Invité Berti Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Le 30 juin prochain, ce sera le 210 ième anniversaire de la naissance de Frédéric Bastiat. Je propose donc à ceux qui apprécient Frédéric Bastiat (nous sommes quelques uns autant que je sache) de se retrouver le 30 juin prochain à partir de 18 heures dans la rue de Paris qui porte son nom pour fêter ça dignement (rue Frédéric Bastiat donc, dans le 8ème arrondissement, non loin des champs élysées. Il y a un pub à l'angle de la rue Frédéric Bastiat et de la rue d'Artois, The Bowler : http://www.thebowler.fr/index.html ). Les objectifs sont : 1 - de passer une bonne soirée (cet objectif sera atteint) 2 - de faire parler de Frédéric Bastiat (de nous et de nos idées donc) dans les médias (cet objectif sera atteint… si nous sommes nombreux bien entendu). Voilà ce que j'ai fait à ce sujet pour le moment. 1 - J'ai créé un évennement Facebook ( https://www.facebook.com/event.php?eid=142000212531379 ) dont vous trouverez la transcription plus bas (pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook). 2 - J'ai contacté le cercle Frédéric Bastiat. Jacques de Guénin ne pourra pas se joindre à nous mais il nous encourage à faire quelque chose. Voilà son message : Chers amis en Bastiat… Félicitations pour cette initiative à laquelle je ne pourrai malheureusement pas assister, étant à l'autre bout de la France ce jour là. Puisque vous espérez avoir quelque écho dans les journaux, je vous mets en garde sur le fait de parler d'alcool ou de drogue comme vous le faites sur facebook. Bastiat était un jeune homme sage, un homme qui buvait du vin en quantité modérée, mais pas d'alcool, et ignorait la drogue. Toute l'oeuvre de Bastiat est d'une telle sagesse, que je je serais malheureux si les journalistes devaient transposer sur Bastiat l'image que vous semblez vouloir donner de votre petite fête. Très cordialement Jacques de Guenin Président et fondateur du Cercle Frédéric Bastiat 3 - J'ai contacté le pub à l'angle de la rue Frédéric Bastiat et de la rue d'Artois (pour savoir s'ils ont un évennement sportif notoire ce soir là de prévu. j'attend leur réponse). 4 - J'ai informé et essayé de motiver les différents libéraux que je connais pour cet évennement. Nous sommes pour le moment une quarantaine (à en croire Facebook) ce qui est suffisant pour passer une bonne soirée (mais insuffisant pour intéresser les médias). Conclusion Il n'appartient qu'à vous qu'il y ait du monde le 30 juin prochain. C'est à vous de jouer donc ! ************************************************************************** Voilà la transcription de l'évennement Facebook. Certains ici m'ont dit (dans un autre fil) que cet évennement Facebook ne faisait pas "sérieux". J'ai fait ce que j'ai pu désolé. Je suis ouvert à toute critique constructive pour l'améliorer. Enfin, si vous pensez que cet évennement Facebook est absolument irrécupérable, rien ne vous empêche d'en créer un vous-même à votre sauce (pour cette même date, ce même lieu et l'anniversaire de Frédéric Bastiat bien sur. Je ne vous encourage pas à battre un nouveau record de zizanie libérale) : LA FETE DU 30 JUIN PROCHAIN************************** Des filles (et des garçons), de l'alcool, du rockn'roll, du vrai libéralisme, un gros gateau, 210 bougies, et Frédéric Bastiat en personne ! Une méga fête d'anniversaire libérale donc, de 7 à 77 ans voire plus, de 18 heures au bout de la nuit. Le tout dans le pub anglais ou Frédéric Bastiat regardait les matchs de foot avec son pote Cobden ("Cobden et la ligue" de football ? non ?) ou ailleurs si on est plusieurs milliers (on pourra alors prendre d'assaut l'Elysée qui n'est pas très loin). OBJECTIFS ********* 1 - Passer un très bon moment 2 - Faire parler de Frédéric Bastiat (de nous et de nos idées donc). THATCHER, REAGAN, FLAUBERT SERONT AVEC NOUS LE 30 JUIN !!! ******************************************************* Frédéric Bastiat était un des auteurs les plus appréciés de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher. Gustave Flaubert a dit à propos de Bastiat à Georges Sand : " Dans trois ans tous les Français peuvent savoir lire. Croyez-vous que nous en serons plus avancés ? Imaginez au contraire que, dans chaque commune, il y ait un bourgeois, un seul, ayant lu Bastiat, et que ce bourgeois-là soit respecté, les choses changeraient !" LES MEILLEURS TEXTES DE FREDERIC BASTIAT ************************************** Pour ceux qui ne connaitraient pas bien Frédéric Bastiat et qui trouvent, comme moi dans les premiers temps, que son portrait classique fait surtout penser à quelqu'un d'ennuyeux voire pire, je conseille la lecture des textes suivants : http://lechamplibre.perso.neuf.fr/livres/livres.htm UN PROGRAMME POLITIQUE QUI SE VEUT FIDELE A FREDERIC BASTIAT ********************************************************** http://lechamplibre.perso.neuf.fr/textes/t…ammeliberal.htm DEUX VIDEOS SUR FREDERIC BASTIAT ******************************* http://www.dailymotion.com/video/x6g8vd_po…astiat_creation http://www.dailymotion.com/video/x9cd8m_la…ic-bastiat_news TOUT SUR FREDERIC BASTIAT ************************* http://www.bastiat.net/ http://bastiat.org/ L'OEUVRE INTEGRALE DE FREDERIC BASTIAT EN PDF ******************************************* http://oll.libertyfund.org/index.php?optio…5&Itemid=28
neuneu2k Posté 10 mars 2011 Signaler Posté 10 mars 2011 Des filles (et des garçons), de l'alcool, du rockn'roll, du vrai libéralisme, un gros gateau, 210 bougies, et Frédéric Bastiat en personne !Une méga fête d'anniversaire libérale donc, de 7 à 77 ans voire plus, de 18 heures au bout de la nuit. Le tout dans le pub anglais ou Frédéric Bastiat regardait les matchs de foot avec son pote Cobden ("Cobden et la ligue" de football ? non ?) ou ailleurs si on est plusieurs milliers (on pourra alors prendre d'assaut l'Elysée qui n'est pas très loin). J'ai mis en gras tout ce qui me rends la présentation littéralement repoussante, tu en fait ce que tu veux, mais il est important que tu réalise que si ça repousse des libéraux, il n'est pas du tout improbable que ça repousse également des "prospects", a toi de voire si tu souhaite cibler un sous ensemble particulier de la population ou si tu souhaite que l'invitation passe largement.
TODA Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Des filles (et des garçons), de l'alcool, du rockn'roll, du vrai libéralisme, un gros gateau, 210 bougies, et Frédéric Bastiat en personne !Une méga fête d'anniversaire libérale donc, de 7 à 77 ans voire plus, de 18 heures au bout de la nuit. Le tout dans le pub anglais ou Frédéric Bastiat regardait les matchs de foot avec son pote Cobden ("Cobden et la ligue" de football ? non ?) ou ailleurs si on est plusieurs milliers (on pourra alors prendre d'assaut l'Elysée qui n'est pas très loin). As-tu aussi invité ta mère, et tes grand- mères?
JackieV Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Au risque de me faire incendier et je réitère ma critique et affirme que commencer la présentation d'un événement par "des filles et de l'alcool" ça fait débauche. Voilà ce n'est que mon avis. Pardon.
TODA Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Au risque de me faire incendier et je réitère ma critique et affirme que commencer la présentation d'un événement par "des filles et de l'alcool" ça fait débauche. Voilà ce n'est que mon avis. Pardon. Voilà, c'est ce que je voulais dire, moi, grand mère, je ne me sens pas invitée à venir pointer le bout de ma crinière blanche à cette teuf, et doute fort que des vieux de plus de 25 ans puissent être intéressés!
neuneu2k Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Et quand j'etait un vieux de 18 ans, je n'y serais pas allé non plus.
Invité Berti Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Le deuxième mail de Jacques de Guénin (Président du Cercle Frédéric Bastiat donc) au sujet de cette fête du 30 juin ( Jacques de Guénin qui a dans les 77 ans je dirais - j'espères qu'il ne m'en voudra pas si je me trompe un peu - et qui ne manque apparemment pas d'humour, de tolérance et de diplomatie lui ) : Vous pouvez bien entendu publier mon message sur Facebook. Si cela ne vous gêne pas, j'aimerais que vous en publiez l'intégralité.En tout état de cause, je vous renouvelle mes félicitations pour cette initiative remarquable. Vive la liberté Jacques de Guenin J'ai depuis ses mails retiré "la drogue" du programme de la fête du 30 juin (ce qui n'était que de l'humour bien sur). Le but de ma présentation est de dire que le 30 juin, on va s'amuser (ce qui est mon premier objectif), que ce ne sera pas un hommage ennuyeux à un grand homme ennuyeux (ce que Frédéric Bastiat n'est pas). De toute façon, ma présentation Facebook de l'évennement, on s'en tape. Si vous ne la trouvez pas bien, faites en une autre.
