Non Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Qu'entendez-vous par théâtralisation? Le genre Gay Pride / le fait d'exhiber son homosexualité d'une façon narcissique - bref, l'exact contraire de la discrétion. Edit : Si, pour ma part, je n'apprécie guère la Gay Pride, je n'oublie pas non plus que cette "fête" trouve son origine dans une réaction de la communauté homosexuelle face à des attaques homophobes particulièrement ignobles (et ici, je ne parle pas d'insultes, mais de meurtres / tortures).
Invité jabial Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Donc des catholiques manifestent dans les rues de Paris. Leur slogan est "les juifs sont des créatures de l'enfer, il faut les enfermer."Que fais-tu? 1. J'attend la condamnation du pape, qui prendra… disons, 15 minutes chrono à arriver. 2. Et voilà, ils ont l'air malins les "catholiques". J’encule les homos, c'est homophobe comme propos? Ça peut l'être ou ne pas l'être, ça dépend du contexte. Mais dans tous les cas, c'est extrêmement grossier et malvenu.
Hidalgo Posté 10 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2010 Le genre Gay Pride / le fait d'exhiber son homosexualité d'une façon narcissique - bref, l'exact contraire de la discrétion. Effectivement, le narcissisme me semble être un vice, mais bon… Maintenant un carnaval de plus, m'en fous. A mon tour, ça vous choque qu'on puisse être écoeuré de voir deux hommes s'embrasser? Et une petite autre, pourquoi les narcissiques semblent souvent être homos?
Non Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Effectivement, le narcissisme me semble être un vice, mais bon… Maintenant un carnaval de plus, m'en fous. A mon tour, ça vous choque qu'on puisse être écoeuré de voir deux hommes s'embrasser? Et une petite autre, pourquoi les narcissiques semblent souvent être homos? - Non, cela ne me choque pas du tout. Et le fait d'en être écoeuré n'est pas de l'homophobie. - Je n'en suis pas sûr. Peut-être parce que beaucoup d'homos déifient leur corps ? Quelle est votre explication (si vous en avez une) ?
Chevalier Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Chers amis, bonsoir Question, c'est quoi le débat au juste, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose (partouze géante ?) Veuillez agréer cordialement l'expression de mes salutations amicalement distinguées.
free jazz Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Si je fous une baffe à une folasse qui essaye de me tripoter, c'est grave docteur?
pankkake Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Oui, ça veut dire que tu as probablement l'air gay.
NeBuKaTnEzZaR Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Bonsoir J'aimerais participer au débat. Cordialement Soit dit en passant, cela fait plusieurs années que ma "métrosexualité" m'a valu quelques remarques déplacées et une réputation d'homosexuel chez certains durant mes études. Surprenant et ce qui m'a permis de comprendre pourquoi avoir été mis à l'écart par certaines personnes à l'époque. J'en rigole désormais et je suis toujours autant Metro Sexuel. Pour en revenir au débat, à mon sens, l'homosexualité s'est faite embarquée par la gauche socialo-bienpensante et est victime d'une récupération politique désastreuse. Si bien que ne pas apprécier la communauté homosexuelle et le dire revient à se faire taxer d'homophobe, ce qui est devenu tout aussi dangereux qu'être taxé de xénophobe. On finit par être pointé du doigt et être traité de fascho, argument ultime permettant de mettre fin à tout débat.
Hidalgo Posté 10 septembre 2010 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2010 - Non, cela ne me choque pas du tout. Et le fait d'en être écoeuré n'est pas de l'homophobie.- Je n'en suis pas sûr. Peut-être parce que beaucoup d'homos déifient leur corps ? Quelle est votre explication (si vous en avez une) ? Je n'en ai pas, mais ça m'intrigue. Pourquoi sont-ils autant obsédé par le sexe et le corps?
