Tremendo Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Que devient le bio-équitable durable dans cette activité, hein ? Il faut un autre Grenelle du foute. Voire un Grand Débat National. Encore encore encore, encore, ENCORE Oui mais un Grenelle du Foot durable, social, citoyen, festif et ancré dans la diversité!! Déjà fait en octobre dernier : http://www.fff.fr/presentationfff/actualite/535419.shtml Et ça a donné quoi?
john_ross Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Oui mais un Grenelle du Foot durable, social, citoyen, festif et ancré dans la diversité!! Comme ça on interdirait la construction de nouveaux stades et les girondins pourraient rester à Lescure.
Tremendo Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Comme ça on interdirait la construction de nouveau stade et les girondins pourraient rester à Lescure. C'est quoi le projet?
john_ross Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 C'est quoi le projet? Un stade immonde de 40 000 places dans le quartier du lac, desservit par un tram qui n'ira que vers bordeaux centre (puisque on sera pas loin du terminus) et qui pourra transporter 4000 personnes à l'heure. Contre un magnifique stade de 36000 places situé à deux pas du centre ville (15 min depuis la Place d'Aquitaine (renommée Victoire), ou Gambetta). Le tout pour une équipe qui a du mal a dépassé les 25 000 spectateurs de moyenne (mais il parait que c'est parce que se garer à Lescure est compliqué) Donc j'ai une solution la construction d'un grand parking souterrains qui pourra servir pour les matchs ainsi que pour les personnels et les visiteurs de l’hôpital Pellegrin.
Tremendo Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Un stade immonde de 40 000 places dans le quartier du lac, desservit par un tram qui n'ira que vers bordeaux centre (puisque on sera pas loin du terminus) et qui pourra transporter 4000 personnes à l'heure.Contre un magnifique stade de 36000 places situé à deux pas du centre ville (15 min depuis la victoire, ou gambetta). Construire un nouveau stade avec 4000 places seulement en plus?!! Aucun intérêt effectivement, c'est pas comme Lyon qui veut passer de 35000 à 60000 places.
Tremendo Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Donc j'ai une solution la construction d'un grand parking souterrains qui pourra servir pour les matchs ainsi que pour les personnels et les visiteurs de l’hôpital Pellegrin. Ah mais non, moins c'est grand et cher pour le contribuable, moins ça les intéresse.
Johnnieboy Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Construire un nouveau stade avec 4000 places seulement en plus?!! Aucun intérêt effectivement, c'est pas comme Lyon qui veut passer de 35000 à 60000 places. Je crois que c'est obligatoire pour accueillir l'Euro, non ?
Lameador Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 La FIFA est un organisme rigoureusement apolitique et non-étatique Ils fonctionnent suivant un système de contrat, et laissent les fédérations faire ce qu'elles veulent tant qu'elles sont qualifiées. Elle ont des règle strictes concernant la non-intervention des politiques. Cela a permis à la FIFA de dire à Sarko que l'Etat n'a pas à coacher ce qui tenait lieu d'équipe de France Cela permet également à la Corée du Nord de participer. Y compris contre leurs "amis" américains. En somme la FIFA est une sorte de St Graal libéral, l'exacte antithèse de l'ONU
john_ross Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Je crois que c'est obligatoire pour accueillir l'Euro, non ? Dans Maastricht y avait marqué 3% de déficit et 60% de dette. Si Lescure n'est pas assez bien il suffisait de ne pas être candidat. A quoi ça sert de construire un stade de 40 000 place au quartier du lac quand il y en a déjà un de 36000 places, qui a été rénové en 1998?
Johnnieboy Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Dans Maastricht y avait marqué 3% de déficit et 60% de dette.Si Lescure n'est pas assez bien il suffisait de ne pas être candidat. A quoi ça sert de construire un stade de 40 000 place au quartier du lac quand il y en a déjà un de 36000 places, qui a été rénové en 1998? Encore une fois, je pense que c'est à cause des règles (nombre de places, sécurité, etc) imposées par l'UEFA mais je peux toujours me tromper.
john_ross Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Encore une fois, je pense que c'est à cause des règles (nombre de places, sécurité, etc) imposées par l'UEFA mais je peux toujours me tromper. L'UEFA fixe un cahier des charges pour pouvoir accueillir une de ses compétitions et c'est normal. Si Lescure n'était pas capable d'accueillir des matchs de cette compétition, il suffisait à la ville de Bordeaux de ne pas être candidate.
Derfel Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 L'UEFA fixe un cahier des charges pour pouvoir accueillir une de ses compétitions et c'est normal.Si Lescure n'était pas capable d'accueillir des matchs de cette compétition, il suffisait à la ville de Bordeaux de ne pas être candidate. Ou bien que le club finance l'installation de 4.000 places supplémentaires dans le stade actuel…
ShoTo Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 La FIFA est un organisme rigoureusement apolitique et non-étatiqueIls fonctionnent suivant un système de contrat, et laissent les fédérations faire ce qu'elles veulent tant qu'elles sont qualifiées. Elle ont des règle strictes concernant la non-intervention des politiques. Cela a permis à la FIFA de dire à Sarko que l'Etat n'a pas à coacher ce qui tenait lieu d'équipe de France Cela permet également à la Corée du Nord de participer. Y compris contre leurs "amis" américains. En somme la FIFA est une sorte de St Graal libéral, l'exacte antithèse de l'ONU Pourtant sous l'apartheid, l'Afrique du Sud n'avait pas le droit de participer non ?