neuneu2k Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Tu veux de la 'diplomatie', ok. Tes initiatives sont dignes de JeuxVideo.com mais sont ridicules pour la population générale, même l’UMP communique mieux, et si tu ne veux pas de commentaires sur la présentation de ton événement facebook pour augmenter le nombre d'alter libéraux, tu qu’a pas le poster, et si ne trouve ça pas bien, tu peux monter un autre forum ™. Voila, ça c’est diplomate.
Invité Berti Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Tes initiatives sont dignes de JeuxVideo.com mais sont ridicules pour la population générale Jacques de Guénin (Cercle Frédéric Bastiat) a trouvé cette initiative intéressante. Jacques Gautron (Réseau Liberté) a trouvé cette initiative intéressante. 40 personnes (selon facebook) ont pour le moment trouvé cette initiative intéressante et comptent y participer. Chitah a trouvé cette initiative intéressante. Le Parisien Libéral, membre de AL, a trouvé cette initiative intéressante et en fait la publicité dans son réseau AL.
Rincevent Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Jacques de Guénin (Cercle Frédéric Bastiat) a trouvé cette initiative intéressante.Jacques Gautron (Réseau Liberté) a trouvé cette initiative intéressante. 40 personnes (selon facebook) ont pour le moment trouvé cette initiative intéressante et comptent y participer. Chitah a trouvé cette initiative intéressante. Le Parisien Libéral, membre de AL, a trouvé cette initiative intéressante et en fait la publicité dans son réseau AL. Vises-tu ceux qui sont déjà convaincus, qui connaissent déjà Bastiat ? Ou bien souhaites-tu faire découvrir Bastiat au plus grand nombre, attirer des nouveaux ? Dans le premier cas, c'est pas mal, même si on peut trouver la formulation un peu naïve. Dans le second cas, tu files droit dans le mur.
Nick de Cusa Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 …tu peux monter un autre forum ™. … Oui, il y en a un en préparation si ma mémoire est bonne.
Invité Berti Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Vises-tu ceux qui sont déjà convaincus, qui connaissent déjà Bastiat ? Ou bien souhaites-tu faire découvrir Bastiat au plus grand nombre, attirer des nouveaux ?Dans le premier cas, c'est pas mal, même si on peut trouver la formulation un peu naïve. Dans le second cas, tu files droit dans le mur. Je vise les deux, connaisseurs et curieux.
Rincevent Posté 11 mars 2011 Signaler Posté 11 mars 2011 Je vise les deux, connaisseurs et curieux. Mon analyse montre que tu n'auras donc que les premiers. Autant dire que l'on file droit à l'échec. A quelle fin organises-tu ton évènement ?
Invité Berti Posté 13 mars 2011 Signaler Posté 13 mars 2011 Moi : Et si on prenait un pot le 30 juin à la santé de Frédo ? Mes amis libéraux : Non, ta présentation est nulle. Moi : C'est possible. Faites en une autre alors. Mes amis libéraux : Non, ta présentation est nulle, et gnagnagna etc… Je ne sais pas ce que ça donnera le 30 juin, mais déjà, qu'est ce qu'on se marre ! Merci à vous.
Salatomatonion Posté 14 mars 2011 Signaler Posté 14 mars 2011 Moi : Et si on prenait un pot le 30 juin à la santé de Frédo ?Mes amis libéraux : Non, ta présentation est nulle. Moi : C'est possible. Faites en une autre alors. Mes amis libéraux : Non, ta présentation est nulle, et gnagnagna etc… Je ne sais pas ce que ça donnera le 30 juin, mais déjà, qu'est ce qu'on se marre ! Merci à vous. Ne pousse pas la mauvaise foi à ce point. Les remarques sur ta présentation ne portent pas que sur la forme mais surtout sur l'efficacité au service du fond : attirer les convaincus MAIS AUSSI et surtout ceux qui ne connaissent pas BASTIAT. En l'état, sous cette forme, il paraît plus que probable que tu vas réussir à réunir des gens convaincus essentiellement alors que la mise en forme devrait découler d'une réflexion plus poussée sur la cible, sa typologie, où la toucher, quel message lui adresser, quels médias utiliser, faut-il un message unique ou des communications ciblées, etc. Si c'est un truc sympathique "à pas cher" c'est sans doute très bien comme ça. En revanche pour attirer le chaland non libéral, ça semble juste. Je ne crois pas que les membres de ce forum t'aient dit autre chose.
