Aller au contenu

Que pensez-vous des francs-maçons français ?

Polis

Messages recommandés

Posté

J'ai un ami qui me sort qu'il joint les Francs-Maçons en septembre.

Perso j'y connais pas grand chose à part les cours d'histoire sur eux datant de la 4ème…

Vous avez une idée de ce que cela veut dire "rejoindre les Francs-Maçons"?

Merci

Posté

Ca dépend de l'obédience. Chez beaucoup, ça ressemble à des soirées "masturbons-nous le cerveau autour de la symbolique, rien que pour la déconne" suivies d'un gueuleton entre bourges. Bref, rien de bien blâmable. En tout cas, pas pire que le Lions ou le Rotary, si ce n'est le délire mystique.

Posté
Ca dépend de l'obédience. Chez beaucoup, ça ressemble à des soirées "masturbons-nous le cerveau autour de la symbolique, rien que pour la déconne" suivies d'un gueuleton entre bourges. Bref, rien de bien blâmable. En tout cas, pas pire que le Lions ou le Rotary, si ce n'est le délire mystique.

et les autres obediences ?

c'est quoi l'avantage d'etre un franclimasson, a part les goodies gratuits et les amis echangistes?

est-ce qu'on fait des trucs cools comme assassiner les dissidents ou les ex?

Posté
c'est quoi l'avantage d'etre un franclimasson, a part les goodies gratuits et les amis echangistes?

Rencontrer des gens, qui ont plutôt réussi.

Posté

Mais il y a un avantage à tout ça à part la masturbation du cerveau?

Mon pote me dit que c'est surtout pour pouvoir parler d'autres sujets que le ralalala quotidien, et qu'il y en a de gauche, de droite des catho, des pas cathos… bref ça me semble anarchique tout ça, et moi ce que j'en ai entendu c'est seulement les trucs de consipiration… du coup… je me dis que suis pas super informée, j'espère qu'il s'embarque pas dans un truc chelou c'est tout

Posté

Coté club de réussite il y a plus chic…

Les Franc Maçons se réunissent dans leurs loges pour pratiquer entre eux des techniques de manipulations mentales.

C'est la porte ouverte à tous les abus non seulement dans la loge mais aussi à l'extérieur.

Pour limiter les dégâts il y a des audits du rite mais je conjecture qu'ils sont imparfaits et peut être même délibérément lacunaires.

D'une façon plus subtile je subodore que ces manipulations mentales sont entropiques et au delà de la psychée de leurs participants, perturbent celle de leurs proches et autres relations.

En prétextes à leurs réunions et triturages, mais aussi à titre d'étude authentique, ils se réunissent pour étudier différents sujets de société.

Chaque loge a ses dadas travaux, dans une optique théoriquement philantrope.

Par exemple il peuvent travailler à l'anticipation d'une évolution future de la société.

Evidemment cela n'attire pas que les philantropes.

Les manipulation mentales ça sent bon le pouvoir et même, si on veut cacher l'arbre du crime, rien de tel que la foret des illusions.

L'anticipation d'une évolution future de la société, ça sent bon le projet de loi où on va pouvoir baiser la gueule à la concurrence orienter le débat dans une direction fertile à sa vision de la société.

Ces dernières décennies ont vu la prolifération des "fraternelles" qui sont des réunions plus ou moins associatives transversales entre francs maçons. Cela leur permet par exemple de truster un milieu professionnel en se donnant bonne conscience (pensez donc, c'est juste pour la philantropie).

Avec les méthodes ésotériques difficile d'être sur que quelqu'un n'est pas sous influence, prenant des vessies pour des lanternes à la suite d'une imprégnation altérant son intuition, d'information réseauesque pipées, ou appliquant une grille de lecture subliminale ou sensitive, vraie dans certains contextes mais fausse dans d'autres.

Deux mélanges des genres structurels existent :

• Les franc maçonneries latines (dont GO, GLF) se conçoivent comme des armées mobilisables pour influer collectivement sur des sujets de sociétés quasi politiques, par exemple pour défendre avec une férocité choquante la bisounounourserie,
  • Les franc maçonneries de type anglo saxones (dont GLNF) recrutent souvent sur le lieu de travail.

Dans les 2 cas le mélange des genres pose le problème de la responsabilité personnelle face à des organismes irresponsable par la subtilité ésotérique de leur modes de communication, mais d'une puissance parfois effrayante notamment en altération concertée des voies de l'histoire.

Disons pour faire simple, à l'issue d'une expérience personnelle non sollicitée que je qualifie volontier de "viol initiatique" au frontières du GO je n'ai aucune confiance dans l'éthique maçonique et même s'il existe de braves frères et de braves loges, je déconseille vivement à quiconque d'apporter à ces toiles obscures la fraîcheur de son âme, la sincérité de son action bénévole, ou le crédit de sa profession. Si tout de même ton ami veut s'y investir alors je lui recommande de choisir une loge de type anglo saxon parmi les membres de laquelle il a quelques relations de confiance, et de ne jamais, jamais, consentir à quelque interférence professionnelle ou politicienne que ce soit.

