Aller au contenu

Question(s) autour de l'homosexualité

Messages recommandés

Posté

Et dans le cas ou le trouple divorce, ca se passe comment? Si ca divorce en 2+1? Si ca divorce en 1+1+1? La merde que ca serait pour les gardes alternées…

C'est bien pour ça que même dans les pays musulmans ou en Afrique la polygamie n'est pas si répandue que cela,, une stat à ce propos?

Sur le mariage gay et la question de Chitah

4 conséquences négatives au mariage gay, dont les trois dernières me semblent lourdement préoccupantes

* ca fera plaisir aux gauchistes

Oui ça c'est emmerdant.

* ca risque d'ouvrir la porte au mariage polygame

Quel est le problème?

Sur la polygamie et le mariage polygame

La polygamie pose un problème social grave : elle abolit légalité des hommes et crée une société de castes hiérarchisées :

* les polygames

* les monogames

* les coépouses(coépoux si on étend à la polyandrie)

* les frustrés que l'on enverra se faire tuer ou front ou voguercouler sur des gallions transatlantiques pour éviter des troubles sociaux conduisant à la guerre civile

Tu crois qu'une horde de polygames va envahir la France? Qui a envie d'être polygame à l'heure actuelle? Avec toutes les merdes déjà que c'est d'avoir une femme, toutes les merdes administratives et puis surtout…la jalousie…c'est un répulsif pour l'être humain le fait de se dire qu'il doit partager son conjoint, donc bon…

Les "liberaux" pro-polygamie sont aussi cons que les "liberaux" qui acceptent l'esclavage au nom de la primauté du contrat sur la loi. Ou ceux qui voient dans l'excision le parangon de la liberté d'éducation par les parents. Ou ceux qui considèrent que la constitution de milice néo-nazies armées relève de la liberté d'association. L'axiomatisme est une prodigieuse source de crétinisme

Facepalm-1.jpeg

Posté

Plus de femmes (puis d'enfants) à entretenir. En plus il faut que l'homme soit assez attractif pour que plusieurs femmes acceptent de se le partager.

Dans le monde réel (le vrai, celui où les gens vivent. Toussa toussa), là où la polygamie existe, on ne demande pas son avis à la femme. La polygamie n'est pas le résultat d'une quelconque aspiration affective, sexuelle…. C'est un mode d'organisation, de contrôle de la société.

Posté

C'est bien pour ça que même dans les pays musulmans ou en Afrique la polygamie n'est pas si répandue que cela,, une stat à ce propos?

ça dépend des régions, c'est surtout courant en Afrique de l'Ouest (d'où, a mon avis, le fait que les Français soient persuadés que l'Afrique est peuplée de cannibales de polygames, parce que pense que c'est moins développé ailleurs). Au Bénin, on atteint les 40% en 1992, 30% en 2002, les chiffre du recensement 2012 sont pas encore dispos. Les chiffres sont très variables selon le milieu culturel et religieux (de quasiment zéro dans les classes supérieures catholiques à l'explosion totale ailleurs). Je sais que les chiffres sont semblables au Sénégal (environ 25% en moyenne). Mais les chiffres baissent (ça coute cher, on s'occidentalise, …)

Polygynie inexistante a ma connaissance.

Dans le monde réel (le vrai, celui où les gens vivent. Toussa toussa), là où la polygamie existe, on ne demande pas son avis à la femme. La polygamie n'est pas le résultat d'une quelconque aspiration affective, sexuelle…. C'est un mode d'organisation, de contrôle de la société.

Ce n'est pas vrai.

Posté

et puis surtout…la jalousie…c'est un répulsif pour l'être humain le fait de se dire qu'il doit partager son conjoint, donc bon…

Oui, c'est surtout la possessivité du conjoint en effet qui serait un rempart à ce genre de pratique.

Après qu'on trouve choquant la polygamie, à l'instar du punk à chien ou de Batman en voile intégral, pourquoi pas ; par contre je ne vois pas en quoi cela serait contraire au DN et donc punissable.

Posté

Ca répond à une nécessité économique pour les femmes, les occidentales n'en ont donc pas autant besoin, par conséquent, 1 ou 2 mariages polygames ne vont pas détruire notre société. D'autant plus que les mariages polygames existent déjà en France dans les faits mais ne sont pas reconnus par la loi.
Posté

Quand le degré de développement de la France était identique au reste du globe, nous n'avions pas de polygamie alors qu'elle existait ailleurs. La cause économique ne me semble pas suffisante à avancer.

Le mariage polygame existe bien dans les faits. Trois cas se présentent :

- les familles polygames immigrées qui arrivent sur le territoire.

- la polygamie de faite où il y a un mariage officiel et les autres épouses sont présentées comme des maîtresses avec le consentement de l'épouse.

