Aller au contenu

Quand le procès Zemmour illustre un propos de de Jasay

Messages recommandés

Posté
L'immigration, rien à foutre.

Il faut corriger également la racaille immigrée et non immigrée, en fonction de leurs seuls actes, sans racisme ni culture de l'excuse.

Si on en corrige plus d'immigrés, ça veut juste dire que hé, des gens déracinés c'est plus propice à la délinquance.

On a connu ça avec l'exode rural, et on connaîtra ça à chaque fois que des gens débarquent avec rien pour tenter d'améliorer leur vie. Et ils ont raison !

Le vrai problème c'est qu'actuellement on fait tout ce qu'il ne faut pas faire :

1. On punit l'effort

2. On récompense la nullité

3. On excuse la brutalité

4. On harcèle des gens en raison de leur origine, comme s'ils étaient des statistiques

Il faut faire exactement le contraire et tout ça se réglera très vite.

+1

Excellente synthèse!

Posté

Je ne te prête rien :icon_up: Il est question d'immigration et par, suite d'idées, d'acquisition de la nationalité. Je soulève une procédure assez classique chez nous pour devenir Français, sujet sensible quoi qu'on en pense à titre perso, et quels sont les risques, en termes de libertés individuelles, de modifier ce dispositif-là.

Posté
Je ne te prête rien :icon_up: Il est question d'immigration et par, suite d'idées, d'acquisition de la nationalité. Je soulève une procédure assez classique chez nous pour devenir Français, sujet sensible quoi qu'on en pense à titre perso, et quels sont les risques, en termes de libertés individuelles, de modifier ce dispositif-là.

Concernant ta question, le conjoint d'un français, il peut obtenir la nationalité au bout de 5 ans, en Suisse pareil mais il faut aussi que le conjoint ne soit pas une menace pour la sécurité et qu'il y réside depuis 5 ans. Pour ma part, et c'est juste mon opinion, j'estime que chaque étranger (marié ou pas, mineur ou non) devrait pouvoir demander la nationalité à partir du même nombre d'années (en Suisse 12 ans, Monaco 10 ans etc…) sous conditions, on peut faire une exception pour les enfants adoptés par exemple. Mais actuellement c'est une usine à gaz et personne ne s'y retrouve, les exceptions sont légion, les conditions mal définies voire ridicules (connaissance et intégration à la culture locale etc…).

Posté
En fait c'est exactement l'inverse, les pays que tu cites sont très permissifs sur les conditions d’entrée.

Singapour: ne demande aucun visa pour la plupart des nationalités, un des taux d'immigration les plus haut du monde (5-6 fois plus que la France, de mémoire)

Hong Kong: comme Singapour, pas de visa pour beaucoup de nationalité. Et comme Singapour, aucune aide de l’état a attendre en tant qu'immigre.

Australie: demande de visa bien plus facile que pour la France (j'ai teste les deux), et surtout beaucoup plus digne. Pour faire bref, le demandeur de visa n'est pas traité comme un sous-homme.

États-unis: historiquement un pays construit sur l'immigration.

Nouvelle Zélande et Irlande: je n'ai jamais teste, mais je ne crois pas qu'ils soient particulièrement restrictif, si ?

(et +1 a Jabial aussi)

Je te fais confiance, néammoins pour obtenir un visa aux USA, en Australie ou à Singapour j'ai entendu que ce ne se faisait pas non plus en deux secondes. D'autre part, les conditions sont plus strictes, une connaissance à moi a été expulsée d'Autralie, elle cherchait du travail, ne trouvant rien elle a dû jouer de la guitarre dans la rue pour se faire un peu d'argent, la police l'a contrôlée et l'a expulsée car elle estimait que c'était du travail au black…ça va loin quand même là. Enfin, il me semblait que les accords bilatéraux entre ces pays et d'autres sur les conditions d'entrée étaient moindre que pour la France par exemple qui est intégrée dans l'Espace Schengen.

Posté
Je te fais confiance, néammoins pour obtenir un visa aux USA, en Australie ou à Singapour j'ai entendu que ce ne se faisait pas non plus en deux secondes.

C'est vrai qu'aux USA a l'heure actuelle c'est difficile, mais ce qui a change depuis la période ou c’était facile c'est que c'est devenu un welfare state.

Pour l'Australie c'est pas en deux secondes non, mais c'est incomparable a la procédure française (en tout cas dans mon experience).

Singapour c'est quand même un des pays les plus ouvert, multiculturel et tout. Multiculturel dans le sens "qui abrite plusieurs cultures", je n'ai toujours pas bien saisi dans quel sens ce mot est utilise ici.

Enfin, il me semblait que les accords bilatéraux entre ces pays et d'autres sur les conditions d'entrée étaient moindre que pour la France par exemple qui est intégrée dans l'Espace Schengen.

Le France est dans Schengen, mais Singapour est dans l'ASEAN. L’Australie, la nouvelle Zélande et l'ASEAN ont des accords, et vont vers la libre circulation des travailleurs qualifies dans toute la zone d'ici 2015 je crois.

En attendant les citoyens de la plupart des pays de l'ASEAN peuvent aller a Singapore sans aucun visa.

Posté
Le France est dans Schengen, mais Singapour est dans l'ASEAN. L’Australie, la nouvelle Zélande et l'ASEAN ont des accords, et vont vers la libre circulation des travailleurs qualifies dans toute la zone d'ici 2015 je crois.

En attendant les citoyens de la plupart des pays de l'ASEAN peuvent aller a Singapore sans aucun visa.

OK, je ne savais pas, intéressant.

Posté
Quoi t'es encore avec tes stats ? Tu veux prouver quoi ? Les étrangers sont moins dangereux que les proches ? C'est cool. Quoique ubuesque. Mais Ubu était cool.

Enfin, je vais continuer à avoir plus confiance en mes proches. Et toi aussi, je crois.

Je n'ai pas écrit "tu as une forte probabilité de te faire tuer par un proche à plus ou moins brève échéance", j'ai écrit "SI tu es victime d'un meurtre ou tout autre crime grave en France, ALORS il est extrêmement probable, en France, que ce soit le fait de quelqu'un que tu connais".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...