J'ajouterai que dans mon expérience, :

• les vrais anglo saxons (ceux dont la langue natale est l'anglais) ont une pratique pédagogique maçonnique dont je respecte ce que j'ai vu (ou compris) de la méthode qu'elle met en oeuvre hors loge et de l'éthique qu'elle propage, même si cela ne lève pas ma méfiance vis à vis du phénomène maçonique, de ses ramification de pouvoir, et du danger du mélange des genres en milieu politique ou professionnel,
  • j'ai une mauvaise opinion de la qualité éthique des franc maçonneries françaises surtout de type latin mais aussi de type anglo saxon, à la fois dans l'éthique de leur mise en oeuvre hors loge et dans l'éthique propagée.

Posté

Rencontrer des gens qu'on peut supposer intéressants, à raison ou à tort.

j'espère qu'il s'embarque pas dans un truc chelou c'est tout

Non, rassure-toi.

Les Franc Maçons se réunissent dans leurs loges pour pratiquer entre eux des techniques de manipulations mentales.

Allons, ce que tu racontes me semble assez énorme, et manque de preuves.

Ceci dit, les loges de rituel anglo-saxon me semblent aussi être préférables, car moins politisées.

Posté
Mon pote me dit que c'est surtout pour pouvoir parler d'autres sujets que le ralalala quotidien, et qu'il y en a de gauche, de droite des catho, des pas cathos… bref ça me semble anarchique tout ça, et moi ce que j'en ai entendu c'est seulement les trucs de consipiration… du coup… je me dis que suis pas super informée, j'espère qu'il s'embarque pas dans un truc chelou c'est tout

Non c'est pas chelou, pas au sens secte, enfin ça va lui couter des tunes quand meme, mais logiquement, ça devrait aussi l'aider a en gagner alors…

Par contre, l'aspect branlette symbolique est très vrai, et beaucoup de franc maçons ont un gros défaut, ils sont resté figés a l'époque ou il y avait peu d'intellectuels et ou beaucoup d'entre eux l'étaient et ou en suivant les conférences internes, on pouvait être a jour sur l'évolution de la connaissance humaine, ils ont donc souvent tendance a négliger les sources externes et a se baser sur des monographies internes, souvent naïves et obsolètes par rapport a l'état de la science (et ce encore plus sur les sciences dites 'sociales' que sur les sciences dures).

Sinon, l'aspect éminemment politique 'progressiste' sous couvert de neutralité et d'humanisme relevé par xavdr est vrai, même si je ne partage pas du tout son analyse sur la manipulation mentale; Il y a un léger endoctrinement, comme dans toute institution digne de ce nom, mais rien de particulièrement manipulateur.

Posté

Franchement si tu veux faire dans le truc chelou type conspiration, tu n'as qu'à dire que tu es libertarien à tendance anarcap.

Posté
Franchement si tu veux faire dans le truc chelou type conspiration, tu n'as qu'à dire que tu es libertarien à tendance anarcap.

:icon_up:

Posté
Mon pote me dit que c'est surtout pour pouvoir parler d'autres sujets que le ralalala quotidien, et qu'il y en a de gauche, de droite des catho, des pas cathos…

A la place propose lui de venir au Café Liberté ^^

Posté
Vous avez une idée de ce que cela veut dire "rejoindre les Francs-Maçons"?

Rejoindre un cercle de copinage avec option piston réciproque dans divers aspects de la vie.

Mais pour ça, il faut d'abord se balader avec un tablier de cuisine assez ridicule. Sucer un peu et peut-être même avaler.

[HS]xavdr est fou.[/HS]

Posté
J'ajouterai que dans mon expérience, :
  • les vrais anglo saxons (ceux dont la langue natale est l'anglais) ont une pratique pédagogique maçonnique dont je respecte ce que j'ai vu (ou compris) de la méthode qu'elle met en oeuvre hors loge et de l'éthique qu'elle propage, même si cela ne lève pas ma méfiance vis à vis du phénomène maçonique, de ses ramification de pouvoir, et du danger du mélange des genres en milieu politique ou professionnel,
  • j'ai une mauvaise opinion de la qualité éthique des franc maçonneries françaises surtout de type latin mais aussi de type anglo saxon, à la fois dans l'éthique de leur mise en oeuvre hors loge et dans l'éthique propagée.

