Tremendo Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 De toute façon un dragueur est un type qui n'a pas de succès auprès des filles, sinon il ne serait pas seul. C'est aussi un type incapable de compromis, profondément égoïste.
free jazz Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 De toute façon un dragueur est un type qui n'a pas de succès auprès des filles, sinon il ne serait pas seul. Je suis certain que la plupart des types qui se paluchent sur ce game sont des losers de première.
POE Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 De toute façon un dragueur est un type qui n'a pas de succès auprès des filles, sinon il ne serait pas seul. C'est aussi un type incapable de compromis, profondément égoïste. Bof. Il y a un temps pour tout. A 20 ans, on n'a pas forcément envie de se marier, se caser et tout ce qui va avec. Sans en faire un mode de vie, je suis certain que ce genre de communauté, le game, peut permettre à certains de se décoincer et d'avoir un peu plus confiance en eux, ce qui au fond n'est pas une si mauvaise chose.
José Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Très juste cher ami, sauf que "l'amour" comme source du couple est un mythe romantique récent. Classiquement le contrat prévalait comme clef de l'institution familiale. Y en a qui ont oublié de lire quelques romans grecs, romains ou byzantins. Je connais mon Denis de Rougemont, mais il faut le lire cum grano salis - comme tous les penseurs français à thèse, il aime prendre dans l'Histoire ce qui l'arrange bien.
Esperluette Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 La différence c'est justement qu'il existe un contrat à respecter, et donc une défense de celui qui est lésé par le non-respect du contrat. A quelle défense penses-tu ? Si c'est l'indemnisation matérielle après séparation pour manquement au contrat de mariage, en effet. Si c'est pour rétablir la bonne entente alors que des conjoints en arrivent au tribunal, je nourris des doutes. Peut-être ai-je mal compris ta pensée.
POE Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 A quelle défense penses-tu ?Si c'est l'indemnisation matérielle après séparation pour manquement au contrat de mariage, en effet. Si c'est pour rétablir la bonne entente alors que des conjoints en arrivent au tribunal, je nourris des doutes. Peut-être ai-je mal compris ta pensée. La première réponse évidemment. Les tribunaux n'ont jamais eu pour fonction de rétablir la bonne entente.
Tremendo Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Bof. Il y a un temps pour tout. A 20 ans, on n'a pas forcément envie de se marier, se caser et tout ce qui va avec. Oui c'est pas faux, à cet âge-là c'est plutôt normal d'ailleurs, c'est après que ça devient plus suspect. J'irais même jusqu'à dire que certains jouent sur l'ambiguïté, se font passer pour des séducteurs pour ne pas dire qu'ils sont gays.
Esperluette Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 La première réponse évidemment.Les tribunaux n'ont jamais eu pour fonction de rétablir la bonne entente. C'est pas mal comme idée, tiens. Par contrat devant notaire ou assimilé, l'indemnité à verser au conjoint lésé en cas d'infidélité pourrait atteindre un montant astronomique. Peut-être que certain(e)s volages y trouveraient matière à réflexion, qui sait ?
Tremendo Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 C'est pas mal comme idée, tiens. Par contrat devant notaire ou assimilé, l'indemnité à verser au conjoint lésé en cas d'infidélité pourrait atteindre un montant astronomique. Peut-être que certain(e)s volages y trouveraient matière à réflexion, qui sait ? ll me semblait que dans les cas de divorces, tromper son conjoint était un facteur aggravant déjà? De toute façon, on se jure fidélité lors d'un mariage, donc qui n'est pas fidèle doit remboursement.
ShoTo Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Sinon ça m'a fait marrer, l'année dernière il y a eu un petit article sur le game dans Le Point, puis quelques semaines plus tard un nouvel article sort sur le dernier livre de Neil Strauss (le journaliste qui a médiatisé le game aux US). Je trouve énorme que 2 articles sortent dans le même journal à quelques n° d'écart et les journaleux ne se sont même pas rendu compte qu'ils parlaient de la même chose
Randian shithead Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Je suis certain que la plupart des types qui se paluchent sur ce game sont des losers de première. Merci d'illustrer à ce point mon propos.