Librekom Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Pour moi, l'homophobe est quelqu'un qui a une image négative de l'homosexualité.Je l'ai quand je vois la gay-pride et des sexes en plastiques énormes mis dans la bouche avec un sentiment d'épanouissement. Je la perd quand ces mêmes personnes sont d'une extrême gentillesse. Je la récupère quand ils me donnent l'impression d'être des hyperdépendants affectifs. Je la reperd quand ils se déplacent à plusieurs pour soutenir un de leur ami qui s'est fait planter par son mec. Elle revient lorsque je vois des soirées sodomies à tous-va. Elle repart quand je vois leur esprit prompt à la transgression. Etc… en gros t'es rempli de cliches, je pourrais te sortir les mêmes conneries sur les hétéros. Mais j'ai tendance a considerer tout ce monde comme des individus
Librekom Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Bonsoir,Apparemment, vous ne lisez pas mes posts, ou alors vous n'en tenez pas compte. Homophobe : "Caractérisé par l'hostilité envers les homosexuels. Der. [mot dérivé] Homophobie" (Dictionnaire Hachette). Cela n'a donc pas de sens de parler d'"homophobie non-agressive". Les mots ont un sens ; si vous décidez de mettre ce que bon vous semble derrière un mot, libre à vous… mais alors il n'y a plus de débat possible. Bonne soirée les dictionnaires c'est de la merde, vas donc voir la définition d'anarchie ou de libéralisme et on en reparle. Utiliser un dictionnaire pour appuyer ses propos est une mauvaise idée parce que les dictionnaires sont subjectifs.
Invité jabial Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Si je fous une baffe à une folasse qui essaye de me tripoter, c'est grave docteur? Non. C'est pareil que si tu fous une baffe à une femme moche qui essaie de te tripoter : c'est de la légitime défense. Quiconque prend la liberté de toucher physiquement autrui s'expose à des arguments frappants si ses avances ne sont pas les bienvenues. Et oui, on accepte plus facilement ça de quelqu'un d'attrayant pour soi, c'est inzuste. D'ailleurs d'une manière générale on ne touche pas les gens comme ça. Quand j'étais plus jeune, une demoiselle fort avenante, et avec qui je n'aurais pas été opposé à faire moultes découvertes mutuelles, s'est amusé à faire ce qu'il ne faut jamais faire à un parano : m'attraper par derrière. Avant même d'avoir réfléchi je lui avais déjà tordu le bras. Et je suis moins dangereux que la femme d'une relation, qui lui a cassé le nez d'un coup de coude arrière dans la rue dans les mêmes conditions, faute de l'avoir reconnu à temps. Ne pas approcher quelqu'un de dos, c'est idiot.
Librekom Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Effectivement, le narcissisme me semble être un vice, mais bon… Maintenant un carnaval de plus, m'en fous. A mon tour, ça vous choque qu'on puisse être écoeuré de voir deux hommes s'embrasser? Et une petite autre, pourquoi les narcissiques semblent souvent être homos? t'essais de faire quoi la, de faire gober la validité d'un cliche de plus ? On traite souvent les parisiens de narcissiques, ca a un lien ? Effectivement, le narcissisme me semble être un vice, mais bon… Maintenant un carnaval de plus, m'en fous. A mon tour, ça vous choque qu'on puisse être écoeuré de voir deux hommes s'embrasser? Et une petite autre, pourquoi les narcissiques semblent souvent être homos? non ca ne me choque pas, ce que je comprend moins ce sont ceux qui sont ecoeure par deux hommes mais qui font la meme chose avec leur compagne. Dan tous les cas je trouve ca impudique, mais bon, chacun fait ce qui lui plait. Je n'en ai pas, mais ça m'intrigue. Pourquoi sont-ils autant obsédé par le sexe et le corps? Et encore un cliche !