- le dernier des départements français est peuplé de familles polygames. Elles sont françaises aujourd'hui et il faudra leur expliquer pourquoi ils n'ont plus le droit à leurs coutumes.

Posté

Quand le degré de développement de la France était identique au reste du globe, nous n'avions pas de polygamie alors qu'elle existait ailleurs. La cause économique ne me semble pas suffisante à avancer.

La religion chrétienne.

Le mariage polygame existe bien dans les faits. Trois cas se présentent :

- les familles polygames immigrées qui arrivent sur le territoire.

+1

- la polygamie de faite où il y a un mariage officiel et les autres épouses sont présentées comme des maîtresses avec le consentement de l'épouse.

Comme il est honteux en France d'être avec plusieurs nanas, on les a en tant que maitresse. C'est pour cela que je dis que dépénaliser la polygamie n'entrainera en aucune manière la conversion massive à cette pratique, la morale le réprouve, d'autant plus que le facteur économique n'existe plus ou presque en Occident.

- le dernier des départements français est peuplé de familles polygames. Elles sont françaises aujourd'hui et il faudra leur expliquer pourquoi ils n'ont plus le droit à leurs coutumes.

De quoi tu parles?

Posté

De quoi tu parles?

Sans doute de vos dernières possessions coloniales (Mayotte, …)

Posté

Comme il est honteux en France d'être avec plusieurs nanas, on les a en tant que maitresse. C'est pour cela que je dis que dépénaliser la polygamie n'entrainera en aucune manière la conversion massive à cette pratique, la morale le réprouve, d'autant plus que le facteur économique n'existe plus ou presque en Occident.

Ce n'est pas tout à fait cela.

Je parle bien d'une polygamie dissimulée. Elle l'est car la polygamie répond à une stricte définition juridique. Ce qui n'est pas dans cette définition ne peut être identifié comme polygamie, quand bien même dans les faits c'en est.

Côtoyer des maîtresses ici n'est pas seulement pour la pratique sexuelle car il y a procréation et mariage religieux (le plus souvent à l'étranger). Sans cela, ce ne serait pas de la polygamie.

De quoi tu parles?

En effet, j'évoque Mayotte. Sur l'instant je ne retrouvais plus le nom d'où mon imprécision.

Posté

Mais à nouveau, qu'est ce qu'il y a de grave à ce que la polygamie et la polyandrie deviennentt légale en France ?

T'es libéral, t'es pour la liberté du moment qu'on ne te fait pas chier ? Donc tu t'en fou. Non ?

Posté

Je croyais être libéral, puis on m'a dit "tu n'es pas assez axiomatique". Donc, comme je ne suis pas assez axiomatique, je ne suis pas libéral. Et puis, "conservateur", ça me va très bien.

Posté

Pour moi, vouloir imposer un mode de vie aux autres individus se rapproche du totalitarisme.

Permettre la liberté d'entreprise, d'expression, de circulation … sans la liberté de concevoir la famille comme on l'entend, sans la liberté de pratiquer la polygamie, la polyandrie, le mariage entre personnes du même sexe, … tout ce qui respecte le pacte de non agression, … c'est imposer sa conception de la famille à autrui alors qu'autrui n'a rien demandé et donc c'est du caca liberticide, c'est mauvais, ça sent pas bon et c'est immoral.

Posté

Mais à nouveau, qu'est ce qu'il y a de grave à ce que la polygamie et la polyandrie deviennentt légale en France ?

T'es libéral, t'es pour la liberté du moment qu'on ne te fait pas chier ? Donc tu t'en fou. Non ?

La polygamie c'est pas le top non plus comme modèle de société, mais y'a pas à s'en inquiéter, ça ne sera pas une pratique répandue en Occident même si c'est autorisé, et même en Afrique ça baisse et dans certaines régions c'est marginal. L'être humain a eu tendance à faire une sélection dans le sens d'un mariage en couple, donc ça ne sert à rien que l'Etat y mette son nez.

En effet, j'évoque Mayotte. Sur l'instant je ne retrouvais plus le nom d'où mon imprécision.

Ah oui exact.Ca doit être drôle d'ailleurs de voir toutes les fraudes aux allocs de la part de ces familles polygames. Quel beau bordel, en voilà encore une connerie: faire de Mayotte un département, on a attiré pas mal d'emmerdes.

Posté

Ils ont voté à 95% pour leur rattachement à la France. C'est pour la patrie des droits de l'Homme bien sûr.

Et surtout, on a bien demandé leur avis aux français. C'est ça qu'est bon.

