Nick de Cusa Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Mieux vaut ne pas expliquer tous les détails en public. On va donner des explications pas MP.
Bisounours Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Itou, je peux, si ça relève d'une compétence gériatrique en informatique
Nick de Cusa Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Merci les volontaires. Vous allez faire une différence. On va vous contacter incessamment.
Bézoukhov Posté 31 août 2012 Signaler Posté 31 août 2012 Depuis quelques heures, j'ai une erreur à chaque fois que je veux lire un article sur CP. Au lieu de me charger le corps, ça me sort une erreur de BDD : WordPress database error: [unknown column 'day_no_time' in 'field list'] INSERT INTO wp_popularpostsdatacache (id, day, day_no_time) VALUES (95747, '2012-08-31 23:20:02', '2012-08-31') ON DUPLICATE KEY UPDATE pageviews = pageviews + 1, day = '2012-08-31 23:20:02', day_no_time = '2012-08-31'; (par contre, je peux toujours lire à travers Netvibes). Une idée ?
neuneu2k Posté 1 septembre 2012 Signaler Posté 1 septembre 2012 Depuis quelques heures, j'ai une erreur à chaque fois que je veux lire un article sur CP. Au lieu de me charger le corps, ça me sort une erreur de BDD : WordPress database error: [unknown column 'day_no_time' in 'field list'] INSERT INTO wp_popularpostsdatacache (id, day, day_no_time) VALUES (95747, '2012-08-31 23:20:02', '2012-08-31') ON DUPLICATE KEY UPDATE pageviews = pageviews + 1, day = '2012-08-31 23:20:02', day_no_time = '2012-08-31'; (par contre, je peux toujours lire à travers Netvibes). Une idée ? Non, mais merci pour le message d'erreur, je ne l'ai pas eu pour ma part, et il aide a investiguer !
Rincevent Posté 1 septembre 2012 Signaler Posté 1 septembre 2012 Non, mais merci pour le message d'erreur, je ne l'ai pas eu pour ma part, et il aide a investiguer ! Je ne te l'avais pas envoyé par smeuss ?
neuneu2k Posté 1 septembre 2012 Signaler Posté 1 septembre 2012 Si, mais les smeuss, c'est pas le top absolu pour lire un message d'erreur, et hier soir/ce matin, j'était pas super frais, mais merci En tout cas, probleme reglé.
Gilles Posté 1 septembre 2012 Signaler Posté 1 septembre 2012 Je veux bien filer un coup de main aussi. D'autant que si c'est ce que je suppose, ça ne me changera pas trop mes habitudes…
Lexington Posté 3 septembre 2012 Signaler Posté 3 septembre 2012 Vos avertissements sur les problèmes techniques sont très utiles. N'hésitez pas à signaler tout problème que vous rencontrez
Greg42 Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Salut, Tout d'abord, merci pour ce fantastique webzine, et félicitations ! Il y a une petite fonctionnalité manquante, un truc qui pourrais peut-être augmenter le nombre d'ouverture de pages : Il faudrait pouvoir partager via un tinyurl. Lorsque l'on spam partage la page sur facebook, l'url contient une grosse partie du tritre. Ce qui est à la fois bien et pas bien. Certains s'arrêteront de lire dès l'apparition de mots clés, là ou le message mis lors du partage facebook aurait pu les inciter à ouvrir la page, et peut-être lire l'article. Sur un exemple concret, avec cet article "99379-le-garrot-fiscal-se-resserre-encore-avec-le-financement-de-la-secu", le mot clé sécu fera fuir bon nombre de camarades contacts, alors qu'un message de spam quelque peu provocateur et énigmatique genre : "Et voila, encore la classe moyenne qui va payer les pots cassé" aurait eut je pense plus de résultats avec un tinyurl.
Nick de Cusa Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Ce n'est pas un webzine. C'est le seul journal d'opposition.
