Ventura Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 En fait c'est quoi un "gamer" ?C'est un type : - en proie à des terreurs archaïques (vision complètement fantasmagorique de la femme, angoisse de "castration"…), - soumis à des fantasmes infantiles de toute puissance : voler des K-close en F-close, réduction d'autrui à un objet (la HB, la Target, la Warpig…) qu'il peut manipuler à sa guise etc. - qui avance masqué et a recours à des techniques de manipulation plus ou moins soft pour parvenir à ses fins. Bref : c'est le portrait-robot du pervers narcissique. A vrai dire la vie moderne offre plein d'opportunités aux pervers narcissiques, qu'il s'agisse du milieu de l'entreprise ou de la vie sentimentale. Il existe tout un jargon inepte et envahissant qui a été développé et qui constitue un petit maquis dans lequel les salauds peuvent sévir dans une ambiance 'ludique' et 'sympa'.
ShoTo Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 En fait c'est quoi un "gamer" ?C'est un type : - en proie à des terreurs archaïques (vision complètement fantasmagorique de la femme, angoisse de "castration"…), - soumis à des fantasmes infantiles de toute puissance : voler des K-close en F-close, réduction d'autrui à un objet (la HB, la Target, la Warpig…) qu'il peut manipuler à sa guise etc. - qui avance masqué et a recours à des techniques de manipulation plus ou moins soft pour parvenir à ses fins. Bref : c'est le portrait-robot du pervers narcissique. [dailymotion]x6is6s[/dailymotion]
neuneu2k Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 En l'absence de réponse a mes questions, j'ai décidé d'enquêter plus avant, le résultat: Le concept d'ASD ou de Token Resistance et leur présentation sont franchement bien au delà de la ligne jaune et sont de l'incitation au viol. Il y a des tas de gens qui sont en prison pour 'viol statutaire' qui ont eu nettement plus d'égards pour le consentement éclairé de leur partenaire, et infiniment plus de respect pour son individualité. Alors non, tous les PUA ne sont pas des violeurs, mais a ce que j'en vois, ils sont tous complices d'une mentalité qui objectifie la femme et trivialise le consentement.
Randian shithead Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Alors non, tous les PUA ne sont pas des violeurs, mais a ce que j'en vois, ils sont tous complices d'une mentalité qui objectifie la femme et trivialise le consentement. Donc ce n'est plus l'activité mais la méthode ?
neuneu2k Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Donc ce n'est plus l'activité mais la méthode ? Oui, l'activité de drague est potentiellement néfaste, juste potentiellement, et avec un minimum d'éthique et d'honnêteté, elle peut être pratiquée moralement comme je le disait depuis le début du fil. Par contre, la méthode du 'game', ou plutôt l'idéologie portée par la méthode est néfaste par elle même. Maintenant, qu'on s'entende bien, on peut être un dragueur sans faire partie de cette communauté et sans en partager les présupposés.
Randian shithead Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Par contre, la méthode du 'game', ou plutôt l'idéologie portée par la méthode est néfaste par elle même.Maintenant, qu'on s'entende bien, on peut être un dragueur sans faire partie de cette communauté et sans en partager les présupposés. Et tu n'as pas l'impression de voir un certain aspect seulement de cette communauté à travers tes recherches sur des forums de geeks ?
neuneu2k Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Et tu n'as pas l'impression de voir un certain aspect seulement de cette communauté à travers tes recherches sur des forums de geeks ? Un aspect suffit si cet aspect est fondamentalement mauvais, a partir du moment ou cet aspect fait partie de l'ensemble et est accepté par la communauté, or je n'ai vu personne rejeter ouvertement cet aspect, il ne s'agit pas d'un sujet débattu et conflictuel.
José Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Un aspect suffit si cet aspect est fondamentalement mauvais, a partir du moment ou cet aspect fait partie de l'ensemble et est accepté par la communauté, or je n'ai vu personne rejeter ouvertement cet aspect, il ne s'agit pas d'un sujet débattu et conflictuel. Tu veux dire un peu comme le quidam qui débarquerait sur Liborg et lirait Timur ?
neuneu2k Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Tu veux dire un peu comme le quidam qui débarquerait sur Liborg et lirait Timur ? Justement, il y a toujours quelque un pour contredire Timur, ce n'est pas un pilier central sur lequel tout lib.org acquiesce ou se tais.
