poney Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Vrai, mais il y a encore d'autres méthodes, comme le stérilet, etc. Une vraie merde a se faire poser en France encore, du à une réglementation àlakon.
Yozz Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Une vraie merde a se faire poser en France encore, du à une réglementation àlakon. Vrai. En Belgique il faut aussi vraiment le vouloir. Et c'est notamment dû à l'histoire, il y avait eu des soucis avec il y a longtemps (j'imagine des alliages un peu pourris) et maintenant tout le monde est frileux, alors que c'est über-confortable, vachement pas cher et très fiable.
poney Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Vrai. En Belgique il faut aussi vraiment le vouloir. Et c'est notamment dû à l'histoire, il y avait eu des soucis avec il y a longtemps (j'imagine des alliages un peu pourris) et maintenant tout le monde est frileux, alors que c'est über-confortable, vachement pas cher et très fiable. Je ne connais pas tous les détails, mais il se fait qu'on en a discuté avec ma copine récemment. Je ne suis pas top fan de l'idée de se gaver d'hormones (puis ça fait grossir hein...). Je sais qu'en Belgique elles peuvent se faire poser un stérilet n'importe quand. Ici, en France, il faut qu'elles aient déjà été enceinte. Devant mon interrogation, je dis à ma copine "m'enfin, dis a ta biesse de gynéco qu'en Belgique c'est pas comme ça, qu'elle t'en foute un, didju". Réponse de la gynéco "ah oui, mais ils sont différents et en France ceux là sont interdits". Dafuq de pays.
Yozz Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Waouw, je ne savais pas pour cette exigence d'avoir déjà été enceinte. Non, ici, c'est juste vaincre les résistances de beaucoup de gyné qui n'ont plus l'habitude qu'on leur demande. Mais si ça t'intéresse, j'ai les coordonnées d'une clinique gynécologique où ils sont ultra-compétents et de bon conseil. Madame et moi sommes très contents. Attention toutefois que dans les premiers qui suivent la pose, il faut un check-up bien régulier. Donc le faire faire en Belgique et revenir en France juste après peut être foireux.
poney Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 On verra ça en rentrant dans la grisaille (*soupir*)
Greg42 Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Je ne connais pas tous les détails, mais il se fait qu'on en a discuté avec ma copine récemment. Je ne suis pas top fan de l'idée de se gaver d'hormones (puis ça fait grossir hein...). Je sais qu'en Belgique elles peuvent se faire poser un stérilet n'importe quand. Ici, en France, il faut qu'elles aient déjà été enceinte. Devant mon interrogation, je dis à ma copine "m'enfin, dis a ta biesse de gynéco qu'en Belgique c'est pas comme ça, qu'elle t'en foute un, didju". Réponse de la gynéco "ah oui, mais ils sont différents et en France ceux là sont interdits". Dafuq de pays. Et oui la pilule peut avoir beaucoup d'effets secondaire, notamment sur l'activité sexuelle.
MissMaggie Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 alors que c'est über-confortable. La fiabilité reste moindre quand même !
poney Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Et oui la pilule peut avoir beaucoup d'effets secondaire, notamment sur l'activité sexuelle. Ah ? Je ne sais pas. En tout cas, pas de problème de genre à la maison.
Yozz Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 La fiabilité reste moindre quand même ! Légende urbaine Avec les nouveaux alliages on arrive très haut. La pillule, les taux de fiabilité annoncés sont ceux dans des conditions idéales qui ne sont que rarement rencontrées. La capote, les taux sont en fait catastrophiques semblerait-il.
MissMaggie Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Empiriquement, il y a plus soucis avec des stérilets, des implants (ou tu peux très vite devenir un yéti avec de l'acné sous cutané) qu'avec une pilule ! Après avec une boîte de Petri, la capote reste la meilleure protection ! L'utilisation du "über-confortable" reste une position masculine !
Yozz Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Non, c'est le feedback de Madame, tu penses bien que je n'ai pas d'avis sur le confort. La capote, désolé, mais non, c'est de très loin la pire protection. Empiriquement, les soucis avec les stérilets c'était dans les années 80, et les choses ont changé depuis, mais pas les mentalités en France, où ce mythe a encore la vie dure. La pilule est perturbée par les heures de prise irrégulières,les soucis digestifs etc., quod non le stérilet. Ma Madame est une maniaque grave sur ce genre de questions et s'est renseignée pendant des mois sur la question avant de faire son choix.
sans Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Ca existe déjà au Japon. Même avec des mineures. Et c'est toléré. Japon, pays du rêve absolu. Très intéressant comme article.
