Cthulhu Posté 9 janvier 2014 Signaler Posté 9 janvier 2014 Sur une grosse salle machine, je ne pense pas que ça se remarque énormément. A moins que tu lance ça sur tous les ordinateurs bien sûr. Par contre, ça risque de se voir dans les logs réseau.
a455bcd9 Posté 9 janvier 2014 Signaler Posté 9 janvier 2014 je ne soutient pas. Ça tombe bien je ne t'ai pas demandé de le faire Sur une grosse salle machine, je ne pense pas que ça se remarque énormément. A moins que tu lance ça sur tous les ordinateurs bien sûr. Par contre, ça risque de se voir dans les logs réseau. Ha bein si, sur tous les ordis en même temps, c'est pas drôle sinon ^^. Il n'y a pas le risque de flinguer les CPU en minant à 100 % 12 heures par jour ? C'est ce dont j'ai le plus peur. Je crains moins le reste (logs réseau + conso électrique) vu la légendaire réactivité de l'administration française...
the_student Posté 9 janvier 2014 Signaler Posté 9 janvier 2014 Ça tombe bien je ne t'ai pas demandé de le faire je te faisait partager ma désapprobation. tu est aussi entrain de monter une technique de fraude sur un forum publique =) bonne chance quand même.
Cthulhu Posté 9 janvier 2014 Signaler Posté 9 janvier 2014 Ha bein si, sur tous les ordis en même temps, c'est pas drôle sinon ^^. Il n'y a pas le risque de flinguer les CPU en minant à 100 % 12 heures par jour ? C'est ce dont j'ai le plus peur. Je crains moins le reste (logs réseau + conso électrique) vu la légendaire réactivité de l'administration française... Dans ce cas, ça risque de se voir un peu sur la conso électrique en effet. Miner à 100% pendant 12h ne va pas flinguer les CPUs, mais ça va probablement diminuer leur durée de vie sur le moyen/long terme. Et puis, pour peu que le parc informatique de ton école ait quelques outils de monitoring, voir que tous les soirs, les PCs sont utilisés à 100% par un script qui se connecte à un site de mining BTC/LTC, ça se remarque très vite. Bref, c'est à tes risques et périls, mais demande toi quand même si ça vaut le coup par rapport à ce que tu risques en te faisant griller.
a455bcd9 Posté 9 janvier 2014 Signaler Posté 9 janvier 2014 je te faisait partager ma désapprobation. tu est aussi entrain de monter une technique de fraude sur un forum publique =) Technique de fraude ? Dans ce cas, ça risque de se voir un peu sur la conso électrique en effet. Miner à 100% pendant 12h ne va pas flinguer les CPUs, mais ça va probablement diminuer leur durée de vie sur le moyen/long terme. Et puis, pour peu que le parc informatique de ton école ait quelques outils de monitoring, voir que tous les soirs, les PCs sont utilisés à 100% par un script qui se connecte à un site de mining BTC/LTC, ça se remarque très vite. Bref, c'est à tes risques et périls, mais demande toi quand même si ça vaut le coup par rapport à ce que tu risques en te faisant griller. Oui c'est bien pour ça que je pose la question, pour mesurer les risques. Merci pour tes réponses en tout cas.
the_student Posté 9 janvier 2014 Signaler Posté 9 janvier 2014 Bon en fait j'aurais dû être plus explicite dès le début : j'aimerais utiliser les ordinateurs de mon école pour miner la nuit (voire toute la journée ?) sans que ça se fasse remarquer Technique de fraude ? je suppose que tu n'as pas l'autorisation d'utiliser ce matériel à cette fin, puisque tu ne veut pas te faire remarquer. après, je me fous de ce que tu fais, c'est ta responsabilité... si ce n'est pas une fraude, comment cela s'appelle ?
Loi Posté 9 janvier 2014 Signaler Posté 9 janvier 2014 Ce serait con de se faire virer de son bahut...
a455bcd9 Posté 9 janvier 2014 Signaler Posté 9 janvier 2014 je suppose que tu n'as pas l'autorisation d'utiliser ce matériel à cette fin, puisque tu ne veut pas te faire remarquer. après, je me fous de ce que tu fais, c'est ta responsabilité... si ce n'est pas une fraude, comment cela s'appelle ? Je ne crois pas que cela puisse être qualifié de fraude : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude . Le fait est que j'ai, en temps normal, accès aux ordinateurs 24h/24 et que je les utiliserai pour miner plutôt que de les laisser allumer à rien faire (ce qui est leur état actuel). Je ne sais pas à quelle infraction cela pourrait correspondre. Ce serait con de se faire virer de son bahut... Peu de risque de ce côté là. Enfin bon au mieux je gagne 1 BTC par mois en faisant ça à 100 %, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...
