Aller au contenu

La circoncision est-elle compatible avec le libéralisme ?

Non

La circoncision  

39 membres ont voté

1. 1. La circoncision est-elle compatible avec le libéralisme ?

• Non, ce n'est pas compatible ; toutefois, il s'agit d'une question religieuse et la religion prime sur le libéralisme
      1
    • Non, ce n'est tout simplement pas compatible, religion ou non
      17
    • Oui, c'est compatible
      5
    • Cela n'a rien à voir avec le libéralisme
      15
    • Autre (précisez)
      1

Messages recommandés

Posté
Un prépuce est cassé par essence.

hein ? J'ai eu le prepuce casse, on a du me le rafistoler a coup de scalpel, sans pour autant me circoncire, sinon je ne pouvais pas pisser, emmerdant.

Donc ne pas stigmatiser nos prepuces svp en les amalgamant a un object casse, car il y en a qui marche mieux que d'autre. J'adore parler comme un gauchiste, je le fais bien, pas vrai ?

Invité jabial
Posté
Non mais sans déconner ?

T'y crois à ce que tu dis ? :icon_up:

Oui, parce que contrairement à toi, je ne me base pas sur mon petit doigt.

Posté
Qu'est-ce qui te dit que c'est moins douloureux chez les bébés ?

Le fait qu'un coton imbibé de vin donné à téter suffise à leur faire supporter l'opération. Et pourtant, un bébé, ça pleure pour un rien.

Waouh, je pensais pas qu'on pouvait avoir des opinions aussi violentes sur un truc aussi bénin.

C'est fou, hein ?

Invité jabial
Posté
Les arguments de la douleur ou de l'utilité ne tiennent pas, c'est plus une question de droit des enfants..

Le droit des enfants à une excroissance néfaste… mais bien sûr. J'ai déjà expliqué en long en large et en travers pourquoi la circoncision néonatale apporte le plus grand bénéfice. En face, tout ce que j'obtiens, ce sont des vagues incantation appuyés sur des préjugés.

Posté

Coupons le petit orteil aussi, au cas où il y a un jour une infection. Parce qu'on peut pas le laver, et on peut pas le protéger. En plus il sert à rien, alors aucune excuse.

Posté
Toutes ces considérations sur les maladies, et on n'a pas parlé de l'aspect esthétique…

si, moi des mon premier poste, j'ai dit que je trouve que c'est plus joli.

Je ne suis pas circonci mais j'ai deja pense a me faire operer, mais je crois que je le ferais jamais parce que je prefere eviter les salles d'operation quand ce n'est pas indispenssable et je prefere aussi qu'on ne touche pas a cette partie de mon anatomie avec un bistouri .

Posté
Le droit des enfants à une excroissance néfaste… mais bien sûr. J'ai déjà expliqué en long en large et en travers pourquoi la circoncision néonatale apporte le plus grand bénéfice. En face, tout ce que j'obtiens, ce sont des vagues incantation appuyés sur des préjugés.

Non mais attends, ne renverse pas la charge de la preuve, c'est toi qui veux imposer ça à tes enfants, c'est à toi d'en prouver le bénéfice. Je suis quand même en droit de trouver ça débile vu que :

- Je ne suis pas circoncis

- Je n'ai jamais eu aucune maladie vénérienne ou autre mycose du gland

- Je ne ressent pas le besoin que ma verge "paraisse plus grosse" (argument ultime donné par Librekom plus haut)

- Je m'aime bien avec mon prépuce et après tout je suis né comme ça

As-tu essayer de taper "anti-circoncision" dans google ?

Invité jabial
Posté
Coupons le petit orteil aussi, au cas où il y a un jour une infection. Parce qu'on peut pas le laver, et on peut pas le protéger. En plus il sert à rien, alors aucune excuse.

:icon_up:

Va lire des articles scientifiques sur le sujet plutôt que des sites militants, et on en reparle.

Posté

Va lire des articles scientifiques sur le sujet plutôt que des sites militants, et on en reparle.

Pour savoir qu'il y a moins de risque de choper des MST ? La capote, ça existe. Pour l'hygiène, le savon c'est très bien.

Invité jabial
Posté
Pour savoir qu'il y a moins de risque de choper des MST ? La capote, ça existe. Pour l'hygiène, le savon c'est très bien.

C'est bien, continue à faire ton malin.

Posté

seireusement, je ne comprend pas pourquoi on en parle encore, on a fait le trouure de la question et maintenant on tourne en rond, chacun campe sur ses positions. DOnc maintenant soit quelqu;un apporte un nouvel argument, une idee en plus, une image comique ou une blague, parce que bon, je veux bioen que vous netes plus tout jeune, mais c;est un peu tot pour radoter !

