Aller au contenu

Limitation de vitesse sur autoroute

Vitesse sur auturoute  

46 membres ont voté

1. 1. La vitesse limite sur autoroute devrait être

• 110
      0
    • 130
      2
    • 150
      7
    • Pas de limite
      37

Messages recommandés

Posté
Comme un certain nombre de nouveaux ne sont pas des libéraux et sont rapidement virés, les nouveaux ne peuvent pas voter, afin que les sondages renvoient une image fidèle de l'opinion des libéraux — et pas des autres.
Faut avoir 18 ans, et toi ça fait que 2 ans que t'es inscrit. Patience, plus que 16 ans à attendre.

On a vu des libéraux plus prompts à mettre en pratique leurs idées… Vive le pluralisme!!!! Non aux brimades et aux muselages!!!

Non, mais en vrai, quand est-ce que je pourrai voter? S'il faut avoir 2000 messages à son actif, je ne voterai pas avant 2020. Allé, un petit geste.

Posté
5) pour revenir au thème initial, vous remarquerez que dans un pays qui, comme chacun sait, brime ses automobilistes :icon_up: , les USA, les limitations de vitesse sont bien plus sévères que chez nous. Le motif affiché est, comme partout, la recherche de la sécurité; ce n'est évidemment pas faux, mais pour rester dans l'optique transitique que je mentionnais en début de message, il y a, en fonction des conditions météo, de trafic et du profil de la route, une vitesse qui optimise le débit. Cette vitesse est peu élevée - le plus souvent (sur autorouute) de l'ordre de 100 à 120 kph - ce qui explique d'ailleurs les mesures de réduction de vitesse prises sur certaines autoroutes lorsque les conditions de trafic se dégradent.

Les USA ont introduit les limitations de vitesse pénibles, l'obligation de ceinture de sécurité, les radars et leur massification. En dehors des quartiers privés qui représentent la moitié des habitations construites depuis plusieurs décennies, et de quelques rares villes privées (*), les voies ouvertes au publiques sont presque exclusivement gérées par la puissance publique même si la décennie récente a vu émerger une évolution croissante vers les autoroutes privées (ou gérées par des entreprises privées par délégation via concessions). La présence de polices locales favorise le "not in my backyard" et un flicage massif, qui se traduit par des conditions restrictives sur les conditions de circulation.

La vitesse optimisant le débit sur autoroute est entre 60 et 90 km/h (et pas celle que tu dis) selon les moeurs des automobilistes en matière de distance de sécurité.

Les limitations de vitesse dynamiques diffusées par panneaux à message variable ont pour fonction de lisser la circulation et d'éviter les séquence freinage - accélération qui se produisent quand on approche de la saturation et peuvent de façon "catastrophique" (au sens de la théorie du chaos) basculer vers des bouchons. Cette précaution optimise un peu le débit hors bouchon, réduit la probabilité de bouchon quand on est juste au niveau de saturation, et réduit la probabilité d'accidents induits par les freinages soudain en zone de saturation à faibles distances de sécurités.

(*) EDIT

Posté
Non, mais en vrai, quand est-ce que je pourrai voter ? S'il faut avoir 2000 messages à son actif, je ne voterai pas avant 2020. Allez, un petit geste.

100 messages, comme indiqué ici.

Invité rogermila
Posté
100 messages, comme indiqué ici.

Et la fonction d'édition/correction , je voudrais bien connaitre l'utilité de la désactiver pour certains comptes. ?

Posté
Et la fonction d'édition/correction , je voudrais bien connaitre l'utilité de la désactiver pour certains comptes. ?

C'est stratégique.

Posté

Pour l'exemple.

• 3 weeks later...
Posté
1° La limitation de vitesse n'est supprimée que sur certaines autoroutes allemandes et pas partout encore.

2° Les libéraux pensent que les autoroutes devraient être privées et, partant, le proprio fait ce qu'il veut.

3° La limitation de vitesse n'est pas le premier combat des libéraux et, en plus, libéral ne signifie pas absence de règles.

+1

Et ce fil ne devrait certainement pas dans être dans la section "question de sociétés". Il n'y a pas de consensus démocratique à obtenir, où de travaux de sociologues à invoquer.

Dans la partie "sciences et techniques" (cf. premier post de jabila), oui, ça serait plus pertinent.

Posté
On pourrait aisément faire varier la vitesse de 90 à 170 en fonction de ces critères, mais pour ça il faudrait que le gouvernement considère les gens comme des individus responsables.

Et il faudrait imaginer que dans la vraie vie, tout le monde est concentré à 100% à chaque instant, que tout le monde checke bien la limitation de vitesse, et que par exemple aucune habitude ne s'installe sur le trajet ordinaire d'une personne, parce qu'en cas d'abaissement brutal (de 20km/h) par exemple de la limitation de vitesse sur ledit trajet habituel, le résultat risque d'être rigolo pour les habitués. Ou pas.

La modification dynamique des informations en temps réel, ça marche pour beaucoup de choses (yield management notamment) mais probablement pas pour tout, il faut être prudent avec les fourchettes d'évolution.

Posté

Aux Pays-Bas, la nouvelle majorité au pouvoir s’intéresse à l’idée de revoir certaines limites à la hausse.

MPs call for speed limit increase

A majority of MPs wants caretaker transport minister Camiel Eurlings to investigate putting up the maximum speed limit to at least 130 kph on some roads, the Telegraaf reports on Tuesday.

The paper says the VVD Liberals, Christian Democrats and anti-Islam PVV have welcomed the minister's decision to increase the speed limit on part of the busy A2 and are urging him to do more.

The maximum speed on the 10-lane stretches of the A2 between Amsterdam and Utrecht has been increased from 100 kph to 120 kph at certain times of the day.

VVD MP Charlie Aptroot says the minister should now look at other roads where flexible speed limits can be introduced, such as parts of the A4 heading to The Hague. 'People do not keep to the proper speed limit because it is unreasonable,' he told the paper.

The three parties backing the increase have a majority of one in the lower house of parliament and are currently in talks on forming a new government.

http://www.dutchnews.nl/news/archives/2010…limit_incre.php

Je dois avouer avoir une certaine sympathie à l’égard des mesures politiques flexibilisant les limitations de vitesse ; sans doute mon penchant pour la responsabilité, et donc ma préférence pour tout ce qui va à l’encontre des principes de la grande nurserie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...