Chitah Posté 1 juin 2011 Signaler Posté 1 juin 2011 Pour info, Contrepoints.org cité en source dans un article du Temps. Malheureusement accessible en ligne qu'aux abonnés. Félicitations ! Fais une copie d'écran!
G7H+ Posté 1 juin 2011 Signaler Posté 1 juin 2011 World Health Organisation verdict on mobile phones and cancer http://scienceblog.cancerresearchuk.org/2011/05/31/who-verdict-on-mobile-phones-and-cancer/ Un article très fouillé à synthétiser/traduire/adapter en français. Gros potentiel de buzz.
WBell Posté 1 juin 2011 Signaler Posté 1 juin 2011 Pour info, Contrepoints.org cité en source dans un article du Temps. Malheureusement accessible en ligne qu'aux abonnés. Félicitations ! Petite astuce pour pas mal de site qui demandent une authentification : BugMeNot. Ça permet de récupérer des identifiants créés par d'autres et offerts à la communauté. Par exemple : http://www.bugmenot.com/view/letemps.ch Il faut parfois en changer ou préciser que les identifiants ne sont plus valides, car les sites les suppriment aux fur et à mesure…
Copeau Posté 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté 1 juin 2011 Merci, ceci nous permet de compléter la page des "passages médias" de liborg
G7H+ Posté 1 juin 2011 Signaler Posté 1 juin 2011 Does Disease Cause Autocracy? New studies say that lowering the rate of infection helps lead to political liberalization http://reason.com/archives/2011/05/31/does-disease-cause-autocracy Pas le temps de mon côté.
(V) Posté 2 juin 2011 Signaler Posté 2 juin 2011 Ce fil n'a plus rien à voir avec son titre. Initialement, il s'agissait de mentionner les évolutions de contrepoints. Tout naturellement, nous nous sommes mis en évoquer les évolutions possibles de contrepoints : le fil est donc devenu une sorte de "boite à idées". Et puis, depuis plusieurs pages, il est devenu le lieu de proposition et répartition des traductions à effectuer. Je propose donc de redécouper ce fil, pour gagner en clarté et en utilité : - Un fil "évolution de CP", où sont notifiés les mises à jour et changements majeurs, et récolter les critiques et commentaires ; - Un fil "boite à idées", où tout le monde peut faire des suggestions et les répéter à l'envie (au moins 200 fois avant qu'elles ne soient prises en compte) ; - Un fil "Traductions pour CP", où sont listés les articles que l'on peut traduire, et que les traducteurs se répartissent entre eux selon leurs choix ; - Un fil "Inspiration CP", où les articles mentionnés ne peuvent être repris et traduits tels quels mais peuvent inspirer, donner des idées, orienter vers des sujets porteurs ; - … Qu'en pensez-vous ? Je vais en tout cas de ce pas créer le fil "boite à idées", ou je vais tenter de copier-coller toutes les bonnes idées d'améliorations et modifications suggérées dans les premières dizaines de pages de ce fil…
Vincemobile Posté 2 juin 2011 Signaler Posté 2 juin 2011 Bonne idées pour les fils contrepoints. Je vous remonte un bug : impossible de retweeter des articles de contrepoint proprement et directement. La fonction ne marche pas du tout (j'ai essayé avec l'article sur le salaire minimum).
Skit Posté 2 juin 2011 Signaler Posté 2 juin 2011 En cliquant bien sur la petite icône avec le t bleu en fin d'article?
Copeau Posté 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté 2 juin 2011 Pareil pour moi, ça ne donne strictement rien.
Skit Posté 2 juin 2011 Signaler Posté 2 juin 2011 L'url doit probablement être changée. J'y regarderai après mon cours de physique moderne.
Vincemobile Posté 2 juin 2011 Signaler Posté 2 juin 2011 En cliquant sur l'icône. Ça m'est déjà arrivé par le passé sur d'autres articles. Merci en tous cas de regarder
Lexington Posté 2 juin 2011 Signaler Posté 2 juin 2011 Gros coup en nombre de visites sur erin brockovich qui je crois passait à la télé. A garder en mémoire si on sait qu'un film/reportage arrive sur lequel on peut apporter un éclairage différent et programmer un article au bon moment.