Invité rogermila Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 L'UEFA fixe un cahier des charges pour pouvoir accueillir une de ses compétitions et c'est normal.Si Lescure n'était pas capable d'accueillir des matchs de cette compétition, il suffisait à la ville de Bordeaux de ne pas être candidate. Une ville comme Bordeaux n'a pas à être "à la botte" de l'UEFA.
Johnnieboy Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Ou bien que le club finance l'installation de 4.000 places supplémentaires dans le stade actuel… Ce n'est pas qu'une question de places, à mon avis. Pourtant sous l'apartheid, l'Afrique du Sud n'avait pas le droit de participer non ? Bien vu. De toute façon, Lameador déconne complètement. Une ville comme Bordeaux n'a pas à être "à la botte" de l'UEFA. A chaque fois, on se dit que tu as atteint ta limite, et chaque jour c'est un plaisir de te voir nous prouver que non, tu es capable d'écrire des conneries toujours plus grosses que les précédentes.
john_ross Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Ou bien que le club finance l'installation de 4.000 places supplémentaires dans le stade actuel… Le stade Chaban-Delmas qui se situe dans le Parc de Lescure est classé monument historique. Pour la construction du nouveau stade l'actionnaire des Girondins de Bordeaux M6 en financera la moitié. Une ville comme Bordeaux n'a pas à être "à la botte" de l'UEFA. Ils ne sont pas à la botte de l'UEFA, l'UEFA n'exige pas que Bordeaux soit ville hôte, ni aucune autre ville d'ailleurs.
Tremendo Posté 29 mars 2011 Signaler Posté 29 mars 2011 Une ville comme Bordeaux n'a pas à être "à la botte" de l'UEFA. Le stade Chaban-Delmas qui se situe dans le Parc de Lescure est classé monument historique. Pour résumer, le gouvernement français a besoin d'offrir du pain et des jeux à la populace, l'UEFA et la FFF se disent qu'elles ont plein d'avantages à en retirer niveau tune. L'Etat et les collectivités locales vont s'endetter pour financer des nouveaux stades plein partout au lieu de les restaurer pour faire plaisir aux électeurs qui aiment le foot, ben oui parce qu'un technocrate a décidé de classer un stade de foot monument historique donc pas touche. La Fraôôônce!!! Unique!
Kara Posté 29 mars 2011 Signaler Posté 29 mars 2011 Pourtant sous l'apartheid, l'Afrique du Sud n'avait pas le droit de participer non ? Je crois qu'il n'y avait que le CIO qui interdisait la participation de l'Afrique du Sud sous l'apartheid.
henriparisien Posté 29 mars 2011 Signaler Posté 29 mars 2011 Pourtant sous l'apartheid, l'Afrique du Sud n'avait pas le droit de participer non ? Justement. L'exclusion de l'afrique du Sud par la FIFA date de 1964. C'est à dire une époque ou l'apparteid n'avait pas encore été mis au ban des nations (il y avait encore des places réservées aux blancs dans les bus aux USA). Et cette exclusion était motivée par des lois qui interdisait la constitution d'équipe inter-raciale. Je crois qu'il n'y avait que le CIO qui interdisait la participation de l'Afrique du Sud sous l'apartheid. Non, non… http://fr.fifa.com/worldfootball/news/newsid=94533.html Pour le CIO, je crois que cela date de 1972. Mais je n'en suis pas sûr…
john_ross Posté 29 mars 2011 Signaler Posté 29 mars 2011 Je crois qu'il n'y avait que le CIO qui interdisait la participation de l'Afrique du Sud sous l'apartheid. L'IRB aussi. Ce qui a coup sur nous a coûté une coupe du monde, car celle que l'on aurait du gagner c'est celle ou l'on est battu par l'Afrique du Sud en Demi, chez elle pour sa première participation.
Invité Posté 29 mars 2011 Signaler Posté 29 mars 2011 Un stade immonde de 40 000 places dans le quartier du lac, desservit par un tram qui n'ira que vers bordeaux centre (puisque on sera pas loin du terminus) et qui pourra transporter 4000 personnes à l'heure.Contre un magnifique stade de 36000 places situé à deux pas du centre ville (15 min depuis la Place d'Aquitaine (renommée Victoire), ou Gambetta). Le tout pour une équipe qui a du mal a dépassé les 25 000 spectateurs de moyenne (mais il parait que c'est parce que se garer à Lescure est compliqué) Donc j'ai une solution la construction d'un grand parking souterrains qui pourra servir pour les matchs ainsi que pour les personnels et les visiteurs de l’hôpital Pellegrin. Je ne connais pas Bordeaux. A Amsterdam, le parking de l'Arena sert aussi bien pour les événements ayant lieu dans ce stade http://fr.wikipedia.org/wiki/Amsterdam_ArenA que comme parking pour les gens qui viennent en voiture pour entrer en ville par les transports en commun http://naarad04.asp4all.nl/engels/penr/arena01.htm En hollandais, ça s'appelle un transferium, le tarif à la journée comprend deux tickets de transports publics. Je ne connais pas les tarifs pour la durée d'un match.
