Aller au contenu

Recherche de citations confiturées

Skit

Messages recommandés

Posté

Auriez-vous sous le coude, ou ailleurs, des belles citations comme la récente de Chavez sur le capitalisme martien, Bernanke recommandant une bulle immobilière, greenpeace parlant de réchauffement climatique du système solaire,…

Ce n'est pas que j'aime me facepalmer chez moi pour le plaisir masochiste que ça procure mais je cherche du matériel pour un projet.

Toutes les contributions sont les bienvenues :icon_up:

Posté

"Je pense qu'on a le gros de la crise derrière nous"

Christine Lagarde, Juin 2008

"Il y a de bonnes raisons de penser que les institutions financières ont révélé l'essentiel (des dégâts), surtout aux Etats-Unis (…) Les pires nouvelles sont donc derrière nous"

Strauss Kahn, Mai 2008

"To fight this recession the Fed needs more than a snapback ; it needs soaring household spending to offset moribund business investment. And to do that, as Paul McCulley of Pimco put it, Alan Greenspan needs to create a housing bubble to replace the Nasdaq bubble."

Krugman http://www.nytimes.com/2002/08/02/opinion/…double-dip.html D'autres ici du même: http://blog.mises.org/10153/krugman-did-ca…housing-bubble/

Auriez-vous sous le coude, ou ailleurs, des belles citations comme la récente de Chavez sur le capitalisme martien

:icon_up:

Posté

“The Federal Reserve is not currently forecasting a recession” Bernanke, 10 janvier 2008

(soit un mois après le début de la récession :icon_up: (début en décembre 2007 d'après les propres stats du gouvernement US))

Posté

Il faudrait retrouver celles de Marchais sur l'URSS et ceux des cocos juste avant l'effondrement du mur.

Posté
Il faudrait retrouver celles de Marchais sur l'URSS et ceux des cocos juste avant l'effondrement du mur.

Et aussi celle de la remplaçante d'Arlette sur le bilan économique de l'URSS.

Posté
Le bilan de l'économie planifiée et collectivisée qui a été expérimentée en Union soviétique est globalement positif

-Nathalie Arthaud

Posté

Dans le domaine de la santé (tiré tout droit de "La recherche biomédicale en danger") :

"Chez la plupart, [le sida] ne se développera jamais" A. Levine Avril 1986

"L'infection est moins grave qu'un rhume de cerveau" W. Rosenbaum 1985

Il y en a d'autre sur d'autres sujets mais je ne les ai pas retrouvé en feuilletant le pavé.

Posté
Elle n'a jamais pu dire ça.

:icon_up: Elle doit avoir raison

(Wikipedia)

Nathalie Arthaud, née le 23 février 1970 à Peyrins (Drôme), enseignante d'économie gestion à Rillieux-la-Pape[

Posté
Elle n'a jamais pu dire ça.

Et c'est parfaitement logique qu'elle le dise, quand on connait le mode de vie des membres de la secte LO. Par exemple, je serais très étonné que Besancenot ou Pierre Laurent (dirigeant du PCF) soient aussi catégoriques dans l'apologie de l'économie communiste. Mais venant de LO, cela n'a absolument rien d'étonnant.

Posté

Merci :icon_up:

Les marchés financiers croient n’importe quoi

Rédacteur : Patrick ARTUS

Les corrections successives des marchés d’actions en février-mars 2007 sont liées à une série de craintes des marchés :

• la liquidité va se raréfier (fin du « carry trade ») ;

• l’économie chinoise va fortement ralentir ;

• il peut y avoir une récession aux Etats-Unis ;

• la profitabilité va se retourner à la baisse ;

• la crise du crédit immobilier « subprime » (et des crédits à taux variables, ARMs) aux Etats-Unis va déclencher une crise bancaire et financière.

Or, toutes ces affirmations sont fausses. La crédulité et l’absence de sang froid des marchés financiers sont donc remarquables.

http://h16free.com/wp-content/uploads/2010…ash_marches.pdf

Il doit y en avoir aussi des politiques français à propos de Wikileaks et d'internet.

«C’est l’un des droits absolus de l’Etat de présider à la constitution de l’opinion publique

Joseph Goebbels

Posté

Rappelons la réponse que fit Georges Marchais à celui qui lui demandait si, dans une France communiste, Soljénitsyne pourrait être publié : il pourrait l'être, à condition de trouver un éditeur.

Posté

« J'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison »

Ségolène Royal. :icon_up:

Posté

Merci beaucoup pour vos citations. Il en faut encore plein!

Vous saurez bientôt pourquoi :icon_up:

Posté

"Ces jeux qu'on appelle 'PlayStation' sont un venin. Il y a des jeux qui t'apprennent à tuer. Une fois, ils en ont fait un avec mon visage, il faut chercher Chavez pour le tuer."

"Pour le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, ces jeux vidéo dans lesquels "on bombarde des villes" font partie d'une stratégie du "capitalisme" pour semer la "violence" et "ensuite vendre des armes".

http://www.lemonde.fr/technologies/article…049_651865.html

Posté
"Ces jeux qu'on appelle 'PlayStation' sont un venin. Il y a des jeux qui t'apprennent à tuer. Une fois, ils en ont fait un avec mon visage, il faut chercher Chavez pour le tuer."

"Pour le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, ces jeux vidéo dans lesquels "on bombarde des villes" font partie d'une stratégie du "capitalisme" pour semer la "violence" et "ensuite vendre des armes".

http://www.lemonde.fr/technologies/article…049_651865.html

Ou semer des jeux pour ensuite vendre des fibres optiques.

Posté
Sarko ho ho a prétendu sur Facebook avoir assisté à la chute du mur de Berlin puis s'est rétracté.

bah c'est vrai. Le mur a du bien mettre un mois à se faire casser et Sarko devait être sur place un jour ou deux après le début.

Posté

[apollon] C'est vrai, suivant l'échelle de distance qu'on prend, par exemple l'UA, il était là à la chute du mur. [/apollon]

Posté
Disons qu'on a un peu cherché des poux à Sarko dans cette histoire.

C'est pas un peu lui qui a tendu le bâton pour se faire battre? Surtout pour un motif aussi futile "j'y étais", sachant que sa contribution à la chute était nulle?

Bref : cela s'appelle mentir pour rien, et en général les gens apprécient moins que lorsque quelqu'un ment pour une raison identifiée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...