Aller au contenu

Le droit de circuler en voiture dès 16 ans

Droit de circuler.  

27 membres ont voté

1. 1. si un projet de loi visant à permettre aux adolescents de 16 ans d'avoir la possibilité de conduire une voiture était proposé par le "corps législatif", seriez vous pour on contre l'instauration de cette nouvelle règle ?

• Pour
      20
    • Contre
      7

Messages recommandés

Posté
Faudrait surtout faire passer des tests psychiatres pour éliminer de la route ce genre d'abruti.

prison a vie, dans la cellule d'un de mes pottes pas net genre celui la >

bear_man.jpg

Posté
+1000

ces terrible cette idee que seul les vieux ont sont suffisament cense pour choisir leur dirigeant.

Moi je suis pour le droit de vote a 6 ans (quand on sait lire et ecrire) et encore, meme pas. Le probleme ce n;est pas l'age des votant, c'est sur quoi porte le vote.

Posté
Comme tu dis, il paut prendre en compte la réalité : dans un système foncièrement non-libéral, je suis opposé à toute mesure qui fait augmenter les dépenses publiques.

Raisonnement utilitariste et immoral.

Par ailleurs, pour raisonner en utilitariste, rien ne dit que des ado de 16 ans ne sont pas plus raisonnables que des jeunes adultes de 18 ans. A 18 ans, grisés par leur majorité, les jeunes ont tendance à être irresponsables et dangereux. A 16 ans, toujours sous la coupe des parents, les ado se tiennent à carreau. L'apprentissage de la responsabilité s'effectue bien mieux sous l'égide des parents.

Il en résulterait des conducteurs de 18 ans, connaissant mieux les pièges de la route et plus responsables

Posté
les jeunes conducteurs sont sensiblement plus dangereux que les autres, même les seniors.

Tu as oublié les femmes qui restent de loin les plus dangereuses sur les routes. :icon_up:

Posté
Raisonnement utilitariste et immoral.

Par ailleurs, pour raisonner en utilitariste, rien ne dit que des ado de 16 ans ne sont pas plus raisonnables que des jeunes adultes de 18 ans. A 18 ans, grisés par leur majorité, les jeunes ont tendance à être irresponsables et dangereux. A 16 ans, toujours sous la coupe des parents, les ado se tiennent à carreau. L'apprentissage de la responsabilité s'effectue bien mieux sous l'égide des parents.

Il en résulterait des conducteurs de 18 ans, connaissant mieux les pièges de la route et plus responsables

Voilà une défense sans faille de la conduite accompagnée, mais ça existe déjà.

Posté
Voilà une défense sans faille de la conduite accompagnée, mais ça existe déjà.

C'est là ou je voulais en venir: la conduite accompagnée à fait ses preuves.

Posté

Je suis pour le permis à 16ans et l'abolition des limitations de vitesse, à condition que l'on retire durablement le droit de conduire à ceux qui ont des accidents responsables à répétition (mettons 3 sinistres sur une période de deux ans).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...