Posté

Arrête de l'ouvrir pour dire n'importe quoi : http://www.spheremetisse.com/ici-ailleurs/us-coutumes/egypte-ces-femmes-qui-preferent-partager-leur-mari.html

C’est le cas de Hayam Dorbek, journaliste et mère de deux enfants. Non voilée, habillée à l'occidentale, sa devise est: « Une seule femme ne suffit pas ». En 1998, elle a réclamé que son mari choisisse une autre femme face à son incapacité d’assurer sans faille tous ses devoirs conjugaux car très prise par son travail. C’est à juste titre qu’elle a milité pour la création de l’association pour la défense de la polygamie appelée Tayssir qui veut dire " facilité".
Posté

Des femmes dévouées a l'appétit sexuel de leurs maris. C'est beau… On en serait presque envieux.

Tu vois, l'immigration est une chance (pour notre vie sexuelle).

Posté

Des femmes dévouées a l'appétit sexuel de leurs maris. C'est beau… On en serait presque envieux.

Et pourquoi pas l'inverse ?

Posté

C'est à peu près le cas dans toutes les sociétés conservatrices. Et ça ne concerne d'ailleurs pas que le sexe.

Posté

Admirable en effet cet article.

"Bon chéri, j'ai réfléchi. Comme je suis pas là souvent, ce serait pas mal que tu prennes une coepouse pour tirer ton coups."

T'en a des articles comme ça. Parce que là, il y a le catalogue. Quelle est la raison sociale de Sphère Métisse? C'est bon comme un article sur le libéralisme dans l'Huma.

Au fait, il y a quoi dans leur contrat de mariage? Toi c'est pour la cuisine, toi c'est pour le c**….

Posté

"Bon chéri, j'ai réfléchi. Comme je suis pas là souvent, ce serait pas mal que tu prennes une coepouse pour tirer ton coups."

T'en a des articles comme ça. Parce que là, il y a le catalogue. Quelle est la raison sociale de Sphère Métisse? C'est bon comme un article sur le libéralisme dans l'Huma.

Au fait, il y a quoi dans leur contrat de mariage? Toi c'est pour la cuisine, toi c'est pour le c**….

Attention, la question qui arrive…

***roulement de tambour***

Mais qu'est-ce que ca peut te foutre?

Que tu critiques les associations militantes pro-polygamie, je suis d'accord. Mais de quel droit tu viens foutre ton nez dans leurs affaires?

Bon sinon, je suis pas envieux de la polygamie, non. Parce que ca implique plusieurs belle-meres. Merci bien, hein…

Posté

Une curiosité : la polyandrie fraternelle.

http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/polyandrie.htm

Tandis que l'un des fils prend le chemin du monastère, deux, trois et même quatre frères prennent une même épouse et vivent sous le même toit.

[…]

La polygynie est également pratiquée en certaines circonstances

[…]

Les populations du haut Himalaya ne semblent pas valoriser en soi le partage d'une épouse ou d'un époux. Interrogées sur les raisons qui les poussent à choisir la polyandrie fraternelle comme forme de mariage, les personnes font valoir des motifs très pratiques : prévenir la division du patrimoine familial, partager le travail et assurer un meilleur niveau de vie.

[…]

La polyandrie fraternelle décline dans la plupart des régions de l'aire tibétaine. L'accroissement du tourisme et les emplois créés dans les administrations offrent à plusieurs la possibilité de quitter leurs villages pour aller gagner leur vie en accédant à de nouveaux métiers

Posté

J'avais vu ça dans un épisode de "en terre inconnue" une des femmes expliquait qu'en n'en pouvait plus d'être la seule femme de son marie, pas spécialement à cause de sexe, mais à cause des tache ménagère, et puis aussi ça lui ferai une copine avec qui discuter, partager les problèmes qui sont trop intimes pour sortir du foyer, …

Ce n'est envisageable pour moi, mais si ça leur va, qu'est ce qu'on en a à faire ?

Posté

Tu vois, l'immigration est une chance (pour notre vie sexuelle).

:dentier:

Et pourquoi pas l'inverse ?

Ben en réalité la polygamie n'est autorisée que dans ce sens, on parle bien encore de sociétés machistes, c'est à l'homme d'entretenir la femme, mais bon dans ces cultures les mecs ont encore leurs couilles intactes contrairement aux nôtres. Bon par contre, je suis pas sûr qu'un mec soit aussi ouvert qu'une femme pour partager.

Si c'est pour tirer son coup une maitresse est suffisante, ça coûte moins cher, mais peut-être que tromper sa (ou ses) femmes est plus mal vu encore que chez nous, alors que si cela se passe dans le cadre d'un contrat de mariage la chose est bien vue.

Ceci dit, tirer de l'article de Johnnieboy une généralité me semble osé.

Posté

Ben en réalité la polygamie n'est autorisé que dans ce sens, on parle bien encore de sociétés machistes. Bon par contre, je suis pas sûr qu'un mec soit aussi ouvert qu'une femme pour partager.