Invité Berti Posté 15 mars 2011 Signaler Posté 15 mars 2011 Sinon, voilà d'autres villes ou il y a une rue Frédéric Bastiat (liste fournie par Jacques Gautron à partir d'une recherche sur Google) : 64100 Bayonne, 40250 Mugron, 87280 Limoges ,78120 Saint-Germain-en-Laye, 40000 Mont de Marsan, 40110 Morcenx, 40600 Biscarrosse Plage, 33100 Bordeaux, 31200 Toulouse, 40370 Rion Des Landes, 40100 Dax Pour les villes qui n'ont pas de rue Frédéric Bastiat, organisez l'anniversaire de Frédéric Bastiat le 30 juin prochain devant l'hotel de ville et demandez qu'il ait une rue à son nom. Donc les provinciaux, n'hésitez pas à nous montrer que tout ne se passe pas à Paris (et sinon venez faire la fête à Paris avec nous le 30 juin).
Invité Berti Posté 16 mars 2011 Signaler Posté 16 mars 2011 Je viens de tomber sur un article intéressant d'un blog (à propos de l'obsolescence programmée, le dernier complot en vogue : en résumé, les industriels se sont mis d'accord pour fabriquer de la merde et nous la vendre, pour faire du profit) : http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/in…ence-programmee J'ai été voir ce qu'était ce blog "l'éconoclaste". Et figurez vous que les responsables de ce blog ont écrit un bouquin intitulé "Sexe, drogue et économie" ! Ils font référence également "au sexe, à la drogue et à l'alcool" dans leur présentation (qui se veut humoristique bien sur, car ils ont bien entendu fait veut de chasteté, il ne boivent que de l'eau et sont chiants à mourir comme tout économiste qui se respecte). Je vais les inviter de ce pas à la nouba de Frédo. Les filles, l'alcool (la débauche quoi, comme l'a dit qqun ici) et Frédéric Bastiat, ça devrait les intéresser.
xavdr Posté 20 mars 2011 Signaler Posté 20 mars 2011 Heu… on lit partout que Frédéric BASTIAT est né le 30 juin 1801… Ce sera donc son 209 ème anniversaire de naissance. (edit : bug ^^) Si c'est la soirée du cercle landais, je comprend. Ou même parisien s'il y a un cercle parisien avec des dizaines d'adhérents motivés. Mais bon… si on commence à fêter toutes les fêtes anniversaires de tous les grands libéraux, cela risque de mobiliser tout notre temps libre avec le regard tourné uniquement vers le passé alors qu'il y a mieux à faire pour accompagner et anticiper le monde qui bouge…
Invité Berti Posté 21 mars 2011 Signaler Posté 21 mars 2011 si on commence à fêter toutes les fêtes anniversaires de tous les grands libéraux, cela risque de mobiliser tout notre temps libre avec le regard tourné uniquement vers le passé alors qu'il y a mieux à faire pour accompagner et anticiper le monde qui bouge… Il s'agit de célébrer (dans la bonne humeur, avec "le monde qui bouge") la mémoire et les idées de Frédéric Bastiat (les nôtres), un auteur libéral qui est une référence (voire même LA référence), chez les libéraux. Si tu penses que ça n'est pas une bonne idée de prendre un verre à la santé de Frédéric Bastiat dans sa rue le 30 juin prochain, ok. Mais peux tu faire passer l'information de cet évennement au sein du réseau du café liberté dont tu t'occupes ? (avec toutes les réserves que tu voudra bien sur) Chacun pourra alors décider librement s'il a envie d'y participer ou pas. Merci.