Tremendo Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Comme nanotechnologie, alors. Je me fais traiter de petite bite mais tout va bien.
Esperluette Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 ll me semblait que dans les cas de divorces, tromper son conjoint était un facteur aggravant déjà? Sais pas. De toute façon, on se jure fidélité lors d'un mariage, donc qui n'est pas fidèle doit remboursement. Remboursement de quels frais et dans quelle confession les rembourse-t-on ?
Tremendo Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Remboursement de quels frais et dans quelle confession les rembourse-t-on ? Aucune à ma connaissance. L'indemnité devrait correspondre au dommage moral occasionné et surtout au non-respect du contrat de mariage.
Brock Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Concernant "le game", si j'ai bien compris il s'agit plutôt d'un nième charlatanisme pour frustrés de la vie, qui fait mirroiter aux gogos l'espoir de devenir un Casanova pour compenser leur misère sexuelle. De toute façon un dragueur est un type qui n'a pas de succès auprès des filles, sinon il ne serait pas seul. C'est aussi un type incapable de compromis, profondément égoïste.
Messer Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Sinon, en parlant de "victime", on n'a pas attendu le "game" pour savoir qu'en amour tous les coups sont permis - et que les femmes ne sont pas les dernières à user de stratagèmes bien dégueu. Ouf. Merci. Certaines personnes très sensibles pourront être détruites de se réveiller un matin avec la rencontre de la veille qui s'est barrée mais elles survivront. C'est probablement les fins de relations longues où on partage plus que des va-et-vient qui sont les plus douloureuses. Ensuite Neuneu2k, si tu es profondément sincère dans ce que tu dis, je t'admire et j'aimerai être comme toi sur ce point, ca serait beaucoup plus simple. Mais même si moi mon truc c'est plutôt les relations sérieuses qui marchent plutôt que de choper à la chaine, je dois admettre que parfois j'ai peur de passer à coté de certaines personnes avec qui j'aimerai faire un petit bout de chemin. Suis-je un monstre irresponsable pour autant ? Oo
Rincevent Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Une femme de 30 ans a les idées plus claires sur ses propres attentes et sait si elle recherche plutôt un engagement ou, au contraire, une aventure éphémère. Que tu crois. Une femme de 30 ans qui vient de divorcer, ou qui désespère de se caser, a rarement les idées claires.
Esperluette Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Que tu crois. Une femme de 30 ans qui vient de divorcer, ou qui désespère de se caser, a rarement les idées claires. Je parlais de femmes, pas de pubescentes attardées.
Rincevent Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Je parlais de femmes, pas de pubescentes attardées. Et quelle différence fais-tu entre ces deux catégorires, hormis l'estime que tu leur portes ?
john_ross Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Et quelle différence fais-tu entre ces deux catégorires, hormis l'estime que tu leur portes ? Je dirai surtout comment les reconnaître?
Esperluette Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Et quelle différence fais-tu entre ces deux catégorires, hormis l'estime que tu leur portes ? Précisement : avoir les idées claires sur ses attentes, y compris dans le cadre du couple. Scientifique, hein ?
Brock Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Je dirai surtout comment les reconnaître? facile, ce sont celles qui lavent tes slips sales pour te faire plaisir
john_ross Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 facile, ce sont celles qui lavent tes slips sales pour te faire plaisir Il y a pas moyens de les reconnaître avant d'en arriver à ce stade?
