la blessure n'est pas immédiatement prise en charge (bagarre plutôt qu'agression). À noter qu'aucun "coup et blessure" n'est anodin : des coups infligés, même sans arme, peuvent tuer. Il y a quelques années un type est mort d'une claque : jeté en arrière, il s'est brisé le crâne sur le bitume du trottoir. Mais de façon plus courante, les tabassages en groupe qui ont de plus en plus souvent lieu provoquent des blessures graves et bien plus difficiles à soigner qu'une blessure unique par arme. En cas d'écrasement la destruction des tissus musculaires peut provoquer un rejet de potassium dans le sang qui arrête le cœur.
kolb Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 Un coup d'opinel au bras, oui, faut vraiment pas avoir de pot pour que la victime claque. Même si ça peut arriver.Les stats de mortalité sont 13% pour les armes blanches, 30% pour les armes à feu. En fait c'est moins de 13% en théorie mais en pratique les plaies par arme à feu sont généralement plus propres, du moins avec les calibres couramment utilisés par les voyous (9mm plein notamment). Les complications des blessures à l'arme blanche expliquent encore aujourd'hui leur mortalité relativement élevée, surtout quand la blessure n'est pas immédiatement prise en charge (bagarre plutôt qu'agression). À noter qu'aucun "coup et blessure" n'est anodin : des coups infligés, même sans arme, peuvent tuer. Il y a quelques années un type est mort d'une claque : jeté en arrière, il s'est brisé le crâne sur le bitume du trottoir. Mais de façon plus courante, les tabassages en groupe qui ont de plus en plus souvent lieu provoquent des blessures graves et bien plus difficiles à soigner qu'une blessure unique par arme. En cas d'écrasement la destruction des tissus musculaires peut provoquer un rejet de potassium dans le sang qui arrête le cœur. Une mortalité de 100% est enregistrée pour la chaise éléctrique! Aussi le fait de savoir par le voyous que le rejet de potassium dans le sang peut arrêter le coeur suffit pour qualifier le coup non pas en agression mais en tentative de meurtre. Similairement en cas de mutilation par coup repetés mais non létaux, il ne s'agirait d'un acte associé à de la barbarie?
Démosthène Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 La crise que traverse la presse explique peut-être qu'elle fasse la part belle aux faits-divers. Plus c'est racoleur, plus c'est vendeur.
Apollon Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 1/ Le crime et la tentative de crime se punissent de la même manière. 2/ Un tué par balles par semaine, c'est franchement peu. Une mortalité de 100% est enregistrée pour la chaise éléctrique! Même pas.
ikichi Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Y a-t-il une baisse du niveau de violence entre la première et la seconde affaire? Le deuxième est un danger potentiel plus important pour la société.
h16 Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 1/ Le crime et la tentative de crime se punissent de la même manière. Peut-être mais statistiquement, ça ne se compte pas pareil (puisque dans l'un, il y a eu mort et pas dans l'autre). Le sujet est "Tué par balle" et non "Tentatives et meurtres par balle".
neuneu2k Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Les stats de mortalité sont 13% pour les armes blanches, 30% pour les armes à feu. En fait c'est moins de 13% en théorie mais en pratique les plaies par arme à feu sont généralement plus propres, du moins avec les calibres couramment utilisés par les voyous (9mm plein notamment). Tiens, c'est intéressent comme statistique ça, tu aurai une source ? Moi, bêtement, si j'était un criminel avec un 9mm, je mettrai du Hydra dedans, mais peut être que les stocks illégaux sont tous simplement volés sur des stocks militaires, donc en 9mm NATO et pas en 9mm parabellum et donc forcément en FMJ… D'ailleurs, si ils mettent du 9mm NATO dans autre chose qu'un Glock (*), il dois y avoir des mains en moins chez les racailles (*) Ou un Beretta 92 récent…
Invité jabial Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Tiens, c'est intéressent comme statistique ça, tu aurai une source ? C'est super dur à retrouver, la plupart des sites donnent les stats des morts par X habitants, pas le pourcentage de morts parmi ceux qui sont touchés. J'avais trouvé ça sur un site de chirurgie, à toi de retrouver si tu y arrives. Moi, bêtement, si j'était un criminel avec un 9mm, je mettrai du Hydra dedans, mais peut être que les stocks illégaux sont tous simplement volés sur des stocks militaires, donc en 9mm NATO et pas en 9mm parabellum et donc forcément en FMJ… J'avais lu que la plupart des balles retrouvées étaient du 9mm plein, mais c'est des USA qu'il s'agit, donc pour la France je sais pas. Peut-être que les voyous aussi pensent qu'ils prendront moins si la victime ne claque pas. Les armes à feu sont plus souvent utilisées pour obtenir une supériorité (braquage, bagarre entre gangs) que pour effectivement assassiner. Et dans le dernier cas une arme longue est plus appropriée. D'ailleurs, si ils mettent du 9mm NATO dans autre chose qu'un Glock (*), il dois y avoir des mains en moins chez les racailles (*) Ou un Beretta 92 récent… Tu es sûr que le 9mm NATO est surchargé ? Il me semble que seules les cartouches destinées aux pistolets mitrailleurs sont dans ce cas. Et que les boîtes l'indiquent clairement.