Invité Berti Posté 27 mars 2011 Signaler Posté 27 mars 2011 J'ai modifié légèrement la présentation de l'évennement : LA FETE DU 30 JUIN PROCHAIN************************** Des filles (et des garçons), de l'alcool, du rockn'roll, du vrai libéralisme, un gros gateau, 210 bougies, et Frédéric Bastiat en personne ! Une grande fête libérale donc, de 7 à 77 ans voire plus, de 18 heures au bout de la nuit. Le tout dans le pub anglais ou Frédéric Bastiat regardait les matchs de foot avec son pote Richard Cobden ("Cobden et la ligue" de football ? non ?) : http://www.thebowler.fr/index.html Ou ailleurs si on est plusieurs milliers (on pourra alors prendre d'assaut l'Elysée qui n'est pas très loin). OBJECTIFS ********* 1 - Passer un très bon moment 2 - Faire parler de Frédéric Bastiat (de nous et de nos idées donc). QUI EST FREDERIC BASTIAT ? ************************* Frédéric Bastiat est un auteur politique français du 19ème siècle qui est une référence si ce n'est LA référence pour beaucoup de libéraux français ou étrangers. Frédéric Bastiat a écrit de nombreux textes grands publics qui expliquent très clairement, très efficacement les idées libérales. QUI AIME BASTIAT ? FLAUBERT, REAGAN, THATCHER, RON PAUL, … ********************************************************* Frédéric Bastiat était un des auteurs politiques les plus appréciés de Ronald Reagan (voir ici : http://lebulletindamerique.com/2011/01/20/…-ronald-reagan) ou de Margaret Thatcher. Ron Paul, un homme politique liberal américain se réclamait de Frédéric Bastiat dans le journal Le Monde le 5 janvier dernier : http://www.institutcoppet.org/2011/01/05/l…avers-ron-paul/ Gustave Flaubert a dit à Georges Sand à propos de Frédéric Bastiat : " Dans trois ans tous les Français peuvent savoir lire. Croyez-vous que nous en serons plus avancés ? Imaginez au contraire que, dans chaque commune, il y ait un bourgeois, un seul, ayant lu Bastiat, et que ce bourgeois-là soit respecté, les choses changeraient !" ( http://jb.guinot.pagesperso-orange.fr/pages/corrGFGS2.html ) CITATIONS DE FREDERIC BASTIAT ***************************** "L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde." "Ne demander que deux choses à l'Etat : sécurité et liberté. Et bien voir qu'on ne saurait en demander une troisième sans perdre les deux premières" "Voilà qui est plaisant. Quoi! vous avez une telle foi dans la sagacité humaine que vous voulez le suffrage universel et le gouvernement de tous par tous; et puis, ces mêmes hommes que vous jugez aptes à gouverner les autres, vous les proclamez inaptes à se gouverner eux-mêmes!" "Ce qu'on me reproche, c'est précisément ce dont me j'honore. Oui, j'ai voté avec la droite contre la gauche, quand il s'est agi de résister au débordement des fausses idées populaires. Oui, j'ai voté avec la gauche contre la droite, quand les légitimes griefs de la classe pauvre et souffrante ont été méconnus. Il se peut que par là, je me sois aliéné les deux partis, et que je reste écrasé au milieu. N'importe. J'ai la conscience d'avoir été fidèle à mes engagements, logique, impartial, juste, prudent, maître de moi-même. Ceux qui m'accusent se sentent, sans doute, la force de mieux faire. S'il en est ainsi, que le pays les nomme à ma place." LES MEILLEURS TEXTES DE FREDERIC BASTIAT ************************************** Pour ceux qui ne connaitraient pas bien Frédéric Bastiat et qui trouvent, comme moi dans les premiers temps, que son portrait classique fait surtout penser à quelqu'un de très ennuyeux voire pire (ce qui est faux), je conseille la lecture des textes suivants : http://lechamplibre.perso.neuf.fr/livres/livres.htm UN PROGRAMME POLITIQUE QUI SE VEUT FIDELE A FREDERIC BASTIAT ********************************************************** http://lechamplibre.perso.neuf.fr/textes/t…ammeliberal.htm DEUX VIDEOS SUR FREDERIC BASTIAT ******************************* http://www.dailymotion.com/video/x6g8vd_po…astiat_creation http://www.dailymotion.com/video/x9cd8m_la…ic-bastiat_news TOUT SUR FREDERIC BASTIAT ************************* http://www.bastiat.net/ http://bastiat.org/ L'OEUVRE INTEGRALE DE FREDERIC BASTIAT EN PDF ******************************************* http://oll.libertyfund.org/index.php?optio…5&Itemid=28
Invité Berti Posté 31 mars 2011 Signaler Posté 31 mars 2011 Alain Madelin sera des nôtres le 30 juin ! http://blog.turgot.org/index.php?post/Madelin-catastrophes
Alliterator Posté 31 mars 2011 Signaler Posté 31 mars 2011 Alain Madelin sera des nôtres le 30 juin ! Comme quoi tu avais raison, ça a du succès avec les non libéraux.