Brock Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Il y a pas moyens de les reconnaître avant d'en arriver à ce stade? c'est pourtant simple; lors de votre premiere rencontre, demande lui si, au cas ou tu venais a devenir tetraplegique, elle te torcherais les fesses. Si elle repond oui tu l'epouses. Si elle reponds non tu la lapides en la traitant de vilain barman nain a moustache
Esperluette Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Ou alors apporter des slips sales au premier rencard.
john_ross Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 c'est pourtant simple; lors de votre premiere rencontre, demande lui si, au cas ou tu venais a devenir tetraplegique, elle te torcherais les fesses. Si elle repond oui tu l'epouses.Si elle reponds non tu la lapides en la traitant de vilain barman nain a moustache Si j'ai bien compris, vous me dites que lors d'un rendez-vous avec une femme, il faut lui poser des questions et écouter ses réponses. Mais c'est trop horrible!
neuneu2k Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Certaines personnes très sensibles pourront être détruites de se réveiller un matin avec la rencontre de la veille qui s'est barrée Et sachant ça, ce que j'attends de la 'communauté' c'est, dans l'ensemble de ses règles, d'en avoir pour essayer d'éviter au maximum ces profils, c'est pas si difficile, le simple usage de l'expression "passer du bon temps" avant que le taux d'alcoolémie ne soit trop élevé suffit a faire passer le message, si cette précaution minimale n'est pas prise parce que ça fait baisser le taux de succès, c'est que le PUA fait passer sa satisfaction personnelle devant le risque de blessure de l'autre et dans ce cas, c'est un salopard, c'est ça que j'essaye de dire depuis le début. mais elles survivront. Oui, et si je tire en foret sans respecter les règles de base de sécurité et que mes tirs ne sont pas fichants, non seulement dans l'immense majorité des cas mes balles ne toucheront personne, mais en plus, il est extrêmement probable que le boy scout qui était la par hasard sur la trajectoire survive sans séquelles autres que psychologiques, il n'avait qu'a pas se balader en période de chasse ? Je n'ai rien a me reprocher ? Ensuite Neuneu2k, si tu es profondément sincère dans ce que tu dis, je t'admire et j'aimerai être comme toi sur ce point, ca serait beaucoup plus simple. Mais même si moi mon truc c'est plutôt les relations sérieuses qui marchent plutôt que de choper à la chaine, je dois admettre que parfois j'ai peur de passer à coté de certaines personnes avec qui j'aimerai faire un petit bout de chemin. Suis-je un monstre irresponsable pour autant ? Oo Soit je n'ai pas compris ce que tu viens d'écrire, soit tu n'a pas compris ce que j'ai écrit, mais on ne parle visiblement pas de la même chose. Et sinon, Esperluette a raison, le niveau de clarté nécessaire du message préventif dépends bien entendu de la population cible. Plus il est possible que les références culturelles ne soient pas partagées, plus la possibilité de méprise est grande, a cause de l'âge, de la différence sociale, ou de l'éducation, plus il est important d'être le plus clair possible.
ShoTo Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 Et sachant ça, ce que j'attends de la 'communauté' c'est, dans l'ensemble de ses règles, d'en avoir pour essayer d'éviter au maximum ces profils, c'est pas si difficile, le simple usage de l'expression "passer du bon temps" avant que le taux d'alcoolémie ne soit trop élevé suffit a faire passer le message, si cette précaution minimale n'est pas prise parce que ça fait baisser le taux de succès, c'est que le PUA fait passer sa satisfaction personnelle devant le risque de blessure de l'autre et dans ce cas, c'est un salopard, c'est ça que j'essaye de dire depuis le début. La communauté ne préconise ni de boire, ni de faire boire sa "victime"
Brock Posté 4 novembre 2010 Signaler Posté 4 novembre 2010 communaute my ass, la communaute c'est quand quelqu'un en a quelque chose a foutre de toi. une bande de bitosse qui se rassemble sur ternet ca ne fait pas une communaute, regarde liborg. la preuve c'est que personne ici ne semble en avoir quoi que ce soit a foutre que John Ross n'ait que sa main. Hein, Qui va aider John a trouver la moure?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.