Merci de cette éclaircissement en profondeur, je suis pas trop sure de sa motivation d'y entrer mais il se trouve dans le milieu du cinéma, j'imagine que ça peut l'aider pour bosser aussi…

Tu m'éclaire aussi sur mon grand-père par alliance qui justement est un franc-maçon anglo-saxon et nous dans la famille on y pige quedalle.

Merci à vous tous de ces précisions variées…

A la place propose lui de venir au Café Liberté ^^

Ptet que justement il y a des avantages professionels que le café liberté n'a pas? Je peux me tromper.

Posté

Je sais pas où t'habite, mais je peux te parler des francs-maçons de la campagne.

Les francs-maçons c'est le maire du village, le véto et le notaire qui se font chier à parler qu'avec des pécores toute la journée.

Alors la nuit ils montent dans une voiture avec une batte de base-ball et ils pètent ma boîte à lettres.

Les francs-maçons ça pue.

Invité jabial
Posté
Je sais pas où t'habite, mais je peux te parler des francs-maçons de la campagne.

Les francs-maçons c'est le maire du village, le véto et le notaire qui se font chier à parler qu'avec des pécores toute la journée.

Alors la nuit ils montent dans une voiture avec une batte de base-ball et ils pètent ma boîte à lettres.

Les francs-maçons ça pue.

C'est l'histoire d'un extraterrestre qui descend sur Terre un jour de match.

Il remonte et il fait son rapport : "Le mode de gouvernement des terriens est simple. Le pouvoir est représenté par un ballon, et l'élite court après ce ballon, selon des règles standardisées qui assurent l'alternance du pouvoir."

Posté
C'est l'histoire d'un extraterrestre qui descend sur Terre un jour de match.

Il remonte et il fait son rapport : "Le mode de gouvernement des terriens est simple. Le pouvoir est représenté par un ballon, et l'élite court après ce ballon, selon des règles standardisées qui assurent l'alternance du pouvoir."

Ca me fait bien rire, moi au début je lui ai dit "mais qu'est-ce que tu fout à aller te mettre dans des beaux draps comme ça?" là bah oué je comprends… mon pote doit être desespéré de causer philosophie avec en fait je sais pas qui…

Posté

mais vous avez tous un probleme de vouloir causer de trucs chauds avec d'autres gens qui seraient selectionnes pour y piger quelque chose.

Moi je cause philo avec le chat du voisin, il est toujours d'accord, il la ramene pas.Par contre il est un peu egocentrique, il ne s'interesse qu'a mwaw.

Posté

Frédérique Bastiat aurait-il été Frédérique Bastiat s'il n'avait été initié à 19ans?

son oeuvre aurait-elle sa fraîcheur intemporelle?

Si la réciproque est douteuse( un abruti peut toujours essayer de se faire accepter en loge, et parfois y arriver sans pour cela devenir un génie),Je sais d’expérience qu'une personne de valeur, avec un potentiel "humain" un peu original peut trouver les conditions favorables pour se développer au sein de ces fraternités…

Frédérique Bastiat est un frangin et, ça se sent , sa façon libre et honnête ,et pragmatique d'aborder les réalités ne laisse aucun doute….

Posté
Rejoindre un cercle de copinage avec option piston réciproque dans divers aspects de la vie.

non!

Ceux qui pensent "Rejoindre un cercle de copinage avec option piston réciproque dans divers aspects de la vie." ont encore , et heureusement, beaucoup de chances de se faire blackbouler…

C'est un club privé, avec un redoutable gardien du seuil,au côtés duquel même le grand lucillo super videur ressemble à un chiwawa…

Posté
Frédérique Bastiat aurait-il été Frédérique Bastiat s'il n'avait été initié à 19ans?

J'espère pour lui ^^

Manquerait plus que ce soit un golem ! ^^

Frédérique Bastiat est un frangin et, ça se sent , sa façon libre et honnête ,et pragmatique d'aborder les réalités ne laisse aucun doute….

Hum ! Les franc maçonneries latines ont bien changé. A l'époque elles portaient à la fois les libéraux et les jacobins, qui avaient la nécessité de réseaux ésotériques afin de pourvoir s'organiser contre l'absolutisme monarchique. Aujourd'hui … enfin tu vois, quoi ^^

J'ajoute que parmi les différence éthiques entre les franc maçonneries latines et les franc maçonneries anglo saxonnes il y a la discipline de la vérité qui est fortement présente chez les franc maçonneries anglo saxonnes latines(*) et fortement absente chez les franc maçonneries latines.

(*) EDIT

Posté

son oeuvre aurait-elle sa fraîcheur intemporelle?

