Esperluette Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Voilà, au revoir les islamistes. Non, je reste.
Rincevent Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Mais, sans même basculer dans la théologie, d'un simple point de vue logique, c'est faux. Les acharites n'ont que faire de la logique. Pour eux, Dieu pourrait très bien abolir la logique demain, tellement il est trop puissant et hors de toute borne. Ce n'est vraiment pas un argument qui pourrait faire ciller ces pré-occasionnalistes.
Chitah Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 'Spèce de motazilite, va. Malheureusement, le dogme qui s'est imposé depuis quelques siècles parle plutôt d'un Coran incréé et coéternel avec Allah. Où? Qui dit cela? La tradition sunnite n'est pas celle-là. Les acharites n'ont que faire de la logique. Pour eux, Dieu pourrait très bien abolir la logique demain, tellement il est trop puissant et hors de toute borne. Ce n'est vraiment pas un argument qui pourrait faire ciller ces pré-occasionnalistes. Relis le début de la sourate 43 du Coran, c'est parfaitement explicite.
Sous-Commandant Marco Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Non mais non, je ne porte pas ce genre de connerie, meme dans un club echangiste ou c'est dress code hallal.Moi je suis pour la liberte de foutre dehors qui on veut de chez soit sans avoir meme besoin de motiver sa decision. Apres, les gens, ils font ce qu;ils veulent, mais pas chez moi. J'ai déjà expliqué que ce n'est pas ce qu'il s'est passé. En fait, une personne a réservé une chambre dans un gîte puis, lorsqu'elle est arrivée pour prendre possession de sa chambre, la propriétaire lui a dit "je ne savais pas que vous portiez un voile et je ne veux pas de voile islamique ici donc dehors". D'un point de vue libéral, comme le contrat ne contenait aucune clause permettant de refuser une personne voilée, c'est une rupture de contrat sans justification recevable et l'hôtelière doit être puni. Une autre question que je me pose, c'est de savoir si la nouvelle loi permet à un hôtelier de refuser de louer une chambre à une personne voilée.
neuneu2k Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 J'ai déjà expliqué que ce n'est pas ce qu'il s'est passé. En fait, une personne a réservé une chambre dans un gîte puis, lorsqu'elle est arrivée pour prendre possession de sa chambre, la propriétaire lui a dit "je ne savais pas que vous portiez un voile et je ne veux pas de voile islamique ici donc dehors". D'un point de vue libéral, comme le contrat ne contenait aucune clause permettant de refuser une personne voilée, c'est une rupture de contrat sans justification recevable et l'hôtelière doit être puni. Tsk tsk tsk, elle doit réparation du dommage, pas etre punie.
Esperluette Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Une autre question que je me pose, c'est de savoir si la nouvelle loi permet à un hôtelier de refuser de louer une chambre à une personne voilée. Voilée = hijab ou niqab ?
Sous-Commandant Marco Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Voilée = hijab ou niqab ? Je voulais parler du niqab et de tout voile ou tenue interdits sur la voie publique. Tsk tsk tsk, elle doit réparation du dommage, pas etre punie. Oui, tu as raison mais ne jouons pas sur les mots.
john_ross Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 J'ai déjà expliqué que ce n'est pas ce qu'il s'est passé. En fait, une personne a réservé une chambre dans un gîte puis, lorsqu'elle est arrivée pour prendre possession de sa chambre, la propriétaire lui a dit "je ne savais pas que vous portiez un voile et je ne veux pas de voile islamique ici donc dehors". D'un point de vue libéral, comme le contrat ne contenait aucune clause permettant de refuser une personne voilée, c'est une rupture de contrat sans justification recevable et l'hôtelière doit être puni. Non, la tenue vestimentaire portée par la cliente n'était pas correcte, la propriétaire demande celle-ci a proposé à la cliente d'adopter une tenue correcte, la cliente a refusé, et c'est donc vu refusé l'entrée.
Esperluette Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Je voulais parler du niqab et de tout voile ou tenue interdits sur la voie publique. Ah c'est marrant, moi j'aurais posé la question inverse : est-il permis de recevoir dans un hôtel une cliente entièrement voilée ?
