pilgrim Posté 24 novembre 2010 Signaler Posté 24 novembre 2010 C'est pour un travail scolaire. Connaissez-vous des citations des constitutionnels américains, où ils reconnaissent l'importance de l'héritage britannique? Ou plus simplement des commentaires des principaux penseurs américains de l'époque sur le régime britannique, que cela soit avant ou après l'indépendance ? Merci
Groucho Marx Posté 24 novembre 2010 Signaler Posté 24 novembre 2010 C'est pour un travail scolaire. Connaissez-vous des citations des constitutionnels américains, où ils reconnaissent l'importance de l'héritage britannique? Ou plus simplement des commentaires des principaux penseurs américains de l'époque sur le régime britannique, que cela soit avant ou après l'indépendance ? Merci De mémoire, la constitution américaine aurait été inspirée par la constitution Corse de 1735 (toujours de mémoire). Je ne sais pas mais comme ça, à vue de nez, je doute fort que la constitution américaine ne soit insipirée de l'héritage britanique. enfin jje peux me tromper Si la piste corse t'intéresse, cherche sur google constitution américaine et pascal paoli. Désolé si je suis hors sujet.
Rincevent Posté 24 novembre 2010 Signaler Posté 24 novembre 2010 Connaissez-vous des citations des constitutionnels américains, où ils reconnaissent l'importance de l'héritage britannique? Ca m'étonnerait que ça existe, de même que je vois mal Bismarck reconnaître en public tout ce qu'il doit à Napoléon. Le cadre de références dans lequel ils parlent est sans doute plus significatif que les propos eux-mêmes. Bonne recherche quand même !
Apollon Posté 24 novembre 2010 Signaler Posté 24 novembre 2010 Ca m'étonnerait que ça existe, de même que je vois mal Bismarck reconnaître en public tout ce qu'il doit à Napoléon. Le cadre de références dans lequel ils parlent est sans doute plus significatif que les propos eux-mêmes. Bonne recherche quand même ! Euh, qu'est que Bismarck devrait à Napoléon ?
Rincevent Posté 24 novembre 2010 Signaler Posté 24 novembre 2010 Euh, qu'est que Bismarck devrait à Napoléon ? L'idée autoritaire et ses conséquences.
Apollon Posté 24 novembre 2010 Signaler Posté 24 novembre 2010 L'idée autoritaire et ses conséquences. M'est avis que ce trait doit surtout à un père junker.
Invité Arn0 Posté 24 novembre 2010 Signaler Posté 24 novembre 2010 I believe the British government forms the best model the world has ever produced…This government has for its object public strength and individual security. Alexander Hamilton (on peut difficilement trouver personne plus influente sur la rédaction et l'interprétation de la constitution américaine). I invited them to dine with me, and after dinner, sitting at our wine, having settled our question, other conversation came on, in which a collision of opinion arose between Mr. Adams and Colonel Hamilton, on the merits of the British Constitution, Mr. Adams giving it as his opinion, that, if some of its defects and abuses were corrected, it would be the most perfect constitution of government ever devised by man. Hamilton, on the contrary, asserted, that with its existing vices, it was the most perfect model of government that could be formed; and that the correction of its vices would render it an impracticable government. And this you May be assured was the real line of difference between the political principles of these two gentlemen. Thomas Jefferson
Rincevent Posté 24 novembre 2010 Signaler Posté 24 novembre 2010 Ravi de m'être trompé, dans ce cas !
pilgrim Posté 25 novembre 2010 Auteur Signaler Posté 25 novembre 2010 I believe the British government forms the best model the world has ever produced…This government has for its object public strength and individual security.Alexander Hamilton (on peut difficilement trouver personne plus influente sur la rédaction et l'interprétation de la constitution américaine). I invited them to dine with me, and after dinner, sitting at our wine, having settled our question, other conversation came on, in which a collision of opinion arose between Mr. Adams and Colonel Hamilton, on the merits of the British Constitution, Mr. Adams giving it as his opinion, that, if some of its defects and abuses were corrected, it would be the most perfect constitution of government ever devised by man. Hamilton, on the contrary, asserted, that with its existing vices, it was the most perfect model of government that could be formed; and that the correction of its vices would render it an impracticable government. And this you May be assured was the real line of difference between the political principles of these two gentlemen. Thomas Jefferson Bien joué.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.