Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints

Copeau

Messages recommandés

Posté

A ceux qui veulent écrire un article sur cela, qqs éléments de perspective libérale contre le secteur de l'eg nucléaire actuel :

"If nuclear energy had economic merit, it wouldn't need this avalanche of government help and hand-holding"

Nuclear Energy: Risky Business : http://www.cato.org/pub_display.php?pub_id=9740

The world's largest nuclear-energy producers : http://www.economist.com/blogs/dailychart/…3/nuclear_power

Nuclear energy, Risk of meltdown : http://www.economist.com/blogs/democracyin…/nuclear_energy

et, avec des pincettes, Five Free Market Priorities for a Nuclear Energy Renaissance : http://www.heritage.org/research/reports/2…rgy-renaissance

Posté

Je pensais à un truc : je suis sans doute un philosophe hors du commun, mais plus encore, je me débrouille pas mal en dessin. Je pourrais proposer une où deux caricatures par mois, je viens de rapatrier mon scanner et de m'acheter du matos de dessin.

Posté
  F. mas a dit :
Je pourrais proposer une où deux caricatures par mois, je viens de rapatrier mon scanner et de m'acheter du matos de dessin.

Je savais bien que t'étais un feignasse.

Bon, tu te les tires du cul, tes doigts ?

Posté

J'aurai pu mettre ça dans "je raconte ma life" mais fallait que je le dise. :icon_up:

Mon père, qui n'a aucune idée de l'existence même de lib.org, vient de me recommander la lecture d'un super site qu'il vient de découvrir et qui s'appelle Contrepoints.org..!

Posté
  le dernier dino a dit :
J'aurai pu mettre ça dans "je raconte ma life" mais fallait que je le dise. :icon_up:

Mon père, qui n'a aucune idée de l'existence même de lib.org, vient de me recommander la lecture d'un super site qu'il vient de découvrir et qui s'appelle Contrepoints.org..!

:doigt::mrgreen: :mrgreen: fait' gaf', les d'jeun's, on est en train de vous envahir! :mrgreen::blushing: :blushing:

:blushing:

Bientôt, il va rédiger des articles pour mes copines, toutes les grand-mères-libérales-qui-s'ignorent-de-France-et-de-Navarre.

Posté

Contrepoints.org est vraiment une belle réussite. Je suis vraiment impressionné par la quantité et la qualité des articles. Mille bravos !

Atlantico qui a pourtant été créé avec d'autres moyens fait pâle figure à côté.

Sans vouloir faire mon rabat-joie (et "jouer au prof" :icon_up: ), il y a tout de même quelque chose qui cloche : l'orthographe qui n'est vraiment pas à la hauteur de la qualité de fond des articles. Il y a beaucoup trop de fautes et de coquilles. Il n'est pas rare d'en constater plus d'une dizaine par page.

Je réitère mon offre de service : comme je lis quasiment tous les articles, je veux bien vous aider dans la correction des fautes.

Posté
  Largo Winch a dit :
…il y a tout de même quelque chose qui cloche : l'orthographe qui n'est vraiment pas à la hauteur de la qualité de fond des articles.

Ce sont les articles rédigés par les Français, ceux des Belges et des Québécois sont impecs.

Largo Winch a dit :
Je réitère mon offre de service : comme je lis quasiment tous les articles, je veux bien vous aider dans la correction des fautes.

:icon_up:

Arrange-toi avec h16 pour avoir accès.

Posté
  Largo Winch a dit :

Je lis Atlantico ces derniers, et effectivement pour moi il n'y a absolument pas photo.

Posté

Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut vous intéresser, m'enfin je le mentionne pour des articles super longs voire indigestes en langue étrangère : pensez à ces deux méthodes que sont la synthèse et le résumé.

Voilà, ça fera 100 balles et 1 mars.

Posté
  Esperluette a dit :
Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut vous intéresser, m'enfin je le mentionne pour des articles super longs voire indigestes en langue étrangère : pensez à ces deux méthodes que sont la synthèse et le résumé.

Pourquoi, elles n'ont pas le sceau de qualité « Patissière-approuved » nos trads ? :icon_up:

Posté
  eclipse a dit :
Pourquoi, elles n'ont pas le sceau de qualité « Patissière-approuved » nos trads ? :icon_up:

T'en fait pas, elle se la pète, la "traducteuse", c'est tout.

Et toi, qui t'as autorisé à sortir de la cave !? Tu y retournes fissa et tu termines la traduction d'Ayn Rand !

Posté
  Esperluette a dit :
Ca manque de taches de gras sur les pages pour ça. :icon_up:

Mon post mi-moqueur mi-sérieux n'est qu'un appel déguisé à quelques judicieux conseils si cela ne vous dérange pas trop.

Posté
  Largo Winch a dit :
Contrepoints.org est vraiment une belle réussite. Je suis vraiment impressionné par la quantité et la qualité des articles. Mille bravos !

Sans vouloir faire mon rabat-joie (et "jouer au prof" :icon_up: ), il y a tout de même quelque chose qui cloche : l'orthographe qui n'est vraiment pas à la hauteur de la qualité de fond des articles. Il y a beaucoup trop de fautes et de coquilles. Il n'est pas rare d'en constater plus d'une dizaine par page.

Tu m'envoies un mail que tu relèves régulièrement (je pense l'avoir mais je préfère confirmation) et je te donne accès.

:doigt:

(=S=) a dit :
Installation de Wp-footnotes ou un équivalent pour les notes ?

C'est une bonne idée. Je vais regarder ça.

-> Fait.

-> Pour ceux qui veulent mettre des notes, il suffit de faire ainsi :

Ceci est mon texte. Il est très bien documenté et il a plein de références[ref]Jules Petibidon in Textes Bien Documentés : l'art des notes de bas de page.[/ref]

Esperluette a dit :

L'idée est bonne.

Il faudrait pouvoir insérer des encarts. Je ne sais pas si WP permet ce genre de bidules. Je vais fouiller.

Posté
  eclipse a dit :
Mon post mi-moqueur mi-sérieux n'est qu'un appel déguisé à quelques judicieux conseils si cela ne vous dérange pas trop.

Et ma réponse constituait une esquive pas déguisée du tout. :doigt:

J'ai déjà proposé un conseil permettant un appréciable gain de temps face à des contenus interminables / lourdingues. J'attends toujours mon mars, à défaut des 100 balles.

Ensuite, même si je le voulais, je ne serais pas en mesure de lancer une sorte de CM des théories de la traduction. Je travaille par réflexes acquis d'après des textes concrets. Enfin, je travaillais… :icon_up:

Posté
  le dernier dino a dit :

Ça, c'est le plus beau compliment.

Ça me remonte un peu le moral.

Posté
  h16 a dit :
L'idée est bonne.

Il faudrait pouvoir insérer des encarts. Je ne sais pas si WP permet ce genre de bidules. Je vais fouiller.

-> on peut à présent utiliser wp-notes.

Pour cela, on aura la présence d'esprit d'insérer des balises autour du texte qu'on veut mettre en exergue.

[note][/note]
[important][/important]
[tip][/tip]
[warning][/warning]
[help][/help]

Youpi, non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...