Sous-Commandant Marco Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Non, la tenue vestimentaire portée par la cliente n'était pas correcte, la propriétaire demande celle-ci a proposé à la cliente d'adopter une tenue correcte, la cliente a refusé, et c'est donc vu refusé l'entrée. Tutut, ce n'est pas l'explication qu'a avancé la propriétaire. Elle a reconnu son opposition spécifiquement au voile islamique. Par "tenue correcte", on entend généralement "tenue décente" (conforme aux règles de pudeur), conforme à l'hygiène (propre, évitant toute contamination dans un commerce de nourriture par exemple) ou aux usages du lieu (porter une chemise dans un restaurant d'un certain standing par exemple). Or le niqab est une tenue correcte dans un hôtel. La meilleure preuve en est que la plupart des autres hôtels l'admettent. En outre, tu passes à côté du problème principal que je soulevais, à savoir que lors de la conclusion du contrat, rien n'indiquait au client qu'il devrait changer de tenue à l'entrée de l'hôtel.
Sous-Commandant Marco Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 mais en faisant abstraction de la loi, qui ne devrait pas etre, je te demande ce que t;en pense moralement, pas legislativement. […] J'ai déjà exprimé que l'hôtelière était moralement en faute. La punition qu'elle a reçue est sévère et inadaptée mais pas injuste. Dans un univers libéral, je penserais la même chose, dans le sens où je trouverais normal que la personne qui est victime de cette discrimination religieuse cherche à obtenir compensation par tous les moyens légaux à sa disposition.
Esperluette Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 http://www.rtl.fr/actualites/article/jugee…iqab-7630279249 "Pour moi, explique-t-elle, le port du voile intégral est une agression, je me suis sentie agressée en tant que femme." L'affaire aurait pu s'arrêter là, mais quelques minutes plus tard, Marlène croise une nouvelle fois l'Emiratie. Entre-temps, elle a remis son voile. La retraitée ne se se contrôle plus: "Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j'ai du mal à le supporter. (…) Je me suis dirigée vers elle et je lui ai arraché le niqab. Nous en sommes arrivées aux mains. J'étais énervée."Marlène gifle alors la jeune femme, la griffe et va jusqu'à lui mordre la main. "Maintenant, je peux voir ton visage", aurait-elle déclaré selon la déposition de la victime. Il faudra l'intervention des vigiles pour séparer les deux femmes. Alors que l'Emiratie indique au magasin qu'elle va porter plainte, un responsable retient la sexagénaire qui à son tour lui demande d'appeler la police : "Je voulais porter plainte aussi car on ne porte pas le niqab dans mon pays." Elle est complètement givrée celle-là, elle agresse et en plus elle veut porter plainte contre sa victime.
Punu Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 En quoi un cheveu est-il impudique ou indécent ? Je suis bien plus choqué par les femmes à moustache ou à sourcils épais que par celles qui ont des cheveux. La pudeur c'est vraiment l'excuse bidon, il suffit de voir le nombre de femmes en hijab qui se trimballent en talons aiguilles ou mettent leur poitrine en valeur à la façon antique pour s'en convaincre. Les prostituées l'utilisent d'ailleurs à la même fin, et les khaba marocaines sont réputées pour ce qu'elles en font. En outre, on peut prendre la chose par l'autre côté et imaginer que le voile est avant tout un outil de séduction pour la femme non mariée, vu qu'elle est alors supposément vierge. Enfin, les psychanalystes auraient deux ou trois choses à dire sur ce fétichisme vestimentaire et l'énorme charge sexuelle qu'il porte. Je parie que pas mal de musulmanes passent beaucoup de temps à brosser, nettoyer, laver leur foulard avec un soin coupable, et que la majorité ont plusieurs façons de le nouer, en fonction des gens qu'elles comptent rencontrer. Il y a quelques semaines, j'en ai ainsi vu une qui avait glissé les deux pans de son hijab sous son décolleté…
Chitah Posté 15 octobre 2010 Signaler Posté 15 octobre 2010 Du fétichisme vestimentaire, une expression qui résume bien ce que je pense.