Je ne savais pas pour Bastiat :icon_up:

1819-1825. Il est initié à la Franc-Maçonnerie et entre à la loge "La Zélée". Il en devient "garde des sceaux" en 1822, et "orateur" en 1823.

http://bastiat.net/fr/biographie/chronologie.html

Posté

Si actuellement, la franc maçonnerie est peu connue, c'est à cause de son histoire:

À la Libération, un millier de francs-maçons français ont été déportés ou tués, la plupart pour leurs activités de résistance ou à cause de leurs origines juives. Les temples ont été pillés, les archives confisquées. Lorsque les loges se relèvent, des comités d'épuration souvent spontanés se mettent en place. Au total, le nombre de francs-maçons actifs a diminué des deux tiers26. La franc-maçonnerie française mettra vingt ans à retrouver ses effectifs d'avant guerre. Elle préfére désormais se tourner davantage vers la réflexion philosophique, voire spirituelle27 que l'action directement politique. Alors que jusqu'en 1940, les maçons défilaient au grand jour, leurs réunions étant annoncées dans la presse, ils se protègent désormais dans le secret28.

wikipédia

En Espagne, sous franco, ceux qui ont eu la vie sauve ne le doivent qu'à l'exil…un véritable carnage…

Posté

Sur ce forum, les juifs, les communistes, les homosexuels et les francs maçons peuvent faire leur coming out sans peur!

Quand t'es déjà fiché:" libertarien à tendance anarcap" tu risques plus rien! :icon_up:

Posté
je suis pas trop sure de sa motivation d'y entrer mais il se trouve dans le milieu du cinéma

[…]

Ptet que justement il y a des avantages professionels que le café liberté n'a pas? Je peux me tromper.

Arfff… le milieu du cinéma !

Là pour le coup on entre dans la trame du pouvoir symbolique en occident !

Voila quelques conséquences spécifiques que je décèle quant à cette activité professionnelle.

Certaines techniques maçonniques permettent de s'imprégner de certains pans de la personnalité d'autrui. Ca peut avoir un sens d'un point de vue artiste. A mon avis c'est dangereux et entropique, parceque cette imprégnation prend une forme similaire à celle d'un mélange de fluide, et même si on peut rapidement se refocaliser sur sa personnalité propre, il reste un fond mêlé qui met ensuite du temps à se décanter. En tous cas c'est mon expérience. Je suppose que ceux qui en font une industrie peuvent avoir de vrais troubles de la personnalité voire devenir carrément fous. D'ailleurs, mais je ne sais pas si c'est à l'issue de la mise en oeuvre de méthodes naturelles ou bien de méthode maçonniques, certains acteurs ont des problèmes de cette nature. Si ton ami utilise cela de façon industrielle sur lui même ce que je lui déconseille, alors il aura besoin de se ressourcer et de retrouver des émotions et sensitivités fortes et vraies… en espérant que le potentiel mémoriel et affectif de ses ressourçages ne s'affaiblisse pas.

Une part importante du pouvoir maçonnique repose sur le conditionnement symbolique, soit par couplage des concepts entre eux, soit par couplage des concepts aux émotions. Evidemment le monde du cinéma est une sorte de caverne d'ali baba, ou plutôt une industrie d'armement de conditionnent massive. Je ne dis pas que les franc maçonneries régulières l'utilisent ou pas, et s'ils l'utilisent ont ou pas une éthique décente dans cette utilisation. Simplement le phénomène maçonnique apporte des instruments de manipulation en la matière. Soit dit en passant les non initiés développent inconsciemment eux aussi des cohérences psycho symboliques susceptibles de se propager, et elles ne sont pas toutes "naïves". L'étude comparée du monde symbolique profane et du monde symbolique franc maçon fait partie des sujets récurrents de leurs "travaux" de loge.

Posté
Hum ! Les franc maçonneries latines ont bien changé. A l'époque elles portaient à la fois les libéraux et les jacobins, qui avaient la nécessité de réseaux ésotériques afin de pourvoir s'organiser contre l'absolutisme monarchique. Aujourd'hui … enfin tu vois, quoi ^^

J'ajoute que parmi les différence éthiques entre les franc maçonneries latines et les franc maçonneries anglo saxonnes il y a la discipline de la vérité qui est fortement présente chez les franc maçonneries latines et fortement absente chez les franc maçonneries latines.

La franc maçonnerie a toujours été basée sur la discipline de la vérité et le demeurera…

ainsi que sur l'écoute des autres ( choisis, en écartant efficacement les égotistes verbeux )

et la responsabilité de ses paroles, pensées et actes…

Tous les francs maçons sont des libéraux

me suis-je entendu répondre récemment par…quelqu'un connaissant bien le sujet!

Posté

Non, mais sérieux xavdr, je n'aime pas la maçonnerie latine, en particulier a cause de son role dans le mouvement laicard et de son soutiens indéfectible pour le constructivisme progressiste, mais il faut arrêter avec le complotisme, ils n'ont pas de techniques magiques, même si ils aiment bien se la raconter avec la symbolique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...