José Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 - la mère d'Obama étant blanche, je souligne le fait qu'Obama n'est pas noir mais métis. On connait cette théorie.
Tremendo Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Tiens, deux petits HS en passant : - la mère d'Obama étant blanche, je souligne le fait qu'Obama n'est pas noir mais métis. Trop tard, la cause est entendue pour la presse qui bave, un métis est forcément noir et pas blanc, et donc Obama est noir et point final.
José Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Trop tard, la cause est entendue pour la presse qui bave, un métis est forcément noir et pas blanc, et donc Obama est noir et point final. Par contre, si tu veux voir de vrais racistes über complexés, tu vas consulter les statistiques cubaines. Où sans rire, on t'assure que les 3/4 de la population cubaine est blanche. Là, c'est le contraire, un parent "blanc" (c'est-à-dire en fait un grand-parent ou un arrière-grand-parent blanc) et paf, t'es "blanc", même si ls 3/4 de tes ancêtres sont total black. J'ai d'ailleurs ma théorie sur le castrisme à Cuba : c'est juste les blancs, les vrais, qui ont repris le pouvoir aux métis qui étaient arrivés à toucher les plus hautes sphéres de l'État grâce au système démocratique.
Tremendo Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Par contre, si tu veux voir de vrais racistes über complexés, tu vas consulter les statistiques cubaines. Où sans rire, on t'assure que les 3/4 de la population cubaine est blanche. Là, c'est le contraire, un parent "blanc" (c'est-à-dire en fait un grand-parent ou un arrière-grand-parent blanc) et paf, t'es "blanc", même si ls 3/4 de tes ancêtres sont total black. On change les définitions et le sens des mots, un métis ou un quasi-black est un blanc, ça correspond bien à ce qu'est un régime totalitaire. J'ai d'ailleurs ma théorie sur le castrisme à Cuba : c'est juste les blancs, les vrais, qui ont repris le pouvoir aux métis qui étaient arrivés à toucher les plus hautes sphéres de l'État grâce au système démocratique. Ah! J'attends un débat à ce propos, peut-être un autre fil, me concernant j'ai pas d'opinion, je méconnais le cas cubain.
Johnnieboy Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Mouhahahah ! ! ! Tu m'expliques ce qu'il y a de drôle ?
Sous-Commandant Marco Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Tu m'expliques ce qu'il y a de drôle ? L'allitération déjà.
José Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Tu m'expliques ce qu'il y a de drôle ? Solidarité entre vieux. Roger, ça le fait toujours marrer de voir un vieillard atrabilaire faire chier des jeunes.
Lecker Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 nouvelle annonce annoncé, et nouveau fou rire pour roger? ça serait fameux s'il osait faire un deuxième doigt d'honneur à la foule deux jours de suite. mais un fait qui permet d'avoir de l'espoir: les télévisions d'états commencent à faire un travail plus ou moins sérieux. J'ai pu par exemple regardé Nile News, et cette chaîne qui quelque semaine avant faisait passer les manifestants pour des truands, leur donne aujourd'hui la parole sans limites par téléphone: on peut donc entendre leurs demandes relatives à la démission d'hosni, omar et compagnie. Mais bon, faut aussi dire qu'ils sont encerclés par les manifestants… même chose du côté d'autres télévisions egyptienne. alors je lance le jeu des scénarios: moubarak déclare la création d'une république autonome et démocratique autour de charm-el-cheick dont il sera le président à vie, soit 8 mois, et accessoirement laisse tomber l'egypte
Invité rogermila Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 "Compte tenu des conditions difficiles que traverse le pays, le président Mohammed Hosni Moubarak a décidé d'abandonner le poste de président de la République et chargé le conseil suprême des forces armées de gérer les affaires du pays", a déclaré M. Souleimane dans une brève allocution télévisée.
Lecker Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 nouvelle annonce annoncé, et nouveau fou rire pour roger? ça serait fameux s'il osait faire un deuxième doigt d'honneur à la foule deux jours de suite.mais un fait qui permet d'avoir de l'espoir: les télévisions d'états commencent à faire un travail plus ou moins sérieux. J'ai pu par exemple regardé Nile News, et cette chaîne qui quelque semaine avant faisait passer les manifestants pour des truands, leur donne aujourd'hui la parole sans limites par téléphone: on peut donc entendre leurs demandes relatives à la démission d'hosni, omar et compagnie. Mais bon, faut aussi dire qu'ils sont encerclés par les manifestants… même chose du côté d'autres télévisions egyptienne. alors je lance le jeu des scénarios: moubarak déclare la création d'une république autonome et démocratique autour de charm-el-cheick dont il sera le président à vie, soit 8 mois, et accessoirement laisse tomber l'egypte même pas un scénario dingue… il n'a même pas la fierté d'annoncer lui même sa démission en tout cas, les témoignages d'egyptiens sur al jazeera et les autres chaînes sont vraiment émouvants, beaucoup de joie dans les rues
Tremendo Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Ouep, ça y est il est parti, enfin. Il a dû faire un coup de bluff hier soir et il a dû voir que personne ne voulait de lui. Désormais c'est l'armée qui dirige le pays, y'a pas à dire c'est tellement plus mieux.
Tremendo Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 La théorie des dominos était donc vraie, qui sera le prochain à tomber?
Ventura Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Ca fait plaisir de savoir que l'Egypte va vers la démocratie et la liberté … enfin !
p.a Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Ca fait plaisir de savoir que l'Egypte va vers la démocratie et la liberté … enfin ! le pire n'est pas certain, alors espérons
Johnnieboy Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 En voilà une bonne nouvelle ! Le Figaro titre "Moubarak, le pharaon déchu." J'ai sacrément envie de débarquer à leur rédaction avec un lance-flammes lorsque je lis pareilles débilités.