Greg42 Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Ce n'est pas un webzine. C'est le seul journal d'opposition. Sémantique :-). Pour ma part, comme les journaux sont en France subventionnés, je préfère appeler contrepoints un webzine :-p (Ok raisonnement foireux) Edit: D'ailleurs, page 1, commentaire 1 de ce thread …
Jaimepasmonpseudo Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Salut, Tout d'abord, merci pour ce fantastique webzine, et félicitations ! Il y a une petite fonctionnalité manquante, un truc qui pourrais peut-être augmenter le nombre d'ouverture de pages : Il faudrait pouvoir partager via un tinyurl. Lorsque l'on spam partage la page sur facebook, l'url contient une grosse partie du tritre. Ce qui est à la fois bien et pas bien. Certains s'arrêteront de lire dès l'apparition de mots clés, là ou le message mis lors du partage facebook aurait pu les inciter à ouvrir la page, et peut-être lire l'article. Sur un exemple concret, avec cet article "99379-le-garrot-fiscal-se-resserre-encore-avec-le-financement-de-la-secu", le mot clé sécu fera fuir bon nombre de camarades contacts, alors qu'un message de spam quelque peu provocateur et énigmatique genre : "Et voila, encore la classe moyenne qui va payer les pots cassé" aurait eut je pense plus de résultats avec un tinyurl. J'avoue c'est une une bonne idée pour mieux attirer le poisson. (surtout vu comme tu spam en ce moment )
Nick de Cusa Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 En bas d'article, il y a à chaque fois une adresse compacte. Jette un coup d'oeil.
Greg42 Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 En bas d'article, il y a à chaque fois une adresse compacte. Jette un coup d'oeil. Très bien la prochaine fois j'ouvrirais mieux mes yeux, merci (surtout vu comme tu spam en ce moment ) huhu oui, j'ai une bonne équipe en ce moment du coup j'ai plus de temps pour glander :-p
Nick de Cusa Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 N'oublie pas aussi les commentaires de presse.
Arturus Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 je préfère appeler contrepoint Malheureux! Contrepoints. Pas Contrepoint.
Greg42 Posté 4 octobre 2012 Signaler Posté 4 octobre 2012 Malheureux! Contrepoints. Pas Contrepoint. Oula ! Effectivement, le 's' prends ici toute son importance. J'ai eu mal
Nick de Cusa Posté 5 octobre 2012 Signaler Posté 5 octobre 2012 Personne ne va nous donner la parole, à nous de la prendre. http://www.contrepoints.org/2012/10/05/99298-contrepoints-lascension-continue-a-vous-de-jouer
Lexington Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Sur la sémantique, je n'utilise jamais webzine qui a, je trouve, une connotation très amateur. Préférer média internet, journal en ligne ou pure player
Acéphale Posté 7 octobre 2012 Signaler Posté 7 octobre 2012 Ouep c'est ce qu'à dit la Pulvar en débarquant aux Inrocks d'ailleurs.
Nick de Cusa Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Avis : Chers lecteurs, si vous rencontrez des difficultés de lecture, en particulier "502 bad gateway", faites F5. Nous travaillons d'arrache pied à résoudre ce problème, et vous présentons nos humbles excuses pour l'inconfort causé à nos fidèles lecteurs.[/Quote]
Rincevent Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 J'aime pas "Faites F5". "Rechargez la page en appuyant sur la touche F5", peut-être ? Et encore, F5, ça ne concerne pas les lecteurs sur des appareils mobiles.
Tesla Posté 18 octobre 2012 Signaler Posté 18 octobre 2012 Des suggestions concernant la barre de recherche. Il serait bien que lorsque l'on effectue une recherche dans la page des résultats que les termes recherchés restent par défaut dans la barre de recherche. Sinon une remarque sur la mise en forme au niveau des résultats de recherche, sur la première page le lien "suivant" apparaît tout à gauche puis lorsque l'on passe sur les pages suivantes, il se décale pour laisser la place à son copain "précédent" mais reste toujours à gauche. Il serait mieux qu'il apparaisse directement à droite et qu'il reste à cette place. Ça gagnerait en intuitivité. Une dernière suggestion, beaucoup de monde se plaint de ne pas voir l'icone "aidez-nous" peut-être pourriez-vous le faire clignoter du fond blanc à un fond rouge mais seulement sur la page d’accueil même si le racolage est interdit. Dans tout les cas bravo à tous ceux qui travaillent dessus, c'est avec grand plaisir que je me connecte tout les jours. C'est d’ailleurs le premier site que je consulte quand j'ouvre mon ordi. Longue vie à Contrepoints!
Messages recommandés