Coldstar Posté 13 janvier 2011 Signaler Posté 13 janvier 2011 http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201101/13/01-4359779-money-for-nothing-de-dire-straits-devrait-etre-censuree.php La chanson Money for Nothing, du groupe rock britannique Dire Straits, devrait être censurée sur les ondes radiophoniques canadiennes, selon le Conseil canadien des normes de la radiotélévision.Le Conseil juge que le morceau enfreint les dispositions sur les droits de la personne du Code de déontologie et du Code sur la représentation équitable de l'Association canadienne des radiodiffuseurs. Une auditrice de la station CHOZ-FM, à Saint-Jean (Terre-Neuve), s'est plainte, l'an dernier, de l'utilisation du mot «faggot» (traduction française approximative : «tapette») dans la chanson, jugeant que le terme est discriminatoire envers les homosexuels. Le radiodiffuseur a pour sa part avancé que la chanson avait été jouée à d'innombrables occasions depuis sa publication dans les années 1980 et qu'elle avait remporté des prix décernés par l'industrie de la musique. Un comité du conseil a conclu que même si le mot « faggot » en anglais a pu avoir été acceptable à un moment donné dans le passé, il a évolué de sorte qu'il est devenu inacceptable dans la majorité des circonstances. Le comité note également que la diffusion de Money for Nothing serait acceptable si la chanson était «convenablement modifiée».
SylvieMoorea Posté 14 janvier 2011 Signaler Posté 14 janvier 2011 Je ne sais pas de quoi ils se plaignent, dans la chanson la tapette est millionnaire See the little faggot with the earring and the makeup Yeah buddy that’s his own hair That little faggot got his own jet airplane That little faggot he’s a millionaire Excusez-moi de poster avant de me présenter. Je file au fil présentation
p.a Posté 14 janvier 2011 Signaler Posté 14 janvier 2011 on devrait peut être multiplier ces demandes de censure et ils finiront par changer la loi. stratégie risquée certes…
Lancelot Posté 14 janvier 2011 Signaler Posté 14 janvier 2011 Stratégie risquée certes… Ouaip, jouer au plus con avec des professionnels c'est risqué.
Sous-Commandant Marco Posté 14 janvier 2011 Signaler Posté 14 janvier 2011 La véritable raison est que le titre de la chanson est une critique de la création monétaire.
Chevalier Posté 14 janvier 2011 Signaler Posté 14 janvier 2011 le Conseil canadien des normes de la radiotélévision.(…) Code de déontologie (…) Code sur la représentation équitable de l'Association canadienne des radiodiffuseurs. Mon dieu…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.