Non Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 les dictionnaires c'est de la merde, vas donc voir la définition d'anarchie ou de libéralisme et on en reparle.Utiliser un dictionnaire pour appuyer ses propos est une mauvaise idée parce que les dictionnaires sont subjectifs. Bonsoir, 1) Les dictionnaires ne sont certes pas parfaits, mais il me semble excessif de dire que "c'est de la merde". Que proposez-vous à la place ? 2) Je n'utilise pas le dictionnaire pour appuyer mes propos, mais comme point de départ d'une discussion. (Naturellement, dans une discussion où tous les mots sont clairement compris par tous, il n'y a pas besoin de faire l'effort de les définir. Mais ici, il m'a semblé indispensable de définir le terme "homophobie", pour la clarté du débat.) Cordialement
Invité jabial Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Si on veut utiliser un dictionnaire comme autorité, il convient de rappeler qu'il en existe un seul qui a ce rôle : le Dictionnaire Officiel de l'Académie Française. Robert et Larousse ont un autre rôle, celui d'aider à la compréhension.
Librekom Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 J'admets.Maintenant, voyez ceci: http://www.leblogauto.com/2010/09/plus-de-…-homophobe.html Quand je vous parle d'homophobophobie hystérique… quand tu nous lache que ne nous ne sommes pas modere, tu nous crois vraiment capable de ce genre de reactions face une malheureuse expression ? Tu te persuade que je suis un de ces gays hystérique; tu te la joue a Don Quijote, personne sur ce forum n'es de cette trempe. C'est parce que t'as lu Act Up Lib org en dessous de mon avatar ? Si on veut utiliser un dictionnaire comme autorité, il convient de rappeler qu'il en existe un seul qui a ce rôle : le Dictionnaire Officiel de l'Académie Française. Robert et Larousse ont un autre rôle, celui d'aider à la compréhension. ok, t'as un lien ? je voudrais verifier les definitions d'anarchie et de liberalisme, une sorte de mise a l'epreuve.
José Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 L'homophobie, c'est un truc de tarlouses. Ça, c'est ce que racontent les gonzesses. Genre : "Laisse parler ton côté féminin." Les hommes, les vrais, nous on s'en branle des homos. Le seul truc sympa avec les gays, c'est qu'ils font un bon cuir pour les godasses. Mais après, on s'en occupe pas plus. C'est pas des concurrents.
Librekom Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Bonsoir,1) Les dictionnaires ne sont certes pas parfaits, mais il me semble excessif de dire que "c'est de la merde". Que proposez-vous à la place ? 2) Je n'utilise pas le dictionnaire pour appuyer mes propos, mais comme point de départ d'une discussion. (Naturellement, dans une discussion où tous les mots sont clairement compris par tous, il n'y a pas besoin de faire l'effort de les définir. Mais ici, il m'a semblé indispensable de définir le terme "homophobie", pour la clarté du débat.) Cordialement Bonsoir Non, sur ce forum, on a pas l'habitude de se saluer chaque jour. Par ailleurs, ce cordialement ne peut pas être sincère; nous ne nous connaissons pas. La seul pedanterie que je ne critiques pas, sans l’approuvée, c'est le vouvoiement. Je pourrais finir mes postes par un "Soyez assure, cher monsieur, de ma plus grande et tres respecteuse consideration" mais ce serait aussi hypocrite que lourd et pedant. Ça, c'est ce que racontent les gonzesses. Genre : "Laisse parler ton côté féminin."Les hommes, les vrais, nous on s'en branle des homos. Le seul truc sympa avec les gays, c'est qu'ils font un bon cuir pour les godasses. Mais après, on s'en occupe pas plus. C'est pas des concurrents. tu fais la greve des "ne" ?