Johnnieboy Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 En quoi un cheveu est-il impudique ou indécent ? Je suis bien plus choqué par les femmes à moustache ou à sourcils épais que par celles qui ont des cheveux. La pudeur c'est vraiment l'excuse bidon, il suffit de voir le nombre de femmes en hijab qui se trimballent en talons aiguilles ou mettent leur poitrine en valeur à la façon antique pour s'en convaincre. Les prostituées l'utilisent d'ailleurs à la même fin, et les khaba marocaines sont réputées pour ce qu'elles en font. En outre, on peut prendre la chose par l'autre côté et imaginer que le voile est avant tout un outil de séduction pour la femme non mariée, vu qu'elle est alors supposément vierge. Enfin, les psychanalystes auraient deux ou trois choses à dire sur ce fétichisme vestimentaire et l'énorme charge sexuelle qu'il porte. Je parie que pas mal de musulmanes passent beaucoup de temps à brosser, nettoyer, laver leur foulard avec un soin coupable, et que la majorité ont plusieurs façons de le nouer, en fonction des gens qu'elles comptent rencontrer. Il y a quelques semaines, j'en ai ainsi vu une qui avait glissé les deux pans de son hijab sous son décolleté… Aucune idée. Les Japonais trouvaient, il y a encore à peine un siècle, que pour une femme, dévoiler sa nuque était indécent et hautement érotique. Va comprendre…
Randian shithead Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Aucune idée. Les Japonais trouvaient, il y a encore à peine un siècle, que pour une femme, dévoiler sa nuque était indécent et hautement érotique. Va comprendre… Hautement érotique, c'est évident pour moi.
François Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Hautement érotique, c'est évident pour moi. J'allais le dire
neuneu2k Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Du fétichisme vestimentaire, une expression qui résume bien ce que je pense. En effet, tu semble y apporter une importance disproportionnée. Et pour la nuque c'est évident…
Johnnieboy Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Je vois des nuques toute la journée sans bander, et je pense que c'est la même chose pour vous. Les Chinois, eux, n'arrivaient plus à se tenir devant un pied féminin. Ce qui est érotique est ce qui est caché, tout simplement. Donc de nos jours, pas grand chose.
Esperluette Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Ah, puisqu'il est question de goûts en matière de chiffons & mode : vous préférez les ongles féminins avec ou sans vernis ?
neuneu2k Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Les ongles vernis sont un symbole de l'oppression de la femme obligée de cacher son corps naturel et de prétendre être en plastic pour correspondre a l'image dégradante de la poupée Barbie, il faudrait non seulement créer un délit d'incitation au port du verni, mais refuser l'entrée des ongles vernis dans les lieux publics a défaut de pouvoir les interdire en privé.
Invité Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Les ongles vernis sont un symbole de l'oppression de la femme obligée de cacher son corps naturel et de prétendre être en plastic pour correspondre a l'image dégradante de la poupée Barbie, il faudrait non seulement créer un délit d'incitation au port du verni, mais refuser l'entrée des ongles vernis dans les lieux publics a défaut de pouvoir les interdire en privé.
john_ross Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Tutut, ce n'est pas l'explication qu'a avancé la propriétaire. Elle a reconnu son opposition spécifiquement au voile islamique. Par "tenue correcte", on entend généralement "tenue décente" (conforme aux règles de pudeur), conforme à l'hygiène (propre, évitant toute contamination dans un commerce de nourriture par exemple) ou aux usages du lieu (porter une chemise dans un restaurant d'un certain standing par exemple). Or le niqab est une tenue correcte dans un hôtel. La meilleure preuve en est que la plupart des autres hôtels l'admettent. En outre, tu passes à côté du problème principal que je soulevais, à savoir que lors de la conclusion du contrat, rien n'indiquait au client qu'il devrait changer de tenue à l'entrée de l'hôtel. Je rappelle qu'il s'agit d'un gite rural et non d'un hotel, et qu'à la campagne des femmes voilées je n'en ai jamais croisées. De plus ce n'est pas parce qu'en ville on accepte le port du voile dans les hôtels que cette tenue doit être acceptée et considérée comme correcte ou décente en tout lieu privé. C'est pourquoi je voudrai savoir au nom de quoi le voile doit être considéré comme une tenue décente dans un gite rural des Vosges.
