NeBuKaTnEzZaR Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Bon…c'est plus inquiétant que ce que nous pouvions penser. F.de.souche a bien été supprimé et est poursuivi par on ne sait qui (meute gauchisante bien pensante certainement…à croire que 80 000 connexions/jour ça commence à faire peur à certains). Ré-info sur cette article ou sur le blog temporaire. Ce qui est très inquiétant, c'est d'une part la réaction de certains médias (qui se réjouissent finalement de la censure) mais surtout qu'un site hébergé aux Etats-Unis (Rappel 1er amendement) puisse être contraint de fermer ses portes pour des raisons qui sont obscures pour l'instant. Prochaine étape : lorsque Liberaux.org aura atteint les 50 000 connexions/jour, il sera supprimé. Il serait dommage de réactiver les consciences. Et merde tiens.
Chitah Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Prochaine étape : lorsque Liberaux.org aura atteint les 50 000 connexions/jour, il sera supprimé. Il serait dommage de réactiver les consciences. Je ne crois pas que cette ficelle consistant à laisser penser que Lib.org pourrait subir le même sort puisse être de nature à entraîner les contributeurs et lecteurs de ce forum dans la fange de l'extrême-droite pour essayer de prêter main-forte à fdesouche. EDIT : tiens, juste une expérience de pensée, je me demande quelles seraient les réactions de certains ici si Bellaciao ou Indymedia subissaient le même sort? Ou si par exemple, il y avait une cabale médiatique contre Michel Onfray, Houria Bouteldja, ou Rokaya Diallo à l'image de celle que Zemmour a fort heureusement subi il y a quelques mois? M'est avis qu'il risque d'y avoir des petites surprises. La mienne, a priori et en attendant la divine surprise, pour les cités ci-dessus : bien fait.
NeBuKaTnEzZaR Posté 27 octobre 2010 Auteur Signaler Posté 27 octobre 2010 Je ne crois pas que cette ficelle consistant à laisser penser que Lib.org pourrait subir le même sort puisse être de nature à entraîner les contributeurs et lecteurs de ce forum dans la fange de l'extrême-droite pour essayer de prêter main-forte à fdesouche. Loin de moi cet objectif. Vous voyez le mal partout dès que l'on aborde ce sujet de toute façon, et la catégorisation en devient toute naturelle.
h16 Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Je ne crois pas que cette ficelle consistant à laisser penser que Lib.org pourrait subir le même sort puisse être de nature à entraîner les contributeurs et lecteurs de ce forum dans la fange de l'extrême-droite pour essayer de prêter main-forte à fdesouche.EDIT : tiens, juste une expérience de pensée, je me demande quelles seraient les réactions de certains ici si Bellaciao ou Indymedia subissaient le même sort? Ou si par exemple, il y avait une cabale médiatique contre Michel Onfray, Houria Bouteldja, ou Rokaya Diallo à l'image de celle que Zemmour a fort heureusement subi il y a quelques mois? M'est avis qu'il risque d'y avoir des petites surprises. La mienne, a priori et en attendant la divine surprise, pour les cités ci-dessus : bien fait. Objectivement, je rigolerai bien, mais ça ne m'empêcherai pas de penser que ce pays va mal si ceux qui ne pensent pas droit ne peuvent plus s'exprimer. Et puis, tu peux tourner autour du pot, mais le problème vient du fait qu'au milieu des commentaires débiles de xénophobes et d'antisémites, il y avait surtout, sur fdesouche, la collection de faits peu reluisants, orientés dans leur sélection, mais des faits tout de même. Or, le fait de faire fermer ce site montre la bêtises des gens en face : ça donne raison, par opposition, à la thèse principale du site que les faits dérangeants sont cachés à la population.
Chitah Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Loin de moi cet objectif. Vous voyez le mal partout dès que l'on aborde ce sujet de toute façon, et la catégorisation en devient toute naturelle. Si quelqu'un venait ici expliquer que Bellaciao, Indymeida, ou le site de l'Humanité avait subi le même sort, j'aurais répondu la même chose : on s'en fout, qu'ils se démerdent.