Randian shithead Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Justement, il y a toujours quelque un pour contredire Timur, ce n'est pas un pilier central sur lequel tout lib.org acquiesce ou se tais. Allons, tu sais bien qu'il y a des fils bien biaisés sur liborg aussi, des grosses affirmations moches pas systématiquement contredites, et une sacrée différence entre le contenu du forum "E&H" et les pratiques académiques des économistes libéraux. D'une manière générale la culture forumesque sur n'importe quel sujet est toujours à part, et se complaît dans son jargonage et ses habitudes acquises par mimétisme. Les grands noms du domaine sortent toujours des piques sur les forumeurs, doit y avoir une raison. J'en ai lu des bouquins de PUA, et vu des conférences, et je n'ai aucune idée de ce dont Kimon parle avec ses K-close, F-close ou warpig. Au final, c'est surtout des trucs de geek qui passent trop de temps à faire les malins sur des forums plutôt que de sortir.
neuneu2k Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Les grands noms du domaine sortent toujours des piques sur les forumeurs, doit y avoir une raison. Ok, donne moi une référence d'un grand nom du domaine dans ton opinion et je te dirait si je vois une différence avec ce que j'ai déjà lu.
Randian shithead Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Ok, donne moi une référence d'un grand nom du domaine dans ton opinion et je te dirait si je vois une différence avec ce que j'ai déjà lu. Tyler Durden in "The Blueprint Decoded" par exemple.
Lancelot Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Plus de 20 pages pour ça… et le niveau du débat…AU SECOURS ! Bah, on peut toujours trouver pire. Par exemple : [dailymotion]x6is6s[/dailymotion]
Brock Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Oui, l'activité de drague est potentiellement néfaste mais enfin tu ne peux pas dire ca, se faire draguer est le seul hobby qui interesse les femmes en general, tu ne voudrais pas leur enlever.On risque de les retrouver dans les magasins de maquettes plastiques dont les rayons ne sont deja pas bien larges.
neuneu2k Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Tyler Durden in "The Blueprint Decoded" par exemple. Tyler Durden, le mec qui a écrit ça ? Then they simply have sex, because although the women are not WANTING sex, they are too EMOTIONAL to DECLINE sex. et ça ? It’s OK to cheat on someone who is not a part of the secret society, so long as it is for the purpose of fulfilling the needs of someone who is Je ne doute pas qu'a coté de ça, il y ai une véritable volonté d'améliorer l'estime de soi de ses clients, mais a quel prix ?
Esperluette Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Maintenant, qu'on s'entende bien, on peut être un dragueur sans faire partie de cette communauté et sans en partager les présupposés. Ovide était-il engagé dans The Game en tant que PUA ?
Randian shithead Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Tyler Durden, le mec qui a écrit ça ? source ?
Brock Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Eva ne participe plus, vous etes trop mechants
Randian shithead Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Source Nevermind, je viens de trouver, c'est le fameux article de sa période trouduc. Mais je t'ai donné une source, et ce n'est pas celle-là. Si tu veux absolument te rincer l'œil dans une détestation délectable sur des vrais connards, je te conseille l'original : Ross Jeffries. Tu réalises l'amusant parallèle qu'on pourrait faire avec la fameuse réplique gaucho : "Mais le libéralisme c'est de la merde, la preuve, regardez Hayek, il a dit "Pinochet nazisme juifs bûcher Ku Klux Klan blabla"" ?
neuneu2k Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Nevermind, je viens de trouver, c'est le fameux article de sa période trouduc. Oui, les citations récentes que j'ai vu de lui n'étaient en effet pas du même tonneau, je l'avoue, en parle-t'il comme de sa période trouduc, y a t'il eu 'repentir' si tu voit ce que je veux dire ? Allons plus loin, admettons qu'il y a une communauté PUA qui n'a aucun rapport avec ça, que partage elle avec les trouducs comme tu dit ? Et dans tout ce que j'ai écrit, il y a t'il une seule chose qui ne s'applique pas a ces trouducs ? Tu réalises l'amusant parallèle qu'on pourrait faire avec la fameuse réplique gaucho : "Mais le libéralisme c'est de la merde, la preuve, regardez Hayek, il a dit "Pinochet nazisme juifs bûcher Ku Klux Klan blabla"" ? Quand a l'amusant parallèle, si l'extrême du libertarianisme francophone c'est lib.org, alors tu devra bien avouer que c'est incomparable en terme de débat interne sur des sujets de fond et en terme d'humanité et de décence avec la communauté des PUA visible sur Internet.