Comment ça ? Qui est autorisé à donner au mariage une forme tout aussi discriminatoire et stigmatisante que le mariage monogame et hétérosexuel ? Toute les formes de relations entre adultes consentants devraient avoir droit au titre de mariage. Y compris les formes de socialités plus évoluées comme la polygamie, mais seulement avec un homme et plusieurs femmes, mais aussi les arrangements entre plusieurs hommes et plusieurs femmes. Tenir absolument aux définitions anciennes et conventionnels est un réflexe totalement réac qui a du mal à masquer l'arbitraire de ces arrangements généraux so 19e siècle. Une nécessaire remise en ordre égalitaire et non discriminatoire est indispensable, on est au 21e siècle, bordel.

Posté

Qu'est-ce que j'en sais et qu'est-ce qu'on en a à foutre ? L'important, c'est les témoignages de ces femmes. Et puis, on s'en fout un peu de la raison de leur mariage, non ? Puisque l'essentiel est là : ils se marient principalement pour fonder une famille.

Bref, ça fait quelques jours que je te vois poster ici et il me semble évident que ton vernis conservateur ne sert qu'à dissimuler, ou rendre respectables, tes passions.

Comment ça ? Qui est autorisé à donner au mariage une forme tout aussi discriminatoire et stigmatisante que le mariage monogame et hétérosexuel ? Toute les formes de relations entre adultes consentants devraient avoir droit au titre de mariage. Y compris les formes de socialités plus évoluées comme la polygamie, mais seulement avec un homme et plusieurs femmes, mais aussi les arrangements entre plusieurs hommes et plusieurs femmes. Tenir absolument aux définitions anciennes et conventionnels est un réflexe totalement réac qui a du mal à masquer l'arbitraire de ces arrangements généraux so 19e siècle. Une nécessaire remise en ordre égalitaire et non discriminatoire est indispensable, on est au 21e siècle, bordel.

:lol:

Tu devrais en faire des articles entiers et les proposer sérieusement à des revues !

Posté

Ben en réalité la polygamie n'est autorisée que dans ce sens, on parle bien encore de sociétés machistes. Bon par contre, je suis pas sûr qu'un mec soit aussi ouvert qu'une femme pour partager.

Si c'est pour tirer son coup une maitresse est suffisante, ça coûte moins cher, mais peut-être que tromper sa (ou ses) femmes est plus mal vu encore que chez nous, alors que si cela se passe dans le cadre d'un contrat de mariage la chose est bien vue.

Ceci dit, tirer de l'article de Johnnieboy une généralité me semble osé.

C'est aussi pour des raisons historiques. Quand les hommes partaient a la guerre, certains ne revenaient pas et les freres epousaient les veuves pour subvenir a leurs besoins et les proteger. C'est un argument qu'on m'a souvent avancé pour justifier la polygamie dans les pays musulmans. Ya pas des sourates ou des versets dans ce sens?

Dans ces sociétés, on juge encore beaucoup sur les apparences, et c'est difficile de quitter le giron familial sans etre marié. Au Brésil, notamment, les seuls qui quittent la maison des parents sont les homosexuels. Et ils vont pour la plupart s'installer a Rio (le reste du pays étant largement machiste et homophobe). Du coup si tu te mets en coloc, soit c'est avec des Brésiliens homosexuels, soit avec des étrangers. Pas le choix.

Dans un autre style, un pote divorce de sa femme marocaine qui l'a fait cocu, et sa famille fait tout pour que ca ne se sache pas. Divorcée, adultérine, 30 ans révolus. Ya pas grand monde qui voudra d'elle.

Posté

Faut arréter de dire que c'est mal accepté ici.

Particulièrement en France, avoir une maitresse c'est presque la classe.

On trouve ça cool.

Il suffit de voir comment on parle de Chirac avec ses "5 minutes douche comprise" c'est presque valorisant.

En Belgique Francophone, quand j'allais régulièrement aux thermes, il y avait un mec vraiment pas géné.

Il venait une fois avec sa femme, une fois avec sa maitresse, le mec bénéficiait d'une certaine popularité pour d'autres raisons et presonne ne le critiquait à se sujet (tout ce qu'on lui reprochait c'est d'être bavard).

Moi je trouvais ça tellement humiliant pour sa femme que j'évitait de lui parler.

Je trouve ça juste lamentable.

Au moins Berlusconni, les italiens trouvent ça scandaleux.

En Belgique avec notre Roi et sa masarine, les gens trouvent ça dommage mais sans plus, ils continuent à admirer leur Roi. (qui n'était pourtoant rien d'autre qu'un Jet Seter à deux balles dans sa jeunnesse et aujourd'hui un papy bouffi aussi inutile qu'apprécié.

Mitterand, on retiend surtout qu'il éprouvant un immense amour pour sa fille "cachée", mais pas qu'il a trompé Danielle.

Moi je vous le dit, l'infidélité en France et en Belgique, ça passe très bien, seule les femmes trompées s'en offusquent et c'est déplorable.