Ventura Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Pour l'instant on se sait pas grand chose de cette fermeture soudaine, mais bon, l'essentiel est sauf : ce soir, il y aura "Plus belle la vie à la télé", Rue89 nous pondra des articles sur les opthalmos racistes de Marseille, "la maison des Rochefaure" consacrera la condamnation sans appel du passé rance de la France, et l'immigration administrée continuera à rester une chance pour la France, un pays qui de toute façon n'existe pas vraiment autrement qu'en tant que carrefour des migrants et des cultures Reste plus qu'à réactualiser la route de la servitude et à déclarer la France comme faisant partie des derniers pays libres dans le monde, avec Cuba et la Corée du Nord.
Chitah Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Objectivement, je rigolerai bien, mais ça ne m'empêcherai pas de penser que ce pays va mal si ceux qui ne pensent pas droit ne peuvent plus s'exprimer.Et puis, tu peux tourner autour du pot, mais le problème vient du fait qu'au milieu des commentaires débiles de xénophobes et d'antisémites, il y avait surtout, sur fdesouche, la collection de faits peu reluisants, orientés dans leur sélection, mais des faits tout de même. Or, le fait de faire fermer ce site montre la bêtises des gens en face : ça donne raison, par opposition, à la thèse principale du site que les faits dérangeants sont cachés à la population. Collection de faits tirés des journaux tout simplement : ouvre Ouest France, Le Progrès, et n'importe quel autre journal, tu trouveras les mêmes informations. Ils le disent eux-mêmes, c'est de la ré-information. Donc quelle est la valeur ajoutée : créer, raconter une histoire, c'est tout. Comme lorsque la CGT prend une quinzaine de cas de suicides chez France Telecom, et contre toute attente les amalgame, en tire une "histoire de la souffrance des personnels de FT", alors qu'en l'occurence, à l'époque, un simple examen des faits (y compris par toi sur hashtable et moi sur mon blog quand il était encore vivant) montrait que c'était n'importe nawak. Vraiment n'importe nawak. Mais ils ne se sont pas arrêtés-là : quelques jours/semaines plus tard, ça reprenait, avec d'autres entreprises, toujours privées. Tout cette technique de ré-information, qu'elle soit de gauche ou de droite, c'est de la daube, de la manipulation.
h16 Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Collection de faits tirés des journaux tout simplement : ouvre Ouest France, Le Progrès, et n'importe quel autre journal, tu trouveras les mêmes informations. Ils le disent eux-mêmes, c'est de la ré-information. Donc quelle est la valeur ajoutée : créer, raconter une histoire, c'est tout. Et donc ceci ne justifie en tout cas pas de le fermer, merci d'abonder Comme lorsque la CGT prend une quinzaine de cas de suicides chez France Telecom, et contre toute attente les amalgame, en tire une "histoire de la souffrance des personnels de FT", alors qu'en l'occurence, à l'époque, un simple examen des faits (y compris par toi sur hashtable et moi sur mon blog quand il était encore vivant) montrait que c'était n'importe nawak. Vraiment n'importe nawak. But still, on ne musèle pas la CGT. 2P2M.
Chitah Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Pour l'instant on se sait pas grand chose de cette fermeture soudaine, mais bon, l'essentiel est sauf : ce soir, il y aura "Plus belle la vie à la télé", Rue89 nous pondra des articles sur les opthalmos racistes de Marseille, "la maison des Rochefaure" consacrera la condamnation sans appel du passé rance de la France, et l'immigration administrée continuera à rester une chance pour la France, un pays qui de toute façon n'existe pas vraiment autrement qu'en tant que carrefour des migrants et des cultures Reste plus qu'à réactualiser la route de la servitude et à déclarer la France comme faisant partie des derniers pays libres dans le monde, avec Cuba et la Corée du Nord. Tu oublies le journal poujadiste de JP Pernaut, les émissions sécuritaires qui montrent des arabes et des noirs en train de dealer du shit, ou les 66 minutes qui montrent des roumains ou moldaves en train de faire semblant d'être handicapés, ou de prostituer leurs soeurs, etc, etc, etc. L'avantage d'être, comme moi, ni de gauche ni de droite a priori, c'est que les extrêmes de chaque camp m'apparaissent comme aussi répugnants les uns que les autres (ainsi que les deux camps dans leur globalité d'ailleurs. But still, on ne musèle pas la CGT. 2P2M. Hé bien évidemment, ils font partie de la comédie politique, comme fdesouche d'ailleurs. Ce que fdesouche subit, tu peux le lire ici, côté gauche, sur Rebellyon. Ce que fdesouche subit, l'extrême-gauche et les syndicats le subissent aussi, d'après ce qu'ils disent, cela s'appelle criminaliser le mouvement social. Eux aussi, comme fdesouche, se disent et sont presécutés. Donc non, il n'y a pas 2P2M : - d'une part, la télé ne montre pas plus de gauchisme que de droitisme - d'autre part, les extrêmes des deux camps braillent à la persécution, les uns comme les autres. Ne nous trompons pas de combat : nous, les libéraux, on ne sera pas à court terme la cible de qui que ce soit. C'est pire que ça, on n'existe même pas, on ne fait pas partie de la comédie sociale.