Eriul Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Je ne crois pas que cela puisse être qualifié de fraude. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...
the_student Posté 10 janvier 2014 Signaler Posté 10 janvier 2014 Je ne crois pas que cela puisse être qualifié de fraude : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude . Le fait est que j'ai, en temps normal, accès aux ordinateurs 24h/24 et que je les utiliserai pour miner plutôt que de les laisser allumer à rien faire (ce qui est leur état actuel). Je ne sais pas à quelle infraction cela pourrait correspondre. cela doit s’appeler détournement de biens publiques pour son profit personnel ou un truc du genre.
Jaimepasmonpseudo Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 http://www.meetup.com/Paris-Bitcoin-Meetup/events/156418422/ J'y serais pour info
Theor Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 cela doit s’appeler détournement de biens publiques pour son profit personnel ou un truc du genre. Pareil. Une sombre histoire d'avoir un comportement responsable, ou quelque chose de ce style... Ca ne parle pas toujours à tous les libéraux.
NoName Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 http://www.meetup.com/Paris-Bitcoin-Meetup/events/156418422/ J'y serais pour info Un article ?
Jaimepasmonpseudo Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Un article ? Je suis un piètre journaliste donc non
Loi Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Bon alors un petit résumé sur le forum nous suffira.
NoName Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Non mais tu prends des notes et tu demande à un chevronné d'en faire un article
Eriul Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Je peux aider si besoin est. Le fundraising du protocole Counterparty rencontre un franc succès. 600 bitcoins ont déjà été détruits et on se rapproche à toute vitesse du millier. Il se terminera dans 2 semaines.
NoName Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 C'est quoi l'intérêt de détruire des Bitcoins ?
Eriul Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 C'est rigolo, ça permet de faire autre chose que de réviser. https://en.bitcoin.it/wiki/Proof_of_burn Et c'est une alternative au minage aussi.
NoName Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Non mais sérieusement ça doit te faire perdre du pognon non ?
Eriul Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Non parce que tu obtiens des XCP en retour. Détruire 1 BTC, c'est miner des XCP si tu veux. (~1300 par BTC en ce moment) D'ailleurs pour ceux que ça intéresse : How to burn BTC Le plus simple est d'utiliser blockchain.info.
the_student Posté 13 janvier 2014 Signaler Posté 13 janvier 2014 http://www.humanite.fr/debats/monnaie-electronique-le-bitcoin-t-il-un-avenir-556647
Greg42 Posté 13 janvier 2014 Signaler Posté 13 janvier 2014 http://www.humanite.fr/debats/monnaie-electronique-le-bitcoin-t-il-un-avenir-556647 Article marrant. Autant certains points de Delaigue semblent intéressant, autant j'ai l'impression qu'il ne maîtrise pas bien son sujet. Et la vision d'Herlain est à l'opposée vraiment optimiste. Sinon, je débarque, mais l'Allemagne l'accepte comme une monnaie privée ? Ça veux dire quoi ? Comme un produit soumis à la TVA ou comme une monnaie soumise à l'autorité des marchés ?
Malky Posté 13 janvier 2014 Signaler Posté 13 janvier 2014 Sinon, je débarque, mais l'Allemagne l'accepte comme une monnaie privée ? Ça veux dire quoi ? Comme un produit soumis à la TVA ou comme une monnaie soumise à l'autorité des marchés ? De mémoire qu'on peut payer ses impôts avec, et qu'on peut être imposé sur les revenus en bitcoins. Accessoirement ça veut aussi dire que l'état allemand ne s'opposera au bitcoin en aucune manière tant qu'il le considère comme une monnaie privée.
Hayek's plosive Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 http://www.businessinsider.com/bitcoin-limits-2014-1 FRENCH BANKERS: Bitcoin Has A Limited Future Les banquiers francais, toujours a la pointe.
h16 Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Avec Krugman, encore une garantie que ce truc a un avenir solide.
NoName Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Il est quand même fort ce mec. Chaque fois qu'il dit quelque chose il arrive le contraire. Comment il arrive à garder la moindre crédibilité ?
Hayek's plosive Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Parce que malgré les centaines de casseroles, les Prix Nobel ont encore une crédibilité.
Malky Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Faudrait le nominer pour un ig nobel, comme ça il aurait les deux (nb: le cas existe déjà avec Sir Andre Geim qui a reçu un ignobel en 2000 et un nobel en 2010)
Tramp Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 Parce que malgré les centaines de casseroles, les Prix Nobel ont encore une crédibilité. C'est surtout que les gens ne savent pas qu'il a eu son Prix Nobel pour quelque chose en particulier et pense que c'est parce que c'est le meilleur économiste. La crédibilité est sélective d'ailleurs, quand c'est Hayek ou Friedman ça marche quand même vachement moins bien.
Messages recommandés