Chitah Posté 2 juin 2011 Signaler Posté 2 juin 2011 Gros coup en nombre de visites sur erin brockovich qui je crois passait à la télé. A garder en mémoire si on sait qu'un film/reportage arrive sur lequel on peut apporter un éclairage différent et programmer un article au bon moment. Oui! J'avais signalé il y a quelques semaines la diffusion sur Canal + du documentaire de Naomi Klein La Stratégie du Choc, pour lequel Lucilio avait écrit un article remarquable. Prenons donc cette habitude!
Barem Posté 3 juin 2011 Signaler Posté 3 juin 2011 J'ai lu dans the economist que la régulation financière était en train de s'organiser. J'estime que nous pourrions en parler et éventuellement, pour ceux qui en sont capables ou à l'aide d'autres publications, critiquer ces réformes à venir. Qu'en pensez vous ? Des documents à ce sujet sont disponibles sur les sites : http://www.econlib.org/ http://www.objectifliberte.fr Un article comme celui ci serait bien : http://www.econlib.org/library/Columns/y2011/Mayminfinancial.html
Nick de Cusa Posté 3 juin 2011 Signaler Posté 3 juin 2011 Tiens, pour Barem et les autres, nous avons désormais un fil dédié traductions. https://www.liberaux.org/topic/48636-traductions-pour-contrepoints/
Barem Posté 3 juin 2011 Signaler Posté 3 juin 2011 Tiens, pour Barem et les autres, nous avons désormais un fil dédié traductions. https://www.liberaux…r-contrepoints/ Très bonne initiative. J'ai réalisé 2 traductions dernièrement, mais sans prendre tes liens. J'espère que d'autres personnes prennent en charge ceux que tu proposes. Que penses tu de ce que je suggère plus haut ?
Largo Winch Posté 4 juin 2011 Signaler Posté 4 juin 2011 Dans cet article sur l'affaire Ferry, reprendre in extenso (et avec les coquilles) des articles de France Soir ou de Sud Ouest sans les citer, je trouve ça très très limite… Edit : je me suis permis d'ajouter les sources.
Barem Posté 4 juin 2011 Signaler Posté 4 juin 2011 Dans cet article sur l'affaire Ferry, reprendre in extenso (et avec les coquilles) des articles de France Soir ou de Sud Ouest sans les citer, je trouve ça très très limite… A ce propos, à partir du moment ou nous citons notre source, pouvons nous publier ce que nous désirons sur le site ?
Copeau Posté 4 juin 2011 Auteur Signaler Posté 4 juin 2011 Les sources sont à présent citées, toutefois il me semble que les articles en question étaient quand même (un peu) reformulés et réécrits… A ce propos, à partir du moment ou nous citons notre source, pouvons nous publier ce que nous désirons sur le site ? Oui et non, disons qu'on ne s'extrait pas pour autant du risque de diffamation. Mais l'article d'aujourd'hui ne cite personne. C'est uniquement celui d'hier qui peut poser problème - encore que rien n'empêche de cliquer sur le cache google, indépendamment de toute citation.
Barem Posté 4 juin 2011 Signaler Posté 4 juin 2011 Oui et non, disons qu'on ne s'extrait pas pour autant du risque de diffamation. Je vois, il est donc préférable de toujours demander pour des sources externes à celles que nous connaissons déjà. Sinon, j'ai traduis ce matin un texte qui fait le lien entre la théorie de la vitre brisée de Bastiat et la situation catastrophique au Japon.
Skit Posté 5 juin 2011 Signaler Posté 5 juin 2011 Système de tweet réparé et amélioré. Vous pouvez vous y remettre
Barem Posté 5 juin 2011 Signaler Posté 5 juin 2011 Pourrait on rentrer en contact avec Stephan Molyneux pour partager ses articles que nous traduirons préalablement ? (une sorte de partenariat)
G7H+ Posté 7 juin 2011 Signaler Posté 7 juin 2011 Pourrait on rentrer en contact avec Stephan Molyneux pour partager ses articles que nous traduirons préalablement ? (une sorte de partenariat) Bonne idée. Quels articles (lien) ?