free jazz Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 C'est souvent dans l'autre sens, Fdesouche se base souvent sur des sources primaires, et la presse reprend ces mêmes sources primaires quand le scandale est trop fort, ils ont une fonction salutaire, spécialisée mais salutaire.Par contre, évidemment, s’en servir comme source unique serait d’une stupidité crasse… Voilà, c'est une source parmi d'autres et factuellement pas la moins sérieuse au vu des nombreuses pignouferies de presse. Ils ont évolué vers une sorte de contre-média de réinformation en faisant un boutot de terrain que le journaleux de base avait abandonné, sauf à être balladé par des "sherpas". J'ai aussi noté une évolution sur le plan économique ils sont moins étatistes qu'avant. Prise de conscience que le premier ennemi de la culture française, celui qui multiplie les agressions contre la société civile, qui menace la liberté de parole, désinforme et organise la spoliation, c'est le gouvernement. Bon…c'est plus inquiétant que ce que nous pouvions penser. F.de.souche a bien été supprimé et est poursuivi par on ne sait qui (meute gauchisante bien pensante certainement…à croire que 80 000 connexions/jour ça commence à faire peur à certains).Ré-info sur cette article ou sur le blog temporaire. Ce qui est très inquiétant, c'est d'une part la réaction de certains médias (qui se réjouissent finalement de la censure) mais surtout qu'un site hébergé aux Etats-Unis (Rappel 1er amendement) puisse être contraint de fermer ses portes pour des raisons qui sont obscures pour l'instant. Prochaine étape : lorsque Liberaux.org aura atteint les 50 000 connexions/jour, il sera supprimé. Il serait dommage de réactiver les consciences. Et merde tiens. Si ça se confirmait, ce serait effectivement très grave et un coup sévère porté contre la liberté de l'information en France.
Johnnieboy Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 On devrait déconnecter lib.org et dire que l'État essaie de nous museler. Ça ferait peut-être de la pub.
free jazz Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Je ne crois pas que cette ficelle consistant à laisser penser que Lib.org pourrait subir le même sort puisse être de nature à entraîner les contributeurs et lecteurs de ce forum dans la fange de l'extrême-droite pour essayer de prêter main-forte à fdesouche. Au cas où ça t'aurait échappé, la grosse ficelle du terrorisme intellectuel ne prend plus. EDIT : tiens, juste une expérience de pensée, je me demande quelles seraient les réactions de certains ici si Bellaciao ou Indymedia subissaient le même sort? La même évidemment, je dirais que c'est très grave. Mais comme par hasard ce n'est pas un site d'extrême gauche qui est menacé, pas même un de ceux bien connus qui lancent régulièrement des appels au meurtre. Sauf que le drapeau tricolore (tricolore comme le drapeau américain, l'Union Jack, le drapeau neerlandais, etc.) n'a pas été inventé par la République mais sous la monarchie et c'est le libéral Lafayette qui est derrière cette idée d'associer le blanc au bleu et au rouge. Ce fut le drapeau aussi des Napoléons et de Louis-Philippe. Le drapeau des libéraux contre le drapeau rouge des collectivistes en 48. Mais bon, si vous voulez vous torchez avec le drapeau tricolore texan, nul ne vous en empêche. Merci de cette précision utile, Dardanus. Pas sûr cependant qu'elle profite aux mutins de Panurge qui s'applaudissent en pissant sur le Pape ou en crachant sur le drapeau.