Mike Posté 29 mars 2011 Signaler Posté 29 mars 2011 Un stade immonde de 40 000 places dans le quartier du lac, desservit par un tram qui n'ira que vers bordeaux centre (puisque on sera pas loin du terminus) et qui pourra transporter 4000 personnes à l'heure.Contre un magnifique stade de 36000 places situé à deux pas du centre ville (15 min depuis la Place d'Aquitaine (renommée Victoire), ou Gambetta). Le tout pour une équipe qui a du mal a dépassé les 25 000 spectateurs de moyenne (mais il parait que c'est parce que se garer à Lescure est compliqué) Construire un nouveau stade avec 4000 places seulement en plus?!! Aucun intérêt effectivement, c'est pas comme Lyon qui veut passer de 35000 à 60000 places. Aux dernières nouvelles, les chiffres sont plutôt de 34500 pour l'ancien stade et de 45000 pour le nouveau, du coup c'est quand même près de 30% d'augmentation. Le stade Chaban-Delmas qui se situe dans le Parc de Lescure est classé monument historique. Non, il a juste le label "patrimoine du XXème siècle".
john_ross Posté 29 mars 2011 Signaler Posté 29 mars 2011 Aux dernières nouvelles, les chiffres sont plutôt de 34500 pour l'ancien stade et de 45000 pour le nouveau, du coup c'est quand même près de 30% d'augmentation. 42566 pour le nouveau et 34694 pour l'actuel. Et l'affluence elle ne montera pas, parce qu'à Bordeaux le foot on s'en fout. Sur une agglomération qui avoisine le million d'habitant l'affluence moyenne est de 25000.
Invité rogermila Posté 2 avril 2011 Signaler Posté 2 avril 2011 La Bosnie est officiellement éliminée de l'Euro 2012. Les sportifs de ce pays (dont Susic ex PSG) sont consternés par la bétise de leurs dirigeants qui continuent à faire valoir des droits, en fonction de leur appartenance ethnique. Cette décision ne fait pas forcément les affaires de la France, si les resultats des matches déjà joués par la Bosnie sont purement et simplement annulés. La France qui avait battu la Bosnie perdra 3 points au classement. source "L'Equipe"Comme l'avaient annoncé la FIFA et l'UEFA en début de semaine, la Fédération bosnienne de football (NSBIH) est suspendue à compter du vendredi 1er avril. Avant cette date, la NSBIH devait changer ses statuts afin qu'elle ne soit plus dirigée par une présidence tripartite composée, sur des bases ethniques, de ses membres croate, musulman et serbe, à l'image de l'Etat bosnien. Mardi dernier, l'assemblée de la Fédération ayant échoué à modifier ses statuts, la sanction est tombée.
Tremendo Posté 2 avril 2011 Signaler Posté 2 avril 2011 La Bosnie est officiellement éliminée de l'Euro 2012.Les sportifs de ce pays (dont Susic ex PSG) sont consternés par la bétise de leurs dirigeants qui continuent à faire valoir des droits, en fonction de leur appartenance ethnique. Cette décision ne fait pas forcément les affaires de la France, si les resultats des matches déjà joués par la Bosnie sont purement et simplement annulés. La France qui avait battu la Bosnie perdra 3 points au classement. C'est un coup de platini pour favoriser la France. Bon, de toute façon ils font ce qu'ils veulent l'Uefa, moi je militerais bien pour créer une ligue concurrente au système FIFA-UEFA
john_ross Posté 2 avril 2011 Signaler Posté 2 avril 2011 C'est un coup de platini pour favoriser la France. Bon, de toute façon ils font ce qu'ils veulent l'Uefa, moi je militerais bien pour créer une ligue concurrente au système FIFA-UEFA La seule chose qui permettrait de voir apparaître une autre ligue internationale serait la suspension de toute compétition de joueurs ayant refusés de se rendre en sélection nationale, et ainsi provoquer une fronde des plus grands clubs européens.
Chitah Posté 2 avril 2011 Signaler Posté 2 avril 2011 La Bosnie est officiellement éliminée de l'Euro 2012.Les sportifs de ce pays (dont Susic ex PSG) sont consternés par la bétise de leurs dirigeants qui continuent à faire valoir des droits, en fonction de leur appartenance ethnique. Susic est le sélectionneur, c'est sympa les commentaires parisiano centrés, mais on peut surtout citer Emir Spahic de Montpellier, Pjanic de Lyon, et puis un tocard appelé…attendez…. Edin Dzeko je crois, quelquechose comme ça. Ce sont surtout les joueurs que les gens connaissent quand même.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.