Nick de Cusa Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 http://www.contrepoints.org/2011/02/11/136…ak-a-demissione
Chitah Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Allez hop, au suivant. Apparemment la reine de Jordanie fait l'objet de critiques sur son train de vie (et sur son occidentalisation aussi). A quoi s'ajoute une méfiance nationaliste de beaucoup de jordaniens, regrettant les naturalisations de palestiniens qui commencent à devenir presque majoritaires dans leur pays. Il faudrait examiner cela de manière plus précise.
Tremendo Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Moubarak parti, qui sera le nouveau dictateur…égyptien?
Johnnieboy Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Allez hop, au suivant.Apparemment la reine de Jordanie fait l'objet de critiques sur son train de vie (et sur son occidentalisation aussi). A quoi s'ajoute une méfiance nationaliste de beaucoup de jordaniens, regrettant les naturalisations de palestiniens qui commencent à devenir presque majoritaires dans leur pays. Il faudrait examiner cela de manière plus précise. On ferme le fil sur le multiculturalisme alors tu ne peux pas t'en empêcher, hein ! Moubarak parti, qui sera le nouveau dictateur…égyptien? Pourquoi autant de pessimisme ? Ca devient lassant de voir certains jouer aux vieux cyniques désabusés. Bon, rogermila a quand même une excuse : il est vieux.
Chitah Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 On ferme le fil sur le multiculturalisme alors tu ne peux pas t'en empêcher, hein ! Mais non c'est vrai! Lis ceci : http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/…ent_960858.html
Invité rogermila Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Allez hop, au suivant. Le roi de Bahreïn a donné l'ordre de verser mille dinars bahreïnis (environ 3.000 dollars) à chaque famille du royaume à l'occasion du dixième anniversaire des réformes, a annoncé vendredi l'agence officielle BNA. Cette décision intervient alors que des activistes ont lancé un appel à des manifestations à Bahreïn à partir du 14 février, pour réclamer des réformes politiques et sociales http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/…que-famille.php
José Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 A quoi s'ajoute une méfiance nationaliste de beaucoup de jordaniens, regrettant les naturalisations de palestiniens qui commencent à devenir presque majoritaires dans leur pays. Quoi !? You mean that the Jordanians seraient aussi contre le multiculturalismus. C'est ouf ça !
Rincevent Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 A quoi s'ajoute une méfiance nationaliste de beaucoup de jordaniens, regrettant les naturalisations de palestiniens qui commencent à devenir presque majoritaires dans leur pays. Au-delà de 80 % de la population, on peut dire qu'ils y sont déjà majoritaires, tu sais.
Tremendo Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Quoi !? You mean that the Jordanians seraient aussi contre le multiculturalismus. C'est ouf ça ! Comme quoi même entre arabes ils peuvent pas se blairer, décidément le multiculturalisme en prend un coup mais alors partout.
Sous-Commandant Marco Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 La théorie des dominos était donc vraie, qui sera le prochain à tomber? Je pense que ce sera Ali Abdullah Saleh, au Yemen.
Lecker Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Je pense que ce sera Ali Abdullah Saleh, au Yemen. En tous cas, tous les regards seront tourné demain vers alger où une manifestation est prévue. Le coup de force de la population egyptienne va-t-il motiver la molle révolution algérienne à laquelle une simple réduction des prix des denrées alimentaires avait suffit quelques semaines plus tôt? Je me demande aussi si on aura l'occasion d'avoir un nouveau discours de Kadhafi ! puisse dieu me donner l'occasion d'en rire à nouveau
Esperluette Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 Je me demande aussi si on aura l'occasion d'avoir un nouveau discours de Kadhafi ! puisse dieu me donner l'occasion d'en rire à nouveau *** Couic, le robinet est coupé : La Suisse a gelé des avoirs qui pourraient appartenir à Hosni Moubarak, démissionnaire vendredi de la présidence égyptienne après dix-huit jours de révolte populaire, a annoncé le département fédéral (ministère) des Affaires étrangères."Je peux confirmer que la Suisse a gelé des avoirs qui pourraient appartenir à l'ancien président égyptien, avec effet immédiat", a dit Lars Knuchel, porte-parole du ministère, sans préciser les sommes concernées. Une ordonnance du Conseil fédéral demande aux banques suisses de rechercher et de geler les avoirs du président déchu et de ses proches.
Tea-Party France Posté 12 février 2011 Signaler Posté 12 février 2011 A l'inverse, et comme l'a signalé SCM, le caractère non démocratique de l’élection de Moubarak est avérée par le simple fait que bien des partis d'opposition étaient interdits ou voyaient leurs activités restreintes (et c'est d'ailleurs encore le cas). Que l'Etat égyptien ne soit pas démocratique est un fait que le régime lui même ne prend pas la peine de dissimuler sérieusement. Cela n'a absolument rien à voir. Non attention, il faut avoir l'accord du pouvoir, (pour la faire vite) seriez vous pret à parler de la même façon de l'Iran où les candidats doivent être également admis par le pouvoir?
Invité Arn0 Posté 12 février 2011 Signaler Posté 12 février 2011 Non attention, il faut avoir l'accord du pouvoir, (pour la faire vite) seriez vous pret à parler de la même façon de l'Iran où les candidats doivent être également admis par le pouvoir? L'Iran n'est évidemment pas du tout un régime démocratique.
Chitah Posté 12 février 2011 Signaler Posté 12 février 2011 Au-delà de 80 % de la population, on peut dire qu'ils y sont déjà majoritaires, tu sais. Numériquement les palestiniens sont moins que ça bien que majoritaires, 70 plutôt, mais surtout j'ai cru comprendre que leur poids politique n'était pas aussi important qu'il le pourrait.
Messages recommandés