GRD Posté 8 juin 2011 Signaler Posté 8 juin 2011 Mes excuses si le problème a déjà été souligné, mais ne serait-il pas préférable que - lorsque l'on clique sur un lien dans un article - celui s'ouvre dans un nouvel onglet ? Je sais que le ctrl-clic n'est pas très contraignant, mais je suis très facilement distrait que des fois je ne pense plus revenir à l'article sur Contrepoints (et j'espère que je ne suis pas le seul dans ce cas, afin que ma requête ne fasse pas trop unique )
Marchange Posté 8 juin 2011 Signaler Posté 8 juin 2011 Mes excuses si le problème a déjà été souligné, mais ne serait-il pas préférable que - lorsque l'on clique sur un lien dans un article - celui s'ouvre dans un nouvel onglet ? Je sais que le ctrl-clic n'est pas très contraignant, mais je suis très facilement distrait que des fois je ne pense plus revenir à l'article sur Contrepoints (et j'espère que je ne suis pas le seul dans ce cas, afin que ma requête ne fasse pas trop unique ) Non. Le comportement normal d'un lien, c'est de charger le lien dans le même onglet. C'est le comportement attendu de la plupart des utilisateurs.
neuneu2k Posté 8 juin 2011 Signaler Posté 8 juin 2011 Non. Le comportement normal d'un lien, c'est de charger le lien dans le même onglet. C'est le comportement attendu de la plupart des utilisateurs. Oui… et non, le comportement normal d'un lien, c'est de laisser le browser faire le choix, parce que l'utilisateur l'a configuré selon ses gouts <–< Moi, ça ouvre dans un nouveau tab, et c'est très bien comme ça
Dan Posté 8 juin 2011 Signaler Posté 8 juin 2011 Une rubrique bêtisier Vidéo ? Bonjour, Je ne sais pas si cela intéresse les redacs chef de Contrepoints mais je tente ma chance… Est ce qu'une rubrique "bêtisier vidéo" où l'on stockerait les extraits d'émission avec des propos anti-libéraux, une petite phrase ironique de présentation et les libres commentaires des lecteurs pourrait vous intéresser ? Les vidéos seraient trouvées "par appel à témoin" et éventuellement un petit montage pour ne garder que les parties concernant le libéralisme. Je peux assurer les montages et le suivi de la rubrique si il y a un outil blog facile à utiliser. Sinon je pense que je lancerai un blog indépendant (ou raccordé indirectement avec contrepoints.)
Marchange Posté 8 juin 2011 Signaler Posté 8 juin 2011 Oui… et non, le comportement normal d'un lien, c'est de laisser le browser faire le choix, parce que l'utilisateur l'a configuré selon ses gouts Moi, ça ouvre dans un nouveau tab, et c'est très bien comme ça Chut le geek.
teabag Posté 8 juin 2011 Signaler Posté 8 juin 2011 Je trouve cette image moyennement bof et über trop rouge (ça fait un peu Loup gris). Pourquoi ne pas intégrer du vrai contenu vidéo directement dans la page d'accueil comme ça se fait habituellement, avec un mini-bandeau sous forme de vignette vidéo, en dessous, pour zapper ? Ferait plus pro. Dispo pour filer un coup de main et alimenter la rubrique, si besoin.
Chitah Posté 8 juin 2011 Signaler Posté 8 juin 2011 Pourquoi ne pas intégrer du vrai contenu vidéo directement dans la page d'accueil comme ça se fait habituellement, avec un mini-bandeau sous forme de vignette vidéo, en dessous, pour zapper ? Ferait plus pro. Bonne idée, on peut faire une image qui montre ce que tu proposes, en la faisant pointer vers la webTV, parce que je me dis que si on rajoute cette fonctionnalité cela va ralentir l'affichage de la page, tous les lecteurs ne cherchant pas forcément à y accéder. Mais dans un second temps, si elle a du succès, on peut directement implémenter ton idée! Le changement que je propose peut se faire juste en mettant une nouvelle image sans trop toucher au code.
Messages recommandés