Invité jabial Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 ok, t'as un lien ? je voudrais verifier les definitions d'anarchie et de liberalisme, une sorte de mise a l'epreuve. http://atilf.atilf.fr/academie9.htm
Librekom Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 1)ANARCHIE n. f. XIVe siècle, attestation isolée ; de nouveau au XVIIe siècle. Emprunté du grec anarkhia, « absence de chef, état d'un peuple sans chef », d'où « carence de l'autorité ». 1. Mode d'existence d'une société sans État, où ne doit s'exercer aucune autorité hiérarchique. 2. Désordre produit dans une société par l'affaiblissement de l'État, la vacance du pouvoir, l'inobservation des lois. Tomber dans l'anarchie. Un pays en proie à l'anarchie. Sortir de l'anarchie. 3. Dérèglement, confusion, désordre provoqués, en un domaine quelconque, par l'abandon ou le dépérissement des coutumes, des usages, des règles, des lois. L'anarchie règne dans cette école. Les esprits sont en pleine anarchie. Anarchie monétaire. PATHOL. L'anarchie cellulaire définit le cancer. 4. Doctrine anarchiste, anarchisme. (1)LIBÉRALISME n. m. XIXe siècle. Dérivé de libéral. 1. Doctrine réclamant pour tous la liberté de conscience et d'opinion. Se dit plus particulièrement, aujourd'hui, d'une doctrine politique qui préconise l'extension et l'affermissement des libertés et des garanties accordées aux citoyens pour les protéger de l'ingérence de l'État, de l'arbitraire du gouvernement ou de la contrainte des forces sociales organisées. 2. Doctrine économique qui préconise la libre entreprise, la libre concurrence et la liberté des échanges commerciaux. Le libéralisme économique est fondé sur le libre jeu du marché. 3. Respect de la liberté et des opinions d'autrui, et, plus généralement, confiance dans les heureux effets de la liberté. Il a fait preuve toute sa vie d'un grand libéralisme. mise a l'epreuve reussie
Luis Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Il faudrait vraiment faire une loi contre l'homophobie. Mais une vraie hein, pas une loi de tapettes.
Non Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 Bonsoir Non,sur ce forum, on a pas l'habitude de se saluer chaque jour. Par ailleurs, ce cordialement ne peut pas être sincère; nous ne nous connaissons pas. La seul pedanterie que je ne critiques pas, sans l’approuvée, c'est le vouvoiement. Je pourrais finir mes postes par un "Soyez assure, cher monsieur, de ma plus grande et tres respecteuse consideration" mais ce serait aussi hypocrite que lourd et pedant. Mes collègues de travail, je les salue chaque jour - pourquoi en irait-il différemment ici ? Toutefois, lorsque je m'adresse plusieurs fois à la même personne le même jour, il est vrai que je n'ai pas besoin de la saluer à chaque fois (M. h16 a été bien avisé de m'en faire la remarque) ! Pour ce qui est du "cordialement", dans la mesure où j'essaye d'être cordial avec chacun (même si c'est parfois difficile !), il est sincère. Quant au vouvoiement, il est habituel chez moi, et j'ai de la peine à tutoyer des gens que je ne connais pas. Pour en revenir au débat, j'en suis arrivé à la conclusion que M. Hidalgo n'est pas homophobe. En effet, il ne déteste pas les homosexuels en tant qu'homosexuels ; ce qui le dérange, si j'ai bien compris, c'est la manifestation de l'homosexualité dans l'espace public (entre autres choses, parmi lesquels notamment le fait qu'on ne puisse se montrer écœuré de voir deux homos s'embrasser sans être taxé d'homophobe). Vous prétendez qu'il utilise des clichés - c'est fort possible, bien que je ne puisse me prononcer sur ce point. Par ailleurs, il me semble que vous voyez des attaques personnelles là où il n'y en a pas. Par exemple, sous votre plume, je lis : "Tu te persuade que je suis un de ces gays hystérique; tu te la joue a Don Quijote" en réponse à une critique de sa part de la réaction médiatico-policière (pour employer une expression à la Debord) des média face aux propos de cette nageuse écervelée. Bref, rien de personnel, rassurez-vous !
