Aller au contenu

Firefox 4

jabial

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

La performance est au rendez-vous. Par rapport à la version précédente, c'est le jour et la nuit.

Les nouvelles fonctionnalités, notamment les groupes d'onglets, ne sont pas mal non plus.

Attention toutefois aux anciennes extensions : beaucoup ne marchent plus. Pour celles qui sont régulièrement maintenues, c'est temporaire. Pour les autres…

Posté

J'ai essayé, c'était super lent, il y a un anti-aliasing dégueulasse sur les caractères, aucune fonctionnalité particulièrement convaincante, je reste donc sur Chrome.

Posté
La performance est au rendez-vous. Par rapport à la version précédente, c'est le jour et la nuit.

Les nouvelles fonctionnalités, notamment les groupes d'onglets, ne sont pas mal non plus.

Attention toutefois aux anciennes extensions : beaucoup ne marchent plus. Pour celles qui sont régulièrement maintenues, c'est temporaire. Pour les autres…

C'est déjà vieux comme innovation.

Invité jabial
Posté
J'ai essayé, c'était super lent, il y a un anti-aliasing dégueulasse sur les caractères, aucune fonctionnalité particulièrement convaincante, je reste donc sur Chrome.

Tu as essayé quand ? FF4 final vient de sortir.

C'est déjà vieux comme innovation.

Quoi donc ?

Invité jabial
Posté

J'avais essayé Chrome dans le passé mais je l'avais abandonné pour défaut d'extensions.

Posté
Tu as essayé quand ? FF4 final vient de sortir.

J'ai essayé avant-hier, il me semble, en tout cas je suis certain qu'il s'agissait de la version finale.

Posté
J'avais essayé Chrome dans le passé mais je l'avais abandonné pour défaut d'extensions.

Hé ben franchement là si tu y jettes un oeil, tu vas être servi : on se demande même parfois l'intérêt de certaines extensions tellement il y en a.

Par exemple, les miennes : extension kickasstorrents (pour accélérer ma recherche de torrent), hootsuite (en un clic je twitte une page ou je la poste sur facebook), un pour les capture d'écran très bien fait, un autre pour faire des macros chrome (utile pour les trucs simples), un plugin qui permet de customiser et simplifier gmail, etc.

Bref, y'en a à gogo. Et maintenant il y a le Chrome App Store.

J'ai tellement d'extensions et d'apps (une trentaine) que maintenant chrome prend un peu plus de temps pour démarrer. Mais sinon, ça trace, c'est rapide.

Posté

Moi ça m'ennuie: ils ont inversé les "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" et "ouvrir dans un nouvel onglet" donc les habitudes faisant, j'ouvre tout le temps dans une nouvelle fenêtre et j'aime pas !

Et puis ils ont foutu le bouton firefox en haut à gauche en orange ! Je vais mettre du Tipp-Ex dessus tiens..

Attends, je vais vomir et je reviens…

Posté
Et puis ils ont foutu le bouton firefox en haut à gauche en orange ! Je vais mettre du Tipp-Ex dessus tiens..

Attends, je vais vomir et je reviens…

Tu peux remettre l'ancienne barre de menu, ca fait disparaitre ce bouton.

Moi j'aime bien la couleur orange, pas contre ca ajoute un click pour acceder a "recently closed tabs" donc je l'ai vire.

Invité jabial
Posté

Je suis extrêmement content de ce navigateur. Je trouve que les groupes d'onglets sont une excellente idée. Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de raccourci clavier pour passer d'un groupe d'onglet à l'autre m'énerve.

Posté
Quoi donc ?

Les groupes d'onglet. Sur opéra, on les a depuis un bout de temps.

Posté
Je suis extrêmement content de ce navigateur. Je trouve que les groupes d'onglets sont une excellente idée. Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de raccourci clavier pour passer d'un groupe d'onglet à l'autre m'énerve.

Pareil, les groupes d'onglet ca va changer ma vie.

Mais oui c'est dommage d'avoir a cliquer sur l'icone a chaque fois, il faudrait un raccourci clavier ou au moins un icone pour chaque groupe au dessus des onglets courants.

Invité jabial
Posté
Pareil, les groupes d'onglet ca va changer ma vie.

Mais oui c'est dommage d'avoir a cliquer sur l'icone a chaque fois, il faudrait un raccourci clavier ou au moins un icone pour chaque groupe au dessus des onglets courants.

Pour accéder aux groupes en soi c'est contrôle shift E (pomme au lieu de contrôle sur les macs).

Mais pas moyen de passer de l'un à l'autre dans l'ordre tout bêtement.

Posté

[Re-Troll]

Et donc, IE 9 ?

[/Re-Troll]

Posté
[Re-Troll]

Et donc, IE 9 ?

