Aller au contenu

le sexe et l'orthographe font bon menage

Librekom

Messages recommandés

Posté

small_boops.jpg.jpg

"a-t'il ou a-t-il ??"

Je voudrais savoir selon les pationné d'orthographe de ce forum si il est correct d'écrire "a-t'il" ? Parce que sur internet je trouve les deux versions, avec pour seul argument, "c'est cette version lá, c'est evident" !!

J'en trouve même qui sont irités de voir ma version se repandre comme une trainée de poudre sur la toile alors que selon eux elle est fausse, mais encore une fois, ils n'expliquent pas pourquoi.

Donc selon votre opinion, je voudrais surtout connaitre la justification précise.

merci d'avance

Mais c'est quoi le rapport avec le sexe? Y en a pas, c'est du marketing appliqué au Topic :icon_up:

Bon, juste pour le deplacement (si j'obtient une reponse satisfaisante, y a une recompense) :

2931102819_fdd4107f29_o.jpgjessica_alba.jpgh1.jpg0709st_01_z%202007_havoc_havasu%20bikini_contest_rear_view.jpg

Posté

"a-t'il" est une faute courante, c'est "a-t-il" qui est correct. Quant à la justification, j'en sais rien.

Edit : parce que l'apostrophe marque une élision, et ce n'est pas le cas ici.

Posté
2931102819_fdd4107f29_o.jpgjessica_alba.jpg

Ce n'est qu'une img mais je veux la nimer.

Quant à la justification, j'en sais rien.

Preuve de plus que le 'ne' est has been.

Posté
Preuve de plus que le 'ne' est has been.

Ça dépend, entre "je ne t'aime plus" et "je t'aime plus" , il y a une sacrée différence. :icon_up:

Posté
Ça dépend, entre "je ne t'aime plus" et "je t'aime plus" , il y a une sacrée différence. :icon_up:

Simple : je taime plus / je taime plusse.

Suffisait de demander a un mec coherent comment ecrire. :doigt:

Posté

Pour l'instant, c'est L.F qui gagnent, c'est la justifiction la plus precise. Mais qui sais, un concurent va peut-etre reussir a me fournir quelque chose d'encore plus precis.

Ce qui me lourde, c'est que j'avais tord.

Invité jabial
Posté
Simple : je taime plus / je taime plusse.

Suffisait de demander a un mec coherent comment ecrire. :icon_up:

Je suis pour le rétablissement du délit de blasphème et d'hérésie pour les promoteurs d'orthographes alternatives. Enfin, ceux qui le font sérieusement, j'entends :doigt: Le bûcher. Seul le feu purificateur peut protéger le monde de ces infidèles.

Posté
Pour l'instant, c'est L.F qui gagnent, c'est la justifiction la plus precise. Mais qui sais, un concurent va peut-etre reussir a me fournir quelque chose d'encore plus precis.

Oui, mais est-ce une justifiction suffisante pour celui qui gagnent ou est-il en tord ?

:icon_up:

Posté

Les L.F enfument la concurrence !

Non à la torsion du mot tort !
Posté
Je suis pour le rétablissement du délit de blasphème et d'hérésie pour les promoteurs d'orthographes alternatives. Enfin, ceux qui le font sérieusement, j'entends :icon_up: Le bûcher. Seul le feu purificateur peut protéger le monde de ces infidèles.

spanish_inquisition.jpg

Un jour, hommes de peu de foi, vous verrez, les accents disparaitront. Et les 'ne' aussi.

Personne ne (merde un 'ne' ) saura si on dit : connection ou connexion; tord et tort co-existeront en paix, comme les hommes et les poissons.

Je milite aussi pour la suppression du 'Cordialement' a la fin d'une lettre que je propose de remplacer par un moins hypocrite 'vtff'.

Posté
Je suis pour le rétablissement du délit de blasphème et d'hérésie pour les promoteurs d'orthographes alternatives. Enfin, ceux qui le font sérieusement, j'entends :icon_up: Le bûcher. Seul le feu purificateur peut protéger le monde de ces infidèles.

Aussi ceux qui ont fait tabula rasa de l'orthographe en adoptant le langage SMS ?

Et qu'en est-il des promoteurs de la graphie rectifiée ? Ils sont tolérés avec un petit pogrome de temps en temps ? :doigt:

Invité jabial
Posté
Aussi ceux qui ont fait tabula rasa de l'orthographe en adoptant le langage SMS ?

On ajoute la damnatio memoriæ.

Et qu'en est-il des promoteurs de la graphie rectifiée ? Ils sont tolérés avec un petit pogrome de temps en temps ? :icon_up:

Soumis à la question jusqu'à abjuration.

Posté
Un jour, hommes de peu de foi, vous verrez, les accents disparaitront. Et les 'ne' aussi.

VTFF

Bien Cordialement,

neuneu2k

Posté

J'apporte mon petit témoignage. Quand j'ai du travailler sur les corrections orthographiques de mon manuscrit, l'éditeur m'a fait remarquer aussi cette faute car j'écrivais a-t'il régulièrement. A noter que même le correcteur orthographique de firefox le reconnait comme une faute (il reconnait aussi "firefox" comme une faute, ironiquement)

A noter que curieusement, cette faute est très répandue. Peut-être un belgicisme?

Posté

Tant que minarchie et anarcapie seront des fautes d'or tau grafe, ce monde sera foutu.

Posté

Bon, ben maintenant la recompense:

anna_kournikova_perfect_butt.0.0.0x0.400x500.jpegperfect-butt.jpg

perfect-butt-800x480_thumb[1].jpgperfect-butt-moon-hot-demotivational-poster-1236115968.jpg

Au fait L.F, tu es bien un mâle heterosexuel ? Je demande parce que si ce n'est pas le cas tu es probablement tres deçu !

Posté
[…]

Personne ne (merde un 'ne' ) saura si on dit : connection ou connexion; tord et tort co-existeront en paix, comme les hommes et les poissons.

Je milite aussi pour la suppression du 'Cordialement' a la fin d'une lettre que je propose de remplacer par un moins hypocrite 'vtff'.

« Femme 25 ans cherche homme meme age.» —-> donne : « Femme 25 ans cherche homme même âge» ou « Femme 25 ans cherche homme même âgé» ?

Posté
« Femme 25 ans cherche homme meme age.» —-> donne : « Femme 25 ans cherche homme même âge» ou « Femme 25 ans cherche homme même âgé» ?

La premiere est la bonne solution, la deuxieme aurait ete ecrit ainsi : 'f 25 cherche H meme fossile' ou 'f 25 cherche h 25+'

Posté

De toute façon, femme 35 ans, cherche homme même âge, cela se traduit par femme 45 ans…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...