Chitah Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 En effet, tu semble y apporter une importance disproportionnée. Quand on parle du niqab et qu'on le point de doigt comme le mal absolu (alors même que le problème est négligeable) on obtient les mêmes effets. Négligeable, c'est l'adjectif que j'ai toujours employé concernant toutes les questions liées à ces chiffons.
Randian shithead Posté 16 octobre 2010 Signaler Posté 16 octobre 2010 Je vois des nuques toute la journée sans bander, […] Je te plains. J'apprécie tout particulièrement la mode sendaïaise du moment : nuque dégagée et cheveux noués en un gros sphéroïde au-dessus de la tête. Ah, puisqu'il est question de goûts en matière de chiffons & mode : vous préférez les ongles féminins avec ou sans vernis ? Pour, mais seulement si ça ne se voit pas.
Nirvana Posté 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté 16 octobre 2010 Ah, puisqu'il est question de goûts en matière de chiffons & mode : vous préférez les ongles féminins avec ou sans vernis ? Avec, et même les faux ongles.
Sous-Commandant Marco Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Je rappelle qu'il s'agit d'un gite rural et non d'un hotel, et qu'à la campagne des femmes voilées je n'en ai jamais croisées.De plus ce n'est pas parce qu'en ville on accepte le port du voile dans les hôtels que cette tenue doit être acceptée et considérée comme correcte ou décente en tout lieu privé. C'est pourquoi je voudrai savoir au nom de quoi le voile doit être considéré comme une tenue décente dans un gite rural des Vosges. Un gîte rural n'est pas un hôtel mais ce n'est pas non plus comme une chambre chez l'habitant. Et j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le niqab n'est pas une tenue correcte. Est-ce que le réglement intérieur ou le contrat signé précisait que le port du voile n'est pas toléré ? Est-ce l'usage pour les gites ruraux de refuser le voile ? A défaut, il est clair qu'il s'agit d'une rupture de contrat.
Punu Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Le contrat et le règlement intérieur ont beau dos. Si des types en uniforme nazi s'étaient ramenés, ça aurait beau ne pas figurer dans le contrat, j'aurais compris que l'hôtelier ne les accepte pas. On parle de simple savoir-vivre.
john_ross Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Un gîte rural n'est pas un hôtel mais ce n'est pas non plus comme une chambre chez l'habitant. Et j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le niqab n'est pas une tenue correcte. Est-ce que le réglement intérieur ou le contrat signé précisait que le port du voile n'est pas toléré ? Est-ce l'usage pour les gites ruraux de refuser le voile ? A défaut, il est clair qu'il s'agit d'une rupture de contrat. En quoi être visage caché est une tenue correcte, en tout lieux? N'avons nous donc pas le droit de considérer qu'être visage caché est indécent, et est incorrect dans certains lieux privés? Cette capacité à considérer que si c'est toléré ou autorisé en certains lieux et notamment dans les villes, implique que cela doit être autorisé partout me sidère. Avez-vous déjà vu une femme en niqab en milieu rural? Considérez-vous qu'il est possible que ce qui est autorisé à Paris ne le soit pas à Trifouillis-les-Oies La rupture de contrat est du fait des clientes qui refusent d'adopter une tenue correcte dans le gite, et qui croyaient que l'on peut porter le voile sans se soucier du lieux ou elles se rendent.
Sous-Commandant Marco Posté 17 octobre 2010 Signaler Posté 17 octobre 2010 Le contrat et le règlement intérieur ont beau dos. Si des types en uniforme nazi s'étaient ramenés, ça aurait beau ne pas figurer dans le contrat, j'aurais compris que l'hôtelier ne les accepte pas. On parle de simple savoir-vivre. L'outrance de la comparaison ne vaut pas argument. On ne parle pas de nazis mais de femmes dont la pudeur est outragée lorsqu'elles montrent leur visage. De ce point de vue, le manque de savoir-vivre est le fait de la propriétaire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.