Posté

La dernière fois que j'ai entendu ça c'était… un réchauffiste qui m'invitait à lire globalwarming.com quand je lui ai dit que j'étais sceptique.

Qu'un article soit scientifique n'empêche pas qu'il soit militant.

Posté
si, moi des mon premier poste, j'ai dit que je trouve que c'est plus joli.

Je ne suis pas circonci mais j'ai deja pense a me faire operer, mais je crois que je le ferais jamais parce que je prefere eviter les salles d'operation quand ce n'est pas indispenssable et je prefere aussi qu'on ne touche pas a cette partie de mon anatomie avec un bistouri .

Si la circoncision (ou l'auto-circoncision) est un sujet qui vous intéresse, je vous recommande chaudement l'épisode 2 de la saison 1 de Nip/Tuck (Mandi/Randi).

Invité jabial
Posté
La dernière fois que j'ai entendu ça c'était… un réchauffiste qui m'invitait à lire globalwarming.com quand je lui ai dit que j'étais sceptique.

Qu'un article soit scientifique n'empêche pas qu'il soit militant.

Ouais mais curieusement on a des arguments scientifiques à opposer aux réchauffistes, alors que là je n'en vois aucun. Donc je persiste et signe : commence par t'informer sur le sujet sérieusement, et après on en reparle. Pour l'instant tu confonds intuition et faits.

Posté
seireusement, je ne comprend pas pourquoi on en parle encore, on a fait le trouure de la question et maintenant on tourne en rond, chacun campe sur ses positions. DOnc maintenant soit quelqu;un apporte un nouvel argument, une idee en plus, une image comique ou une blague, parce que bon, je veux bioen que vous netes plus tout jeune, mais c;est un peu tot pour radoter !

Parceque c'est très drôle de lire des trucs genre :

"le prépuce est cassé par essence", "L'homme marche debout, le gland est déjà protégé par les vêtements.", "excroissance néfaste" ou "continue à faire ton malin" (sous entendu "tu feras moins le malin quand t'auras la chaude-pisse!!")

Posté

Un argument en faveur de la circoncision tout de même : "Prominent men known to be unhappy about being circumcised include A E Houseman, W.H. Auden, Geoffrey Keynes and his brother John Maynard Keynes, the famous economist."

Posté
Un argument en faveur de la circoncision tout de même : "Prominent men known to be unhappy about being circumcised include A E Houseman, W.H. Auden, Geoffrey Keynes and his brother John Maynard Keynes, the famous economist."

Posté

Récemment, l'homme a "créé" pas mal de MST

Tu veux dire quoi par là ?

Je veux dire que beaucoup des maladies actuelles de l'homme sont apparues par contact avec des animaux domestiques il y a seulement quelques dizaines de milliers d'années et que la sélection naturelle, aujourd'hui à l'arrêt, n'a pas forcément eu le temps de supprimer un bout de peau devenu nuisible (c'est un argument qui va dans ton sens).

Mais néanmoins je reste toujours sceptique sur le gain global santé+plaisir+etc. pour l'enfant.

Posté
Parceque c'est très drôle de lire des trucs genre :

"le prépuce est cassé par essence", "L'homme marche debout, le gland est déjà protégé par les vêtements.", "excroissance néfaste" ou "continue à faire ton malin" (sous entendu "tu feras moins le malin quand t'auras la chaude-pisse!!")

Lire ce genre de truc me fait dire que l'auteur de ces propos ne sait pas ce qu'est un prépuce.

Posté

La compatiblité on s'en bat l'oeil et les bouts coupés vous emmerdent.

Next subject.

Posté
La compatiblité on s'en bat l'oeil et les bouts coupés vous emmerdent.

Pas mieux.

Invité jabial
Posté
Les juifs n'ont pas d'enfer ! (source: Lisa Simpsons)

C'est faux. Lisa Simpsons n'est pas une source valide, du fait qu'il s'agit d'une hérétique qui croit que Yeoshouah ben Yossef est de nature divine, alors qu'il est écrit "DIEU est Un". En plus de ça, elle pratique l'idolâtrie bouddhiste et prie devant la statue d'un homme, alors qu'il est écrit "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre".

Lisa Simpsons ira donc en enfer, car malgré son statut de non-juive qui ne l'astreint qu'à respecter les 7 lois de Noé, elle viole la prohibition de l'idolâtrie.

Posté
…il s'agit d'une hérétique qui croit que Yeoshouah ben Yossef est de nature divine, alors qu'il est écrit "DIEU est Un".

Que c'est bête un feuj. Dieu est Un, mais sous trois substances. Une seule nature mais trois formes.

Prend de l'eau. Tu la refroidis, paf, de la glace. Tu la réchauffes, pif, de l'eau. Tu chauffes encore plus, wouf, vapeur d'eau. Et tu refroidis encore une fois, plouf, de l'eau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...