Invité rogermila Posté 7 février 2011 Signaler Posté 7 février 2011 Delanoé va présenter demain au Conseil de Paris, une nouvelle mouture boboide d'un projet d'urbanisme qui vise encore à brimer la bagnole . Après trois mois de concertation, 1700 participants et une rencontre, vendredi soir, avec les architectes du Grand Paris, Bertrand Delanoë présente mardi au conseil de Paris la nouvelle mouture de son projet pour les berges, qui sera achevé à l'été 2012. Les aménagements prévus pour le centre (découlant de la piétonisation des quais bas de la rive gauche et de la régulation du trafic sur la rive droite), s'enrichissent de projets pour le XIIe, le XIIIe et le XVe.
Tremendo Posté 7 février 2011 Signaler Posté 7 février 2011 Delanoé va présenter demain au Conseil de Paris, une nouvelle mouture boboide d'un projet d'urbanisme qui vise encore à brimer la bagnole . Mondieumondieumondieu.
Chitah Posté 7 février 2011 Signaler Posté 7 février 2011 Pour être né à côté et y avoir passé une vingtaine d'années en continue, je confirme que l'aménagement des berges du Rhône à Lyon a donné un résultat plutôt pas mal. On est passés de quais complètement miteux, servant de parkings qui sentent la pisse et de lieux de beuveries pour clodo à des lieux où désormais, notamment en été, des gens se réunissent, s'amusent, etc. Et c'est vraiment sympa.
Poil à gratter Posté 7 février 2011 Signaler Posté 7 février 2011 Bin entre ça et le grand Paris, j'en connais qui n'ont pas fini de payer des impôts…
henriparisien Posté 7 février 2011 Signaler Posté 7 février 2011 Pour être né à côté et y avoir passé une vingtaine d'années en continue, je confirme que l'aménagement des berges du Rhône à Lyon a donné un résultat plutôt pas mal. On est passés de quais complètement miteux, servant de parkings qui sentent la pisse et de lieux de beuveries pour clodo à des lieux où désormais, notamment en été, des gens se réunissent, s'amusent, etc.Et c'est vraiment sympa. Sans doute… C'est cool pour les promeneurs et les touristes ; J'habite à Paris ; Il m'arrive très fréquemment de prendre les quais de seine pour aller travailler. Avec ces aménagements, on va me bouffer 5 ou 10 mn par jours ; Bon, ce n'est pas la fin du monde bien sûr… Mais quand même… Et puis, des balades sympas à Paris intramuros quand il fait beau ; il y en a plein. Vraiment…
Poil à gratter Posté 7 février 2011 Signaler Posté 7 février 2011 J'habite à Paris ; Il m'arrive très fréquemment de prendre les quais de seine pour aller travailler. Avec ces aménagements, on va me bouffer 5 ou 10 mn par jours ; Bon, ce n'est pas la fin du monde bien sûr… Mais quand même… Tututututu, tu en as besoin de cet aménagement des quais de Seine, tu ne le sais pas encore mais tu en as besoin. En plus ça va réduire ton empreinte carbone. Alors c'est quoi 5-10 min de ton temps contre l'avenir de la planète ? Voilà, rien du tout.
Chitah Posté 7 février 2011 Signaler Posté 7 février 2011 J'habite à Paris ; Il m'arrive très fréquemment de prendre les quais de seine pour aller travailler. Avec ces aménagements, on va me bouffer 5 ou 10 mn par jours ; Bon, ce n'est pas la fin du monde bien sûr… Mais quand même… Juste par curiosité, tu as besoin de ta voiture par ailleurs pour faire le trajet, ou bien n'existe-t-il pas de moyens par les transports en commun? Personnellement, les bureaux de mon employeur se trouvent à la Défense, et je peux te garantir qu'y aller par voiture, depuis le centre de Paris, c'est le cauchemar absolu.
Sekonda Posté 7 février 2011 Signaler Posté 7 février 2011 Alors c'est quoi 5-10 min de ton temps contre l'avenir de la planète ? Voilà, rien du tout. Déjà, c'est 5 à 10 min de moteur qui tourne en plus.
Mobius Posté 7 février 2011 Signaler Posté 7 février 2011 Ca marchera pas, comme toute les tentatives lyssenkiste de rendre une ville verte; il suffit de voir l'Allemagne où cela c'est fait de manière organique dans pas mal de ville, c'est très symptomatique de comment une cité vit: Paris est complètement artificiel de ce point de vue là avec comme respirateur artificiel le pognon du contribuable.
