Aller au contenu

Discrimination sexuelle et assurances

Messages recommandés

Posté

Une discrimination scandaleuse enfin supprimée, les femmes seront heureuses de payer plus cher leur assurance pour payer les dégats de la testostérone (un accident causé par un mâle à gros bras coûte en moyenne 300€ plus cher qu'un causé par une femme)

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteur…s-et-femmes.htm

La Cour de justice de l'Union européenne a fait savoir ce matin que désormais, il ne pourra plus y avoir de tarifs d'assurance différenciés entre hommes et femmes. « La prise en compte du sexe de l'assuré en tant que facteur de risques dans les contrats d'assurance constitue une discrimination », fait valoir la Cour .

Non mais, déjà qu'on les laisse conduire, mais en plus elles payaient moins cher leurs assurances !

Posté
Une discrimination scandaleuse enfin supprimée, les femmes seront heureuses de payer plus cher leur assurance pour payer les dégats de la testostérone (un accident causé par un mâle à gros bras coûte en moyenne 300€ plus cher qu'un causé par une femme)

Une aile de Twingo ça coûte moins cher qu'un pare-choc de BMW.

Posté

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteur…s-et-femmes.htm

Non mais, déjà qu'on les laisse conduire, mais en plus elles payaient moins cher leurs assurances !

Les femmes conduisent plus prudemment et ont moins d'accidents que les hommes.

Posté

Ce sont des propos discriminatoires. A moi la garde halde !

Posté

J'avais lu (mais je ne sais pas à quel point c'est sérieux) que les femmes et les hommes présentent de légères différences de vision, notamment au niveau du champ visuel, un tantinet plus étendu chez les dames. C'était un des arguments d'une société d'assurances auto en GB pour justifier les accidents moins fréquents des femmes aux intersections, dans le temps lointain où j'y vivais.

….

Ah c'est malin, maintenant je me sens décrépite. Je me vengerai et ma vengeance sera terrible. Attends-toi à une aggression briochée dans la face à l'improviste.

Posté

J'avais vu une étude qui montrait que les femmes bien qu'ayant dans l'absolu moins d'accident que les hommes, elles avaint plus d'accidents par kilomètre parcourue, et que ces accidents en moyenne coûtaient moins cher.

D'ailleurs je serais curieux de savoir si il y a une différence de tarif pour les assurances au km, en fonction du sexe.

Posté

Oui maintenant les hommes sont des femmes et les femmes sont des hommes, nous sommes tous pareils. C'est génial!

Je voyais pas le problème que ça posait jusqu'à présent et il a fallu encore que l'Europe se mêle de ce qui ne la regarde pas. Ceci dit, je ne trouvais pas les femmes que je connais meilleures au volant, loin de là, plus prudentes mais moins réactives et plus stressées dans les trafics.

Invité rogermila
Posté

Je ne vois pas la raison de faire un tel foin par rapport aux conséquences de cette decision judiciaire.

Comme le résume l'analyse de la Fédération française des Sociétés d'Assurance

"Tout dépendra de chaque stratégie commerciale.

Les jeunes conducteurs hommes vont payer un peu moins cher, les jeunes conductrices un peu plus cher", relativise-t-on à la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA), soulignant le fait que le marché français est l'un des plus concurrentiels en Europe.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/…fp_00326758.htm

Tout cela est bien loin des dérapages des tarifs qui vont frapper tous les conducteurs.

Invité jabial
Posté

Bientôt on en arrivera au point où on punira les fabricants de soutien-gorges qui ne prévoient pas de modèles destinés aux hommes.

Posté
Bientôt on en arrivera au point où on punira les fabricants de soutien-gorges qui ne prévoient pas de modèles destinés aux hommes.

:icon_up: Oui, mais le pire ce sera quand, dans un deuxième temps, par souci d'égalité, on nous obligera aussi à en porter.

Posté

Je me pose la question, pourquoi une association de consommateurs et deux particuliers belges (Association belge des Consommateurs Test-Achats ASBL, Yann van Vugt, Charles Basselier) ont déposé un tel recours? J'ai cherché des informations sur les motivations, mais je n'ai pas trouvé.

Posté

C'est partout le même cirque en Europe, j'ai regardé en Angleterre les actions de la Equalities and Human Rights Commission et de la Gender Commission, ils sont encore plus avancés sur la voie de l'intrusion égalitariste délirante.