JulesVil Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 il y a plus soucis avec des stérilets, des implants [...] qu'avec une pilule ! Après avec une boîte de Petri, la capote reste la meilleure protection ! L'anneau est un très bon moyen aussi.
Johnnieboy Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 L'un de mes pires souvenirs concernant la bagatelle est lié à un stérilet. Maintenant, je passe les nanas au détecteur de métaux.
jamkan Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Ca existe déjà au Japon. Même avec des mineures. Et c'est toléré. Japon, pays du rêve absolu. Intéressant.
JulesVil Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Mettez le, je vous en prie Qu'on vous le (l'anneau) mette ?
MissMaggie Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Haha il peut aussi être interpréter comme ça, ça serait juste indécent !!
Brock Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Une vraie merde a se faire poser en France encore, du à une réglementation àlakon. tu as eu du mal a t'en faire poser un?
neuneu2k Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 C'est une erreur de croire que même la distribution de capotes festives et joyeuses a une quelconque incidence sur quoi que ce soit. Pour avoir une relation sexuelle, avoir ou pas une capote disponible n'accroît pas ni fait décroître la probabilité qu'elle survienne. Et tous les discours autour ne changent absolument rien. Ce que cela change : cela augmente le nombre de relations sexuelles protégées, sans du tout toucher au stock de relations sexuelles dans son ensemble. Il existe des tonnes d'études notamment américaines sur ce sujet : connaître ou ne pas connaître l'existence des préservatifs et leur intérêt n'a aucun effet sur le passage à l'acte. Ah, j'en suis surpris (surtout qu'on arrive à trouver des population témoin significatives pour faire une étude... qui ne connaissent pas la capote ). Franchement, la présence de distributeurs ne me dérange pas plus que ça, c'est glauque, mais en meme temps ils sont posés dans des endroits glauques, la présence d'information publique neutre et factuelle ne me pose aucun probleme, pour le coup, c'est effectivement un probleme de santé publique. Ce qui me dérange, mais c'est peut etre spécifiquement francilien plus que français, c'est la propagande pour les capotes qui sors clairement des faits médicaux pour devenir une propagande "festive", donnant une connotation positive officielle à la promiscuité.
Chitah Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Ce qui me dérange, mais c'est peut etre spécifiquement francilien plus que français, c'est la propagande pour les capotes qui sors clairement des faits médicaux pour devenir une propagande "festive", donnant une connotation positive officielle à la promiscuité. Et ceci n'est absolument pas faux. Il y a deux choses : le ton employé (assez festif, etc.) et le volume du message. Ici tu fais allusion au mobilier urbain contenant de la pub, il est clair qu'on y voit plein de messages pour les capotes. Ceci est vrai.
pankkake Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Ce qui me dérange, mais c'est peut etre spécifiquement francilien plus que français, c'est la propagande pour les capotes qui sors clairement des faits médicaux pour devenir une propagande "festive", donnant une connotation positive officielle à la promiscuité.Non j'ai déjà eu droit à des distributions festives en province.
Malky Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Non j'ai déjà eu droit à des distributions festives en province. Oui il y en a dans certaines boites de lait condensé, mais jamais à la messe par contre...
sans Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 C'est vrai qu'on est pas vraiment dans une froide information de santé publique
Rincevent Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 L'un de mes pires souvenirs concernant la bagatelle est lié à un stérilet. Maintenant, je passe les nanas au détecteur de métaux.Raconte-nous ça...
Bisounours Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Aux urgences de l'hôpital de ma petite ville, il y eu il y a pas longtemps un couple qui est arrivé encore emboîté car le gars était hameçonné par le stérilet de sa chérie
sans Posté 14 février 2013 Signaler Posté 14 février 2013 Aux urgences de l'hôpital de ma petite ville, il y eu il y a pas longtemps un couple qui est arrivé encore emboîté car le gars était hameçonné par le stérilet de sa chérie Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh
Tremendo Posté 15 février 2013 Signaler Posté 15 février 2013 Aux urgences de l'hôpital de ma petite ville, il y eu il y a pas longtemps un couple qui est arrivé encore emboîté car le gars était hameçonné par le stérilet de sa chérie
Messages recommandés