neuneu2k Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Tu es sûr que le 9mm NATO est surchargé ? Il me semble que seules les cartouches destinées aux pistolets mitrailleurs sont dans ce cas. Et que les boîtes l'indiquent clairement. Oui, c'est équivalent a du +P+, et il y déjà eu des accidents avec du NATO dans des armes "civiles", maintenant, il faut relativiser, dans l'immense majorité des cas, ça rentre quand même dans les tolérances de l'arme.
Brock Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 les racailles choisissent pas leur ammo ils prennent ce qui vient avec le stock. deja un pisto avec plus d'un magasin c'est pas courant.
jubal Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 D'ailleurs, si ils mettent du 9mm NATO dans autre chose qu'un Glock (*), il dois y avoir des mains en moins chez les racailles Tient je savais pas ca. Ca peut faire exploser le pistolet ? Et pourquoi seulement un Glock ?
Brock Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Tient je savais pas ca. Ca peut faire exploser le pistolet ?Et pourquoi seulement un Glock ? parce que les pistolets pour hommes sont chambres en 45 The short answer is that an occasional diet of 9mm NATO isn’t going to hurt your gun, provided it’s a well made modern gun. I certainly would not put 9mm NATO ammo into a Hi-Point, because I don’t want to eat the slide and I don’t trust a blowback operated gun with a zinc slide to stay together. But if you’re running a Springfield Armory 1911 in 9mm, or a well made pistol from a well made manufacturer you should be fine.However, what you should be aware of is that a steady diet of 9mm NATO ammo, or 9mm +P ammo is going to increase the wear and tear on your heater. est-ce que la slide du glock est specialement solide? a mon avis, bof.
kolb Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 La cour suprême des Etats-Unis a etendu le droit de porter des armes à tous les états et villes.(France 24)
Chevalier Posté 28 juin 2010 Signaler Posté 28 juin 2010 Il y a quelques années un type est mort d'une claque : jeté en arrière, il s'est brisé le crâne sur le bitume du trottoir. Mais de façon plus courante, les tabassages en groupe qui ont de plus en plus souvent lieu provoquent des blessures graves et bien plus difficiles à soigner qu'une blessure unique par arme. En cas d'écrasement la destruction des tissus musculaires peut provoquer un rejet de potassium dans le sang qui arrête le cœur. C'est le topic des angoisses ici J'ai entendu une paire de fois que y'avais eu 600 affaires homicides (à priori volontaires mais dont certains sont involontaires) l'année dernière, mais faut pas oublier que y'a aussi beaucoup de disparition non expliqués…. *musique x-files*
neuneu2k Posté 29 juin 2010 Signaler Posté 29 juin 2010 est-ce que la slide du glock est specialement solide? a mon avis, bof. Les Glock full frame (je ne suis pas sur pour les Glock pour filles) sont conçus en premier pour l'usage 'militaire', tout comme les Beretta 92, donc ils sont certifiés sur du 9mm NATO, et ensuite ils vérifient bien sur que c'est pas déconnant balistiquement avec du 9mm parabellum.
Invité Arn0 Posté 29 juin 2010 Signaler Posté 29 juin 2010 1/ Le crime et la tentative de crime se punissent de la même manière. Les peines encourues sont les même mais je doute que ce soit le cas des peines prononcées.
Brock Posté 29 juin 2010 Signaler Posté 29 juin 2010 je ne suis pas sur pour les Glock pour filles bien tente mais pleonasme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.