Nick de Cusa Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Bon…c'est plus inquiétant que ce que nous pouvions penser. F.de.souche a bien été supprimé et est poursuivi par on ne sait qui (meute gauchisante bien pensante certainement…à croire que 80 000 connexions/jour ça commence à faire peur à certains).Ré-info sur cette article ou sur le blog temporaire. Ce qui est très inquiétant, c'est d'une part la réaction de certains médias (qui se réjouissent finalement de la censure) mais surtout qu'un site hébergé aux Etats-Unis (Rappel 1er amendement) puisse être contraint de fermer ses portes pour des raisons qui sont obscures pour l'instant. Prochaine étape : lorsque Liberaux.org aura atteint les 50 000 connexions/jour, il sera supprimé. Il serait dommage de réactiver les consciences. Et merde tiens. Ca ne mériterait pas son propre fil, ça? Si quelqu'un venait ici expliquer que Bellaciao, Indymeida, ou le site de l'Humanité avait subi le même sort, j'aurais répondu la même chose : on s'en fout, qu'ils se démerdent. Hum L'Etat qui ferme un site d'info, les libéraux s'en foutent? (Si c'est l'Etat)
neuneu2k Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 La mienne, a priori et en attendant la divine surprise, pour les cités ci-dessus : bien fait. Ce n'est pas la première fois que tu te réjouit ouvertement de l'oppression étatique contre des personnes sous prétexte de leur racisme, tu comprendra qu'il est difficile de te croire quand ailleurs tu prétends faire passer la liberté devant l'antiracisme.
Nick de Cusa Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Trouvé via google news: Contrairement à ce qui a pu être écrit durant la journée, riche en rumeurs, l’interruption de Fdesouche n’a rien à voir avec de quelconques « menaces de mort » en direction d’un élu, qui auraient été postées dans les commentaires d’un article, mais est due à l’action, auprès de l’hébergeur, d’un avocat américain mandaté par de mystérieux commanditaires. http://fr.novopress.info/70482/fdesouche-l…ne-repond-plus/
neuneu2k Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Ca ne mériterait pas son propre fil, ça? SI
pilgrim Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Ce n'est pas la première fois que tu te réjouit ouvertement de l'oppression étatique contre des personnes sous prétexte de leur racisme, tu comprendra qu'il est difficile de te croire quand ailleurs tu prétends faire passer la liberté devant l'antiracisme. Il est compréhensible de se réjouir, quand ceux qu'on considère comme des ennemis, ont été réduits au silence.
neuneu2k Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Il est compréhensible de se réjouir, quand ceux qu'on considère comme des ennemis, ont été réduits au silence. Le jour ou on sera dans une théocratie et que tu ira en prison, voire pire, pour tes blasphèmes, je ne me réjouirai pas, chacun sa conscience et son intégrité.
Nick de Cusa Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Il est compréhensible de se réjouir, quand ceux qu'on considère comme des ennemis, ont été réduits au silence. Eh bien il faut arriver à se rendre maître de ses réactions.
Apollon Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Il n'y a pas censure sinon ça serait public. Eh bien il faut arriver à se rendre maître de ses réactions. Et Frêche ?
ernest Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Ce que fdesouche subit, l'extrême-gauche et les syndicats le subissent aussi, d'après ce qu'ils disent, cela s'appelle criminaliser le mouvement social. Eux aussi, comme fdesouche, se disent et sont presécutés. D'après ce que je comprends, tu penses que les deux extrêmes se complaisent dans un sentiment de persécution. Phénomène bien connu chez les libéraux d'ailleurs, on s'auto-valorise lorsqu'on pense défendre des idées dangereuses et détestées. Mais si il y a un camp qui ment (même de façon méta-consciente). Et un qui est effectivement persécutés depuis quelques années. Comment fais-tu pour le découvrir avec ton scepticisme radical ? Bref, peux-tu gérer l'idée de vérité à force de vouloir rester neutre. À chaque fois, ton discours est de dire : « vous defendez trop l'extrême droite, alors qu'elle est aussi pourrie que l'extrême gauche ». Tout le monde est d'accord avec ça. Mais si l'extrême droite défend effectivement un discours en partie vrai - sur certain domaines bien délimités. Comment te sors-tu de là ? (et il n'y a pas de pièges dans cette question)
Brock Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 d'une part, la télé ne montre pas plus de gauchisme que de droitisme Il est compréhensible de se réjouir, quand ceux qu'on considère comme des ennemis, ont été réduits au silence. par qui? je te decerne ton second MongolAward. ne me remercie pas c'est Lucilio qui les sculpte lui-meme a la maison.
neuneu2k Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Eh bien il faut arriver à se rendre maître de ses réactions. Ce n'est même pas le problème, je ne reproche aucunement a Chitah de se réjouir de la fermeture de Fdesouche, mais bien de prétendre a la neutralité et a la défense de la liberté d'expression quand on parle de l'antiracisme, c'est un problème d'éthique de la discussion, quand on a une position, il ne faut pas prétendre ne pas être biaisé et compter les points. Et Frêche ? You made my point.