xavdr Posté 10 septembre 2010 Signaler Posté 10 septembre 2010 L'homophobophobie nuit au discernement. Pour moi, l'homophobe est quelqu'un qui a une image négative de l'homosexualité. Ca y est, plus le droit de penser ^^ Le discernement politiquement correct vous interdit de discerner ce qui n'est pas politiquement correct. Sincèrement en lisant le fil je pensais que tu allais nous parler de fait accablants du genre homos brûlés par des skinheads bourrés, ou à la rigueur relancer le débat sur les stats à interprétation variable sur les salaires des membres des couples éthéro vs. homos. Là maintenant tu t'inscris dans une ligne qui semble similaire à ceux qui ont poursuivi un député en justice parcequ'il a eut l'outrecuidance de dire que l'homosexualité n'était pas un modèle pour la société, en raison de son absence de fertilité biologique. En quelques années on est passé de la doctrine de l'homosexualleité = pathologie à la doctrine de l'homosexualité = hétérosexualité, avec propagande d'état, endoctrinement des enfants, et menaces d'actions en justice. Et la liberté là dedans, elle est où ???
Randian shithead Posté 11 septembre 2010 Signaler Posté 11 septembre 2010 Moi j'aimerais savoir comment quelqu'un qui note les capacités de jugement de ses contradicteurs a sorti un truc comme "les homophophobes sont plus violents que les homophobes". Ca y est, plus le droit de penser ^^Le discernement politiquement correct vous interdit de discerner ce qui n'est pas politiquement correct. Sincèrement en lisant le fil je pensais que tu allais nous parler de fait accablants du genre homos brûlés par des skinheads bourrés, ou à la rigueur relancer le débat sur les stats à interprétation variable sur les salaires des membres des couples éthéro vs. homos. Là maintenant tu t'inscris dans la ligne de ceux qui ont poursuivi un député en justice parcequ'il a eut l'outrecuidance de dire que l'homosexualité n'était pas un modèle pour la société, en raison de son absence de fertilité biologique. Il y a contresens. Comme quoi les "politiquement incorrects et fiers de l'être" se retournent contre eux à la première occasion. C'est la surenchère politiquement incorrecte quoi
xavdr Posté 11 septembre 2010 Signaler Posté 11 septembre 2010 OK je débarquais dans ce fil sans l'avoir lu en entier ^^ Bon, j'ai pris connaissance de quelques messages supplémentaires. En effet le point de vue d'Hidalgo n'est in fine pas ce qu'il semblait être au départ, même si ma remarque sur la juxtaposition de ses deux phrases était pertinente. Je ne suis pas sur de voir pourquoi le débat a été lancé. Tout le monde est-il d'accord sur le fait que l'essentiel est de ne point porter atteinte à autrui et que ça n'interdit pas à chacun de réfléchir à ce qu'il souhaite vivre et même promouvoir ou pas comme mode de vie ? Une fois qu'on s'est entendu sur cela que reste-t-il à débattre ? La manière de déliter la machine à interdire de penser ? Ou bien la manière de prévenir les atteintes à la personne d'autrui ? Ou la zone grise entre le noir et le blanc ? Personnellement j'ai des amis homos. Il savent que je trouve qu'ils font une bêtise pour leur vie mais c'est la leur et pas la mienne et je leur fous la paix. Ils ne se roulent pas de gras patin devant moi (de toutes façon ils n'en font jamais devant leurs amis à table) ce qui me donnerait des boutons. Je ne fait pas de blague grasse sur les homos devant eux (de toutes façon je n'en fais jamais devant mes amis à table) ce qui leur donnerait des boutons. On parle de plein de choses, y compris des modes hétéro ou homos. Bref ça se passe bien. En toute honnêteté je trouve qu'il font plutôt bien la popote ^^ Et moi aussi. ^^
xavdr Posté 11 septembre 2010 Signaler Posté 11 septembre 2010 Le seul truc sympa avec les gays, c'est qu'ils font un bon cuir pour les godasses.