Brock Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Hayek, il a dit "Pinochet nazisme juifs bûcher Ku Klux Klan blabla"" ? source? non je deconne
neuneu2k Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 source? non je deconne Non, tu a raison, en effet, j'attends la source pour le nazisme et les bûchers dans Hayek, même dans sa jeunesse
Randian shithead Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Oui, les citations récentes que j'ai vu de lui n'étaient en effet pas du même tonneau, je l'avoue, en parle-t'il comme de sa période trouduc, y a t'il eu 'repentir' si tu voit ce que je veux dire ? Oui, absolument. Allons plus loin, admettons qu'il y a une communauté PUA qui n'a aucun rapport avec ça, que partage elle avec les trouducs comme tu dit ? Une histoire commune, un passé sombre issu de l'époque pionnière où le game c'était des mecs qui se réunissaient secrètement dans une cave et qui se montaient la tête avec des trucs du genre "ouaaais, on va toutes les baiser, ces chiennes !" Mais la popularité et la mise en lumière du phénomène ont petit à petit assaini les choses. Et dans tout ce que j'ai écrit, il y a t'il une seule chose qui ne s'applique pas a ces trouducs ? Non, Ross Jeffries en particulier était un type incroyablement haineux et revanchard envers les femmes, c'est saisissant quand on lit son bouquin, on est comme submergé. Mais fort heureusement ce n'est pas la direction que prend cette activité.
neuneu2k Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Non, Ross Jeffries en particulier était un type incroyablement haineux et revanchard envers les femmes, c'est saisissant quand on lit son bouquin, on est comme submergé. Mais fort heureusement ce n'est pas la direction que prend cette activité. Alors tant mieux, quand est-ce que vous faites une purge, quitte a jeter les termes fortement connotés qui restent. Et confirme tu que ShoTo içi présent dans ce qu'il a écrit représente bien plus ce coté salissant et haissable que le PUA 'propre' dont tu parle et sur lequel je vais faire ma propre enquete. Et oui, rejeter les salopards c'est utile pour montrer qu'il y a bien deux mouvement différents, désolé de jouer a 'eux ou nous', mais c'est important pour clarifier le sujet. Accessoirement, c'est valide pour lib.org aussi, pourquoi crois tu que certains réagissent avec force sur certains points, si ce n'est pour montrer que non, ce n'est pas un opinion partagée et consensuelle dans notre propre communauté. Une histoire commune, un passé sombre issu de l'époque pionnière où le game c'était des mecs qui se réunissaient secrètement dans une cave et qui se montaient la tête avec des trucs du genre "ouaaais, on va toutes les baiser, ces chiennes !" Mais la popularité et la mise en lumière du phénomène ont petit à petit assaini les choses. Ce passé que ShoTo regrette, on parle bien du même alors
Esperluette Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 zikette Poser la question clairement ? Pff ça casserait l'ambiance et tout. Pis de toute façon tant qu'elle ne hurle pas en se débattant, suffira de se répéter ensuite qu'elle a aimé. S'pice de chochotte féministe.
ShoTo Posté 5 novembre 2010 Signaler Posté 5 novembre 2010 Le concept d'ASD ou de Token Resistance et leur présentation sont franchement bien au delà de la ligne jaune et sont de l'incitation au viol.Il y a des tas de gens qui sont en prison pour 'viol statutaire' qui ont eu nettement plus d'égards pour le consentement éclairé de leur partenaire, et infiniment plus de respect pour son individualité. Alors non, tous les PUA ne sont pas des violeurs, mais a ce que j'en vois, ils sont tous complices d'une mentalité qui objectifie la femme et trivialise le consentement. Lapin compris Soit une femme est consentante, soit elle ne l'est pas. Ça a une valeur juridique un "demi-viol" ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.