Johnnieboy Posté 31 mars 2011 Signaler Posté 31 mars 2011 Comme quoi tu avais raison, ça a du succès avec les non libéraux.
Invité Berti Posté 2 avril 2011 Signaler Posté 2 avril 2011 Comme quoi tu avais raison, ça a du succès avec les non libéraux. Madelin est, à ma connaissance, le seul homme politique français à ne jamais avoir craché sur le libéralisme et à s'en être au contraire réclamé ouvertement. Qu'est ce qui te fait dire qu'Alain Madelin serait un non-libéral ?
Invité Berti Posté 7 avril 2011 Signaler Posté 7 avril 2011 François Baillemou sera des nôtres également donc : http://www.lefigaro.fr/politique/2011/04/0…generalisee.php Le Figaro : Le projet du PS vous paraît-il s'inscrire dans ce changement que vous appelez ?François Baillemou : Il y a dans ce texte des idées que j'approuve et défends, notamment sur l'investissement des entreprises ou les institutions. Mais je suis en profond désaccord sur deux points : tous les problèmes du pays sont renvoyés à la dépense publique - allocation pour tous les jeunes, emplois d'avenir, recrutements publics, recours à l'impôt pour de nouvelles dépenses. J'ai l'impression de retrouver le jugement de Frédéric Bastiat : «La grande fiction qui fait que tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.» Et ensuite, ce qui manque, c'est la vision d'un pays actif, volontaire, qui préfère que les gens s'en tirent par eux-mêmes, qui choisit de mobiliser ses forces propres : la création, l'innovation, la recherche. L'avenir du pays ne peut pas être l'assistance généralisée.
neuneu2k Posté 7 avril 2011 Signaler Posté 7 avril 2011 (yet another known guy)… sera des nôtres également … Tu te crois à AL ? tout ceux qui disent le nom « bastiat » en public ne soutiennent pas ton initiative en particulier et ne sont pas des ‘notre’ quoi que ça puisse vouloir dire…
Invité Berti Posté 7 avril 2011 Signaler Posté 7 avril 2011 Tu te crois à AL ? tout ceux qui disent le nom « bastiat » en public ne soutiennent pas ton initiative en particulier et ne sont pas des ‘notre’ quoi que ça puisse vouloir dire… Et toi ? Le sens de l'humour ? Tu penses que tu va finir par le trouver ? Tu cherche dans la mauvaise direction à priori.
neuneu2k Posté 7 avril 2011 Signaler Posté 7 avril 2011 Et toi ? Le sens de l'humour ? Tu penses que tu va finir par le trouver ? Tu cherche dans la mauvaise direction à priori. Ton 'humour' t'a déjà propulsé en cybérie, avec tout ce que tu as craché sur ce forum, tu n'est pas des 'nôtres' en tout cas, pas des 'miens' et n'est que toléré dans un élan de charité dans l'hypothèse ou tout le monde peut changer et murir, je n’ai pour ma part pas l’impression que les vents te portent dans cette direction, du tout. Vas y, chiche, doute de mon libéralisme pour voir.
Tremendo Posté 7 avril 2011 Signaler Posté 7 avril 2011 François Baillemou sera des nôtres également donc :http://www.lefigaro.fr/politique/2011/04/0…generalisee.php Franchement la critique de l'assistance généralisée venant de Bayrou ça prête à rire. Je vois que son discours depuis 4 ans n'a pas varié d'un iota, toujours botter en touche, toujours parler de rassemblement et gnagnagna
Invité Berti Posté 7 avril 2011 Signaler Posté 7 avril 2011 Franchement la critique de l'assistance généralisée venant de Bayrou ça prête à rire. Je vois que son discours depuis 4 ans n'a pas varié d'un iota, toujours botter en touche, toujours parler de rassemblement et gnagnagna Oui (j'ai d'ailleurs écorché son nom à dessein). Bayrou a du se dire qu'en citant Bastiat, il récupèrerait les libéraux sans même avoir à parler de libéralisme.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.