jubal Posté 11 septembre 2010 Signaler Posté 11 septembre 2010 Mes collègues de travail, je les salue chaque jour - pourquoi en irait-il différemment ici ? Parce que ca ne se fait pas. Il est preferable de respecter les us et coutumes d'un lieu qu'on frequente
jubal Posté 11 septembre 2010 Signaler Posté 11 septembre 2010 http://www.leblogauto.com/2010/09/plus-de-…-homophobe.html[/url]Quand je vous parle d'homophobophobie hystérique… Oui enfin si elle les avait traite de "assholes" le resultat aurait sans doute ete le meme. Insulter publiquement l'equipe d'en face apres leur defaite c'est pas tres sportif, et il est logique que les sponsors n'aiment pas. Sur le reste du debat il faut vraiment vous mettre d'accord sur ce que vous entendez par homophobie. Si l'homophobie c'est avoir un comportement hostile envers les homo juste parce qu'ils sont homo (cad les insulter, les virer de son club de foot, etc.), alors c'est un comportement debile voir mechant. Defendre le contraire est intenable. Et vu le sujet qui a lance la discussion, il me semble bien que c'est cette definition qui devrait etre utilisee non ? Si tu veux dire qu'on embete les gens qui se sentent mal a l'aise avec les homo ou qui ne les aime pas, qu'on les montre du doigt etc. pourquoi pas. Mais alors il faut: - deconnecter la discussion du club de foot du depart (ca c'est fait avec la nouvelle thread) - ne pas comparer avec les persecutions sans commune mesure dont sont victimes les homos - montrer des exemples concrets (la nageuse australienne ne m'a pas convaincu)
xavdr Posté 11 septembre 2010 Signaler Posté 11 septembre 2010 L'histoire de la nageuse australienne est débile. Son Twitt n'avait aucune importance. Il n'était pas homophobe, juste homofun. Il se trouve que Jaguar a beaucoup misé sur la clientèle homosexuelle (d'ailleurs Aurel en a une ^^) et même envisagé quelque temps de se spécialiser sur leur créneau. Evidemment un Twitt homofun c'est un peu indélicat et pour une marque qui mise justement sur la clientèle homo c'est particulièrement malvenu. Si ça se trouve la surréaction de Jaguar traduit une lutte d'influence hystérisée en coulisse entre deux branches du marketing et vu de l'extérieur ça donne l'impression d'être une hystérisation construite.
Brock Posté 11 septembre 2010 Signaler Posté 11 septembre 2010 Oui enfin si elle les avait traite de "assholes" le resultat aurait sans doute ete le meme. non, d'ailleurs assholes ne convient pas au contexte, plutot 'mofos'. chez les anglos-americains utiliser le terme 'fags' est interdit puisque ca fait de l'etat d'homo une insulte.Chez les anglos c'est tres grave et spécialement chez les professionnels. c'est exactement comme si en francais au lieu de dire 'vous etes trop des losers' elle avait tweeté 'vous etes trop des pédés sessuels', ce qui en fRance eut sonne completement immature et offensif. Ce cas est impossible a rapprocher avec le sujet de ce thread en francais car ce sont deux cultures completement differentes a cet egard. Ça, c'est ce que racontent les gonzesses. Genre : "Laisse parler ton côté féminin."Les hommes, les vrais, nous on s'en branle des homos. Le seul truc sympa avec les gays, c'est qu'ils font un bon cuir pour les godasses. Mais après, on s'en occupe pas plus. C'est pas des concurrents. je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas de concurrent non plus chez les heteros > quand je sors du gym dans ma resplendissance musclee, tel le Schwarzenegger en goguette, les femmes me regardent avec desir, les hommes gays me regardent avec desir ET jalousie, tout va bien. Si l'homophobie c'est avoir un comportement hostile envers les homo juste parce qu'ils sont homo (cad les insulter, les virer de son club de foot, etc.), alors c'est un comportement debile voir mechant. Defendre le contraire est intenable.Et vu le sujet qui a lance la discussion, il me semble bien que c'est cette definition qui devrait etre utilisee non absolument, /thread une fois de plus, et je rappele aussi que j'avais reagi initialement au fait que Hidalgo taxait les zomos de 'deviance', et c'etait pas clair si c'etait par 'deviation par rapport a la norme' ou juste perversion.Il me semblait que Hidalgo invoquait la perversion bien plus que la difference.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.