[/Re-Troll]

Il est rapide, léger, respecte les standards du web et il est plus sécurisé que Firefox (même IE8 l'était plus que FF). Il utilise l'accélération matérielle de ta carte graphique pour l'affichage. Microsoft - comble de l'ironie - a même intégré un anti-tracking pour respecter ta vie privée, contrairement à Chrome qui est une forme de spyware doux et évolué.

Bref, il bat Mozarella Firefox à plates coutures.

Voilà c'est fait, n'oublie pas le virement paypal, merci

Posté
Il est rapide, léger, respecte les standards du web et il est plus sécurisé que Firefox (même IE8 l'était plus que FF).

Pourquoi plus securise ?

Il utilise l'accélération matérielle de ta carte graphique pour l'affichage. Microsoft - comble de l'ironie - a même intégré un anti-tracking pour respecter ta vie privée

Firefox aussi utilise l'acceleration materielle.

Pour l'anti-tracking Firefox le fait aussi, mais de maniere differente. Il demande au serveur de ne pas le traquer, et il lui fait confiance pour le faire.

Ca peut paraitre debile comme methode, mais en pratique c'est pas si mal et assez complementaire avec l'approche de IE9.

Posté
Pourquoi plus securise ?

Il s'en sort mieux que FF sur les tests de laboratoires "indépendants".

(badurl) http://www.ghacks.net/2010/11/18/internet-explorer-is-the-most-secure-web-browser-whod-have-thought-that/ (badurl)

Firefox aussi utilise l'acceleration materielle.

Ha ok, c'était une telle arlésienne que je croyais que ça avait été reporté encore une fois.

Il demande au serveur de ne pas le traquer, et il lui fait confiance pour le faire.

Mouais, faire confiance à Google pour ne pas faire de tracking… alors que leur business model repose de plus en plus sur le tracking pour vendre de la publicité ciblée. Enfin bon, je n'ai rien contre le tracking a priori, ce qui m'emmerde c'est de ne pas pouvoir supprimer ces données le jour où ça me gonfle.

PS : de toutes façons j'utilise Opera :icon_up:

Posté
PS : de toutes façons j'utilise Opera :icon_up:

Je l'utilisais quasiment tout le temps (et souvent dans une vieille version) jusqu'à ce qu'il y ait downloadhelper sur Firefox pour récupérer le streaming. Si Opera veut bien faire un truc similaire pour son navigateur, je suis preneur car c'est celui qui propose le gestionnaire de téléchargements le plus efficace et pratique.

Posté
Je l'utilisais quasiment tout le temps (et souvent dans une vieille version) jusqu'à ce qu'il y ait downloadhelper sur Firefox pour récupérer le streaming. Si Opera veut bien faire un truc similaire pour son navigateur, je suis preneur car c'est celui qui propose le gestionnaire de téléchargements le plus efficace et pratique.

Je n'ai pas testé parceque je ne regarde les vidéos qu'une fois et j'en regarde peu, mais ça devrait répondre à tes besoins :

https://addons.opera.com/addons/extensions/…oad-helper/2.0/

https://addons.opera.com/addons/extensions/…0.0/?display=ru

https://addons.opera.com/addons/extensions/…0.1/?display=en

Et il y a aussi des Widgets :

http://widgets.opera.com/category/movies-and-tv/

Posté

Je l'ai utilisé toute la journée au boulot (ff4) et avec assez peu d'onglet d'ouvert (8 de mémoire avec au moins 3 pages statiques, plus gmail et facebook les plus gourmand je pense)… Bha je suis assez déçu de voir qu'à la demi journée j'avais 600Mo de ram de pompée par ff. Ça rappel la bonne vieille v2 qui fuitait de partout…

A suivre en espérant que ça s'améliore avec le temps.

• 2 months later...
Posté

Après avoir quitté Firefox 3 pour Chrome, je reviens sur Firefox - Firefox 4. Les extensions ne marchent jamais exactement comme il faut sur Chrome, et je préfère que ce soit le cas plutôt que d'avoir des pages qui se chargent une fraction de seconde plus vite. Dommage, j'aime bien Google en général.

Posté

Adblock Plus (techniquement, ça fonctionne, mais c'est bien plus fastidieux), une grosse poignée de scripts pour nettoyer/simplifier la navigation sur 4chan, le bouton pour réouvrir un onglet précédemment fermé (sur Chrome, ça réouvre l'onglet à son emplacement d'origine mais je préfère quand Firefox l'ouvre à gauche de l'onglet actif), diverses extensions pour accéder à son compte Gmail, et certains scripts sur Chrome sont redondants alors que je peux avoir les mêmes fonctionnalités avec une seule extension sous Firefox (notamment avec Youtube, je crois).

Et aussi, j'ai eu quelques problèmes de plantage avec Chrome.

Posté

Ben je suis déçu. Sur XP le smooth scrolling marchait très bien.

Et là je passe sur 7, et il devient tout lent et saccadé, même avec la version 64 bits de firefox 4. J'ai du revenir au scrolling générique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...