Kara Posté 8 février 2011 Signaler Posté 8 février 2011 [Mode HS on]Putain les Guignols, ça devient de pire en pire. Ce n'est pas drôle, c'est limite pathétique [Mode HS off]
Tremendo Posté 8 février 2011 Signaler Posté 8 février 2011 Pour être né à côté et y avoir passé une vingtaine d'années en continue, je confirme que l'aménagement des berges du Rhône à Lyon a donné un résultat plutôt pas mal. On est passés de quais complètement miteux, servant de parkings qui sentent la pisse et de lieux de beuveries pour clodo à des lieux où désormais, notamment en été, des gens se réunissent, s'amusent, etc. Oui mais la voie Georges Pompidou servait à la circulation, c'était encore la seule route qui permettait de sortir du centre de Paris plutôt rapidement, désormais il va falloir se taper tous les feux des quais ou faire le tour de Paris par le périph'. Déjà, c'est 5 à 10 min de moteur qui tourne en plus. C'est ça le plus drôle, en voulant contenter les verdâtres parisiens, il va augmenter la pollution en faisant rouler plus longtemps les voitures et en les forçant à faire davantage de manoeuvres
henriparisien Posté 8 février 2011 Signaler Posté 8 février 2011 C'est ça le plus drôle, en voulant contenter les verdâtres parisiens, il va augmenter la pollution en faisant rouler plus longtemps les voitures et en les forçant à faire davantage de manoeuvres Il ne faut pas s'inquiéter de ça. Dans toutes les entreprises un peu soumise à la compétition, avant d'améliorer un process, on réalise des études pour quantifier les facteurs d'amélioration. On les mesure aussi précisément que possible, on réorganise, et on mesure de nouveau pour s'assurer que c'est mieux après. Pas de ça dans les politiques publiques. Ce ne serait vraiment pas cool, si après, on se rendait compte - par exemple - que le bilan carbone s'est dégradé.
Invité rogermila Posté 8 février 2011 Signaler Posté 8 février 2011 C'est ça le plus drôle, en voulant contenter les verdâtres parisiens, il va augmenter la pollution en faisant rouler plus longtemps les voitures et en les forçant à faire davantage de manoeuvres Le Préfet de Police tape du poing sur la table et va peut-être bloquer le projet. Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, a exprimé aujourd'hui un avis mitigé sur le projet du maire Bertrand Delanoë d'aménager les voies sur berge, "convaincu" qu'un plan en deux temps eût été préférable rive gauche où la piétonisation présente un risque pour la maîtrise de la circulation.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/…e-du-prefet.php .
Chitah Posté 8 février 2011 Signaler Posté 8 février 2011 Oui mais la voie Georges Pompidou servait à la circulation, c'était encore la seule route qui permettait de sortir du centre de Paris plutôt rapidement, désormais il va falloir se taper tous les feux des quais ou faire le tour de Paris par le périph'. Certes. Cependant, en terme de choix personnel, je trouve qu'utiliser une voiture (pour un scoot ou autre chose c'est différent) pour un trajet Paris-Paris est tout sauf intelligent.
Tremendo Posté 8 février 2011 Signaler Posté 8 février 2011 Certes. Cependant, en terme de choix personnel, je trouve qu'utiliser une voiture (pour un scoot ou autre chose c'est différent) pour un trajet Paris-Paris est tout sauf intelligent. Dans Paris, tout à fait d'accord, mais c'est justement pour ça que Delanouille veut condamner les voies sur berge, ça ne sert qu'aux banlieusards qui veulent sortir de Paris rapidement en voiture, lui s'en fout sa clientèle c'est les bobos en vélo qui sortent pas de Paris. Une manière de remédier à ce problème ce serait de transférer la gestion des voies sur berge à la région.
john_ross Posté 8 février 2011 Signaler Posté 8 février 2011 Donc tous ceux qui font des trajets Paris-Paris en voiture sont des cons?
Théo31 Posté 8 février 2011 Signaler Posté 8 février 2011 Donc tous ceux qui font des trajets Paris-Paris en voiture sont des cons? Bah oui, les pompiers, les flics, les ambulanciers, tous des cons, et des fonctionnaires !
Chitah Posté 8 février 2011 Signaler Posté 8 février 2011 Bah oui, les pompiers, les flics, les ambulanciers, tous des cons, et des fonctionnaires ! Et les livreurs, surtout les livreurs, qui approvisionnent les boutiques et grands magasins, ainsi que les types qui ramassent les ordures.
François Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Il ne faut pas s'inquiéter de ça. Dans toutes les entreprises un peu soumise à la compétition, avant d'améliorer un process, on réalise des études pour quantifier les facteurs d'amélioration. On les mesure aussi précisément que possible, on réorganise, et on mesure de nouveau pour s'assurer que c'est mieux après.Pas de ça dans les politiques publiques. Ce ne serait vraiment pas cool, si après, on se rendait compte - par exemple - que le bilan carbone s'est dégradé. Oui, mais ça c'est parce que ces sales entreprises sont soumises à la loi du profit
neuneu2k Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 D'un cote, je trouve cet aménagement crétin et symptomatique, d'un autre, il s'agit d'un choix d'urbanisme qui n'est pas franchement liberticide, la position de respect de la subsidiarite n'est il pas de n'en avoir rien a carrer si on n'est pas impliqués ?
