Calembredaine Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 Entendu aujourd'hui sur Europe 1 (le journal vers 6h50) à propos de la faillite de l'Argentine: "Les causes de cette faillite sont la dette colossale et des années d'ultralibéralisme" La messe est dite
Leepose Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 Rocou a dit : Entendu aujourd'hui sur Europe 1 (le journal vers 6h50) à propos de la faillite de l'Argentine:"Les causes de cette faillite sont la dette colossale et des années d'ultralibéralisme" La messe est dite <{POST_SNAPBACK}> la dette n'est colossale que par rapport aux capacités de l'Argentine de la rembourser! je suis sur qu'ici tout le monde trouvera ta citation abjecte, cela dit les marchés financiers provoquent parfois la faillite de certains pays a cause de leur… rationalité! (rationalisme?) bref, ils évaluent froidement la capacité a rembourser, la valeur de la monnaie, les positions spéculatives susceptibles de faire gagner un max de pognon, etc… ensuite ils attaquent, a la Soros, a l'ancienne… ils ne sont pas responsables des erreurs de politique économique (ni monétaire!) de l'argentine, mais c'est bien eux qui viennent sanctionner tout ca et fusiller le pays, ca c'est vrai…
Invité jabial Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 Leepose a dit : la dette n'est colossale que par rapport aux capacités de l'Argentine de la rembourser!je suis sur qu'ici tout le monde trouvera ta citation abjecte, cela dit les marchés financiers provoquent parfois la faillite de certains pays a cause de leur… rationalité! (rationalisme?) bref, ils évaluent froidement la capacité a rembourser, la valeur de la monnaie, les positions spéculatives susceptibles de faire gagner un max de pognon, etc… ensuite ils attaquent, a la Soros, a l'ancienne… ils ne sont pas responsables des erreurs de politique économique (ni monétaire!) de l'argentine, mais c'est bien eux qui viennent sanctionner tout ca et fusiller le pays, ca c'est vrai… <{POST_SNAPBACK}> Si tu empreintes à 40 banques et qu'elles s'apperçoivent un jour que tu as tout investi dans ton train de vie plutôt que dans ton entreprise, et que tu ne gagnes même pas de quoi assurer le remboursement, c'est de leur faute ou de la tienne si tu te retrouves en faillite?
Leepose Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 je ne dis pas le contraire, ce que je dis c'est que dès lors que la voie de développement choisie par un pays fait fortement appel aux marchés financiers, cette voie devient moins souple, en gros il faut faire plus attention que d'ordinaire, parce que tu as a faire a des gens qui n'ont pas forcément envie de se retrouver sur la paille! et qu'en plus ces mouvements spéculatifs ont la caractéristique d'etre particulièrement violents! bref, les responsables sont probablement le gouvernement argentin, suivi de prés par le FMI…
Calembredaine Posté 18 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2005 Leepose a dit : je ne dis pas le contraire, ce que je dis c'est que dès lors que la voie de développement choisie par un pays fait fortement appel aux marchés financiers, cette voie devient moins souple, en gros il faut faire plus attention que d'ordinaire, parce que tu as a faire a des gens qui n'ont pas forcément envie de se retrouver sur la paille! et qu'en plus ces mouvements spéculatifs ont la caractéristique d'etre particulièrement violents!bref, les responsables sont probablement le gouvernement argentin, suivi de prés par le FMI… <{POST_SNAPBACK}> Mince, je m'aperçois que je n'aurais du souligner que la fin de la phrase La dette est la cause de la faillite, La Palice n'aurait pas mieux dit. Ce qui m'a fait bondir, c'est la soit disante seconde cause: des années d'ultralibéralisme. Apparemment, pour le journaliste, dette publique et libéralisme semblent aller de paire…
Coldstar Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 J'ai du mal à me remémorer un gouvernement argentin qu'on puisse qualifier d'ultralibéral.
Leepose Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 au sujet de l'Argentine, j'ai entendu dire récemment qu'on avait revendue la dette du pays… aux argentins! c'est pas trés sympa!
Freeman Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 C'est encore de la propagande mensongère et du bourrage de crâne. Je vais finir par dire ici qu'il faut chasser tous ces gauchistes, quel que soit l'endroit où ils se trouvent…
pankkake Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 Mais du coup tu deviens un sale gauchiste et dois t'autochasser.
Calembredaine Posté 18 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2005 Leepose a dit : au sujet de l'Argentine, j'ai entendu dire récemment qu'on avait revendue la dette du pays… aux argentins!c'est pas trés sympa! <{POST_SNAPBACK}> La dette sera payée (parait-il…) aux pays prêteurs mais dans 19 ans
geo Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 Pour ceux qui ont "Plaidoyer pour la mondialisation capitaliste" de Johan Norberg, il parle dans la préface de l'édition française de ce pays de façon très convaincante…
Freeman Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 Citation Mais du coup tu deviens un sale gauchiste et dois t'autochasser. Pas compris là
Toast Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 Rocou a dit : Entendu aujourd'hui sur Europe 1 (le journal vers 6h50) à propos de la faillite de l'Argentine:"Les causes de cette faillite sont la dette colossale et des années d'ultralibéralisme" La messe est dite <{POST_SNAPBACK}> En langage dénovlanguifié ça donne : "Les causes de cette faillite sont la dette colossale et des années d'étastisme à tendance social-démocrate modérée"
geo Posté 18 janvier 2005 Signaler Posté 18 janvier 2005 Freeman a dit : Pas compris là <{POST_SNAPBACK}> En chassant les gens (ici les gauchistes), tu fais de l'autoritarisme, du totalitarisme et de la dictature. En l'occurence, tu es gauchiste…
Freeman Posté 19 janvier 2005 Signaler Posté 19 janvier 2005 Ah okay ! Mais il y a une différence entre les gauchistes illuminés et les " gauchistes " éclairés !
LaFéeC Posté 21 janvier 2005 Signaler Posté 21 janvier 2005 Pfff, de tt façon pour les gens qui écrivent ces aneries le FMI est libéral, alors…
pankkake Posté 21 janvier 2005 Signaler Posté 21 janvier 2005 Freeman a dit : Ah okay ! Mais il y a une différence entre les gauchistes illuminés et les " gauchistes " éclairés ! <{POST_SNAPBACK}> Comme entre le bon et le mauvais chasseur ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.