Chitah Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Hum L'Etat qui ferme un site d'info, les libéraux s'en foutent? (Si c'est l'Etat) Pas les libéraux : c'est Chitah le maléfique qui, dans son quartier, est persécuté par deux caïds. Un jour, l'un des deux caïds bute l'autre. Chitah se réjouit. C'est si dur à comprendre que ça? Moi, à tout ça, je réponds mazeltov! Et surtout, que les fdesouciens ripostent, et mettent Bellaciao ou Indymedia par terre. Le jour ou on sera dans une théocratie et que tu ira en prison, voire pire, pour tes blasphèmes, je ne me réjouirai pas, chacun sa conscience et son intégrité. Mettre un site down quelques heures => …. raisonnement tortueux….. => tu vas être mis en prison.
Sous-Commandant Marco Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Trouvé via google news:http://fr.novopress.info/70482/fdesouche-l…ne-repond-plus/ C'est en effet inquiétant. De même, ILYS rencontre aussi des problèmes, pour des raisons non-moins mystérieuses : (badurl) http://ilikeyourstyle.net/Site/Bienvenue.html (badurl)
Yul Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Ne nous trompons pas de combat : nous, les libéraux, on ne sera pas à court terme la cible de qui que ce soit. C'est pire que ça, on n'existe même pas, on ne fait pas partie de la comédie sociale. les libéraux ont beau ne pas exister en France, ou du moins ne pas avoir la parole, ils sont quand même unanimement détestés par tout le monde, la gauche comme la droite. Et je ne parle même pas de l'abondante littérature anti-libérale à peu près aussi rigoureuse et factuelle que le Protocole des sages de Sion. Pratique ça, de se trouver un ennemi incapable de rendre les coups, afin de faire peser sur lui la culpabilité de ses propres fautes.
Chitah Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Ce n'est même pas le problème, je ne reproche aucunement a Chitah de se réjouir de la fermeture de Fdesouche, mais bien de prétendre a la neutralité et a la défense de la liberté d'expression quand on parle de l'antiracisme, c'est un problème d'éthique de la discussion, quand on a une position, il ne faut pas prétendre ne pas être biaisé et compter les points. Et bien pourtant c'est la vérité : Le Pen ou Besancenot, pour moi, c'est kif kif, deux revers d'une même médaille. Contraitement à la quasi-totalité de mes compatriotes, j'étais politiquement vierge à l'âge de raison, puisque ma famille n'a aucune histoire politique. A l'inverse, j'ai l'impression que toi tu es de droite, du coup tu es plus sensible aux extrême-gauchistes qu'aux extrême-droitistes. Chacun sa croix. les libéraux ont beau ne pas exister en France, ou du moins ne pas avoir la parole, ils sont quand même unanimement détestés par tout le monde, la gauche comme la droite. Et je ne parle même pas de l'abondante littérature anti-libérale à peu près aussi rigoureuse et factuelle que le Protocole des sages de Sion. Pratique ça, de se trouver un ennemi incapable de rendre les coups, afin de faire peser sur lui la culpabilité de ses propres fautes. Je modifierais ton propos en disant que ici, le terme "libéral" recouvre la représentation que se font les gens qui en parlent du libéralisme, et non le libéralisme tel qu'on peut le découvrir sur ce forum.
neuneu2k Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Mettre un site down quelques heures => …. raisonnement tortueux….. => tu vas être mis en prison. L'oppression a des formes diverses, et bien entendu que la prison est bien plus grave que la censure simple (a condition d'oublier que cette censure simple est effectuée sous la menace ultime de la force étatique…), c'est une raison pour l'applaudir ?
Chitah Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 L'oppression a des formes diverses, et bien entendu que la prison est bien plus grave que la censure simple (a condition d'oublier que cette censure simple est effectuée sous la menace ultime de la force étatique…), c'est une raison pour l'applaudir ? L'oppression, c'est un terme réservé à l'action de l'Etat habituellement, c'est là que justement le glissement sémantique rend ton propos bizarre. Et je ne suis pas encore certains qu'il y ait des éléments permettant de dire qu'il y a un Etat derrière tout cela.
Brock Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 mais c'est pourtant clair que le ciel nous tombe sur la tete
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.