Tremendo Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 D'un cote, je trouve cet aménagement crétin et symptomatique, d'un autre, il s'agit d'un choix d'urbanisme qui n'est pas franchement liberticide, la position de respect de la subsidiarite n'est il pas de n'en avoir rien a carrer si on n'est pas impliqués ? Le truc c'est que cette voie sert davantage pour les banlieusards comme je l'ai dit, il y a donc contradiction à laisser la gestion de cette voie à la mairie de Paris qui n'administre pas la banlieue, et qui donc se fichera de les mécontenter. Pour cela, je pense qu'elle devrait être de la compétence du département, sauf que dans le cas ubuesque de Paris, la ville est aussi un département, c'est un autre débat mais je fusionnerais Paris et sa couronne dans le même département. En attendant, l'Etat devrait en assurer la gestion, le mieux serait encore le privé.
Mathieu_D Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Le préfet (l'état central) a son mot à dire dans des cas comme celui ci. (on pensera à http://www.leparisien.fr/clichy-92110/le-p…2009-624339.php )
L'affreux Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 D'un cote, je trouve cet aménagement crétin et symptomatique, d'un autre, il s'agit d'un choix d'urbanisme qui n'est pas franchement liberticide, la position de respect de la subsidiarite n'est il pas de n'en avoir rien a carrer si on n'est pas impliqués ? Allons allons, ce n'est pas si crétin de vouloir faire de Paris un lieu agréable. Le truc c'est que cette voie sert davantage pour les banlieusards comme je l'ai dit, il y a donc contradiction à laisser la gestion de cette voie à la mairie de Paris qui n'administre pas la banlieue, et qui donc se fichera de les mécontenter. Pour cela, je pense qu'elle devrait être de la compétence du département, sauf que dans le cas ubuesque de Paris, la ville est aussi un département, c'est un autre débat mais je fusionnerais Paris et sa couronne dans le même département. En attendant, l'Etat devrait en assurer la gestion, le mieux serait encore le privé. Si Paris devient plus difficile d'accès aux banlieusards, alors certaines entreprises devront se délocaliser. Mais la gestion de la ville appartient heureusement aux résidents.
neuneu2k Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Le truc c'est que cette voie sert davantage pour les banlieusards comme je l'ai dit, il y a donc contradiction à laisser la gestion de cette voie à la mairie de Paris qui n'administre pas la banlieue, et qui donc se fichera de les mécontenter. Pour cela, je pense qu'elle devrait être de la compétence du département, sauf que dans le cas ubuesque de Paris, la ville est aussi un département, c'est un autre débat mais je fusionnerais Paris et sa couronne dans le même département. En attendant, l'Etat devrait en assurer la gestion, le mieux serait encore le privé. Si les parisiens veulent se fermer à la banlieue, je suis prêt a les aider a construire le mur
Tremendo Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Si Paris devient plus difficile d'accès aux banlieusards, alors certaines entreprises devront se délocaliser. Mais la gestion de la ville appartient heureusement aux résidents. Ce n'est pas une question de gestion de la ville, puisqu'il s'agit d'une voie rapide que les résidents empruntent moins que les visiteurs, au même titre que les autoroutes ou les voies express. Ce n'est pas parce qu'une chose se situe sur le territoire d'une commune que la commune devrait en avoir la gestion. En tout cas le "heureusement" est en trop, ce sujet nous permet de voir encore une fois que la foi aveugle envers les élus locaux nous amène des problèmes aussi.
Chitah Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Si les parisiens veulent se fermer à la banlieue, je suis prêt a les aider a construire le mur [Mode francis_lalanne=on]Ce mur existe déjà, c'est celui de l'argent, de l'indifférence, qui coupe les classes populaires du coeur de la ville. Ils sont loin du coeur et loin des yeux.[/Mode francis_lalanne=off]
Salatomatonion Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Pour être né à côté et y avoir passé une vingtaine d'années en continue, je confirme que l'aménagement des berges du Rhône à Lyon a donné un résultat plutôt pas mal. On est passés de quais complètement miteux, servant de parkings qui sentent la pisse et de lieux de beuveries pour clodo à des lieux où désormais, notamment en été, des gens se réunissent, s'amusent, etc.Et c'est vraiment sympa. Lieu paradisiaque où les couples de jeunes bobos en devenir peuvent manger des sushis dégueu à 19h, le nez pointé vers le ciel bleu et les yeux fermés pour communier avec Dame Nature. Plus sérieusement, j'atteste que cet aménagement est bien fait mais la grosse nuance c'est qu'il n'a pas eu d'impact sur la circulation automobile qui peut continuer en haut des quais, dans le vrai monde des gens qui roulent et travaillent.
Chitah Posté 9 février 2011 Signaler Posté 9 février 2011 Lieu paradisiaque où les couples de jeunes bobos en devenir peuvent manger des sushis dégueu à 19h, le nez pointé vers le ciel bleu et les yeux fermés pour communier avec Dame Nature.Plus sérieusement, j'atteste que cet aménagement est bien fait mais la grosse nuance c'est qu'il n'a pas eu d'impact sur la circulation automobile qui peut continuer en haut des quais, dans le vrai monde des gens qui roulent et travaillent. Effectivement. Cette partie des quais n'a jamais été ouverte à la circulation, il s'agissait plutôt de parkings.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.