En France, le sujet fait directement écho aux préoccupations de la Halde, qui a clairement décidé de s'attaquer aux inégalités dans le monde de l'assurance

On notera que cette décision est l'application d'une directive européenne concoctée par cette hystérique tarée de Viviane Reding, Commissaire à l'égalité et vice-présidente de l'Institut européen pour l'égalité des genres, et que la plainte a été déposée par une association de consommateurs progressistes belge…

Tout programme libéral un peu sérieux devra commencer par faire sécession avec ce machin soviétoïde.

Invité jabial
Posté
Je me pose la question, pourquoi une association de consommateurs et deux particuliers belges (Association belge des Consommateurs Test-Achats ASBL, Yann van Vugt, Charles Basselier) ont déposé un tel recours? J'ai cherché des informations sur les motivations, mais je n'ai pas trouvé.

Moi je comprend parfaitement qu'il existe des associations parasites pour déposer ce genre de recours.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment il peut se trouver des juristes professionnels pour les accepter.

Posté
Viviane Reding, Commissaire à l'égalité

Rien que l'énoncé de la fonction me fout la trouille. On sent bien que l'égalité n'est pas une valeur à défendre et à promouvoir mais plutôt un truc qui doit être imposé par la force d'un commissaire, d'une autorité supérieure détenteur de la force et capable de s'imposer.

Posté

Le con, même microscopique, peut faire des dégâts quand il cogne exactement dans le bon rythme, au bon moment. Il entre en résonance avec le système, et pouf.

Posté
:icon_up: Oui, mais le pire ce sera quand, dans un deuxième temps, par souci d'égalité, on nous obligera aussi à en porter.

Crois-tu qu'un préposé vérifiera chaque matin que je me suis rasé joues et menton pour ne plus offenser les hommes soumis à cette odieuse manie discriminatoire ?

Ou bien faudra-t-il par décret que tout le monde laisse pousser une longueur réglementaire de barbe, quitte à rajouter des postiches ?

Posté
Crois-tu qu'un préposé vérifiera chaque matin que je me suis rasé joues et menton pour ne plus offenser les hommes soumis à cette odieuse manie discriminatoire ?

Ou bien faudra-t-il par décret que tout le monde laisse pousser une longueur réglementaire de barbe, quitte à rajouter des postiches ?

Hmmh. Ça pourrait être LA solution : des femmes à poils.

Posté

On aboutirait au final à quelque chose de très "égalisé", l'homme du futur, le dernier homme, le comble de l'évolution humaine: un citoyen androgyne en talons et soutien-gorge et barbu. :icon_up:

Posté

Tope-là. A condition que les hommes accouchent ou qu'on leur injecte un produit induisant une souffrance équivalente (il faudra prendre en compte les droits-créances passés sur quelques centaines de milliers d'années).

Posté
Hmmh. Ça pourrait être LA solution : des femmes à poils.

Quoique là je serais plutôt d'accord.

Tope-là. A condition que les hommes accouchent ou qu'on leur injecte un produit induisant une souffrance équivalente (il faudra prendre en compte les droits-créances passés sur quelques centaines de milliers d'années).

Il y a un truc plus simple: l'épilation du maillot…

Posté
Il y a un truc plus simple: l'épilation du maillot…

Formidable. Dans le grand avènement de l'égalitude non-discriminatoire et asexuée des citoyens nouveaux et ultimes, les femmes et hommes obtiendront enfin le glorieux droit opposable à pouvoir discuter entre collègues, fonctionnaires, commerçants ou prestataires de sexe opposé des meilleures méthodes épilatoires (labelisées NF, faible taux carbone, animal-friendly et eco-responsable, bien entendu).

Les Grands Débats Nationaux vont dépoter, je vous le prédis.

Posté

C'est super flippant.

Lorsque je ferai mon prochain score d'attrition (par exemple), faudra que j'envoie la modélisation à la Halde pour validation ?

Ils vont carrément interdire le marketing one to one ? Les calculs de risque de défaut de paiement ? (Là l'âge joue en plus en général, je sens bien la discrimination anti-jeune…)

On ne pourra plus faire la différence entre homme et femme pour le ciblage des campagne marketing ?

Au secours sérieusement.

Posté
Les hommes vont pouvoir aller en boite gratos le vendredi :icon_up:

Tiens c'est bien vu ça, il faudrait déposer plainte. Et Meetic alors, c'est pas gratuit pour les femmes (ou moins cher)?

Posté

Je suggère de consacrer cette grande avancée par la suppression définitive des mots discriminants et de célébrer l'égalitude parfaite des nouveaux citoyens européens, pour tous les fommes et les hemmes.

Posté
Moi, je trouve très bien que le féminisme se prenne un retour de balancier.

Ca ne me dérange pas quand il s'agit des féministes mais il y en a parmi les gens qui n'ont rien demandé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...